Garder le contact avec une fille

Salut, que dit l'islam sur le fait que l'on reste en contact avec une fille qui nous plait (pieuse, tranquille...) sachant que l'objectif n'étant pas de se marier pour le moment...
Le truc c'est que j'ai un grand frère qui aimerait bien se marier mais il ne trouve personne pour le moment. Est ce que le fait que je reste en contact avec cette fille pourrait etre bénéfique pour lui dans le sens ou lui il est déjà prêt et que cette fille lui correspondrait parfaitement... ?
 
Salut, que dit l'islam sur le fait que l'on reste en contact avec une fille qui nous plait (pieuse, tranquille...) sachant que l'objectif n'étant pas de se marier pour le moment...
Le truc c'est que j'ai un grand frère qui aimerait bien se marier mais il ne trouve personne pour le moment. Est ce que le fait que je reste en contact avec cette fille pourrait etre bénéfique pour lui dans le sens ou lui il est déjà prêt et que cette fille lui correspondrait parfaitement... ?
tu veut dire, que tu veut la surveiller, de peur qu'elle trouve un autre ?:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut, que dit l'islam sur le fait que l'on reste en contact avec une fille qui nous plait (pieuse, tranquille...) sachant que l'objectif n'étant pas de se marier pour le moment...
Le truc c'est que j'ai un grand frère qui aimerait bien se marier mais il ne trouve personne pour le moment. Est ce que le fait que je reste en contact avec cette fille pourrait etre bénéfique pour lui dans le sens ou lui il est déjà prêt et que cette fille lui correspondrait parfaitement... ?

Puisqu'il y a un "match", donc ils n'ont qu'à se marier.Propose-lui la fille.A moins que tu ne la veuilles pour toi? :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais elle connait pas mon frere, ni mon intention, donc comment je dois faire pour les faire rencontrer?

Tu parles aux deux.Tu fais ce qu'on nomme prospection. Tu génères le max d'info et tu leur parle d'un éventuel mariage.Puisqu'ils cherchent la même chose, un rendez-vous avec sa famille (je ne sais pas comment ça marche avec vous, c'est via famille, mosquée...?) afin de tout conclure dans les règles de l'art.Ce n'est pas trop compliqué!
Ah, dis-moi? Et cette fille qui accepte de te contacter et tout, elle ne te kifferais pas par hasard?? :D Il faut s'assurer de ce point, mon cher.
 
Salut, que dit l'islam sur le fait que l'on reste en contact avec une fille qui nous plait (pieuse, tranquille...) sachant que l'objectif n'étant pas de se marier pour le moment...
Le truc c'est que j'ai un grand frère qui aimerait bien se marier mais il ne trouve personne pour le moment. Est ce que le fait que je reste en contact avec cette fille pourrait etre bénéfique pour lui dans le sens ou lui il est déjà prêt et que cette fille lui correspondrait parfaitement... ?

As'salam'ou aleikoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

J'imagine que tu veux surveiller cette fille en attendant de la proposer à ton grand frère ? Il n'y a aucun mal à garder le contact avec elle du moment que tu n'as pas d'envie pour elle, que tu n'es pas marié et que tu n'as pas de rapports particuliers avec cette fille. Si par contre elle te plaît et que tu n'es pas marié prends-la c'est la meilleure solution.

Mais apparemment elle te plaît ("(...)que l'on reste en contact avec une fille qui nous plait (pieuse, tranquille...) sachant que l'objectif n'étant pas de se marier pour le moment..."). Si tu veux te marier prends-la, si tu ne veux pas te marier propose-là à ton frère c'est aussi simple que ça. Mais il faut aussi qu'elle soit d'accord ce n'est pas de la marchandise :D .

Wa Salam
 
Je vois que vous déviez là, voous êtes en HS !

à ce que j'ai compris de l'objet du Topic c'est que:

Tu veux garder le contact avec une fille qui te plaît (pieuse, tranquille) pour un éventuel mariage ! par ce que tu n'es pas pêt pour l'instant ! est ce que celà n'est pas grave du côté de l'Islam ? Telle est la question !
pour ma part, aucune idée !

Y en a qui ont une réponse ?
 
As'salam'ou aleikoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

J'imagine que tu veux surveiller cette fille en attendant de la proposer à ton grand frère ? Il n'y a aucun mal à garder le contact avec elle du moment que tu n'as pas d'envie pour elle, que tu n'es pas marié et que tu n'as pas de rapports particuliers avec cette fille. Si par contre elle te plaît et que tu n'es pas marié prends-la c'est la meilleure solution.

Mais apparemment elle te plaît ("(...)que l'on reste en contact avec une fille qui nous plait (pieuse, tranquille...) sachant que l'objectif n'étant pas de se marier pour le moment..."). Si tu veux te marier prends-la, si tu ne veux pas te marier propose-là à ton frère c'est aussi simple que ça. Mais il faut aussi qu'elle soit d'accord ce n'est pas de la marchandise :D .

Wa Salam

il n'est pas prêt pour le mariage c'est ça son truc ! elle lui plaît mais il n'est pas prêt

Salam khoya ;)
 

Tazana

VIB
Salut, que dit l'islam sur le fait que l'on reste en contact avec une fille qui nous plait (pieuse, tranquille...) sachant que l'objectif n'étant pas de se marier pour le moment...
Le truc c'est que j'ai un grand frère qui aimerait bien se marier mais il ne trouve personne pour le moment. Est ce que le fait que je reste en contact avec cette fille pourrait etre bénéfique pour lui dans le sens ou lui il est déjà prêt et que cette fille lui correspondrait parfaitement... ?

plus je lis tes posts et plus je me dis que tu es dingue !
Mais si la fille est débile elle attendra oui!
 
Haut