Futur convertie inchallah

Salam aleykoum,
Voilà plusieurs années que je m'intéresse à l'islam et j'ai décidé de bientôt sauter le pas In Sha Allah car j'en ai vraiment besoin. Mais j'ai une question qui m'en empêche..et qui m'empêche d'aller à la mosquée par peur..
Je suis tatoué malheureusement et j'ai pu voir que les tatouages étaient Haram… j'aimerais savoir si c'est grave? Merci d'avance pour vos réponses… Excusez moi pour les fautes d'orthographe..
J'aimerais beaucoup faire connaissance avec des soeurs In sha Allah pour m'aider pour mon apprentissage.. car j'ai énormément de questions… merci d'avance.
 
Salam aleykoum,
Voilà plusieurs années que je m'intéresse à l'islam et j'ai décidé de bientôt sauter le pas In Sha Allah car j'en ai vraiment besoin. Mais j'ai une question qui m'en empêche..et qui m'empêche d'aller à la mosquée par peur..
Je suis tatoué malheureusement et j'ai pu voir que les tatouages étaient Haram… j'aimerais savoir si c'est grave? Merci d'avance pour vos réponses… Excusez moi pour les fautes d'orthographe..
J'aimerais beaucoup faire connaissance avec des soeurs In sha Allah pour m'aider pour mon apprentissage.. car j'ai énormément de questions… merci d'avance.

salam, pour le tatouage c est pas grave maintenant que tu sais que c est haram il faudra plus en faire,
tu peux aller a la mosquée pour en savoir un peu plus, tu rencontrera des sœurs pour t' aider a apprendre a faire la prière.....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleykoum,
Voilà plusieurs années que je m'intéresse à l'islam et j'ai décidé de bientôt sauter le pas In Sha Allah car j'en ai vraiment besoin. Mais j'ai une question qui m'en empêche..et qui m'empêche d'aller à la mosquée par peur..
Je suis tatoué malheureusement et j'ai pu voir que les tatouages étaient Haram… j'aimerais savoir si c'est grave? Merci d'avance pour vos réponses… Excusez moi pour les fautes d'orthographe..
J'aimerais beaucoup faire connaissance avec des soeurs In sha Allah pour m'aider pour mon apprentissage.. car j'ai énormément de questions… merci d'avance.
tu as raison..il y a des musulmans qui connaissent tres mal l'islam et pourraient de faire des remarques genantes....si tu es une fille ton tatouage sera biensur voilé et tu n'auras pas ce probleme....bien venue ma soeur :love:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu as raison..il y a des musulmans qui connaissent tres mal l'islam et pourraient de faire des remarques genantes....si tu es une fille ton tatouage sera biensur voilé et tu n'auras pas ce probleme....bien venue ma soeur :love:

A l'époque, les tatoouages avaient aussi des fonctions rituelles chez certaines peuplades, c'est pas étonnant que pour se démarquer, les tatouages aient pu être interdit, tout comme la viande d'animaux sacrifiés lors de rites polythéistes, etc.
Maintenant, ça n'a plus qu'une simple fonction décoratives.

Je pense que c'est le principe de départ de cette interdiction.

De nos jours, cette interdiction a-t-elle encore un sens ? Tant qu'il ne s'agit pas de montrer le tatouage qu'on a au ras des fesses au reste de la planète, ça devrait aller.

Ou alors la communauté musulmane reste dans l'optique d'une religion du paraitre, où la forme importe plus que le fond ?


Naturellement, si c'est ce genre de tatouage, je rigole :D
 

Pièces jointes

  • tatoo.jpg
    tatoo.jpg
    20.9 KB · Affichages: 98
Salam aleykoum,
Voilà plusieurs années que je m'intéresse à l'islam et j'ai décidé de bientôt sauter le pas In Sha Allah car j'en ai vraiment besoin. Mais j'ai une question qui m'en empêche..et qui m'empêche d'aller à la mosquée par peur..
Je suis tatoué malheureusement et j'ai pu voir que les tatouages étaient Haram… j'aimerais savoir si c'est grave? Merci d'avance pour vos réponses… Excusez moi pour les fautes d'orthographe..
J'aimerais beaucoup faire connaissance avec des soeurs In sha Allah pour m'aider pour mon apprentissage.. car j'ai énormément de questions… merci d'avance.

N'aye pas peur, vas-y et puis ce qui est de tes tatouages, ça fait partie de ta vie "antérieure"...
Bienvenidos soeurette :)
 
Salam aleykoum,
Voilà plusieurs années que je m'intéresse à l'islam et j'ai décidé de bientôt sauter le pas In Sha Allah car j'en ai vraiment besoin. Mais j'ai une question qui m'en empêche..et qui m'empêche d'aller à la mosquée par peur..
Je suis tatoué malheureusement et j'ai pu voir que les tatouages étaient Haram… j'aimerais savoir si c'est grave? Merci d'avance pour vos réponses… Excusez moi pour les fautes d'orthographe..
J'aimerais beaucoup faire connaissance avec des soeurs In sha Allah pour m'aider pour mon apprentissage.. car j'ai énormément de questions… merci d'avance.

Aleykoum Assalam Wa Rahmatou LLah wa Barakatouhou.

