Ghaza rouvre les frontières entre l’Algérie et le Maroc

faudra penser a les ouvrir carrement entre pays musulmans zahma...
que les tensions sappaisent bihidni lai,combien de familles a oujda,ahfir,berkane,saidia et ain timouchent,maghnia,tlemcen sont dechirès a cause de cette frontiere quil les ouvrent au moins pour eux...
 

rifichan

de retour!
Aujourd’hui à 14 h, les autorités algériennes ont donné le feu vert pour la réouverture exceptionnelle de la frontière avec le Maroc et laisser passer, ainsi, la caravane humanitaire «La caravane de l’espoir »

http://www.elwatan.com/une/ghaza-ro...-algerie-et-le-maroc-16-10-2010-94896_108.php

Vous en pensez quoi ?
c'est j'aurais préféré que la caravance de l'espoir reste au maroc pour ceux qui fouillent dans les poubelles et les gardes frontieres qui se tirent dessus pour un rien se déplacent prés des frontieres de ghaza pour assuré la sécurité des palestiens!
ils ont surtout besoin de sécurité, de gens qui les aident a défendre leurs honneurs, d'armes...etc et si on peut pas faire cela au moins qu'on évite de financé l'armée sioniste en achetant les produits volé aux palestiniens c'est vraiment le minimum du minimum sinon ce n'est qu'hypocrisie cette histoire de caravance pour montré au peuple marocain qui est lui pro-palestinien, qu'on est derriere eux ce qui est archi faux!!
 
serieux ici certains tiennent des discours hallucinants ! ca seraient bien que certains mettent leurs sources car parfois vos discours sont haineux quand même et je me demande d'ou vous sortez ttes ces infos !!et de quand elles datent !!
Chacun des deux pays est convaincu qu’il peut s’en sortir seul”
moi qui rêverait encore d’unité maghrébine, le plus grave demeure le lent divorce entre les deux peuples. Très proches jadis, encore liés par une unité religieuse, culturelle et linguistique, Algériens et Marocains évoluent aujourd’hui dans des univers séparés, ne sachant rien les uns des autres. Les jeunes générations, qui n’ont pas connu les luttes pour l’indépendance, n’ont pas de repères communs et s’ignorent par la force des choses quand elles ne s’insultent pas dans les forums sur Internet. ou voir dans la vraie vie

que ce soit en Palestine ,en Mauritanie,en Algérie,au Maroc,etc....la misére est bien là et au lieu de faire ttes ces petites guéguerres a deux cents, dites vous bien que c'est bien la faute a ceux qui sont aux pouvoirs ,si on en est là est des deux côtes !!arretez avec vos non c'est pas nous c'est eux ...
on la connais l'histoire ,faudrait avancer maintenant non ?
le pauvre peuple lui ne fait que subir .une réconciliation définitive est inexistante, et le silence des élites des deux pays est assourdissant.
pourquoi ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
serieux ici certains tiennent des discours hallucinants ! ca seraient bien que certains mettent leurs sources car parfois vos discours sont haineux quand même et je me demande d'ou vous sortez ttes ces infos !!et de quand elles datent !!
Chacun des deux pays est convaincu qu’il peut s’en sortir seul”
moi qui rêverait encore d’unité maghrébine, le plus grave demeure le lent divorce entre les deux peuples. Très proches jadis, encore liés par une unité religieuse, culturelle et linguistique, Algériens et Marocains évoluent aujourd’hui dans des univers séparés, ne sachant rien les uns des autres. Les jeunes générations, qui n’ont pas connu les luttes pour l’indépendance, n’ont pas de repères communs et s’ignorent par la force des choses quand elles ne s’insultent pas dans les forums sur Internet. ou voir dans la vraie vie

que ce soit en Palestine ,en Mauritanie,en Algérie,au Maroc,etc....la misére est bien là et au lieu de faire ttes ces petites guéguerres a deux cents, dites vous bien que c'est bien la faute a ceux qui sont aux pouvoirs ,si on en est là est des deux côtes !!arretez avec vos non c'est pas nous c'est eux ...
on la connais l'histoire ,faudrait avancer maintenant non ?
le pauvre peuple lui ne fait que subir .une réconciliation définitive est inexistante, et le silence des élites des deux pays est assourdissant.
pourquoi ?

