Géographie coranique

Salam,

De nombreux sujets traitent des lieux mentionnés dans le Coran ainsi que des lieux de vie des prophètes, étant donné qu'ils sont anciens et que de nombreuses questions demeurent sans réponse, je me permets d'en ouvrir un autre :)

Vu mon pseudo, vous l'aurez compris, il est question ici de n'utiliser que le Coran comme source d'information "infaillible" et rien d'autre.

A plusieurs reprises Allah nous dit dans le Coran qu'il a laissé des signes, Arche de Noé, Bayt d'Ibrahim, peuple de Lot et autres., on est donc en mesure de pouvoir les localiser.

Le prophète qui m'intéresse le plus en ce moment est Souleyman, après avoir vu le documentaire "La révélation des pyramides" j'ai repensé à ces versets:

"Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées." (34/12-13)

Quand on y pense, pyramides, sphinx, colosses de Memnon, Moaïs de l'île de Pâques, Machu Picchu: toutes ces constructions/statues qui sont encore debout et qui suscitent tellement de questions: comment les tailler, les transporter, quelles fonctions? etc..

Enfaite j'ai réalisé ce que nombreux ont réalisé avant moi et notamment sur ce forum, il y a de fortes chances que ces constructions qu'on ne s'expliquent pas soient l’œuvre de Souleyman et des Jinns.
Et si c'est le cas, alors le royaume de Souleyman avait pour "capitale" l’Égypte actuelle et était immense: Machu Picchu, île de Pâques, Mexique, peut être même Chine.

Mais est-ce que cela est étonnant sachant ce que dit le Coran de lui et de son royaume?
 
Alaykoum salem,

Tout est possible... Le contraire aussi.

Si tu veux te référer qu'au Coran sur Souleyman (sas) on sait qu'un Jinn lui a proposé de lui amener le trône de la Reine de Saba (Yemen) avant qu'il ne se lève de sa chaise et qu'un de ses serviteurs ayant la connaissance du Livre (humain ou jinn on ne sait pas) lui a proposé de lui amener ce même trône en un clin d’œil.

Donc la théorie que tu pré-suppose est réaliste, mais encore faut-il la fonder, et ensuite écarter toute autre théorie à ce sujet. Le chemin reste long pour finalement un résultat non fondamental.
 
Alaykoum salem,

Tout est possible... Le contraire aussi.

Si tu veux te référer qu'au Coran sur Souleyman (sas) on sait qu'un Jinn lui a proposé de lui amener le trône de la Reine de Saba (Yemen) avant qu'il ne se lève de sa chaise et qu'un de ses serviteurs ayant la connaissance du Livre (humain ou jinn on ne sait pas) lui a proposé de lui amener ce même trône en un clin d’œil.

Donc la théorie que tu pré-suppose est réaliste, mais encore faut-il la fonder, et ensuite écarter toute autre théorie à ce sujet. Le chemin reste long pour finalement un résultat non fondamental.

Sauf si on trouve des preuves irréfutables :cool:
 
Salam,

De nombreux sujets traitent des lieux mentionnés dans le Coran ainsi que des lieux de vie des prophètes, étant donné qu'ils sont anciens et que de nombreuses questions demeurent sans réponse, je me permets d'en ouvrir un autre :)

Vu mon pseudo, vous l'aurez compris, il est question ici de n'utiliser que le Coran comme source d'information "infaillible" et rien d'autre.

A plusieurs reprises Allah nous dit dans le Coran qu'il a laissé des signes, Arche de Noé, Bayt d'Ibrahim, peuple de Lot et autres., on est donc en mesure de pouvoir les localiser.

Le prophète qui m'intéresse le plus en ce moment est Souleyman, après avoir vu le documentaire "La révélation des pyramides" j'ai repensé à ces versets:

"Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées." (34/12-13)

Quand on y pense, pyramides, sphinx, colosses de Memnon, Moaïs de l'île de Pâques, Machu Picchu: toutes ces constructions/statues qui sont encore debout et qui suscitent tellement de questions: comment les tailler, les transporter, quelles fonctions? etc..

Enfaite j'ai réalisé ce que nombreux ont réalisé avant moi et notamment sur ce forum, il y a de fortes chances que ces constructions qu'on ne s'expliquent pas soient l’œuvre de Souleyman et des Jinns.
Et si c'est le cas, alors le royaume de Souleyman avait pour "capitale" l’Égypte actuelle et était immense: Machu Picchu, île de Pâques, Mexique, peut être même Chine.

Mais est-ce que cela est étonnant sachant ce que dit le Coran de lui et de son royaume?

Où est mentionné que l'Arche de Nuh est conservée/visible/accessible ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Quand on y pense, pyramides, sphinx, colosses de Memnon, Moaïs de l'île de Pâques, Machu Picchu: toutes ces constructions/statues qui sont encore debout et qui suscitent tellement de questions: comment les tailler, les transporter, quelles fonctions? etc..
L archéologie a répondu a la plupart de ces questions.
La réponse n est pas dans des livres religieux.
Un grand nombre de constructions antiques ne sont plus debout. Il ne faut pas l oublier ...
 
