Gateau Forêt-Noire

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam à tous!!!!!!

Bah voilà hier soir j'ai fait un gateau Forêt-Noire, et comme le succès fût au rendez-vous je voulais vous proposer cette recette simple!


Ingrédients:

pour la génoise:
4oeufs, blancs et jaunes séparés
100g de sucre blanc
75g de farine
25g de poudre de cacao amer
un sachet de levure chimique
un demi verre-de lait

pour la garniture:
75cl de crème fraîche avec un peu de sucre blanc, battue en chantilly (il existe aussi dans le commerce des rafermissants de creme chantilly qui aideront votre crème à bien tenir, ca donne une meilleure tete au gateau)
1boite de cerises en conserve (garder le jus de la boite!)
copeaux de chocolat noir (c'est facile à faire soit meme à partir d'une plaque de choco)
paillettes de chocolat

Préparation:

- préchauffer le four à 200°C, recouvrir un moule avec du papier sulfurisé
- battre les blancs avec un peu de sel en neige et les réserver au réfrigérateur
- ajouter le sucre aux jaunes d'oeuf, puis battre (batteur électirque) jusqu'à ce que la consistance soit mousseuse, et que le mélange blanchisse
- ajouter le lait
- dans un récipient mélanger la farine et le cacao et la tamiser au-dessus du mélange oeufs et sucre, en l'incorporant délicatement et progressivement.
- ajouter la levure chimique
- ajouter les blancs d'oeufs, très délicatement et bien lisser le mélange
- verser dans le moule et enfourner, pendant environ 30minutes

- une fois que la génoise est cuite, démoulée et bien refroidie, on peut continuer la recette: couper la génoise en 2 ou 3 disques (ca dépend de la hauteur..), et imbiber chacune du jus de la boite de cerise (ne pas en mettre trop non plus...)
- remettre le disque inférieur dans le moule à gateau, parsemer des cerises (selon votre gout) de manière homogène dessus, recouvrir de crème chantilly. poser par dessus le disque suivant, recommencer l'opération (et encore le 3ème disque si vous en avez trois. Laisser au réfrigérateur au moins 2h, pour que la crème soit bien ferme. Vous devez laisser encore un peu de crème fraiche et de cerises de coté pour l'utiliser pour la décoration! Ne pas tout utiliser!
- qq minutes avant de servir: sortir du frigidaire, poser un plat de service sur le moule et retourner d'un geste vif.
- badigeonner le dessus et la tranche du gateau avec un peu de crème fraiche (c'est juste pour que la décoration adhère...), coller les paillettes de choco sur le côté, les paillettes sur le dessus. Avec le reste de crème décorer le dessus (à l'aide d'une poche à douille), puis disposer les cerise restantes selon votre fantaisie ;)


Bon appétit!!!
 

weyli

Guess who's back
Kitti je t'aimais pourtant beaucoup...

J'ai comme une impression de sentir la chantilly dans ma bouche !

mon ventre vient de t'insulter je crois ;) il a dit : méchaaaaante :D
 
Salam à tous!!!!!!

Bah voilà hier soir j'ai fait un gateau Forêt-Noire, et comme le succès fût au rendez-vous je voulais vous proposer cette recette simple!


Ingrédients:

pour la génoise:
4oeufs, blancs et jaunes séparés
100g de sucre blanc
75g de farine
25g de poudre de cacao amer
un sachet de levure chimique
un demi verre-de lait

pour la garniture:
75cl de crème fraîche avec un peu de sucre blanc, battue en chantilly (il existe aussi dans le commerce des rafermissants de creme chantilly qui aideront votre crème à bien tenir, ca donne une meilleure tete au gateau)
1boite de cerises en conserve (garder le jus de la boite!)
copeaux de chocolat noir (c'est facile à faire soit meme à partir d'une plaque de choco)
paillettes de chocolat

Préparation:

- préchauffer le four à 200°C, recouvrir un moule avec du papier sulfurisé
- battre les blancs avec un peu de sel en neige et les réserver au réfrigérateur
- ajouter le sucre aux jaunes d'oeuf, puis battre (batteur électirque) jusqu'à ce que la consistance soit mousseuse, et que le mélange blanchisse
- ajouter le lait
- dans un récipient mélanger la farine et le cacao et la tamiser au-dessus du mélange oeufs et sucre, en l'incorporant délicatement et progressivement.
- ajouter la levure chimique
- ajouter les blancs d'oeufs, très délicatement et bien lisser le mélange
- verser dans le moule et enfourner, pendant environ 30minutes

