Gommage

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hello,

Quelles marques de gommages connaissez‑vous et quelles appréciations en faites‑vous ?

En particulier, quelles sont les bonnes pour une beau à tendance grasse ?
Salut!
Peau grasse, éviter les gommages à grains, ils stimulent la production de sebum!
Utilise plutot des peeling à action enzymatique, ou à l'acide salicylique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut!
Peau grasse, éviter les gommages à grains, ils stimulent la production de sebum!
Utilise plutot des peeling à action enzymatique, ou à l'acide salicylique.
Okay … Je croyais que c’est parce que j’en utilisais de mauvais. J’en ai utilisé il y a un peu longtemps et c’était la catastrophe. Comme j’en ai plus qu’assez de certains boutons en ce moment, je pensais re‑essayer.

Je vais voir les peelings alors. Il y a des marques plus conseillées que d’autres ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On est dans un forum marocain ??

Le meilleur gommage c'est ca :
Pour le corps, mais pas pour le visage, j’utilise presque la même chose, mais sans savon noir. Il est en crin synthétique (plus stable qu’un précédent que j’ai eu en crin naturel), qui ressemble assez ça :

147436

Tu me fais penser qu’il faudrait que je re‑essaie le savon noir …
 

Pièces jointes

  • gant-crin-rectangulaire.jpg
    gant-crin-rectangulaire.jpg
    60.1 KB · Affichages: 18

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Okay … Je croyais que c’est parce que j’en utilisais de mauvais. J’en ai utilisé il y a un peu longtemps et c’était la catastrophe. Comme j’en ai plus qu’assez de certains boutons en ce moment, je pensais re‑essayer.

Je vais voir les peelings alors. Il y a des marques plus conseillées que d’autres ?
Sans prétention, c'est le meilleur que j'ai essayé. Il est certes un peu cher quand même ... Mais il suffit d'une très petite quantité et il me dure 5/6 mois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sans prétention, c'est le meilleur que j'ai essayé. Il est certes un peu cher quand même ... Mais il suffit d'une très petite quantité et il me dure 5/6 mois.
C’est quelle marque, please ?

Tu l’utilises même quand il y a du Soleil ? J’ai lu plusieurs fois qu’il faut éviter quand on s’expose au Soleil, bien que je ne sache pas s’il faut comprendre « faire bronzette » ou seulement sortir quand il y a du Soleil.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À propos de peeling aux enzymes, d’après http://blog.denovo-beaute.com/mecanique-chimique-enzymatique-lexfoliation-en-5-points/

L’article à dit:
Leur action ressemble donc à celle des acides. Il est important de noter que les enzymes sont des molécules fragiles et peu stables. Ainsi, on estime que de la papaïne en solution (dans une lotion, une crème, un lait, un gommage crème) perd ses propriétés en quelques semaines.

Autrement dit, sans formulation particulière pour garantir leur stabilité (sous forme sèche par exemple), les enzymes type Papaïne ou Bromeline (les plus courants) n’ont qu’une action marketing dans la plupart des produits en contenant.

Alors je vais en priorité chercher un peeling chimique, ça me semble plus sûr.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quelqu’un(e) connait le peeling à l’acide glycolique de la marque Caudalie ? Et aussi, puis‑je espérer le trouver en grande surface ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C’est quelle marque, please ?

Tu l’utilises même quand il y a du Soleil ? J’ai lu plusieurs fois qu’il faut éviter quand on s’expose au Soleil, bien que je ne sache pas s’il faut comprendre « faire bronzette » ou seulement sortir quand il y a du Soleil.
Ooops j'ai pas collé le lien! C'est le gommage biologique Yves Saint Laurent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un bon point pour Caudalie : pas de tests sur les animaux, s’ils disent vrai.

147696
 

Pièces jointes

  • caudalie-contre-tests-animaux.jpg
    caudalie-contre-tests-animaux.jpg
    79.5 KB · Affichages: 12

Neytha

VIB
Quelqu’un(e) connait le peeling à l’acide glycolique de la marque Caudalie ? Et aussi, puis‑je espérer le trouver en grande surface ?
Non je ne connais pas celui ci. Celui que j'utilise mais en hiver seulement c'est celui de Filorga sleep and peel.
Et c'est vraiment top. Donc caudalie étant une bonne marque, je pense que l'effet doit être là aussi.

