"Gaza 1956, en marge de l'histoire": Joe Sacco

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pr en trouver une solution il faut bien erradiquer le pb de sa racine...et le pb c'est ISRAEL et son insolante et violations des lois internationales ou zid ou zid!!!!

RABBIN s'est fait canarder parce qu'il a serré la main d ARRAFAT et ARRAFAT s est fait assiegé parce qu'il a voulu continuer le chemin malgré cette mort tragique..ça prouve la volonté d'ISRAEL de ne pas en finir avec ce conflit mais avec les palestiniens tout court avec sa politique de colonisation de jerusalem est et sa judéisation en guise de retrouver la terre promise...


@Sempro je le plains de pas pouvoir oter les oeillères de temps en temps :rolleyes:

quand tu ecrit que Rabbin a ete tué pour cette poignée de main et uqe Arrafat a ete assiegé pour l'avoir poursuivie.

pourquoi tu pense rrelement que les quelques attaques palestinniennes sont un probleme pour Israel ?
tu n'es pas naive à ce point la si ?


le rapport entre ton intervention et la mienne stp??

Rabbin a été tué par les palestiniens?? c nouveau ca :D
 
le rapport entre ton intervention et la mienne stp??

Rabbin a été tué par les palestiniens?? c nouveau ca :D

toi comprendre ?
toi comprendre ISRAELIENS tuer Rabbin et assieger Arafat parce que eux chercher solution pacifique (reconnaissance etat d'Israel, poignet de main etc,etc..)
ça montrer israelien (du moins les sionniste acharnés) pas vouloir solution pacifique
toi comprendre ?
guerre bon pour les sionnistes, negociation de paix pas bon.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
toi comprendre ?
toi comprendre ISRAELIENS tuer Rabbin et assieger Arafat parce que eux chercher solution pacifique (reconnaissance etat d'Israel, poignet de main etc,etc..)
ça montrer israelien (du moins les sionniste acharnés) pas vouloir solution pacifique
toi comprendre ?
guerre bon pour les sionnistes, negociation de paix pas bon.

j'attend tjs la réponse à ma question..le rapport entre ce que j'ai écris et ce que tu avances?? :rolleyes:

tjs dans la futilité mister bio quand tu n'as plus rien ss la dent...désolant :(


pr en trouver une solution il faut bien erradiquer le pb de sa racine...et le pb c'est ISRAEL et son insolante et violations des lois internationales ou zid ou zid!!!!

RABBIN s'est fait canarder parce qu'il a serré la main d ARRAFAT et ARRAFAT s est fait assiegé parce qu'il a voulu continuer le chemin malgré cette mort tragique..ça prouve la volonté d'ISRAEL de ne pas en finir avec ce conflit mais avec les palestiniens tout court avec sa politique de colonisation de jerusalem est et sa judéisation en guise de retrouver la terre promise...


@Sempro je le plains de pas pouvoir oter les oeillères de temps en temps :rolley es:

quand tu ecrit que Rabbin a ete tué pour cette poignée de main et uqe Arrafat a ete assiegé pour l'avoir poursuivie.

pourquoi tu pense rrelement que les quelques attaques palestinniennes sont un probleme pour Israel ?
tu n'es pas naive à ce point la si ?


le rapport entre ton intervention et la mienne stp??

Rabbin a été tué par les palestiniens?? c nouveau ca : D
 
j'attend tjs la réponse à ma question..le rapport entre ce que j'ai écris et ce que tu avances?? :rolleyes:

tjs dans la futilité mister bio quand tu n'as plus rien ss la dent...désolant :(

toi tu fais genre j'ai ecrit que rabbin a ete tué par les palestinniens et tu me parle de futilité ?

je t'ai tres clairement expliquer le rapport, à savoir le sabotage du premier vrai accord entre palestinniens et israeliens par les extremistes israeliens, comme demonstration evidente de la peur que la paix leur procure.
la poursuite du conflit est le meilleur scénario pour les sionnistes....
 
toi tu fais genre j'ai ecrit que rabbin a ete tué par les palestinniens et tu me parle de futilité ?

je t'ai tres clairement expliquer le rapport, à savoir le sabotage du premier vrai accord entre palestinniens et israeliens par les extremistes israeliens, comme demonstration evidente de la peur que la paix leur procure.
la poursuite du conflit est le meilleur scénario pour les sionnistes....