L'archéologie ne sait pas comment les têtes dites Toltecs qui ont un aspect africain sont
arrivées en Méso-amérique . Il y a d'autres exemples .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L'archéologie ne sait pas comment les têtes dites Toltecs qui ont un aspect africain sont
arrivées en Méso-amérique . Il y a d'autres exemples .
Le mot est la : aspect .
Et ça n est qu un aspect, pas des africains ...
Des recherches d anthropologues ont montré que parmi les descendants des Toltèques, on trouve encore de nos jours une partie de la population locale qui a des traits s apparentant a des traits négroïdes .
On retrouve clairement le même genre de nez et de lèvres charnues.
Ce qui n en fait pas des africains pour autant.
Il ne faut donc pas s étonner que des statues de pierres fassent penser a des personnages africains.
Je vais tacher de retrouver des informations a ce sujet.

Les diverses recherches sur l ADN n ont jamais trouvé de lien non plus entre la population d Amérique et celle d Afrique.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@tl056,
Tiens, compare des habitants du Guatemala, des descendants des Olmeques , Tolteques et autres Maya avec les statues des "africains" ...
Une vidéo Youtube, ça vaut ce que ça vaut, mais pour le moment ça donne quelques indices ...


C est pas la première fois que tu m envois des trucs de pseudo-archeologie.
J ai l habitude, c est ma passion :)
N hésite surtout pas a en trouver d autres :)
La dernière fois tu avait réussi a trouver un bateau égyptien en Australie ...
 

Pièces jointes

  • Capture-1.png
    Capture-1.png
    154.7 KB · Affichages: 10
  • Capture-2.png
    Capture-2.png
    150.8 KB · Affichages: 10
  • Capture-4.png
    Capture-4.png
    207.8 KB · Affichages: 11
Pour l'arche de Nuh c'est ici:


13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],
14. voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé].
15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Sur les pyramides et autres monuments, on remarque justement qu'ils sont encore debout!
J'ai du mal à imaginer les constructions d'un prophète, qui est justement caractérisé par le fait qu'il avait les Jinns bâtisseurs à son service, s'écrouler ! Si ces constructions ce sont écroulées, alors quelqu'un aurait fait "mieux" que lui.

Nalinux: je sais pas si tu as vu le reportage que j'ai cité (la révélation des pyramides) mais il donne une toute autre vision des choses:

-aucun texte qui parle de la construction des pyramides (dixit la femme du louvre)
-aucune explication pour la réalisation des poteries, matériaux durs
-on nie le fait que les 8 faces de la pyramide de "Kheops" étaient voulues (indicaiton des équinox)
-la précision est hallucinante, parallélisme des murs de granit au mm près
-statues géantes dont le visage est parfaitement symétrique, on parle de granit là
-la forme des blocs est hétérogène (antisismique) et les formes sont symétriques (certains temples)
-et je parle pas des théories de levage que sont seulement "théoriques", ça peut marcher pour quelques tonnes (genre le moaï qui marche) mais quand on atteint la dizaine voire la centaine voire le millier (baalbeck) là c'est une autre histoire
-construction alignées sur des milliers de km (Gizeh,Nazca,île de Pâques etc)
-les connaissances mathématiques: pi, phi, le mètre etc là c'est trop!


Ce sujet me semble intéressant parce qu'il donne une toute autre image de l'Islam, déjà l’Égypte deviendrait un lieu particulier et surtout on aurait la preuve visible qu'un prophète aimait l'art! Comme quelqu'un l'avait dit sur ce forum.
Allah dit que Souleyman a construit des statues, c'est un verset sur lequel beaucoup de gens passent un peu vite!
Si c'est lui qui a demandé a faire le sphinx, les colosses de Memnon et autres c'est qu'il n'y a rien de mal à ça, la plupart des sheikhs verraient très mal le fait de sculpter des statues aujourd'hui.

Je pense qu'on nous dissimule l'histoire des messagers, la plupart des fouilles archéologiques concluent que ces personnes sont des mythes!

Allah dit par exemple à propos d'Ibrahim:

Sourate 4:
54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume.

Où était-il ce royaume?

Pareil pour Yahia, Allah dit qu'il sera un chef.


PS: Ça expliquerait beaucoup de choses comme la fascination des francs maçons qui se nomment "bâtisseurs" et qui ont des symboles tirés de l'Egypte ainsi que des équerres, compas, tout ce qui est lié à l'architecture et la construction.
Ils parlent de temple de Salomon et faisaient des "pèlerinages" à Gizeh apparamment.
Je pense qu'ils se rendent compte de la prouesse technique que ça représente, mais au lieu de servir Allah, ils servent les Chayatin qui ont construit ça.


Pour ceux qui n'ont pas vu ce documentaire, je vous conseil d'y jeter un œil:

 
Salam. Je ne pense pas que se soit soulaymam as qui a construit tous ça, car la plus part des peuples ont disparue de la circulation.
Et puis Excusez mon ignorance mais tous ces peuples ne pratiquaient pas les sacrifices humains et la sorcellerie?
 
