Gazprom met en garde les européens sur de possibles ruptures d’approvisionnement

C'est vrai que l'été approche mais c'est pas suffisant . Une vague de froid est possible ou des
inondations .

Comme rapporte ITAR-TASS , le géant russe Gazprom a averti que non seulement il pourrait annuler son “rabais de l’offre», alors que les paiements en retard de l’Ukraine atteignent 1,5 milliard de dollars, mais aussi que “ les tensions latentes politiques en Ukraine, qui se sont aggravées à cause de conditions économiques inadéquates, pourrait entraîner des perturbations de l’approvisionnement en gaz de l’Europe . “ Et avec cette seule phrase, l’Europe se réveillera à de graves préoccupations au sujet des prochaines étapes des sanctions qui devraient être appliquées par les Russes.


Le Géant gazier russe Gazprom a annoncé lundi qu’il n’excluait pas d’éventuelles perturbations de l’approvisionnement en gaz de l’Europe à cause de la situation politique en Ukraine.

“ les tensions latentes politiques en Ukraine, qui se sont aggravées à cause de conditions économiques inadéquates, pourrait entraîner des perturbations de l’approvisionnement en gaz de l’Europe . , “a déclaré le géant, ajoutant qu’il ferait tout son possible pour réduire les risques à l’exportation.


“Nous allons continuer à investir dans d’autres projets axés sur l’exportation, tels que South Stream et renforcerons notre production de GNL (gaz naturel liquéfié) et la capacité d’exportation. Nous augmentons également notre accès aux installations de stockage souterrain de gaz en Europe “.

Andrei Kruglov, directeur financier de Gazprom, a déclaré que “en ce moment la Russie fournissait le gaz à l’Ukraine selon le calendrier prévu, bien que cette dernière a manqué à ses obligations en matière de dette .

Cette dernière phrase décrit exactement la situation du «monde réel» : Gazprom a besoin de réduire ses approvisionnements “à travers” l’Ukraine et donc de l’Europe …
La Russie, après tout, fournit encore environ 30% du gaz de l’Europe.
 

Pièces jointes

  • 20140220_ukr7_0.png
    20140220_ukr7_0.png
    503.6 KB · Affichages: 14
Haut