"game over": des activistes envahissent l'apple store de bruxelles pour dénoncer l'évasion fiscale

je n'ai pas les chiffres et ce serait intéressant de les connaitre
Amazon n'est pas connu pour être transparent dès qu'il s'agit de chiffres. Mais je dirais qu'au vu de leur catalogue en ligne, l'essentiel de leur business passe par ce qu'ils vendent en direct (à mon doigt mouillé, au moins 70-80%). Ils laissent aux revendeurs les produits à rotation longue (ça prend de la place dans les entrepôts) et les trucs pointus (à rotation longue aussi sauf si effet de mode et là ils reprennent en direct)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Amazon n'est pas connu pour être transparent dès qu'il s'agit de chiffres. Mais je dirais qu'au vu de leur catalogue en ligne, l'essentiel de leur business passe par ce qu'ils vendent en direct (à mon doigt mouillé, au moins 70-80%). Ils laissent aux revendeurs les produits à rotation longue (ça prend de la place dans les entrepôts) et les trucs pointus (à rotation longue aussi sauf si effet de mode et là ils reprennent en direct)


C'est trés compliqué, car il y a vraiment énormément de vendeurs sur amazon, il y aussi les grandes marques qui vendent en direct, il y a aussi énormément d' écrivains.

De plus il faut ajouter à cela d'autres moyens pour amazon de gagner des euros:

Amazon à ses services de mise en avant des produits, ses services de prime (video, music, abonnement livraison, cloud), ses frais de stockage de produits des revendeurs, ses produits phares (kindle, echo, amazon tv, objets connéctés), c'est vraiment pas facile de savoir le % réel.
 
ça me rappelle les multiples débats sur la pénalisation des clients de la prostitution...

Je ne sais pas (moi non plus^^) si on peut, dans le cas d'Amazon et autres entreprises (dé)connectées, faire payer le consommateur qui, de son côté essaie de préserver "son pouvoir d'achat" en achetant une konnerie dont il n'a pas vraiment besoin mais qui est moins chère en ligne.

Peut-être plutôt l'inciter à acheter ailleurs, en lui rappelant (encore et encore) qu'on ne viendra pas à bout du chômage si on achète des produits faits dans des pays pauvres (et souvent fabriqués par des ouvriers esclaves), amenés en France par bateau ou avion (bonjour le bilan écologique), et vendu 10 fois le prix coûtant pour payer tous les intermédiaires.

Et cela pourrait être autant de pognon redistribué directement au fabricant/producteur, au transporteur et à la caissière du magasin, plutôt qu'à des actionnaires lointains usant de toutes les ficelles pour défiscaliser et gruger tous les consommateurs qui achètent benoîtement chez eux !
Quand on voit les files dans les hard discount, j'ai un doute.
Combien de personnes ont modifié leur consommation de viandes suite aux scandales?
Combien de personnes arrêtent de fumer malgré les maladies qu'engendrent la cigarette?

Mais je t'avoue n'avoir aucun chiffre.
 
Quand on voit les files dans les hard discount, j'ai un doute.
Combien de personnes ont modifié leur consommation de viandes suite aux scandales?
Combien de personnes arrêtent de fumer malgré les maladies qu'engendrent la cigarette?

Mais je t'avoue n'avoir aucun chiffre.
J'ai l'impression que ça bouge lentement... les gens commencent à changer de mode de conso. Pour preuve, il n'y a pas eu de reports massifs des achats en décembre malgré les manifs des GJ, les gens ont simplement moins acheté
 
Haut