Salam,

De nombreux sujets traitent des lieux mentionnés dans le Coran ainsi que des lieux de vie des prophètes, étant donné qu'ils sont anciens et que de nombreuses questions demeurent sans réponse, je me permets d'en ouvrir un autre :)

Vu mon pseudo, vous l'aurez compris, il est question ici de n'utiliser que le Coran comme source d'information "infaillible" et rien d'autre.

A plusieurs reprises Allah nous dit dans le Coran qu'il a laissé des signes, Arche de Noé, Bayt d'Ibrahim, peuple de Lot et autres., on est donc en mesure de pouvoir les localiser.

Le prophète qui m'intéresse le plus en ce moment est Souleyman, après avoir vu le documentaire "La révélation des pyramides" j'ai repensé à ces versets:

"Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées." (34/12-13)

Quand on y pense, pyramides, sphinx, colosses de Memnon, Moaïs de l'île de Pâques, Machu Picchu: toutes ces constructions/statues qui sont encore debout et qui suscitent tellement de questions: comment les tailler, les transporter, quelles fonctions? etc..

Enfaite j'ai réalisé ce que nombreux ont réalisé avant moi et notamment sur ce forum, il y a de fortes chances que ces constructions qu'on ne s'expliquent pas soient l’œuvre de Souleyman et des Jinns.
Et si c'est le cas, alors le royaume de Souleyman avait pour "capitale" l’Égypte actuelle et était immense: Machu Picchu, île de Pâques, Mexique, peut être même Chine.

Mais est-ce que cela est étonnant sachant ce que dit le Coran de lui et de son royaume?


les signes c'est chaque lettres tu les à compté. comme c'est la suite de la Bible tu peut rajouter les signes de cette écriture. surement pas l'arche de Noé, car l'arche serai plus grand que la France pour réunir toute les espèces sans parlé de la végétations

"Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées." (34/12-13)

sa mARCHE est précisement une arche mais le mois, n'est pas celui du mensuel
le matin dure un temps il vas jusqu'à l'après-midi
le soire dur un temps il va jusqu'à minuit (la soirée)

aVon, de cuiVre et déVIAit son cousin

le fait de déViait proVoque un désordre et c'est par le feu que sépare les choses
goûter le châtiment, sur la lettre Û et  c'est un V c'est une déViation qui produit un Frottement c'est à dire du Feu

sancTUaire staTUEs tue c'est le tutoiement pour rappeler la fonction du U
pLaTeau c'est la forme pLat du L, et son eaU

aucun liens entre eux, il ne connaissait ni le Sud ni le Nord
il ne connais que l'EST et l'ouEST en mot, où il est, il est très malin pour dire l'infini, il a fait plusieurs fois le tour de la terre et il n'a jamais pu définir le lieu.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam. Je ne pense pas que se soit soulaymam as qui a construit tous ça, car la plus part des peuples ont disparue de la circulation.
Et puis Excusez mon ignorance mais tous ces peuples ne pratiquaient pas les sacrifices humains et la sorcellerie?
Salam.
La liste donnée est pyramides, sphinx, colosses de Memnon, Moaïs de l'île de Pâques, Machu Picchu

Égyptiens : pas de sacrifices humains, mais sacrifices d animaux.
Ile de Pâques : il semble que oui
Machu Picchu : idem, il semble que oui.

Leur civilisation a disparue, mais pas le peuple lui même :) Les actuels sont leurs descendants.
 
Salam.
La liste donnée est pyramides, sphinx, colosses de Memnon, Moaïs de l'île de Pâques, Machu Picchu

Égyptiens : pas de sacrifices humains, mais sacrifices d animaux.
Ile de Pâques : il semble que oui
Machu Picchu : idem, il semble que oui.

Leur civilisation a disparue, mais pas le peuple lui même :) Les actuels sont leurs descendants.
Alors un prophètede dieu tel que soulaymam as aurais approuvé de tel acte? De plus, si c'était la même personne qui aurais construit ces monument n'y aurait il pas eu des similitudes mise appart au niveau artitechturale?
De plus ces peuples disparue ne vénéraient ils pas des dieux tel que le dieu ra ou venus, alors que soulaymam as lui était pour l'unicité de dieu?
Moi je pense qu'il nya aucun rapport entre soulaymam as et les pyramides et autres non?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Alors un prophètede dieu tel que soulaymam as aurais approuvé de tel acte? De plus, si c'était la même personne qui aurais construit ces monument n'y aurait il pas eu des similitudes mise appart au niveau artitechturale?
De plus ces peuples disparue ne vénéraient ils pas des dieux tel que le dieu ra ou venus, alors que soulaymam as lui était pour l'unicité de dieu?
Moi je pense qu'il nya aucun rapport entre soulaymam as et les pyramides et autres non?
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire .
Quel est le lien avec Soulayman ?
Soulayman c est environ 1500 avant JC.
Les pyramides c est -2500. Le sphinx idem a priori.
L Iles de Pâques n a été peuplée que a partir de 800 après JC, et se trouve a l autre bout du monde.
Macchu Pichu est daté du 15 eme siècle.

