"Gaza 1956, en marge de l'histoire": Joe Sacco

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Joe Sacco : "Gaza 1956, en marge de l'histoire"

Comme tous les matins je prend mon petit déj devant ma télé en zappant entre la matinal sur Canal plus et Télématin sur France2.

Quelle rare et belle surprise: on parle enfin de Gaza et de la sortie d'une BD traçant l'histoire de cette ville prison

Joe SACCO, un grand auteur de PD qui avait déjà sortie une BD sur la Palestine, ... vient de publier une nouvelle BD sur GAZA.

Est ce que quelqu'un parmis vous se l'est déjà procuré ?

J'ai hâte de passer à la Fnac pour la prendre

http://backstage.futuropolis.fr/deb...1956-en-marge-de-l-histoire-en-prepublication
 
Joe Sacco : "Gaza 1956, en marge de l'histoire"

Comme tous les matins je prend mon petit déj devant ma télé en zappant entre la matinal sur Canal plus et Télématin sur France2.

Quelle rare et belle surprise: on parle enfin de Gaza et de la sortie d'une BD traçant l'histoire de cette ville prison

Joe SACCO, un grand auteur de PD qui avait déjà sortie une BD sur la Palestine, ... vient de publier une nouvelle BD sur GAZA.

Est ce que quelqu'un parmis vous se l'est déjà procuré ?

J'ai hâte de passer à la Fnac pour la prendre

http://backstage.futuropolis.fr/deb...1956-en-marge-de-l-histoire-en-prepublication

ils en on parlé ce matin à la matinale C+
comme toi j'ai hate de le lire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Joe Sacco : "Gaza 1956, en marge de l'histoire"

Comme tous les matins je prend mon petit déj devant ma télé en zappant entre la matinal sur Canal plus et Télématin sur France2.

Quelle rare et belle surprise: on parle enfin de Gaza et de la sortie d'une BD traçant l'histoire de cette ville prison

Joe SACCO, un grand auteur de PD qui avait déjà sortie une BD sur la Palestine, ... vient de publier une nouvelle BD sur GAZA.

Est ce que quelqu'un parmis vous se l'est déjà procuré ?

J'ai hâte de passer à la Fnac pour la prendre

http://backstage.futuropolis.fr/deb...1956-en-marge-de-l-histoire-en-prepublication

c' est quoi un auteur de PD?
 
Les palesteniens ont besoin des armes!!!
Chaque jour les nazisionistes grignotent une parcelle!!!!

Sinon pour la BD
Je passerai à la FNAC pour voir
Et tant que BHL et le CRIF n'ont rien dit,la BD doit etre bof bof
 
Les palesteniens ont besoin des armes!!!
Chaque jour les nazisionistes grignotent une parcelle!!!!
et quelle type d'arme tu preconises ?
lance pierre ?
pistolet ?
char d'assaut ?

tu vas utiliser quoi pour contrer la force de frappe nucléaire d'Israel ?

pour pouvoir se liberer il fautdrait une force supérieure à celle d'Israel pourtant largement aider pas les USA.

il est donc plus vraissemblable de penser que la premiere etape sera d'ordre plus politique
 
et quelle type d'arme tu preconises ?
lance pierre ?
pistolet ?
char d'assaut ?

tu vas utiliser quoi pour contrer la force de frappe nucléaire d'Israel ?

pour pouvoir se liberer il fautdrait une force supérieure à celle d'Israel pourtant largement aider pas les USA.

il est donc plus vraissemblable de penser que la premiere etape sera d'ordre plus politique

Les meme armes qu'ils ont les nazisionistes!!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sarko a parler de ses craintes vis a vis du Pakistan et des talibans, c' est pour ça qu'il faut envoyer des soldats en Afghanistan...logique...:rolleyes:
le nabot n'est que le sbire des américains en ce moment il est en mode j'execute et envoi les enfants de bonnes femmes et hommes au front au nom du devoir...

les parents des soldats tués l'année dernière attendent tjs des réponses à leurs questions et la question ultime : POURQUOI LEURS ENFANTS SONT MORTS??

bref la n est pas le sujet..dslée du HS ;)
 
Les meme armes qu'ils ont les nazisionistes!!!!!

toi c'est comme sempro, les palestinniens ont deja besoin de l'aide internationnale pour construire des ecoles, ou ils vont trouver l'argent pour acheter une escadrille de chasseur-bombardier, sans compter la formation des pilotes ?

et l'argent serait effectivement mieux employé dans des ecoles
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
toi c'est comme sempro, les palestinniens ont deja besoin de l'aide internationnale pour construire des ecoles, ou ils vont trouver l'argent pour acheter une escadrille de chasseur-bombardier, sans compter la formation des pilotes ?

et l'argent serait effectivement mieux employé dans des ecoles

pr qu'elles soient visées par l'armée israelienne et que les rapports soient enterrés par la suite moyennant un dédomagement de l UNRWA :rolleyes:
 
toi c'est comme sempro, les palestinniens ont deja besoin de l'aide internationnale pour construire des ecoles, ou ils vont trouver l'argent pour acheter une escadrille de chasseur-bombardier, sans compter la formation des pilotes ?