- une fois que la génoise est cuite, démoulée et bien refroidie, on peut continuer la recette: couper la génoise en 2 ou 3 disques (ca dépend de la hauteur..), et imbiber chacune du jus de la boite de cerise (ne pas en mettre trop non plus...)
- remettre le disque inférieur dans le moule à gateau, parsemer des cerises (selon votre gout) de manière homogène dessus, recouvrir de crème chantilly. poser par dessus le disque suivant, recommencer l'opération (et encore le 3ème disque si vous en avez trois. Laisser au réfrigérateur au moins 2h, pour que la crème soit bien ferme. Vous devez laisser encore un peu de crème fraiche et de cerises de coté pour l'utiliser pour la décoration! Ne pas tout utiliser!
- qq minutes avant de servir: sortir du frigidaire, poser un plat de service sur le moule et retourner d'un geste vif.
- badigeonner le dessus et la tranche du gateau avec un peu de crème fraiche (c'est juste pour que la décoration adhère...), coller les paillettes de choco sur le côté, les paillettes sur le dessus. Avec le reste de crème décorer le dessus (à l'aide d'une poche à douille), puis disposer les cerise restantes selon votre fantaisie ;)


Bon appétit!!!


T'es mariée ?

Non pck j'aime bien avoir une belle soeur comme toi :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Kitti je t'aimais pourtant beaucoup...

J'ai comme une impression de sentir la chantilly dans ma bouche !

mon ventre vient de t'insulter je crois ; ) il a dit : méchaaaaante : D


Euh allez il reste plus bcp à tenir! après-demain au maximum! :langue:


T'es mariée ?

Non pck j'aime bien avoir une belle soeur comme toi : D

Nan je suis pas mariée pourquoi t'as un frère à me présenter? :D


I love it I love it I love it...Le meilleur que j'ai dégusté...En allemagne...Chez un fameux confiseur...Un pur délice!

Ach so!!! dans le fief de la Forêt-Noire c'est sur ca doit déchirer sa ce-ra :eek:
 
mon gateau préféré...de loin...c rare de trouver une marocaine ki sait faire ça d'habitude elles savent faire ke el maskouta...le cake ki tassèche la gorge et ke tu fais passer a renfort de verres de thé
 
mon gateau préféré...de loin...c rare de trouver une marocaine ki sait faire ça d'habitude elles savent faire ke el maskouta...le cake ki tassèche la gorge et ke tu fais passer a renfort de verres de thé

A weddi même celui là elles savent plus faire....:D

Elles te servent du Prince de Lu dans un plat accompagné d'un grand verre de lait et après se prennent pour des trois étoiles Michelin :D
 
...Ouais j'en connais aussi. Le souci c'est qu'elles ont toutes dépassé la soixantaine et ne sont donc plus mariables :D

c clair je comprends pourkoi maintenant bcq de maghrebins se tapent des femmes mures avant je pensais ke c t pour les papiers mais la bouffe pourrait ne pas y etre étrangère aussi
si bien cuisiner c'était un gène je penserais kil a sauté une génération entre nos mères et les filles actuelles ça sagite bcq ça a plein d livres de cuisines ça téléphone en live a sa mère ça demande la cuisine schmitt dernier cri a son mari mais le résultat dans l'assiette fait souvent pitié on mange juste pour ne pas rajouter une scène de ménage a une indigestion
 
La mariage n'a pas d'âge :rolleyes: on voit bien des minettes de 20ans avec des vieux de +70ans!!!

Je ne polémiquerai pas plus outre...Mais mon rêve à moi c'est d'être étoffé assez pour pouvoir m'offrir une domestique cuisinière à plein temps et me marier avec n'importe quelle grosse m3gaza venue pour avoir la paix sociale :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Je ne polémiquerai pas plus outre...Mais mon rêve à moi c'est d'être étoffé assez pour pouvoir m'offrir une domestique cuisinière à plein temps et me marier avec n'importe quelle grosse m3gaza venue pour avoir la paix sociale D

waaaaaaaaaah t'es trop ambitieux dans ta vie privée toi :rolleyes::eek::D
 
c clair je comprends pourkoi maintenant bcq de maghrebins se tapent des femmes mures avant je pensais ke c t pour les papiers mais la bouffe pourrait ne pas y etre étrangère aussi
si bien cuisiner c'était un gène je penserais kil a sauté une génération entre nos mères et les filles actuelles ça sagite bcq ça a plein d livres de cuisines ça téléphone en live a sa mère ça demande la cuisine schmitt dernier cri a son mari mais le résultat dans l'assiette fait souvent pitié on mange juste pour ne pas rajouter une scène de ménage a une indigestion

looooool bien exprimé! :D


Des matchs de foot interrompus par des émissions de cuisine, des recettes prises avec le plus grand soin, un travail de sape souterrain (ça elles savent faire :D) pour miner ton refus d'acheter la dernière cuisinière AEG Electrolux, des mines fières et un travail annoncé six mois à l'avance avec pompe et gravité...Et tout ceci pour quoi ? En général un morceau d'escalope préparé avec du beurre et du choux de bruxelles de chez picard...Aaaaaaah ne me parlez pas des filles ça m'éneeeeeeeeeeerve :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
looooool bien exprimé! : D