La seule construction contemporaine de Soulayman est les colosses de Memnon, qui représentent le pharaon et on connait leur origine (Amenhotep III).

Bilan : absolument aucun lien entre Soulayman et aucun des autres monuments cités.
C est soit pas le bon endroit, soit pas la bonne date.

Ensuite, comme une partie e l histoire de ces monuments n est pas (encore) connue, il va toujours se trouver des mystiques pour expliquer les trous historiques par "Dieu".
Ça évite de trop réfléchir, puisque ça donne une réponse.
L homme déteste ne pas avoir de réponse ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le mot est la : aspect .
Et ça n est qu un aspect, pas des africains ...
Des recherches d anthropologues ont montré que parmi les descendants des Toltèques, on trouve encore de nos jours une partie de la population locale qui a des traits s apparentant a des traits négroïdes .
On retrouve clairement le même genre de nez et de lèvres charnues.
Ce qui n en fait pas des africains pour autant.
Il ne faut donc pas s étonner que des statues de pierres fassent penser a des personnages africains.
Je vais tacher de retrouver des informations a ce sujet.

Les diverses recherches sur l ADN n ont jamais trouvé de lien non plus entre la population d Amérique et celle d Afrique.
tu penses quoi du plateau de Markawasi au peru?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu penses quoi du plateau de Markawasi au peru?
Je ne connais pas particulièrement.
Une recherche montre que il est cité sur pas mal de sites foireux.
Le genre de sites qui parlent des ovnis, des reptiliens, la télépathie et tous les trucs du genre paranormal et médecine alternative.
Ça commence mal :)

Certains chercheurs parlent même de la possibilité d'une œuvre extraterrestre, pour prouver leur passage sur terre.
http://www.mystere-tv.com/les-sculptures-enigmatiques-v1787.html

Le site d un "médium":
Majestueux, les immenses monument du plateau de MARKAWASI se dressaient là et faisait le lien avec les êtres de mes Ayassis.
Mais en plus surprenant, les visages dressés les uns à coté des autres.
Et là, je compris que les Guides venaient de prouver encore une fois que je pouvais faire confiance et écrire mon ouvrage sans avoir aucun doute.
Comprenez ici que lorsque je parle des Guides, il s'agit des anciens, aussi appelé les Immortels, les anseignants de l'humanité.
http://precieusenbio.over-blog.com/...-de-markawasi-peru-aux-ayassis-113799039.html

On appréciera les "anseignants" de l'humanité.
Ils ne semblent pas anseigner (ensaigner ?) l orthographe.

###

On peut citer l opinion du géologue Robert Schoch:
http://www.robertschoch.com/perucontent.html

Celui ci peut être difficilement accusé d être au service de la "science officielle et dogmatique", puisque il n hésite pas a dater le sphinx de Gizeh de 10.000 ans, au lieu des 4500 comme couramment admis pour l immense majorité des historiens.
D après lui, il est difficile de déterminer si les roches du plateau de Markawasi sont d origine naturelles, humaines, ou un mélange des 2.

Ce qui n empêche pas certains d affirmer que les pierres de ce plateau ont été taillées il y a 100.000 ans (http://www.forumfr.com/sujet452610-des-sculptures-au-perou-datant-de-100-000-ans.html)
Sans avoir bien évidemment la moindre preuve ni le moindre indice pour justifier ça.

Ça ressemble a des formes naturelles, et l homme y voit ce qu il veut bien voir. C est comme quand on voit des formes dans les nuages, ça s appelle paréidolie.
http://www.laboiteverte.fr/la-pareidolie-quand-voit-des-visages-dans-des-objets/

Que représente cette image , une scène religieuse ou 2 tyrannosaures ?


Et celle ci ? Que je préfère ne pas afficher, ou elle va être effacée .. C est simplement des prises de courant ..
http://www.vivircreativamente.com/wp-content/uploads/2013/12/vinilos-decorativos8-150x202.jpg
 

Pièces jointes

  • Science+vs+religion+found+on+tumblr_3fdc53_5115423.jpg
    Science+vs+religion+found+on+tumblr_3fdc53_5115423.jpg
    42.1 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et ça peut être un grand bien un désir de réponse, tant que la réponse recherchée est la vérité sans détour.

Après, il y a des gens qui croient n'importe quoi pour avoir une réponse...
C est le problème d une interprétation religieuse de certains faits.
A l origine, l homme avait peu de connaissance du monde. Donc faute d explication logique, tout ce qui est inconnu c est le fait de "Dieu(x)". C est ce qu on appelle le "dieu des trous", qui vient combler les lacunes de la connaissance.

La connaissance a évoluée, mais les textes religieux sont les mêmes.
Résultats : en 2014 certains membres de certains gouvernements font la danse de la pluie, pendant que d autres attribuent les épidémies de Sida ou d Ebola et les tsunamis a une punition divine ...
Et que d autres essayent de soigner un cancer en faisant des prières.
 
