Glorifiez Allah donc, soir et matin

je suis d'accord avec toi sur ceux, qui sous prétexte porte un vestement sois disant religieux, ce place au dessus des autre. ex :A porte une barbe B non, ben souvent A va croire k'il est au dessus de B..
mais bon, je prefere marreter la parceque la major partie des muslim de sont pas comme cela, ce sont plutot un petit groupe et developer sur ce sujet attise le merpis des autres sur nous
 
Je pense qu'on ne trouve pas de références à 5 prières dans le Coran, mais uniquement dans les Hadith.
Alors je pose simplement cette question : comment expliquer qu'une chose supposément si importante que la prière ne soit pas précisée dans le coran directement par dieu ?



Et il en va de même pour les mouvements dans la prière... Certains y apportent une importance capitale au point de s'assurer des angles que font leur corps, etc...

Tout ça sans que rien ne soit jamais indiqué...

J'y vois uniquement une religion du paraitre...

J'imagine très mal dieu s'intéresser à la position que tu prends lorsque tu pries... Qu'il soit concerné par le contenu de tes prières est logique, normal. Mais par la forme que tu donnes alors qu'elle ne serait qu'à être visible des autres.

J'ai l'impression parfois que certains s'attardent sur la forme de la religion parce qu'ils sont inconsciemment incapable d'évoluer sur le fond (la plupart suivant ceux-ci, sans réellement réfléchir, mais aussi par peur des rumeurs "ah oui, lui il fais pas la prière comme les autres" etc.).


Note que je fais le même reproche aux autres religions (à des degrés divers suivant les coourants).

La prière c'est important et Allah SWT dans le coran parle de la prière au moins 700 fois.
Et pour expliquer la façon de prier notre prophète Saw nous l'a expliqué directement.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je suis d'accord avec toi sur ceux, qui sous prétexte porte un vestement sois disant religieux, ce place au dessus des autre. ex :A porte une barbe B non, ben souvent A va croire k'il est au dessus de B..
mais bon, je prefere marreter la parceque la major partie des muslim de sont pas comme cela, ce sont plutot un petit groupe et developer sur ce sujet attise le merpis des autres sur nous

Pas de problèmes, je comprends.

Je terminerais juste en disant que j'ai peur que cette façon de faire soit plus forte que tu ne l'imagines...

Mais pas nécessairement par celui qui se sent supérieur, mais aussi par celui qui même s'il ne joue pas sur sa propre apparence, donnera plus de crédit moral/religieux à ceux qui jouent sur l'apparence. (c'est à cause de ça, en partie, qu'on ne voit que trop rarement une réelle levée de bouclier contre les plus extrémistes)

(note que ce sentiment de supériorité n'est pas obligatoirement un but en soi, mais parfois une simple conséquence)
 
Pas de problèmes, je comprends.

Je terminerais juste en disant que j'ai peur que cette façon de faire soit plus forte que tu ne l'imagines...

Mais pas nécessairement par celui qui se sent supérieur, mais aussi par celui qui même s'il ne joue pas sur sa propre apparence, donnera plus de crédit moral/religieux à ceux qui jouent sur l'apparence. (c'est à cause de ça, en partie, qu'on ne voit que trop rarement une réelle levée de bouclier contre les plus extrémistes)

(note que ce sentiment de supériorité n'est pas obligatoirement un but en soi, mais parfois une simple conséquence)
je comprend aussi cela, c vraie ke de nombreuse personne donne bcp trop de credit au personne qui on l'apparence
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je comprend aussi cela, c vraie ke de nombreuse personne donne bcp trop de credit au personne qui on l'apparence

Exactement, c'est pour ça que j'aime bien l'image où le prêche religieux et l'étude de la religion avait fait place aux groupes d'études philosophiques avec des échanges entre personnes et non pas des discours à du bétail (désolé pour le mot, mais j'ai souvent cette impression)...
 
salam

il yen as 3 sinn dans le verset il serait dit et pratique les salats aux pluriel mais c dit

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


114. Élève la prière
aux deux bouts du jour
et pendant les vigiles de la nuit.
Voici, l’excellence dissipe le mal.
Telle est la Mémoire des mémorisateurs.


