Geert wilders ou la haine des marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le chef du Parti pour la liberté (PVV), formation d'extrême droite, Geert Wilders, a encore montré tout le bien qu'il pensait des Marocains des Pays-Bas. Lors d'un meeting qui s'est déroulé hier à La Haye, il n'a pas hésité à parler du renvoi des Marocains.
Alors qu'il était en meeting de fin de campagne hier, il a demandé à ses partisans : "Voulez-vous plus ou moins de Marocains dans cette ville, dans ce pays ?", ce à quoi ses partisans, tout en chœur, ont répondu "Moins, moins, moins !". "Nous allons (...)

- Monde / Pays-Bas, Racisme, La Haye, Religion

Geert Wilders ou la haine des Marocains
 
Geert Wilders, leader de l'extrême-droite hollandaise, a lancé en plein discours un chant anti-marocain repris par les militants .
Trop extrémiste pour le FN. Avec le leader du FPÖ autrichien, il est l’un des principaux alliés de Marine Le Pen pour les élections européennes qui se tiendront le 25 mai prochain. Mais pour le FN, parti en quête de respectabilité, Geert Wilders est parfois jugé trop extrémiste Et à voir ce meeting tenu à la Haye lors de la campagne pour les municipales qui se tenaient mercredi 19 mars aux Pays-Bas, difficile de lui donner tort, comme le raconte
"Nous allons nous en charger". Connu pour ses positions contre l’Union européenne, contre la présence de l’islam, contre l’immigration, le leader du troisième parti néerlandais a entraîné l’assistance dans un chant qui a soulevé l’indignation. "Voulez-vous plus ou moins de Marocains ici ", lance-t-il à la foule. "Moins, moins, moins" répond l’assistance dans un chant glaçant. Et Geert Wilders de conclure sa harangue par "Nous allons nous en charger !".

Réactions indignées. De nombreuses associations ont porté plainte pour discrimination et incitation à la haine raciale. Une page Facebook anti-Wilders a gagné 63.000 likes en 24 heures. Au sein-même du parti, l’un des députés a rendu sa démission, indiquant que le meeting et les chants l’avaient amené "à siéger en indépendant au parlement".


http://www.europe1.fr/International...-leader-d-extreme-droite-au-Pays-Bas-1920525/
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Il'a pardu les legislatives mais aussi le peu de credibilite qu'il avait encore a cause de ce comportement.
Il divise pour mieux régner, manipule, harcele afin de faire taire toute critique au sein meme de son parti.
Mnt il attend impatiemment les européennes de mai, et cherche le soutien des autres partis d'extreme droite en europe

Bref Hitler est parmi nous :D
 

TerneT

Noyer le poisson
Un looser qui mise sur le cheval perdant...
Apres la guerre on a appele le Marocain a venir pour aider a construire le pays bas detruit et desormais le sieur veut faire parler de lui a travers les immigres et leurs religions et traditions....Quel Rassiste
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le chef de fil de l'extrême droite belge (euh pardon des fachistes flamands:D) soutient et cautionne les propos de Wilders....


http://www.lesoir.be/501261/article...-annule-sa-visite-au-meeting-du-vlaams-belang


je cite : "Le chef de file du Vlaams Belang parle « d’une défaite pour la démocratie ». « C’est grave qu’une personne ne soit plus libre de s’exprimer. Que l’intimidation gagne sur la liberté de penser. C’est un jour noir pour la liberté et la démocratie »."


les extremistes de droite essaient, comme dans les années 30, et volontairement, de faire croire que de stigmatiser une communauté entière, une religion entière (les Juifs dans les années 30, les Tuttsi,...) attiser la haine contre une communauté relève de la liberté d'expression!

Or, inciter à la haine raciale n'a rien à voir avec la liberté d'expression mais relève du code pénal! :rolleyes:

Il y a un laxisme à sanctionner les propos haineux qui sont malheureusement auj. banalisé.
 
Haut