On est bien daccord alors qu'il nya aucun rapport entre les deux mais c'est la personne qui ouvert ce topic qui dit que c'est possible que se soit soulayman as qui a pue les construire
 
C est le problème d une interprétation religieuse de certains faits.
A l origine, l homme avait peu de connaissance du monde. Donc faute d explication logique, tout ce qui est inconnu c est le fait de "Dieu(x)". C est ce qu on appelle le "dieu des trous", qui vient combler les lacunes de la connaissance.

La connaissance a évoluée, mais les textes religieux sont les mêmes.
Résultats : en 2014 certains membres de certains gouvernements font la danse de la pluie, pendant que d autres attribuent les épidémies de Sida ou d Ebola et les tsunamis a une punition divine ...
Et que d autres essayent de soigner un cancer en faisant des prières.

La raison ordonne de croire en un principe créateur. Un point 0 si tu préfères, Dieu, Allah, Brahman... La Source.

Mais tu as raison pour la superstition en tout cas, elle est toujours forte aujourd'hui. Peut-être que c'est ça le "Ǧibt" dont parle le Coran ? La superstition ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La raison ordonne de croire en un principe créateur. Un point 0 si tu préfères, Dieu, Allah, Brahman... La Source.

Mais tu as raison pour la superstition en tout cas, elle est toujours forte aujourd'hui. Peut-être que c'est ça le "Ǧibt" dont parle le Coran ? La superstition ?
C est pas la raison qui ordonne ça :)
Si tu es musulman, c est normal que tu pense ça, on te l a inculqué si jeune qu il te serait quasiment impossible d avoir un mode de pensée différent.
C est du conditionnement : on t a inculqué l idée d un dieu avant même que tu sois en age d avoir un esprit critique.
Pour toi, c est inconcevable, ça dépasse la raison justement.
C est pas une critique personnelle, on est le fruit de notre éducation, et il est extrêmement difficile de s en défaire.
Encore faut il en avoir la volonté.
On peut apporter a un croyant toutes les preuves qu on veut, il les réfutera toujours, même si c est de la logique élémentaire.
Au pire on assiste a une confrontation entre l évidence et la foi, et ça abouti au phénomène de "dissonance cognitive"
Voir http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/cognitivedissonance.html

Ma raison, au vu des éléments que j ai, m ordonne au contraire de penser qu il n y a pas de principe créateur :)
Exemple simple : si la création était l œuvre d un être suprême, il aurait atteint la perfection du premier coup.
Les maladies génétiques n existeraient pas, et on croiserait encore des mammouths et des smilodons.
Pourtant, toi et moi avons les mêmes faits sous les yeux, et je suppose que ton explication sera différente de la mienne :)

Je ne sais pas ce qu est le "Gibt".
 
C est pas la raison qui ordonne ça :)
Si tu es musulman, c est normal que tu pense ça, on te l a inculqué si jeune qu il te serait quasiment impossible d avoir un mode de pensée différent.
C est du conditionnement : on t a inculqué l idée d un dieu avant même que tu sois en age d avoir un esprit critique.
Pour toi, c est inconcevable, ça dépasse la raison justement.
C est pas une critique personnelle, on est le fruit de notre éducation, et il est extrêmement difficile de s en défaire.
Encore faut il en avoir la volonté.
On peut apporter a un croyant toutes les preuves qu on veut, il les réfutera toujours, même si c est de la logique élémentaire.
Au pire on assiste a une confrontation entre l évidence et la foi, et ça abouti au phénomène de "dissonance cognitive"
Voir http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/cognitivedissonance.html

Ma raison, au vu des éléments que j ai, m ordonne au contraire de penser qu il n y a pas de principe créateur :)
Exemple simple : si la création était l œuvre d un être suprême, il aurait atteint la perfection du premier coup.
Les maladies génétiques n existeraient pas, et on croiserait encore des mammouths et des smilodons.
Pourtant, toi et moi avons les mêmes faits sous les yeux, et je suppose que ton explication sera différente de la mienne :)

Je ne sais pas ce qu est le "Gibt".



Toujours les mêmes arguments chez les athées.


Vous ne concevez pas qu'on peut ne pas TOUT connaitre. Que pour les croyants des choses échappent à la science et que tout le raisonnement scientifique est basé sur un référentiel qui n'est pas complet.

Toi aussi tu as ete conditionné et qui te dit que ton condtionnement n'est pas faux.

Le croyant est humble et reconnaît ses propres limites. Les athés pensent avoir ou du moins pensent qu'ils auront un jour accès à tout avec la science, ils se trompent lourdement.

Tu parles de maladies génétiques , des imperfections de ce monde et de leur raison d'être.
Pour un croyant il y a une raison derrière tout ça qui nous échappent, on le saura apres la mort.
Quant aux espèces qui ont disparu, c'est pareil, cela relève d'une volonté qui nous échappe.

Sinon tout croyant sait que la perfection n'est pas de ce monde. On sait très bien que tout n'est pas parfait, on se dit juste quon n'en connaitre les raisons dans l'au-delà.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Toujours les mêmes arguments chez les athées.


