Gérer son argent en couple

Vouloir quitter le domicile conjugal, tout ça parce que le mari veut mieux gérer les comptes... je trouve ça abusé. Je pense que c'est juste un pretexte pour le quitter? (je peux me tromper) mais là elle paraît vraiment 3la sebba


C ce que je disais . De nos jours, on divorce pour un programme télé tu sais.

Je ne suis pas pour le sebri a benti mais kaynin li ka i abusille :D
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
J'ai compris que c'était un projet.

Normalement qd on est marié mais vu qu'ils ne le sont pas
salam
est ce que pour vous etre marié sur la sunna d' ALLAH et son prophete est un tord,
drole de conception.
un couple mal barré sera dans la mouise avec ou sans contrat de mariage.
le contrat tu le fait devant ALLAH en premier et un imam apres.
si t a pas peur d' ALLAH bon bah...............
 
Selem,
Auriez vous des indications, des solutions plus posées, sur la façon de gérer son argent dans son couple, je vous explique mon cas : Mr travaille, moi également.
Depuis bientôt 3 ans que nous sommes ensemble, nous avons toujours eu des comptes séparés.
Il a lui réussit à faire des économies pour acheter une maison, moi aucune économie. Je suis un peu dépensière.
Aujourd’hui, il souhaite que l’on fasse plus de compte ensemble, c'est-à-dire que chaque fin de journée, nous notions dans un carnet les retraits effectués sur nos comptes respectives ; Ayant toujours été indépendante financièrement, et compte tenu de tous les soucis eu ensemble, je l’ai mal pris. Je souhaite même quitter le domicile, car c’est un sujet avec lui qui me stresse particulièrement.
Faut savoir que déjà, une chose me dérange profondément, nous n’avons pas d’acte de mariage, mariage devant l’imam, c’est tout. Il a des soucis avec ses papiers, et c’est un autre débat, tout aussi important pour moi. Mais là n’est pas la question .
Je suis en plus trop méfiante vis-à-vis de lui, il a déjà réussi à faire des économies derrière mon dos !...
SVP, aidez moi, trouvez vous normal qu’il me demande d’indiquer toutes mes dépenses ? J’ai comme l’impression d’étouffer… C’est bizarre.
MERCI BEAUCOUP de toutes vos réponses

tu parais très obsédée par cette histoire de maison :confused:
ça revient souvent dans tes topics

mon avis : un homme qui te met dehors avec ta fille de ton propre appartement te mettra encore plus facilement dehors s'il s'agit de SA maison
 
salam
est ce que pour vous etre marié sur la sunna d' ALLAH et son prophete est un tord,
drole de conception.
un couple mal barré sera dans la mouise avec ou sans contrat de mariage.
le contrat tu le fait devant ALLAH en premier et un imam apres.
si t a pas peur d' ALLAH bon bah...............


Je n'ai pas dit que la solution était de se marier civilement. Où ai-je dit que c'était un tort de se marier que devant un Imam? Quoique.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selem,
Auriez vous des indications, des solutions plus posées, sur la façon de gérer son argent dans son couple, je vous explique mon cas : Mr travaille, moi également.
Depuis bientôt 3 ans que nous sommes ensemble, nous avons toujours eu des comptes séparés.
Il a lui réussit à faire des économies pour acheter une maison, moi aucune économie. Je suis un peu dépensière.
Aujourd’hui, il souhaite que l’on fasse plus de compte ensemble, c'est-à-dire que chaque fin de journée, nous notions dans un carnet les retraits effectués sur nos comptes respectives ; Ayant toujours été indépendante financièrement, et compte tenu de tous les soucis eu ensemble, je l’ai mal pris. Je souhaite même quitter le domicile, car c’est un sujet avec lui qui me stresse particulièrement.
Faut savoir que déjà, une chose me dérange profondément, nous n’avons pas d’acte de mariage, mariage devant l’imam, c’est tout. Il a des soucis avec ses papiers, et c’est un autre débat, tout aussi important pour moi. Mais là n’est pas la question .
Je suis en plus trop méfiante vis-à-vis de lui, il a déjà réussi à faire des économies derrière mon dos !...
SVP, aidez moi, trouvez vous normal qu’il me demande d’indiquer toutes mes dépenses ? J’ai comme l’impression d’étouffer… C’est bizarre.
MERCI BEAUCOUP de toutes vos réponses


salam

normalement la femme peut garder l'argent pour elle...mais comme vous être marié c'est mieux de s'entraider et essai d'etre moins dépensière et penser a faire des projet ensemble.
vous pouvez ouvrir un compte ensemble et mettre un peu chaque mois, et puis le problème de pas confiance ça va pas,faut que tu discute avec lui.

qu'ALLAH vous aide ,amiine!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C ce que je disais . De nos jours, on divorce pour un programme télé tu sais.

Je ne suis pas pour le sebri a benti mais kaynin li ka i abusille : D

abouzille ou nss même je dirai! elle voulait notre aval pour le quitter :D
un couple mal barré sera dans la mouise avec ou sans contrat de mariage.
le contrat tu le fait devant ALLAH en premier et un imam apres.
si t a pas peur d' ALLAH bon bah...............


pkoi tu compares un contrat de mariage avec l'acte de se marier religieusement?:prudent: je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un contrat de mariage
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
abouzille ou nss même je dirai! elle voulait notre aval pour le quitter :D



pkoi tu compares un contrat de mariage avec l'acte de se marier religieusement?:prudent: je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un contrat de mariage
salam
ce que j ai soulevé c est juste expliquer que celui qui se marie religieusement n est pas dispensé de ses devoirs envers son epouse,et je rajouterai qu elle a prit ALLAH comme temoin
ce qui n est pas rien.
les gens pensent uniquement a la vie d'ici bas ,n oublions pas qu on a des comptes a rendre a ALLAH meme vis a vis de nos epouses .
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
faire un compte joint me semble la solution la plus paisible, a condition que l'un de vous ne soit pas plus dépensier que l'autre, car, ca risque de sanctionner l'autre,

Pour les économies du couple, faites un virement permanent tous les mois vers un compte a part.
 
Haut