Chere soeur bienvenue, tu as une tres grande famille a present. La plupart des Musulmans par respect ne mentioneront rien sur ton tatouage ( il y a beaucoup de femmes dans l'Atltas avec des tatouages sur le front et sur le menton). Mais s'il arrive qu'un(e)(e) indiscret(e) fasse des remarques, tu lui repondras que tu prete a accepter leur aide financiere pour des seances de de-tatouage, facons rapide de clouer certains becs.
 
Merci pour toute vos réponses, Barak'Allah Oufikoum :*

Je prie dieu qu'Il mette sur ta route des frères et soeurs avec une foi pure et sincère pour t'aider dans ta quête et que tu apprennes à faire la distinction entre le faux et le vrai. Ne te fie jamais à "il est dit que...", vérifie tes sources auprès de personnes de "science" ou dans le Coran ou dans la Sounna.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa aleykoum salam wa rahmatoul Llahi wa barakatouh.

celà peut faire de grosses cicatrices ces histoires de détatouage et plus de mal que de bien...et on ne demande pas l'aumone pour une histoire d'esthétique m'enfin! y'a des gens qui crèvent de faim et même en france devant nos mosquées et des gens qui ont des cactus dans leurs poches!



Aleykoum Assalam Wa Rahmatou LLah wa Barakatouhou.

Chere soeur bienvenue, tu as une tres grande famille a present. La plupart des Musulmans par respect ne mentioneront rien sur ton tatouage ( il y a beaucoup de femmes dans l'Atltas avec des tatouages sur le front et sur le menton). Mais s'il arrive qu'un(e)(e) indiscret(e) fasse des remarques, tu lui repondras que tu prete a accepter leur aide financiere pour des seances de de-tatouage, facons rapide de clouer certains becs.
[/quote]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@celianour

bienvenue dans la oummah, ne retarde pas la shahada au contraire...

ps : ma nièce portant le même prénom que toi Célia a shahadé y'a déjà 4 ans je crois à Dubaï...elle bossait là bas à cette époque...ça me rappelle la joie sur skype que j'ai eu quand elle me l'a dit, c'était au début du mois de ramadan...
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Salam aleykoum,
Voilà plusieurs années que je m'intéresse à l'islam et j'ai décidé de bientôt sauter le pas In Sha Allah car j'en ai vraiment besoin. Mais j'ai une question qui m'en empêche..et qui m'empêche d'aller à la mosquée par peur..
Je suis tatoué malheureusement et j'ai pu voir que les tatouages étaient Haram… j'aimerais savoir si c'est grave? Merci d'avance pour vos réponses… Excusez moi pour les fautes d'orthographe..
J'aimerais beaucoup faire connaissance avec des soeurs In sha Allah pour m'aider pour mon apprentissage.. car j'ai énormément de questions… merci d'avance.

Salut ben jte souhaite que tu trouve le bon chemin que Dieu nous à donner à suivre après pour le Tatouage c'est pas un soucis.
Ce qui compte c'est ce qu'il y à dans ton coeur car Dieu décide quand Il veut de nous reprendre la vie qu'il nous à offert et Dieu merci qu'il nous guide sur le bon chemin ne l'oublie jamais.
Combattre nos démon est un combat déclaré par Dieu qui nous le fait savoir.
 
Salam a tous,
Voilà cela fait très peu de temps que je m'intéresse a la religion musulmane car juste a une copine qui a posté des citations sur la religion musulmane magnifique. J'aimerai que des sœurs musulmanes m'aide a connaître plus cette religion si belle.
Merci par avance
 
As salam Alaykum, ma bellemere et convertie depuis 10ans et elle a un tatouage sur la main . Elle pratique correctement la religion et elle est heureuse . Ce que je veux te dire ces que ton tatouage malheureusement tu ne peut pas l'enlever mais sa ne doit pas etre une barriere pour toi dans l'islam.

Ps : Machallah pourton repentie. (Je veux bien faire connaissance :) )
 
Salam a tous,
Voilà cela fait très peu de temps que je m'intéresse a la religion musulmane car juste a une copine qui a posté des citations sur la religion musulmane magnifique. J'aimerai que des sœurs musulmanes m'aide a connaître plus cette religion si belle.
Merci par avance

Il est préférable que tu te tourne vers des freres si tu veux mieux connaitre la religion.
 
Salam aleykoum,
Voilà plusieurs années que je m'intéresse à l'islam et j'ai décidé de bientôt sauter le pas In Sha Allah car j'en ai vraiment besoin. Mais j'ai une question qui m'en empêche..et qui m'empêche d'aller à la mosquée par peur..
Je suis tatoué malheureusement et j'ai pu voir que les tatouages étaient Haram… j'aimerais savoir si c'est grave? Merci d'avance pour vos réponses… Excusez moi pour les fautes d'orthographe..
J'aimerais beaucoup faire connaissance avec des soeurs In sha Allah pour m'aider pour mon apprentissage.. car j'ai énormément de questions… merci d'avance.
 
Salam aleykoum
je suis nouvelle dans se forum
je cherche à parler avec des fille convertis à l'islam
j'aurai plein de question à poser
merci
Salam
Salam aleykoum ma soeur, je suis également convertie à l'islam, si tu as des questions, n'hésite surtout pas, c'est avec grand plaisir que je t'apporterai mon aide et mon soutien incha Allah. Que Dieu te facilite et te guide sur le droit chemin.
 
Haut