T'es ni la premiere ni la derniere a faire ce type de discours hypochrite.

Quel rapprochement, quel Maghreb Uni, quel fréres avec ceux qui viennent ici nous raconter que le sahara marocain doit etre indépendant et qu'ils soutiennent le polisario alors que sans les marocains, et les tunisiens leur pays n'aurait peut etre jamais été libre.
Tout leur FLN aurait été massacré s'il était resté en algerie, heuresment que le Maroc et la Tunisie les ont fait passer de l'autre coté de la frontiére.


Moi je ne serait jamais frére avec ceux qui me diront tu es mon frére mais il faut couper ton pays en deux.
 
Tout ca c'est a cause de la France qui leur a tout donné tout sur un plateau d'argent avant de partir.

T'es vraiment un b****n des fois toi. Parce que la France aurait dû servir les dû des Algeriens au Maroc sur un plateau d'argent ? Si le Maroc avait vraiment envie de prendre ces territoires alors pourquoi ne s'est-il pas directement attaqué à la France ? L'Algerie, contrairement à ce dernier, a fait 8 ans de guerre pas pour blablater sur des questions de territoire aujourd'hui. Le Maroc est entrain de regretter de ne pas l'avoir fait parce qu'il n'en n'avait pas les cojones .. et aujourd'hui t'as des mecs comme toi qui veulent se hisser au niveau des Algeriens , en tentant de s'approprier leur mérite. Le pire est de s'en prendre à des pauvres sahraouis en sachant qu'au tout début (avant 1975) il n'y avait aucun interêt pour ce sahara occidental !!! Et c'est pas en tentant le passage en force que vous espererai obtenir quoi que ce soit.
 
T'es ni la premiere ni la derniere a faire ce type de discours hypochrite.

Quel rapprochement, quel Maghreb Uni, quel fréres avec ceux qui viennent ici nous raconter que le sahara marocain doit etre indépendant et qu'ils soutiennent le polisario alors que sans les marocains, et les tunisiens leur pays n'aurait peut etre jamais été libre.
Tout leur FLN aurait été massacré s'il était resté en algerie, heuresment que le Maroc et la Tunisie les ont fait passer de l'autre coté de la frontiére.


Moi je ne serait jamais frére avec ceux qui me diront tu es mon frére mais il faut couper ton pays en deux.

carrément hypocrite !!!tu me connais ?
quand tu apprendras a me parler sans m'insulter des le début de ton intervention je daignerais te répondre
ce que tu fais est du hors sujet apprends a repondre a ce topic et pas deverser ta haine a tous les topics
a part ca je vais bien merci puisque tu fais du hors sujet et que tu reponds pas a l'essentiel de ce topic ben continue déverse ta haine si ca peut te soulager
préfère discuter avc des gens respectueux même si sont pas de mon avis mais respectueux
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
T'es vraiment un b****n des fois toi. Parce que la France aurait dû servir les dû des Algeriens au Maroc sur un plateau d'argent ? Si le Maroc avait vraiment envie de prendre ces territoires alors pourquoi ne s'est-il pas directement attaqué à la France ? L'Algerie, contrairement à ce dernier, a fait 8 ans de guerre pas pour blablater sur des questions de territoire aujourd'hui. Le Maroc est entrain de regretter de ne pas l'avoir fait parce qu'il n'en n'avait pas les cojones .. et aujourd'hui t'as des mecs comme toi qui veulent se hisser au niveau des Algeriens , en tentant de s'approprier leur mérite. Le pire est de s'en prendre à des pauvres sahraouis en sachant qu'au tout début (avant 1975) il n'y avait aucun interêt pour ce sahara occidental !!! Et c'est pas en tentant le passage en force que vous espererai obtenir quoi que ce soit.

Ecoute moi bien toi, moi chui pas ton pote tu parle pas comme ca avec moi pti boloos.

Depuis 4 ans je te répéte la meme chose, c'est les marocains qui ont attaqué les 1er les francais a tindouf pas les algeriens.

Ensuite y a eu des accords entre le Maroc et le GPRA algerien, le Maroc n'a plus rien réclamé puisque ca devait se passer entre les 2 pays a l'indépendance.