et l'argent serait effectivement mieux employé dans des ecoles

Je suis d'acord avec toi!!!
Il faut des ecoles militaire
Comment lancer des sniper,conduire des migs et recuperer un pays
 
pr qu'elles soient visées par l'armée israelienne et que les rapports soient enterrés par la suite moyennant un dédomagement de l UNRWA :rolleyes:

et pourquoi sont elles visées ?
parce que des gens tres 'intelligents' envoient quelques malheureuses roquettes en Israel histoire d efaire genre on resiste et que cela fourni à Israel le pretexte d'attaquer.

je le repete cet argent devraient plutot aller dans des ecoles et des hostos.
 
qui les massacrent??? avec quelles armes?? comment??

:rolleyes:

toujours pareil.
le qui ou quand comment ou meme le pourquoi ...........
pourquoi tu ne cherche pas plutot une solution ?
plutot que de vouloir reproduire le meme schéma qui depuis 60 ans conduit à la mort des civiles sans aucun benefice pour la Palestinne.

les palestinniens n'ont jamais ete aussi proche de la reussite que le jour ou arafat a serré la main de rabbin.
d'ailleur les ultra israelien l'on bine compris et on tuer ce dernier....
Israel a plus peur d ela paix que des armes palestiniennes
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
toujours pareil.
le qui ou quand comment ou meme le pourquoi ...........
pourquoi tu ne cherche pas plutot une solution ?
plutot que de vouloir reproduire le meme schéma qui depuis 60 ans conduit à la mort des civiles sans aucun benefice pour la Palestinne.

les palestinniens n'ont jamais ete aussi proche de la reussite que le jour ou arafat a serré la main de rabbin.
d'ailleur les ultra israelien l'on bine compris et on tuer ce dernier....
Israel a plus peur d ela paix que des armes palestiniennes

pr en trouver une solution il faut bien erradiquer le pb de sa racine...et le pb c'est ISRAEL et son insolante et violations des lois internationales ou zid ou zid!!!!

RABBIN s'est fait canarder parce qu'il a serré la main d ARRAFAT et ARRAFAT s est fait assiegé parce qu'il a voulu continuer le chemin malgré cette mort tragique..ça prouve la volonté d'ISRAEL de ne pas en finir avec ce conflit mais avec les palestiniens tout court avec sa politique de colonisation de jerusalem est et sa judéisation en guise de retrouver la terre promise...


@Sempro je le plains de pas pouvoir oter les oeillères de temps en temps :rolleyes:
 
pr en trouver une solution il faut bien erradiquer le pb de sa racine...et le pb c'est ISRAEL et son insolante et violations des lois internationales ou zid ou zid!!!!

RABBIN s'est fait canarder parce qu'il a serré la main d ARRAFAT et ARRAFAT s est fait assiegé parce qu'il a voulu continuer le chemin malgré cette mort tragique..ça prouve la volonté d'ISRAEL de ne pas en finir avec ce conflit mais avec les palestiniens tout court avec sa politique de colonisation de jerusalem est et sa judéisation en guise de retrouver la terre promise...

tu te rend compte que la tu explique que la resistance armée (terroriste ou nom) rend service à Israel et que le compromis pacifique le gene ?

bien entendu qu'Israel ne veut pas en finir, tout comme il est evident que l'utilisation d ela violence contre elle la renforce.

c'est exactement ce que je dit depuis le debut, la vrai victoire ne pourra venir que de la politique, et commençant par la mediatisation et le lobbyisme.
qui seront bien plus efficace qu'une roquette kassam.
 
biovids est enfermé dans le gwantamo intellectuel érigé par les sionistes, c' est pas lui qui parle, c' est Israël.

franchement c'est toute ta reponse ?
c'est les mecs comme toi qui reflechisse pas plus loin que le bout de leur nez qui font le jeux des sionnistes israeliens.
depuit 60 ans la strategie que tu affectionne est en echec, les palestinniens sont au bord du gouffre et plutot que de revoir la strategie et de pense rque tu devras faire des concession pour obtenir la paix et un etat independant tu prefere continuer une lutte stérile qui ne produit que des mort palestinniens et la diminution de la terre palestinniene.

et non je ne suis pas sionniste, je suis meme anti -israelien, par contre contrairement à toi j'essaye d'etre pragmatique
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu te rend compte que la tu explique que la resistance armée (terroriste ou nom) rend service à Israel et que le compromis pacifique le gene ?

bien entendu qu'Israel ne veut pas en finir, tout comme il est evident que l'utilisation d ela violence contre elle la renforce.

c'est exactement ce que je dit depuis le debut, la vrai victoire ne pourra venir que de la politique, et commençant par la mediatisation et le lobbyisme.
qui seront bien plus efficace qu'une roquette kassam.

ou t'as lu ça??? :eek: :rolleyes:
 
Haut