Vous ne concevez pas qu'on peut ne pas TOUT connaitre. Que pour les croyants des choses échappent à la science et que tout le raisonnement scientifique est basé sur un référentiel qui n'est pas complet.

Toi aussi tu as ete conditionné et qui te dit que ton condtionnement n'est pas faux.

Le croyant est humble et reconnaît ses propres limites. Les athés pensent avoir ou du moins pensent qu'ils auront un jour accès à tout avec la science, ils se trompent lourdement.

Tu parles de maladies génétiques , des imperfections de ce monde et de leur raison d'être.
Pour un croyant il y a une raison derrière tout ça qui nous échappent, on le saura apres la mort.
Quant aux espèces qui ont disparu, c'est pareil, cela relève d'une volonté qui nous échappe.

Sinon tout croyant sait que la perfection n'est pas de ce monde. On sait très bien que tout n'est pas parfait, on se dit juste quon n'en connaitre les raisons dans l'au-delà.
Ton commentaire prouve simplement que j ai raison.
Ton propre conditionnement te fait penser que les autres sont conditionnés d une autre manière, et tu t en sers comme argument.

Ensuite tu mélange allègrement scientifiques et athées.
Vous ne concevez pas qu'on peut ne pas TOUT connaitre
Que pour les croyants des choses échappent à la science et que tout le raisonnement scientifique est basé sur un référentiel qui n'est pas complet.

Ce qui est amusant est que ton texte est l exemple même de la fermeture d esprit.
Le mien apporte des arguments et n est pas critique, alors que le tien est une suite d accusations.
La ou j essaye de trouver des explications au comportement humain, tu ferme le débat en décrétant que les non-croyants sont forcément dans l erreur :

Il commence par "toujours les mêmes arguments ... " qu on imagine foireux dans ce contexte.

Toi aussi tu as ete conditionné
Soit ... Ou est l argumentation ? Conditionné par qui et par quoi ? Il y a un enseignement religieux de l athéisme scientifique ? J ai du rater des cours ...

Les athés... se trompent lourdement.
Et toi tu est dans la vérité. Belle modestie et humilité ! :)
Toue en fait cohérent avec la déclaration précédente : Le croyant est humble et reconnaît ses propres limites.
Tu n a donc pas l humilité de reconnaitre que tu n es pas apte a juger qui a tort et qui a raison ? Quelles sont tes limites dans ce domaine ?

A vrai dire, je m attendais a un commentaire de ce genre.
 
Ton commentaire prouve simplement que j ai raison.
Ton propre conditionnement te fait penser que les autres sont conditionnés d une autre manière, et tu t en sers comme argument.

Ensuite tu mélange allègrement scientifiques et athées.
Vous ne concevez pas qu'on peut ne pas TOUT connaitre
Que pour les croyants des choses échappent à la science et que tout le raisonnement scientifique est basé sur un référentiel qui n'est pas complet.

Ce qui est amusant est que ton texte est l exemple même de la fermeture d esprit.
Le mien apporte des arguments et n est pas critique, alors que le tien est une suite d accusations.
La ou j essaye de trouver des explications au comportement humain, tu ferme le débat en décrétant que les non-croyants sont forcément dans l erreur :

Il commence par "toujours les mêmes arguments ... " qu on imagine foireux dans ce contexte.

Toi aussi tu as ete conditionné
Soit ... Ou est l argumentation ? Conditionné par qui et par quoi ? Il y a un enseignement religieux de l athéisme scientifique ? J ai du rater des cours ...

Les athés... se trompent lourdement.
Et toi tu est dans la vérité. Belle modestie et humilité ! :)
Toue en fait cohérent avec la déclaration précédente : Le croyant est humble et reconnaît ses propres limites.
Tu n a donc pas l humilité de reconnaitre que tu n es pas apte a juger qui a tort et qui a raison ? Quelles sont tes limites dans ce domaine ?

A vrai dire, je m attendais a un commentaire de ce genre.


A côté de la,plaque encore une fois...

Qui a parlé de conditionnement en premier pour remettre en question nos croyances?
Je te retourne ton propre argument mais tiens là quand ça concerne ta vison ca passe moins hein...


Quand je dis que vous vous trompez lourdement c'est sur le fait de croire tout connaitre...les faits nous le montrent, vous ne savez pas grand chose scientifiquement parlant. Il y a tellement de "trous" que vous en êtes aveuglés.


alors oui un croyant dit quil ne sait RIEN. on ne remet pas en cause la science on dit tout simplement que certaines explications lui échappent et lui echapperont toujours.


quant au reste je dis juste que vous venez toujours avec les meme arguments sans jamais entendre les notres quand nous nous respectons votre raisonnement meme si on ne le partage pas.

donc il faudra un jour comprendre que la réponse aux malheurs et aux imperfections de çe monde est pour un croyant: cela relève dune volonté qui nous echappe.
nous ny apportons aucune raison en fait.
ON SAIT PAS POURQUOI. mais ne pas connaitre les causes ne remet pas en question l'existence du créateur.
si je ne sais pas comment un immeuble est construit aussi imparfait soit il ca ne veut pas dire que personne ne l'a créer.