La France est meme venu demander au Maroc d'adherer a son organisation sahariennes et que les frontiéres seront révisés, bechar et tindouf seraient toutes passés du coté du Maroc peut etre plus, en echange de la neutralité sur la question algerienne et la fin du soutien du FLN, mais le roi du Maroc a refusé preferant avoir confiance en ceux qu'il soutien qui sont ses voisins et des musulmans.
EH BEIN IL A EU TORT !!!!

Pendant tout ce temps les marocains ont combattu avec les algeriens en algerie et le roi du Maroc a soutenu le FLN qui était massivement implanté dans l'est marocain.

Si le Maroc voulait recuperer Tindouf il l'aurait fait trés rapidement, d'ailleurs quand vous avez trahi la confiance qu'on vous a donné, vous avez bien vu qu'en une semaine toute la wilaya de tindouf et de bechar est passé sous controle marocain.


Et pour prouver tout ca, j'ai des dizaines et des dizaines de livres qui expliquent que ces regions sont bien historiquement marocaines mais que légalement et penalement le Maroc est en tort puisque la France les a rattaché a sa colonie algerienne.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
carrément hypocrite !!!tu me connais ?
quand tu apprendras a me parler sans m'insulter des le début de ton intervention je daignerais te répondre
ce que tu fais est du hors sujet apprends a repondre a ce topic et pas deverser ta haine a tous les topics
a part ca je vais bien merci puisque tu fais du hors sujet et que tu reponds pas a l'essentiel de ce topic ben continue déverse ta haine si ca peut te soulager
préfère discuter avc des gens respectueux même si sont pas de mon avis mais respectueux

Quant tu apprendra la difference entre un discours hypochrite et une personne hypochrite tu pourra revenir me repondre, en attendant je suis pas prof de francais.
 
Quant tu apprendra la difference entre un discours hypochrite et une personne hypochrite tu pourra revenir me repondre, en attendant je suis pas prof de francais.

ca je m'en suis aperçu que tu n'est pas prof de français mais surtout impoli +

y'a un proverbe que j'aime bien et je te le fais partager la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe
et je désespère pas et je veux croire a une unité maghrébine inch'allah
 
Une unité maghrébine c'est une blague avec qui des gens qui nous haïssent comme pas possible on ne veut pas si y a tant de haine .

c'est toi qui parle de haine là !! n'inverse pas les rôles si toi tu en veux pas,
pas grave rassures toi.
tu es pas le centre du monde et beaucoup de gens pense pas toi comme el hamdoulillah
 

Zorro75

La vie est un court exil
c'est toi qui parle de haine là !! n'inverse pas les rôles si toi tu en veux pas,
pas grave rassures toi.
tu es pas le centre du monde et beaucoup de gens pense pas toi comme el hamdoulillah



Tu n'est pas le centre du monde non plus aussi beaucoup de gens pense comme moi je te rassure beaucoup ne la souhaite pas ton union à deux euros qui ne va servir à rien car la haine est bien de l'autre côté recense les attaques tu verra chacun est libre de sa pensée bonne nuit bien à toi fleur 11.
 
comme moi le mien !!
avec la difference que moi j'ai pas de haine !!

et de me dire a cause de toi de 1975 a 1989 (mon pays était en guerre ) ca me fait délirer
vais te faire un confidence j'étais même pas née
moi dans mon cœur et dans ma tête el hamdoulillah j'aime tout le monde sauf les ............
et ce débat est stérile debattre des annees 75 j'ai mieux a faire
a bon entendeur salut
 

Zorro75

La vie est un court exil
comme moi le mien !!
avec la difference que moi j'ai pas de haine !!

et de me dire a cause de toi de 1975 a 1989 (mon pays était en guerre ) ca me fait délirer
vais te faire un confidence j'étais même pas née
moi dans mon cœur et dans ma tête el hamdoulillah j'aime tout le monde sauf les ............
et ce débat est stérile debattre des annees 75 j'ai mieux a faire
a bon entendeur salut

Quand il dit toi il parle de ton pays bien sur et si tu aime tout le monde tant mieux pour toi mais les autres ont le droit d'être sélective comme partout et ceci même dans la vie de tous les jours :) bonne journée fleur11.
 