il n'y a que deux prières en temps normal

la priere de nuit est celle que l'on fait une partie de la nuit un peu plus ou un peu moins du temps de la nuit, elle se fait en hiver avec le ramadan, car les nuit sont les plus longues !

si on compare avec les chrétien et surtout les judaïses, on s'aperçois que leur careme se situe aussi en hiver !

le calendrier dit musulman est une abération du diable, ce n'est pas le bon calendrier que l'on suit !

le calendrier berbere est le vrai calendrier rectifié par Dieu, il se situe en - 950 c'est a dire a l'époque d'abraham et de moise et des autres....

il a 12 mois et ne change pas d'un jour , comparé au calendrier hébreu
Dieu leur a justement dit, une année vous le faite sacrée , la suivante vous le faite profane !

et ça juste avec un jour de décalage, alors imaginer avec un faux calendrier comme celui des ottomans !!!

d'ailleurs ce calendrier n'arrive même pas a donner la date du printemps !
demande a un imam la date du prochain printemps pour voir ................
 

Pareil

Just like me :D
VIB
114. Élève la prière
aux deux bouts du jour
et pendant les vigiles de la nuit.
Voici, l’excellence dissipe le mal.
Telle est la Mémoire des mémorisateurs.


il n'y a que deux prières en temps normal

la priere de nuit est celle que l'on fait une partie de la nuit un peu plus ou un peu moins du temps de la nuit, elle se fait en hiver avec le ramadan, car les nuit sont les plus longues !

si on compare avec les chrétien et surtout les judaïses, on s'aperçois que leur careme se situe aussi en hiver !

le calendrier dit musulman est une abération du diable, ce n'est pas le bon calendrier que l'on suit !

le calendrier berbere est le vrai calendrier rectifié par Dieu, il se situe en - 950 c'est a dire a l'époque d'abraham et de moise et des autres....

il a 12 mois et ne change pas d'un jour , comparé au calendrier hébreu
Dieu leur a justement dit, une année vous le faite sacrée , la suivante vous le faite profane !

et ça juste avec un jour de décalage, alors imaginer avec un faux calendrier comme celui des ottomans !!!

d'ailleurs ce calendrier n'arrive même pas a donner la date du printemps !
demande a un imam la date du prochain printemps pour voir ................

Cette différence de calendrier est normale : le mois lunaire est plus utile aux marchands itinérants et aux nomades en général. Car il mesure le temps mis pour les trajets, les dates de rencontre pour les affaires, les délais. Idem pour calculer approximativement les mise bas des animaux. (les étoiles pour les directions - cf astrolabe)
Ils n'ont pas besoin du calendrier solaire qui est utile pour les moissons et cultures.


C'est pour ça que les juifs, un peuple nomade (et marchand, avec donc des comptoirs locaux - d'où, pour eux, l'utilité du calendrier solaire) qui commençait à se sédentariser possède un calendrier mixte. Et c'est pour ça que les chrétiens ont optés pour le calendrier solaire uniquement.

Et j'irais plus loin, de façon plus audacieuse encore, en disant que le moment où une partie veut de plus en plus s'installer pour arrêter l'exode coïncide avec le veau d'or (symbole du soleil).
C'est là qu'on peut vraiment trouver les traces d'un premier schisme entre un courant sédentaire pré-chrétien, et l'autre, toujours nomade, qui restera juif (avec son calendrier).
 
Selam Aleykum à tous, un verset que j'aime bien et que j'ai lu aujourd'hui je vous la partage avec vous ...

Sourate 30 vs 14-16

14. Le jour où l’Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].

15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres se réjouiront dans un jardin;

16. et quant à ceux qui n’auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l’au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!



qu'Allah vous protège tous, et nous guident dans le bon chemin, amin


tbarakAllah ou fik, merci, le rapel porte tjr ses fruits
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Les gens se limitent à 5 prières, or s'ils veulent s'élever spirituellement il faut accomplir plus ( prière surérogatoire du matin) , mais ça passent aussi par un comportement se mesurant à celui de notre bien aimé.


Accourez à son adoration, Il est le Seigneur de l'Univers.

paix
 
Haut