ça on le sait tous.....rien de nouveau sous le soleil !
 
toi tu fais genre j'ai ecrit que rabbin a ete tué par les palestinniens et tu me parle de futilité ?

je t'ai tres clairement expliquer le rapport, à savoir le sabotage du premier vrai accord entre palestinniens et israeliens par les extremistes israeliens, comme demonstration evidente de la peur que la paix leur procure.
la poursuite du conflit est le meilleur scénario pour les sionnistes....
ça on le sait tous.....rien de nouveau sous le soleil !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
toi tu fais genre j'ai ecrit que rabbin a ete tué par les palestinniens et tu me parle de futilité ?

je t'ai tres clairement expliquer le rapport, à savoir le sabotage du premier vrai accord entre palestinniens et israeliens par les extremistes israeliens, comme demonstration evidente de la peur que la paix leur procure.
la poursuite du conflit est le meilleur scénario pour les sionnistes....

ce n est pas le cas?? :rolleyes:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il avait déjà publié Palestine : une nation occupée et Palestine : dans la bande de Gaza.

J'ai lu le premier mais pas fini le second encore.
C'est vraiment intéressant parceque dans ces deux BD il parle de son propre voyage.
Attention c'est de la BD mais y'a beaucoup de texte !
Il a une manière de se desiner lui même ça lui donne un tête trop marrante :D

Bon celui là a l'air différent car il retrace un événement passé il y'a 60ans mais il y'a des témoignages de Palestiens.

Faudrait déjà que je finisse le second après je verrai pour celui là.

Moi j'ai découvert cet auteur par un ami qui lisait Gorazde. J'ai trouvé le principe intéressant.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
ce qui est triste c'est que les grands médias parlent moins de ce genre d'ouvrage dès qu'il s'agit de la Palestine. On ne veut pas révéler la réalité au grand publique.

Par contre vous avez tous vu lors du dernier tremblement de Terre à Haïti, ils ont pas arrêter de nous parler de l'équipe de sauveteurs israéliens comme s'ils étaient seul sur le terrain. On a droit à ce rappel dans tous les journaux de France 2 (vu que je suis allergique à TFHaine je ne sais pas s'ils font de même).

D'un coté les sionistes affament un peuple, en détruisant le peu d'infrastructures qui existes, et en enfermant le peuple de Gaza dans une prison à ciel ouvert et de l'autre ils essaient de se donner une bonne image en se montrant devant les objectifs des télé étrangères complices pour dire qu'ils sont là pour sauver le peuple d'Haïti.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
franchement c'est toute ta reponse ?
c'est les mecs comme toi qui reflechisse pas plus loin que le bout de leur nez qui font le jeux des sionnistes israeliens.
depuit 60 ans la strategie que tu affectionne est en echec, les palestinniens sont au bord du gouffre et plutot que de revoir la strategie et de pense rque tu devras faire des concession pour obtenir la paix et un etat independant tu prefere continuer une lutte stérile qui ne produit que des mort palestinniens et la diminution de la terre palestinniene.

et non je ne suis pas sionniste, je suis meme anti -israelien, par contre contrairement à toi j'essaye d'etre pragmatique

d' ou tu tire toute ces conclusions Mr Spielberg?
 
d' ou tu tire toute ces conclusions Mr Spielberg?

il suffit de regarder la carte des territoires et leur evolution depuis 47, c'es tpas tres dur meme toi tu peux le faire.
la conclusion c'est que la strategie palestinnienne est globalement inéficace.
dans ces cas là le plus logique c'est d'en changer.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il suffit de regarder la carte des territoires et leur evolution depuis 47, c'es tpas tres dur meme toi tu peux le faire.
la conclusion c'est que la strategie palestinnienne est globalement inéficace.
dans ces cas là le plus logique c'est d'en changer.

tu fait semblant de pas comprendre les questions... tant pis, fallait faire attention a ce qui a été souligné...même toi tu peux le faire.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pr qu'elles soient visées par l'armée israelienne et que les rapports soient enterrés par la suite moyennant un dédomagement de l UNRWA :rolleyes:

donc le meilleur moyen de stopper le sionnisme c'est d estopper le conflit donc de construire des ecoles au lieu d'acheter des armes et de faire des compromis plutot que de continuer l'affrontement.

c'est pas logique ce que je dit ?

à défaut de me répeter encore une fois..réponse ci dessus
 

giovani 005

coming back
et quelle type d'arme tu preconises ?
lance pierre ?
pistolet ?
char d'assaut ?

tu vas utiliser quoi pour contrer la force de frappe nucléaire d'Israel ?

pour pouvoir se liberer il fautdrait une force supérieure à celle d'Israel pourtant largement aider pas les USA.

il est donc plus vraissemblable de penser que la premiere etape sera d'ordre plus politique

a la prochaine guerre entre le Hezbollah et Israel ça va chauffer !!!

le Hezbollah aurait des nouveaux types de missiles assez puissants a sa disposition !

dailleurs c ce qui explique leur motivation et leur confiance !!!

c la seule façon de résister ! la preuve en Cisjordanie, pas de roquette et la spoliation continue !
 
a la prochaine guerre entre le Hezbollah et Israel ça va chauffer !!!

le Hezbollah aurait des nouveaux types de missiles assez puissants a sa disposition !

