Gestion de l'argent dans un couple

Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)

wa aleykoum salam , je suis un peu comme toi , j'évite d'acheter des choses inutiles ...
avec un salaire on s'en sort pas mal
et on met de coté 100 e chaque mois que l'on garde dans une petite cagnotte chez nous

le jour où on voudra faire une folie ( comme partir vivre dans un autre pays ) , on touchera à cet argent

je demande pas grand chose à mon mari , ( vêtement, produit maquillage , produit beauté) etc , j'en avais déjà avant de me marier )
ce qui fait faire beaucoup d'économie , la seule chose où je suis chiante , c'est l'alimentation , j'achète fruit et légumes bio ... on les trouve à des prix plus que raisonnable vers chez moi donc ça va , il rale pas trop sur ça

mais on arrive quand même à mettre de coté , mais je comprend tout à fait car je suis dans la même situation
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)
Moi je suis du genre à dépenser ce que j'ai sans me tracasser du lendemain...je ne supporte pas les gens qui ont un rapport malsain à l'argent...pour moi l'argent c'est fait pour se faire plaisir et pour les imprévus de la vie, y a toujours une solution...
 
Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)
nous on a fixé un seuil au delà de nos besoins strictes de sorte à nous faire plaisir avec notre salaire tout en mettant chaque mois de l'argent de coté.

c'est bien que tu mettes de l'argent de coté mais faut pas trop en faire non plus. fait toi plaisir ne fait pas comme mon cousin qui ne voulait pas abimer ses patins à roulettes tous beaux tous neufs qu'on lui avait offert à 10 ans et qui le jour ou il a voulu enfin les tester a découvert qu'il n'étaient plus à sa taille.

(ok je viens d'inventer cette histoire de patins à roulettes mais je trouve qu'elle illustre bien le message que je veux faire passer)
 
Salam a toutes et à tous,

Comment gerer vous votre argent au sei de votre couple.

Je m'explique etes vous plutot du genre a vivre (correctement et mettre de coté un peu) ou vivre au jour le jour tant que les factures sont payés.
Personnelement je n'arrive pas a dépenser ... j'ai toujours peur de manquer alors je mets pratiquement tous de coté (enfin ce qu il reste apres avoir payer crédit maison et les factures). J'aimerais voyager avec mon mari et profiter mais j'yarrive pas (par exemple je reverais d'aller aux etats unis bein dépenser 2500 € dans ce type de voyager me fais pleurer d'avance !!!)
Salam,

je mets une somme assez importante de coté tous les mois en virement automatique et j'arrive à me faire plaisir avec l'argent qui reste une fois les factures and co payées. L'argent c'est fait pour se faire plaisir pas pour moisir sur un compte.
mon kif c'est les voyages pour le reste je reste assez raisonnable je claque pas 1000 euros dans une paire de chaussures ou un sac

pour ce qui des Etats Unis si tu organises toute seule ton voyage tu t'en tires pour bien moins de 2500euros par personne pour une quinzaine de jours
 
nous on a fixé un seuil au delà de nos besoins strictes de sorte à nous faire plaisir avec notre salaire tout en mettant chaque mois de l'argent de coté.

c'est bien que tu mettes de l'argent de coté mais faut pas trop en faire non plus. fait toi plaisir ne fait pas comme mon cousin qui ne voulait pas abimer ses patins à roulettes tous beaux tous neufs qu'on lui avait offert à 10 ans et qui le jour ou il a voulu enfin les tester a découvert qu'il n'étaient plus à sa taille.

(ok je viens d'inventer cette histoire de patins à roulettes mais je trouve qu'elle illustre bien le message que je veux faire passer)
mdrrr Macaulay Culkin sort la meme histoire dans maman j'ai encore raté l'avion
 
Epargner pour épargner je n'en vois pas l'utilité. Tu épargne et met de coté en ayant un objectif en tete : monter sa boite, faire un voyage de dingue à l'autre bout du monde, acheter maison/voiture/ etc., faire des travaux et j'en passe.
Accumulez des chiffres dans un compte bancaire juste pour accumuler à quoi ca sert serieux ?!?


tout à fait d'accord!
Aucun intérêt d'épargner si ce n'est pour quelque chose de bien précis: mariage, maison, permis, voyages...
 
Haut