Des matchs de foot interrompus par des émissions de cuisine, des recettes prises avec le plus grand soin, un travail de sape souterrain (ça elles savent faire : D) pour miner ton refus d'acheter la dernière cuisinière AEG Electrolux, des mines fières et un travail annoncé six mois à l'avance avec pompe et gravité...Et tout ceci pour quoi ? En général un morceau d'escalope préparé avec du beurre et du choux de bruxelles de chez picard...Aaaaaaah ne me parlez pas des filles ça m'éneeeeeeeeeeerve : D

za3ma on dirait le mec qui a été marié pendant 15ans :rolleyes:

avoue t'as aucune idée de ce que tu raconte, espèce de vieux garcon au micro-ondes!!!! :fou:
 
looooool bien exprimé! :D


Des matchs de foot interrompus par des émissions de cuisine, des recettes prises avec le plus grand soin, un travail de sape souterrain (ça elles savent faire :D) pour miner ton refus d'acheter la dernière cuisinière AEG Electrolux, des mines fières et un travail annoncé six mois à l'avance avec pompe et gravité...Et tout ceci pour quoi ? En général un morceau d'escalope préparé avec du beurre et du choux de bruxelles de chez picard...Aaaaaaah ne me parlez pas des filles ça m'éneeeeeeeeeeerve :D

c vrai koi marre de la mal-bouffe detre des victimes et meme kan tu divorces tes enfants ils te disent papa nous laisse pas avec maman emmene nous chez grand mere...
ya pas pire kune mauvaise cuisinière qui s'ignore...
 
za3ma on dirait le mec qui a été marié pendant 15ans :rolleyes:

avoue t'as aucune idée de ce que tu raconte, espèce de vieux garcon au micro-ondes!!!! :fou :

Oui j'avoue je n'ai aucune idée de ce que je raconte mais j'imagine très bien les scènes que je décris et c'est pourquoi je refuse catégoriquement le mariage :D Ca s'appelle profiter de l'expérience de millions d'hommes et ne pas répéter leurs erreurs :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Oui j'avoue je n'ai aucune idée de ce que je raconte mais j'imagine très bien les scènes que je décris et c'est pourquoi je refuse catégoriquement le mariage : D Ca s'appelle profiter de l'expérience de millions d'hommes et ne pas répéter leurs erreurs : D

Tu IMAGINES très bien les scènes que tu décris :rolleyes:




Ca sert à rien ton jeu d'extrapoler à partir des expériences des autres, c'est que de la théorie (imaginative) ton histoire: Es2al elli mjareb o ma tes2alch tbib :D donc ton avis n'es pas pertinent, au revoir retourne à ton micro-ondes :fou:
 
J'ai du relire 2 fois pour comprendre que c'est le thé qui a fini dans l'évier et pas la fille

Avec des mecs comme toi on peut s'attendre a tout :eek:

nimporte koi...je demande juste un droit élémentaire acquis par les marocains de longue date et remis en question de nos jour...le droit de roter de satisfaction après un repas préparé par sa femme chérie et non pas sentir un début de remontée gastrique ki présage le pire a venir...
 
nimporte koi...je demande juste un droit élémentaire acquis par les marocains de longue date et remis en question de nos jour...le droit de roter de satisfaction après un repas préparé par sa femme chérie et non pas sentir un début de remontée gastrique ki présage le pire a venir...

T'es vraiment attaqué du bulbe toi :eek:
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Yasmin11.... laisse tomber ca leur fait plaisir de jouer aux petits machos :D

revenons-en à la Forêt-Noire!!!!
 
nimporte koi...je demande juste un droit élémentaire acquis par les marocains de longue date et remis en question de nos jour...le droit de roter de satisfaction après un repas préparé par sa femme chérie et non pas sentir un début de remontée gastrique ki présage le pire a venir...

Va faire la vaisselle pour digérer...On te dira ça en général car madame est trop fatigué par l'effort surhumain que lui a demandé la cuisson de l'escalope et demande quelque repos :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Euh mais j'ai fait de mal à personne moi.............. :(

Si à moiiiiiiiiiiii !! :langue:

Comment jcrève la dalle main nan !!

Nariiiiiiiiiiii !! si un jour je devais te rencontrer !! on passerais notre journée dans une cuisine et mangerais la bouffe avant même qu'elles sortent de la couzina !! :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Si à moiiiiiiiiiiii !! : langue:

Comment jcrève la dalle main nan !!

Nariiiiiiiiiiii !! si un jour je devais te rencontrer !! on passerais notre journée dans une cuisine et mangerais la bouffe avant même qu'elles sortent de la couzina !! : D

J'en doute pas :D

mais dis toi que ces recettes que je poste, en te donnant plus faim te donnent un plus grand mérite encore de jeuner et de résister à la tentation ;)
 
Haut