Gare de bruxelles-nord : des salafistes qui prospectent et arrêtent les gens

Islamogeek

Fissoul
Cheikh FIZAZI, leader du salafisme au Maroc, avait, en 2011, appeler les gens au djihad en Syrie pour éliminer les chiites et les communistes, vidéo à l'appuie. Point à la ligne.

C'est un salafisme parmi les salafismes, tu généralise trop , tu penses que tout les salafismes cautionnent les actes d'al qaeda et de daesh.

je maintiens que tu ne maitrise pas du tout le sujet sur le salafisme. Younamarre :D qu'on raconte des bêtises la dessus surtout sur bladi depuis des années .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est un salafisme parmi les salafismes, tu généralise trop , tu penses que tout les salafismes cautionnent les actes d'al qaeda et de daesh.

je maintiens que tu ne maitrise pas du tout le sujet sur le salafisme. Younamarre :D qu'on raconte des bêtises la dessus surtout sur bladi depuis des années .
Je suis né et grandi au Maroc, je suis bien placé pour me prononcer sur ce sujet.
Tout les salafistes condamnent Daech, mais hélas c'est leur idéologie qui est l'équation théorique qu'appliquent les daechiens.
 
C'est un salafisme parmi les salafismes, tu généralise trop , tu penses que tout les salafismes cautionnent les actes d'al qaeda et de daesh.

je maintiens que tu ne maitrise pas du tout le sujet sur le salafisme. Younamarre :D qu'on raconte des bêtises la dessus surtout sur bladi depuis des années .

Ils les ont idéologisé à 80% mais n'approuvent pas les attentats terroristes... ca nous fait une belle jambe...
Beaucoup de wahabbites/salafistes n'auraient pas grand-chose à critiquer dans la manière dont Daesh applique la religion au sein de son territoire, avec application de la charia, fiqh, mise à mort des homos, etc... . Alors se cantonner à critiquer les attentats en n'osant pas dénoncer l'idéologie qui les nourrit et qui est à 80% la même que la leur, c'est juste essayer de cacher un éléphant derrière un piquet de golf.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ils les ont idéologisé à 80% mais n'approuvent pas les attentats terroristes... ca nous fait une belle jambe...
Beaucoup de wahabbites/salafistes n'auraient pas grand-chose à critiquer dans la manière dont Daesh applique la religion au sein de son territoire, avec application de la charia, fiqh, mise à mort des homos, etc... . Alors se cantonner à critiquer les attentats en n'osant pas dénoncer l'idéologie qui les nourrit et qui est à 80% la même que la leur, c'est juste essayer de cacher un éléphant derrière un piquet de golf.
Rien à ajouter de plus. +1.
 

Islamogeek

Fissoul
Je suis né et grandi au Maroc, je suis bien placé pour me prononcer sur ce sujet.
Tout les salafistes condamnent Daech, mais hélas c'est leur idéologie qui est l'équation théorique qu'appliquent les daechiens.

ils vont te dire que ce sont les frères musulmans qui sont derrière Daesh et Al Qaeda. mais bref
 

Islamogeek

Fissoul
Ils les ont idéologisé à 80% mais n'approuvent pas les attentats terroristes... ca nous fait une belle jambe...
Beaucoup de wahabbites/salafistes n'auraient pas grand-chose à critiquer dans la manière dont Daesh applique la religion au sein de son territoire, avec application de la charia, fiqh, mise à mort des homos, etc... . Alors se cantonner à critiquer les attentats en n'osant pas dénoncer l'idéologie qui les nourrit et qui est à 80% la même que la leur, c'est juste essayer de cacher un éléphant derrière un piquet de golf.

voir la réponse ci dessus,

tu te trompes comme toujours , les salafis ne sont pas tout homogène déjà, tu as des courants pacifiques et d'autres plus guerriers peu importe leur source appelé Salafya ou Islam tout court......

c'est comme si je disai que tout les chrétiens étaient des membres de l'inqusition, de Klu Klux Klan voir du Nazisme si ces derniers tarés commet des meurtres au nom du christianisme, de Jésus ou contre les juifs (rayez la mention inutile)

c'est ridicule de lire de tels sornette surtout venant de musulmans.

Hélas les médias t'ont bien influencé , les salafistes vont te rétorqué que c'est les autres mouvances plus ou moins déviant de l'Islam qui sont derrière Daesh , je cite l'exemple des frères musulmans ou les chiites.
 
voir la réponse ci dessus,

tu te trompes comme toujours , les salafis ne sont pas tout homogène déjà, tu as des courants pacifiques et d'autres plus guerriers peu importe leur source appelé Salafya ou Islam tout court......

c'est comme si je disai que tout les chrétiens étaient des membres de l'inqusition, de Klu Klux Klan voir du Nazisme si ces derniers tarés commet des meurtres au nom du christianisme, de Jésus ou contre les juifs (rayez la mention inutile)

c'est ridicule de lire de tels sornette surtout venant de musulmans.

Hélas les médias t'ont bien influencé , les salafistes vont te rétorqué que c'est les autres mouvances plus ou moins déviant de l'Islam qui sont derrière Daesh , je cite l'exemple des frères musulmans ou les chiites.

On sait que les salafistes ne sont pas homogènes, ce qui n'empêche que leur base idéologique est largement commune. Et s'ils n'approuvent pas les attentats, ils approuvent pour une bonne part la conception religieuse au sein de daesh et autres mouvances radicales (charia, califat, châtiments corporels, fiqh,...), et pour cause... ce sont eux-mêmes et leurs cousins wahabbites qui les ont largement idéologisés il y a des années...

Ta tentative de comparaison avec la généralisation des chrétiens au KKK est maladroite et sans rapport, comme souvent avec toi... On finit par s'habituer...