bien sur qu'on peut être sélectif et heureusement, mais la politesse est un minimum et on peut débattre avec respect aussi même si le naturel revient au galop .
pas besoin de déverser toute cette haine .
le polisario, le fln etc.........va falloir vivre avec son temps et voir que ceux qui se passe aujourd'hui.
je pense a la Palestine entre autre
c'est pas ca qui va aider nos frères et sœurs et ceux qui subissent
va falloir regarder un peu plus loin que son nombril
mais je crois qu'ici c'est inutile on est encore en 1975
bon reveil dans la réalité
 
T'es vraiment un b****n des fois toi. Parce que la France aurait dû servir les dû des Algeriens au Maroc sur un plateau d'argent ? Si le Maroc avait vraiment envie de prendre ces territoires alors pourquoi ne s'est-il pas directement attaqué à la France ? L'Algerie, contrairement à ce dernier, a fait 8 ans de guerre pas pour blablater sur des questions de territoire aujourd'hui. Le Maroc est entrain de regretter de ne pas l'avoir fait parce qu'il n'en n'avait pas les cojones .. et aujourd'hui t'as des mecs comme toi qui veulent se hisser au niveau des Algeriens , en tentant de s'approprier leur mérite. Le pire est de s'en prendre à des pauvres sahraouis en sachant qu'au tout début (avant 1975) il n'y avait aucun interêt pour ce sahara occidental !!! Et c'est pas en tentant le passage en force que vous espererai obtenir quoi que ce soit.

encore un qui va nous vanter le mérite des Algériens, tu sais si la France aurait voulu rester en Algérie, elle serait rester sans problème...... parlant de cojones vous êtes mal plaçés pour en parler, un pays qui se cache derrière un état fantoche et qui gaspille des milliards pour rien, ça s'appelle de la lâcheté pure. D'ailleurs, si vriament vous en aviez, y a longtemps que vous seriez venu prendre par vous même notre sahara, mais bon l'histoire nous rapelle que vous aviez mangé le sable par deux fois ......alors jamais deux sans trois....
 
mais zorro des vidéos de ce genre tu as en des centaines comme la photo de ton pote et des deux côtes des deux pays et pour tout te dire moi je vis avec mon temps continuez a chercher des photos et des vidéos si ca vous occupe
dsl je pense perdre mon temps avec votre haine qui va a crescendo
la vidéo par respect je l'ai lu
un colonel algerien avoue à la chaine aljazeera que c'est l'algerie qui a fabriquée le polisario et aussi c'est elle qui a provoquée la guerre de 1963 contre le maroc.
ca parle de 1963 c'est a dire presque un demi siecle lol
bon la je pense vous avoir accorder pas mal de temps
quand vous aurez compris que le peuple autant marocain que algerien n'a fait que subir que le problème vient des tres hautes autorités
bref vais pas vous refaire l'histoire
wa salam
 

Zorro75

La vie est un court exil
mais zorro des vidéos de ce genre tu as en des centaines comme la photo de ton pote et des deux côtes des deux pays et pour tout te dire moi je vis avec mon temps continuez a chercher des photos et des vidéos si ca vous occupe
dsl je pense perdre mon temps avec votre haine qui va a crescendo
la vidéo par respect je l'ai lu
un colonel algerien avoue à la chaine aljazeera que c'est l'algerie qui a fabriquée le polisario et aussi c'est elle qui a provoquée la guerre de 1963 contre le maroc.
ca parle de 1963 c'est a dire presque un demi siecle lol
bon la je pense vous avoir accorder pas mal de temps
quand vous aurez compris que le peuple autant marocain que algerien n'a fait que subir que le problème vient des tres hautes autorités
bref vais pas vous refaire l'histoire
wa salam



Voila on est d'accord 63 plus d'autres salam fleur :)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Voila on est d'accord 63 plus d'autres salam fleur :)

laisses tomber c'est une pathologie chez eux . ils critiquent tout avec rien dans la tête .


aumoins ,on a eu tout le temps de savoir que nos voisins de sont des bavards sans plus .


ils ont tellement parlé ..... se repeter .... mâcher et re mastiquer toujours les mêmes mots ,les mêmes phrases .. les mêmes tirades... que ça devient lassant .
 
Haut