Tu trouvera la marque en parapharmacie. Si tu passes par leclerc ou carrefour, regarde ds leur para, la marque est distribuée normalement
 
Oops, j’ai oublié de préciser que je pensais au visage. Pour le reste, j’utilise un gant de crin depuis longtemps.

Au visage je trouve la marque QIRINESS pas mal du tout y'a l'exfoliant au grain de riz qui s'applique comme un masque et ensuite tu gomme quelques minutes après ..

http://www.marionnaud.fr/marionnaud...sincrustant-eclat/p/BP_100663338#.V6xVVpiLTNM

Et la marque FILORGA aussi j'aime beaucoup :

Non je ne connais pas celui ci. Celui que j'utilise mais en hiver seulement c'est celui de Filorga sleep and peel.
Et c'est vraiment top. Donc caudalie étant une bonne marque, je pense que l'effet doit être là aussi.

Tu trouvera la marque en parapharmacie. Si tu passes par leclerc ou carrefour, regarde ds leur para, la marque est distribuée normalement


Moi j'ai le scrub and mask de FILORGA si tu as l'occasion d'essayer je te conseil, il désincruste et c'est marrant parce que tu sens ton visage pétiller pendant que les boules éclatent :D, tu fermes les yeux tu te croirais en institut.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 si tu testes je veux bien ton retour ensuite !
Je n’en ai fait qu’une fois pour le moment, alors je vais attendre plus longtemps avant de dire. Comme ce avec quoi on se lave la figure peut avoir un effet aussi, je précise que je suis récemment revenu à Visibly Clear 2 en 1 de Neutrogena pour me laver la figure le matin et le soir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Moi j'ai le scrub and mask de FILORGA si tu as l'occasion d'essayer je te conseil, il désincruste et c'est marrant parce que tu sens ton visage pétiller pendant que les boules éclatent :D, tu fermes les yeux tu te croirais en institut.
Comme vous êtes deux à mentionner Filorga, j’essaierai. Mais je ne connais pas l’effet institut, alors je ne pourrai pas comparer ça :D .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Hello,

Quelles marques de gommages connaissez‑vous et quelles appréciations en faites‑vous ?

En particulier, quelles sont les bonnes pour une beau à tendance grasse ?
Salut !
J'ai essayée différente marque et en ce moment c'est le Gommage de Yves Rocher il est très bien. On sent bien mes grain lorsqu'on le passé sur la peau, j'utilise celui là pour le corps a l'aide d'un gang de crain. Ensuite pour le visage j'utilise la marque Evoluderme qui est très bien aussi. Pour les peaux grasse je te conseil de faire des masque en plus de tes gommages en magasins il est spécifié pour à quels types de peaux correspond chaque gommage et masque :)

Un petit conseil lave toi le visage chaque matin à l'eau froide, ça évitera que tes pores se dilatent et qu'ils s'imprègnent des impuretés ce qui cause souvent l'excès de sébum ;)

Voilà voilà
 
Okay … Je croyais que c’est parce que j’en utilisais de mauvais. J’en ai utilisé il y a un peu longtemps et c’était la catastrophe. Comme j’en ai plus qu’assez de certains boutons en ce moment, je pensais re‑essayer.

Je vais voir les peelings alors. Il y a des marques plus conseillées que d’autres ?

Si tu ne détectes pas d'où viennent ces boutons, tu vas encore te ruiner très longtemps pour zéro résultat. Et les gommages, il faut éviter sur une peau boutonneuse. Les naturopathes sont efficaces pour ce genre de problèmes.
 

mimiines

dum spiro spero
Moi je fais deux cuillères à soupes d'huile d'olive, deux de miel et deux de sucre en poudre et si il m'en reste après mon gommage je m'en sers de masque pour les cheveux mais je n'ai pas la peau grasse moi elle est sèche donc ça me convient bien
 
Moi je fais deux cuillères à soupes d'huile d'olive, deux de miel et deux de sucre en poudre et si il m'en reste après mon gommage je m'en sers de masque pour les cheveux mais je n'ai pas la peau grasse moi elle est sèche donc ça me convient bien

Miam miam, c'est un bon gâteau que tu mets là sur tes cheveux, je peux goûter?
Moi je rajouterais du beurre, 1 jaune d'oeuf, un peu de vanille et je saupoudrerai tout ça de canelle

:p

PS: Comment ça va? ;)
 
Haut