Fuite des capitaux à partir d'Algérie : 173 Milliards de USD en moins de 30 ans !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'Algérie dans le "top 5" des pays africains les plus touchés par la fuite des capitaux

Corruption, pots de vin, évasion fiscale…
Avec plus de 173 milliards de dollars de capitaux évaporés au cours des trente dernières années, l’Algérie est l’un des pires élèves du continent africain en matière de fuite des capitaux à l’étranger, indique un rapport publié le 29 mai par la Banque africaine de développement.[/b]

L’Algérie est un paradis pour tous ceux qui transfèrent de manière totalement illégale leurs capitaux, avance en substance un rapport conjointement écrit par la Banque africaine de développement (BAD) et l’ONG américaine Global Financial Integrity (GFI).

Rendu public le 29 mai à l’occasion des assemblées annuelles de la BAD, qui ont eu lieu à Marrakech jusqu’à hier, ce document, baptisé « Les flux financiers illicites et le problème des transferts nets de ressources en provenance d’Afrique : 1980-2009″, classe l’Algérie parmi les cinq perdants du continent, aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte.

Avec 5,7 milliards de transferts illicites par an, ce sont plus de 173 milliards de dollars qui sont sortis d’Algérie de façon frauduleuse au cours des trente dernières années, estime le rapport de la BAD.

Et le constat est tout aussi alarmant pour le reste de la région.

L’Afrique du Nord a ainsi cumulé quelques 415 milliards de dollars de transferts illicites, soit 31% du volume total des fuites de capitaux en provenance d’Afrique, selon les données disponibles pour cette période.

A l’échelle continentale, les flux financiers illicites et non enregistrés se sont effectivement élevés à presque 1 350 milliards de dollars entre 1980 et 2009.






Suite et source[/b]
http://www.algerie-focus.com/blog/2...touches-par-le-transfert-illegal-de-capitaux/
 
Pour une fois ils brillent sur le podium
D'habitude qd on classe les rebeus,ils sont tjs en bas de l'echel
En revanche qd c'est negatif pour les peuples maghrebins
nos dirigeants sont les premier niveau
Coruption
zid ou zid!!!!!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Le Maroc doit être dans le Top 10 ,c'est pas une position envieuse non plus ...
L'Algérie "mauvais élève" ok mais le Maroc ,pas transparent non plus ... Je me fait pas avocat de l'Algérie mais je remet les choses à leur place : tous zéro !!!
 
Tiens,j'ai l'impression que cette discution ne va pas être fermèe,je sais pas pourquoi...
normalll c'est pour faire avancer le schmilblicccc.. quand des personnes disent qu'il y a 30 ans l'Algerie était en cessation de paiement suite a la brusque chute du prix du petrole qui de 40 $ passe a 10 $ en quelques jours et que Chadli mendiait chez les pays freres pour acheter juste de la nourriture...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Haut