gaufres crème fouettée et sirop d'érable

Ingredients:

2 eggs, separated
1 1/2 cups milk
1/2 cup melted butter
2 cups sifted all-purpose flour
2 teaspoons baking powder
1/2 teaspoon salt
1 tablespoon sugar
1 cup fresh or frozen blueberries, rinsed
Preparation:

In a small mixing bowl, beat egg whites until stiff; set aside. Beat egg yolks; add milk and melted butter. Sift dry ingredients together; add egg yolk mixture and mix until smooth and fold in blueberries. Gently fold in beaten egg whites. Bake in a hot waffle iron.
Makes about 6 blueberry waffles.
en francais tu l'as pas :rouge:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
où ça se vent (Maroc)
et ça une valeur nutritive ce sirop d'erable???

Vu qu'il fait à partir de seve d'arbres (Érabliers canadiens), le sirop d'erable est riche en sels mineraux, (calcium, potassium, phosphore, ...). Sur ses bienfaits, lis ca :

" Le sirop d'érable comporte des polyphénols et affiche une valeur ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) comparable à celle de fruits et légumes courants de notre alimentation, tel le brocoli[note 1]. L'eau d'érable et le sirop d'érable contiennent également d'importantes quantités de terpènes, et plus particulièrement d'acide abscissique. Cet acide est reconnu, entre autres, pour stimuler le relâchement de l'insuline par les cellules pancréatiques et accroître la sensibilité des cellules adipeuses à l'insuline, ce qui lui confère des propriétés thérapeutiques pour le syndrome métabolique et le diabète[10].

Le sirop d'érable du Canada renferme plus de 20 composés antioxydants selon des travaux du chercheur américain Navindra Seeram de l'Université de Rhode Island[11].

"

Le sirop d'érable est un sirop leger, d'une texture plus liquide que celle du miel liquide, couleur ambrée et gout de caramel fumé. C'est délicieux ...

Je l'utilise pour des crepes caramelisées (recette sur demande LOL), pancakes, gaufres, desserts, et aussi plusieurs recettes salés! Legumes caramelisés à l'erable, viandes et poissons glacés ...
 
en francais tu l'as pas :rouge:
2 oeufs (separer le blanc et le jaune)
1.5 bol de lait
0.5 bol de beurre fondu
2 bols de farine (tt usage)
2 cc de poudre levante
0.5 cc de sel
1 cuillere à soupe de sucre
1 bol de myrtilles fraiche ou congelées : rincées

Preparation:
Dans un bol melangeur battre les blancs d'oeufs en neige :ferme

dans un petit bol à part : battre les jaunes d'eoufs ajouter le lait et le beurre fondu .

Incorporer les autres ingredients (farine tamisée ,sucre sel et poudre levante) et melanger delicatement

incorporer ensuite les myrtilles .

delicatement incorporer les blancs en neige

cuire dans un moule à gaufre
 
2 oeufs (separer le blanc et le jaune)
1.5 bol de lait
0.5 bol de beurre fondu
2 bols de farine (tt usage)
2 cc de poudre levante
0.5 cc de sel
1 cuillere à soupe de sucre
1 bol de myrtilles fraiche ou congelées : rincées

Preparation:
Dans un bol melangeur battre les blancs d'oeufs en neige :ferme

dans un petit bol à part : battre les jaunes d'eoufs ajouter le lait et le beurre fondu .

Incorporer les autres ingredients (farine tamisée ,sucre sel et poudre levante) et melanger delicatement

incorporer ensuite les myrtilles .

delicatement incorporer les blancs en neige

cuire dans un moule à gaufre

merci je fais ca des que je peux
 
Trop tard :D

Mais je veux bien la poster ici (c'est la recette que je suis perso) :

Ingrédients pour la recette de pancakes américains: (pour 6 personnes)
- 2 tassses et demi de lait
- 2 oeufs
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse d'huile de mais ou de tournesol
- 1/4 de tasse de faire de maîs fine - 1 sachet de sucre vanillé
- 2 tasses et demi de farine de blé
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
( 1 tasse = 180 ml )



Pour réaliser la recette de pancakes américains, suivre les conseils suivants :


Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine ainsi que l'huile dans le saladier. Méler ensuite la farine, la levure et le sel dans un autre saladier.

Ajouter à la préparation des pancakes le lait ainsi que le mélange farine, sel et levure. Mélanger la pâte à pancakes afin qu'elle devienne parfaitement lisse.

Faire reposer la pâte à pancakes quelques heures au réfrigérateur.

Concernant la cuisson , confectionner des pancakes d'environ 10 centimètres dans un poele huilé et bien chaude.

J'ai bien essayé cette recette de pancakes et c'est bien réussie
simple et rapide à faire en plus d'être bon
merci moroccolicious
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
celui qui n'a pas goûté à ce délice qu'est la gaufre avec de la crème fouettée et du sirop d'érable, a raté la moitié de sa vie :-D miaaaam

qu'aimez vous mettre sur vos gaufres sinon ? :mignon:


Hola,

j'ai pense a toi et a ton post..lol....en prenant mon petit dejeuner ce matin.....sauf il n'y avait pas de creme:langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
lehla ykhettek a7biba

yallah seftté liya lfarina par fax :-D

en tout cas la recette a l'air super facile même moi je peux pas la rater , enfin j'espère :D



l'embalage dialh solide wellah tatawesel:D.....

yallah sawebiha ouraddi 3lina lkhbar....lol


3ammarni macheft fassiya msatla d'lcouzina....mathachminach...lol
 

ghzali

Eternal Sunshine
l'embalage dialh solide wellah tatawesel:D.....

yallah sawebiha ouraddi 3lina lkhbar....lol


3ammarni macheft fassiya msatla d'lcouzina....mathachminach...lol

non je suis très douée en cuisine ( je te jure c'est vrai!) mais les desserts, à part le gâteau au chocolat, j'avoue je suis pas douée :(
 
Haut