Faudra que ça rentre un jour. Je sais c'est diffcile à comprendre tellement vous êtes conditonnés mais il faut comprendre que certains laissent certaines explications à l'au delà et vivent avec ça même quand le malheur s'abat sur eux.
cela implique une spirtitualite qu'un athée ne connaîtra jamais.

Au passage tout le monde est contionné et tu n'échappes pas à ça, faudra t'y faire à ca aussi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne connais pas particulièrement.
Une recherche montre que il est cité sur pas mal de sites foireux.
Le genre de sites qui parlent des ovnis, des reptiliens, la télépathie et tous les trucs du genre paranormal et médecine alternative.
Ça commence mal :)

Certains chercheurs parlent même de la possibilité d'une œuvre extraterrestre, pour prouver leur passage sur terre.
http://www.mystere-tv.com/les-sculptures-enigmatiques-v1787.html

Le site d un "médium":
Majestueux, les immenses monument du plateau de MARKAWASI se dressaient là et faisait le lien avec les êtres de mes Ayassis.
Mais en plus surprenant, les visages dressés les uns à coté des autres.
Et là, je compris que les Guides venaient de prouver encore une fois que je pouvais faire confiance et écrire mon ouvrage sans avoir aucun doute.
Comprenez ici que lorsque je parle des Guides, il s'agit des anciens, aussi appelé les Immortels, les anseignants de l'humanité.
http://precieusenbio.over-blog.com/...-de-markawasi-peru-aux-ayassis-113799039.html

On appréciera les "anseignants" de l'humanité.
Ils ne semblent pas anseigner (ensaigner ?) l orthographe.

###

On peut citer l opinion du géologue Robert Schoch:
http://www.robertschoch.com/perucontent.html

Celui ci peut être difficilement accusé d être au service de la "science officielle et dogmatique", puisque il n hésite pas a dater le sphinx de Gizeh de 10.000 ans, au lieu des 4500 comme couramment admis pour l immense majorité des historiens.
D après lui, il est difficile de déterminer si les roches du plateau de Markawasi sont d origine naturelles, humaines, ou un mélange des 2.

Ce qui n empêche pas certains d affirmer que les pierres de ce plateau ont été taillées il y a 100.000 ans (http://www.forumfr.com/sujet452610-des-sculptures-au-perou-datant-de-100-000-ans.html)
Sans avoir bien évidemment la moindre preuve ni le moindre indice pour justifier ça.

Ça ressemble a des formes naturelles, et l homme y voit ce qu il veut bien voir. C est comme quand on voit des formes dans les nuages, ça s appelle paréidolie.
http://www.laboiteverte.fr/la-pareidolie-quand-voit-des-visages-dans-des-objets/

Que représente cette image , une scène religieuse ou 2 tyrannosaures ?


Et celle ci ? Que je préfère ne pas afficher, ou elle va être effacée .. C est simplement des prises de courant ..
http://www.vivircreativamente.com/wp-content/uploads/2013/12/vinilos-decorativos8-150x202.jpg
j'en ai entendu parler à la télé c'est pour ça que je te pose la question...... c'est un mystère pour la science
 

Pièces jointes

  • Science+vs+religion+found+on+tumblr_3fdc53_5115423.jpg
    Science+vs+religion+found+on+tumblr_3fdc53_5115423.jpg
    42.1 KB · Affichages: 0

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
A côté de la,plaque encore une fois...

Qui a parlé de conditionnement en premier pour remettre en question nos croyances?
Je te retourne ton propre argument mais tiens là quand ça concerne ta vison ca passe moins hein...
T es tu posé la question de savoir pourquoi tu as cette croyance, autrement que par du conditionnement ?
Si tu étais née dans une tribu d Amazonie, tu crois que tu serai musulmane ?
Tu n en aurai jamais entendu parlé ...

