Gilad Shalit de retour en Israël

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
Gilad Shallit possède le passeport français et la nationalité française donc c'est un peu normal que Sarko s'implique dans sa libération....
 
Quelle fierté???? je trouve que c'est une honte!!!!!!!!!

On vient de montrer que chez nous la vie n'a aucune valeure!!!!!!!! 1 simple soldat contre 400 personnes??????? vois tu comment les israeliens traient les leurs? la vie d'un israelien est plus importante que tout et n'importe quoi...plus importante que 450 arabes...voila ce que je retiens de cette operation, et voila encore une fois une belle image qu'on donne aux occidentaux :/ c'est desolant!

Bien que tu n'est pas complètement tord,il est plus intéressant de regarder les choses sous un autre angle.

L'échange est certes déséquilibré mais il est voulu ainsi des deux parties prenantes à savoir le Hamas d'un coté et Israël de l'autre.
On aurait d'ailleurs tord de croire que le sort des prisonniers qu'ils soit palestiniens ou israélien soit le facteur premier et déterminant pour les autorités des deux cotés en "conflit".

En acceptant cette échange "déséquilibré" Israël montre qu'elle peut faire des vraies concessions sans pour autant faire les concessions necessaire et primordiales à un vrai accord de paix.
Elle restaure aussi son image à moindre frais.

Quand au Hamas,privée de toute capacité politique à l'international,il se contente donc de restaurer son image sur le plan intérieur surtout apres l'initiative de Mahmoud Abbas à l'Onu.

C'est donc un accord qui satisfait pleinement les deux parties.
 
Haut