dailleurs c ce qui explique leur motivation et leur confiance !!!

c la seule façon de résister ! la preuve en Cisjordanie, pas de roquette et la spoliation continue !

c'est ça, reouvrir un conflit Israel Liban....
comme c'est malin...
et le but c'est quoi exactement ?
refaire bombarder les civil par l'aviation israelienne ?
reamorcer une guerre confessionnelle au liban ?
promouvoir l'islam chiites pour aider l'Iran a etaendre sa domination dans la region ?

et tu pense rellement que si les armées egyptiennes, syrienne et jordanienne n'ont pas reussi a envahir Israel c'es tle hgezbollah qui va le faire par ce qu'il a de nouveau missille sol sol ?

tout ça c'est de la poudre aux yeux.
tous ces extremistes qui pronent la violence ne sont que les complices des extremistes Israeliens qui n'attendent que cela...

le pire c'est que tu ne te rend meme pas compte que tu fait le jeu de tes enemis, tu croient qu'ils ont peur ?
non au contraire, la guerre pour eux ce sont d'abord des opportunité.
et c'est pas en paradant avec quelques missiles que tu changeras la donne.
 

giovani 005

coming back
c'est ça, reouvrir un conflit Israel Liban....
comme c'est malin...
et le but c'est quoi exactement ?
refaire bombarder les civil par l'aviation israelienne ?
reamorcer une guerre confessionnelle au liban ?
promouvoir l'islam chiites pour aider l'Iran a etaendre sa domination dans la region ?

et tu pense rellement que si les armées egyptiennes, syrienne et jordanienne n'ont pas reussi a envahir Israel c'es tle hgezbollah qui va le faire par ce qu'il a de nouveau missille sol sol ?

tout ça c'est de la poudre aux yeux.
tous ces extremistes qui pronent la violence ne sont que les complices des extremistes Israeliens qui n'attendent que cela...

le pire c'est que tu ne te rend meme pas compte que tu fait le jeu de tes enemis, tu croient qu'ils ont peur ?
non au contraire, la guerre pour eux ce sont d'abord des opportunité.
et c'est pas en paradant avec quelques missiles que tu changeras la donne.

tu as la mémoire courte Bio !

en 2006, l'armée la plus puissante de la région et soutenu par les USA c'est fait ridiculiser par le Hezbollah !!!

Tu connais mal le Liban et la réalité de la région ! Israel continue de survoler le ciel libanais en toute impunité !

je connais des Libanais (musulmans et chrétiens) tous soutiennent le Hezbollah !

cesses de jouer le pseudo humaniste pragmatique mon ami, tu n'es pas réaliste !!!

Israel refuse et ne voudras pas redonner les territoire volés aux Liban et a la Syrie alors il faut continuer la résistance ! c la seule et unique façon d'arriver a un eventuel concensus !!!
 
tu as la mémoire courte Bio !

en 2006, l'armée la plus puissante de la région et soutenu par les USA c'est fait ridiculiser par le Hezbollah !!!
pas vraiment, elle a detruit l'essentiel des infrastructures du Liban (pont, chemin de fer, route, habitation)
et a renoncer à une seconde invasion terrestre par manque d evolonté politique.
En fait les américains ne pouvait pas les soutenir face à la levé de boucliers du reste de la communauté internationnale.

bref une defaite politique et medaitique, mais certainement pas militaire
Tu connais mal le Liban et la réalité de la région ! Israel continue de survoler le ciel libanais en toute impunité !
A bon ?
malgré les missiles du Hezbollah ?
eh bien ils ne font pas bien peur alors....

sinon merci on est tous au courant depuis que la France à signifié à Israel qu'il ne devait plus survoler les bases des casques bleu français au Liban
arrete de te la peter un peu
je connais des Libanais (musulmans et chrétiens) tous soutiennent le Hezbollah !
super moi j'en connais qui le deteste. (chretien et musulmans)
on se fera une bouffe à l'occasion alors^^
cesses de jouer le pseudo humaniste pragmatique mon ami, tu n'es pas réaliste !!!
mais oui, mais oui, parce que pretendre que le Hezbollah peu envahir Israel c'est realiste ?
merci pour ce fou rire.
Israel refuse et ne voudras pas redonner les territoire volés aux Liban et a la Syrie alors il faut continuer la résistance ! c la seule et unique façon d'arriver a un eventuel concensus !!!

a parce que les quelques arpents de terrain qu'ils ont gardé vaut le coup des morts qu'ily auara ?
quand à la Syrie c'est autre chose, c'es tpas un groupe de resistance sous equipé, c'est un etat nation, remarque pour l'instant militairement la différence n'est pas enorme.

la seule et unique façon s'y arrivé c'est un revirement de la communauté internationnale à commencer par les USA.
et pas faire mumuse avec des missiles
 
Haut