Quand je dis que vous vous trompez lourdement c'est sur le fait de croire tout connaitre...les faits nous le montrent, vous ne savez pas grand chose scientifiquement parlant. Il y a tellement de "trous" que vous en êtes aveuglés.
Qui a prétendu tout connaitre ? Peux tu citer le passage de ma part ?
Et pourquoi tu dis "vous" ?
Tu peux me tutoyer, je ne représente personne d autre que moi même, et je ne reconnait personne comme apte a parler en mon nom.
Scientifiquement parlant, on ignore beaucoup. Mais assez pour que tu ai un ordinateur. C est déjà pas mal.
Et que tu sois soignée si tu tombes malade.
alors oui un croyant dit quil ne sait RIEN. on ne remet pas en cause la science on dit tout simplement que certaines explications lui échappent et lui echapperont toujours.
Tu admet ne rien savoir mais prétend connaitre l avenir?
Si certaines choses nous échappent, sont elles d origine divine, ou est ce que nous n avons tout simplement pas tous les éléments pour les comprendre ?
quant au reste je dis juste que vous venez toujours avec les meme arguments sans jamais entendre les notres quand nous nous respectons votre raisonnement meme si on ne le partage pas.
Ce "vous" encore .... Je ne parle que en mon nom. J ignore les arguments des autres. Les miens viennent de mes observations et analyses, et pas d un livre appris par cœur.
Il est possible cependant que d autres aient les mêmes conclusions que moi.
Je lis les "vôtres". Je les entend. Ils apportent une réponse magique a l inconnu et ca ne me satisfait pas, je suis plus curieux que ça.
donc il faudra un jour comprendre que la réponse aux malheurs et aux imperfections de çe monde est pour un croyant: cela relève dune volonté qui nous echappe.
nous ny apportons aucune raison en fait.
ON SAIT PAS POURQUOI. mais ne pas connaitre les causes ne remet pas en question l'existence du créateur.
si je ne sais pas comment un immeuble est construit aussi imparfait soit il ca ne veut pas dire que personne ne l'a créer.
C est contradictoire.
En disant "il faudra un jour comprendre" tu te place dans la position d une personne qui a compris, en opposition a ceux qui n ont pas compris (les non-croyants).
Et en fait tu as compris qu on ne peut pas tout comprendre .... C est confus.
Si toi tu ne comprend pas comment un immeuble est construit, c est parce que tu n es ni maçon ni architecte.
Ça ne veut pas dire que ces gens la n en ont pas la compétence.
Ce que toi tu explique par Dieu, par manque de savoir, certains l expliquent autrement, ou font des recherches pour avoir la solution.
Le royaume de Dieu rétréci au fur et a mesure que la connaissance avance.

Faudra que ça rentre un jour. Je sais c'est diffcile à comprendre tellement vous êtes conditonnés mais il faut comprendre que certains laissent certaines explications à l'au delà et vivent avec ça même quand le malheur s'abat sur eux.
cela implique une spirtitualite qu'un athée ne connaîtra jamais.

Au passage tout le monde est contionné et tu n'échappes pas à ça, faudra t'y faire à ca aussi.
En fait faut que ça entre (conditionnement ? ) de considéré normal d être conditionné.
Jamais tu ne remet en cause le fait que tu es toi même conditionné a penser comme ça, puisqu on t a enseigné la religion alors que tu n étais qu une enfant sans aucun esprit critique.
A cet age la, on gobe tout.
C est pas ta faute, tu es tombée dans le chaudron quand tu étais petite, comme Obélix.
Tu es victime en fait.

La spiritualité n a aucun lien avec la religion, du moins dans son sens moderne.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'en ai entendu parler à la télé c'est pour ça que je te pose la question...... c'est un mystère pour la science
Il semble surtout que ça soit un mystère pour les chercheurs de mystères, ceux qui en voient partout.
C est surtout né d un mouvement des années 70, ou on a commencé a voir des sectes, un "retour aux sources" etc de l après Woodstock et guerre du Vietnam.
Il y avait une recherche d une certaine spiritualité.
C est a ce moment que sont apparu des auteurs ésotériques tels que Von Daniken, Zacharia Sitchin, Brad Steiger, suivis par d autres comme Klaus Donna, Michael Cremo , etc.
Ces dernières années, il y a eu un mélange avec certaines théories des fondamentalistes chrétiens US qui se servent du mouvement pour réfuter certaines théories scientifiques comme celle de l évolution.
Plus récemment encore, les idées des chrétiens US ont été reprises par les fondamentalistes musulmans tel que Harun Yahyah.
Il n y a jamais la moindre preuve scientifique de ce qu ils avancent, mais ça a du succès car ça fait rêver, et les auteurs vivent de leurs livres :)
La série d émission Tv Ancient Aliens reprend tout ça.
En ce qui concerne les chrétiens et Harun Yahyah, c est tout aussi peu fondé, mais le but est du prosélytisme religieux.
Le problème est justement que ils jouent sur la crédulité de certains croyants qui sont près a tout accepter, du moment que ça dit "Dieu" ou "Allah", selon la nature de leur foi.

Beaucoup de choses qui sont "c'est un mystère pour la science" ne le sont en fait que parce que certains le prétendent. C est rarement des scientifiques ...

Comme c est un domaine qui m intéresse, j ai écrit un article au sujet d un des objets "mystere pour la science".
C est assez représentatif des autres "mystères".
C est destiné a n importe qui, c est pas un truc pénible et historique :
http://irna.lautre.net/OOPArt-Le-vase-de-Dorchester.html
 
Et puis Excusez mon ignorance mais tous ces peuples ne pratiquaient pas les sacrifices humains et la sorcellerie?
Les informations arrivent tout doucement selon les temps et les circonstances . C'est pas tout le monde .
Quand Hernan Cortes et sa petite armée arrive dans le Yucatan mot déformé qui veut dire qui êtes vous parce qu'ils ne comprenaient pas ils eurent des surprises . Dans l'ancienne Ténoctitlan maintenant Mexico avec ces rois on faisait beaucoup de sacrifices humains comme chez les Incas mais bien avant aussi . Il y avait divers peuples dans la méso-amérique mais pas tous pareil . Les anciennes divinités aimaient le sang et la tromperie comme maintenant .
**
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacrif...r/File:Codex_Magliabechiano_(141_cropped).jpg
 
Haut