Depuis que daesh est devenu la honte du monde musulman, chacun essaie d'en imputer la responsabilité à autrui et de fuit ses responsabilités. Pour mieux éviter aussi toute remlise en cause et autocritique. Courage, fuyons, "c'est pas nous, m'sieur, c'est les autres"... Juste écoeurant...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ils vont te dire que ce sont les frères musulmans qui sont derrière Daesh et Al Qaeda. mais bref
Les frères musulmans sont des fondamentalistes, il n'y a qu'un malheur, c'est que leur discours aussi, il est appliqué à la lettre mais avec un accès de violence par les djihadistes. (Cf: situations des femmes, des anti-FM, des athées, homos, chrétiens, etc dans l'EI)
 
voir la réponse ci dessus,

tu te trompes comme toujours , les salafis ne sont pas tout homogène déjà, tu as des courants pacifiques et d'autres plus guerriers peu importe leur source appelé Salafya ou Islam tout court......

c'est comme si je disai que tout les chrétiens étaient des membres de l'inqusition, de Klu Klux Klan voir du Nazisme si ces derniers tarés commet des meurtres au nom du christianisme, de Jésus ou contre les juifs (rayez la mention inutile)

c'est ridicule de lire de tels sornette surtout venant de musulmans.

Hélas les médias t'ont bien influencé , les salafistes vont te rétorqué que c'est les autres mouvances plus ou moins déviant de l'Islam qui sont derrière Daesh , je cite l'exemple des frères musulmans ou les chiites.

Quand tu parles du KKK c'est justement la bonne comparaison pour expliquer que le salafisme est à l'islam ce que le KKK est au christianisme.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
le salafisme a ses amishs comme ses inquisiteurs. il y'a plusieurs branches dans le salafisme comme il y'en a eu dans le judaisme (sicaire, zélote, pharisien....etc )
Le salafisme TOUTES BRANCHES CONFONDUES est un compatible avec le Maroc et le Monde en 2016.
Si tu veux l'adopter, va en Arabie Salafiste. Point.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La video elle est tirée dun fb la petite feançaise se rebelle ..... Ce serait pas un site facho ça
 

Islamogeek

Fissoul
Il me semble pourtant que toute les branche du salafisme ont pour principe d'imposer le voile, de punir de mort l'apostate ou l'homosexuel non ?

par la force ou par la douceur ?

Le salafisme TOUTES BRANCHES CONFONDUES est un compatible avec le Maroc et le Monde en 2016.
Si tu veux l'adopter, va en Arabie Salafiste. Point.

ta haine envers le salafisme n'a d'égal que ton ignorance et ta bêtise.

le Malékisme (école jurisique de l'imam Malik qu'Allah le récompense) dont le Maroc en fait l'école officiel du pays fait parti du Salafisme voir du vrai Salafisme que celui que de l'Arabie Saoudite.

ça se voit encore une fois que tu t'y connais rien et que tu n'as rien d'un démocrate et un libertaire avec ton point. :D
 

Islamogeek

Fissoul
Que ce soit l'un ou l'autre punir quelqu'un pour non port du voile, homosexualité ou apostasie est un manque de tolérance.

Dans la plupart des cas , Ils ne sont meme pas tolérant avec les autres musulmans dans un point de vue dogmatique , spirituel et religieux

et tu voudrai qu'il soit tolérant avec les non musulmans dans leur façon de faire.
 
Dans la plupart des cas , Ils ne sont meme pas tolérant avec les autres musulmans dans un point de vue dogmatique , spirituel et religieux

et tu voudrai qu'il soit tolérant avec les non musulmans dans leur façon de faire.

Oui je le voudrait et le salafisme à plusieurs branche et il faut reconnaitre que aucune n'est fondamentalement tolérante, c'est en ce point que je rejoint @smartunis, il faut reconnaître que le salafisme est intrinsèquement intolérant quel que soit la branche, et que la pensée salafiste nourris le terrorisme de façon plus ou moins directe.

Il est de notre devoir, a tous, de faire reculer le salafisme dans les têtes. C'est aussi assez révélateur de rappeler que le salafisme est toujours étroitement liée au wahhabisme.
 

Islamogeek

Fissoul
Oui je le voudrais et le salafisme à plusieurs branche et il faut reconnaitre que aucune n'est fondamentalement tolérante, c'est en ce point que je rejoint @smartunis, il faut reconnaître que le salafisme est intrinsèquement intolérant quel que soit la branche, et que la pensée salafiste nourris le terrorisme de façon plus ou moins directe.

Il est de notre devoir, a tous, de faire reculer le salafisme dans les têtes. C'est aussi assez révélateur de rappeler que le salafisme est toujours étroitement liée au wahhabisme.

il faut faire distinction entre le salafisme, le wahabisme et le séoudisme.
 

Islamogeek

Fissoul
Lol islamogeek ! :D

Le salafisme et le wahhabisme sont étroitement liée, ils se tienne main dans la main, c'est qu'ils ont en commun quelque chose je te laisse deviner quoi. :)

oui certainement mais moi je pense qu'il faut dire aux gens que le salafisme n'a rien à voir avec les gens de saoudiya, plus à voir avec les gens du maghreb.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
par la force ou par la douceur ?



ta haine envers le salafisme n'a d'égal que ton ignorance et ta bêtise.

le Malékisme (école jurisique de l'imam Malik qu'Allah le récompense) dont le Maroc en fait l'école officiel du pays fait parti du Salafisme voir du vrai Salafisme que celui que de l'Arabie Saoudite.

ça se voit encore une fois que tu t'y connais rien et que tu n'as rien d'un démocrate et un libertaire avec ton point. :D
Hadchi li b9a , fekhere yemi , yji europi y3etini dorouse f din bladi.
 
Haut