Quels sont vos goûts musicaux?

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bonsoir à tous,
Voilà, j'aimerais savoir quels sont les goûts musicaux des Bladinautes !
Et Je vous en supplie, ne me répondez pas " TOUT ... sauf ça, ça, ça et euh ça " =_=
Quels que soient les goûts des autres, abstenez-vous d'insulter ou de manquer de respect (même pour Justin Bieber ou Tokio Hotel, si si) car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Voilà, bon je commence donc :

Pour ma part, j'écoute 3 ensembles de choses, par ordre d'importance :

1) La Soul/Funk/Jazz, & le Hip Hop en général (Rap FR/US, RnB...) Je mets les 2 dans le même ensemble parce que pour moi, ils sont indissociables.
2) Tout ce qui est musique arabe vieille et actuelle
3) Le Raggaeton/Ragga/Dancehall
Et ça m'arrive également d'écouter de la House.

Voilà, pour le reste, c'est très rare.
A vos claviers !
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Moi c'est:
- RNB & Hip-Hop US*
- Soul, Pop
- Gospel (j'aime bien le rythme et tt mais je m'abstiens de répeter les paroles qd c'est sur Jesus et cie)
- Un peu de rock style P!nk sa j'aime encore.

Bref sa va de Beyoncé & Mariah Carey à Aretha Franklin & Stevie Wonder en passant par Jay-z, Kayne west, Leona Lewis, Monica, Ludacris, Rihanna, Celine Dion, Trey songz, Ne-yo,... <3

*Ayaaa cmt j'aime pas le francais!!! graave!! ahahaah
 
Bonsoir à tous,
Voilà, j'aimerais savoir quels sont les goûts musicaux des Bladinautes !
Et Je vous en supplie, ne me répondez pas " TOUT ... sauf ça, ça, ça et euh ça " =_=
Quels que soient les goûts des autres, abstenez-vous d'insulter ou de manquer de respect (même pour Justin Bieber ou Tokio Hotel, si si) car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Voilà, bon je commence donc :

Pour ma part, j'écoute 3 ensembles de choses, par ordre d'importance :

1) La Soul/Funk/Jazz, & le Hip Hop en général (Rap FR/US, RnB...) Je mets les 2 dans le même ensemble parce que pour moi, ils sont indissociables.
2) Tout ce qui est musique arabe vieille et actuelle
3) Le Raggaeton/Ragga/Dancehall
Et ça m'arrive également d'écouter de la House.

Voilà, pour le reste, c'est très rare.
A vos claviers !

Exactement la même chose, et je rajoute quelques chansons de la varieté française :D
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Par contre je dois avouer que ce qui est de la chanson arabe, c'est une autre affaire!!
Je connais pratiquement rien, culture général = 0 !!!!
J'aime pas trop,... :s
Donc t'imagine le "supplice", la"torture" !!! que je dois me taper a chaque mariage ahahha
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Par contre je dois avouer que ce qui est de la chanson arabe, c'est une autre affaire!!
Je connais pratiquement rien, culture général = 0 !!!!
J'aime pas trop,... :s
Donc t'imagine le "supplice", la"torture" !!! que je dois me taper a chaque mariage ahahha
LOOL je comprends. Mais la musique des mariages, pardonnez-moi ceux qui lisent ça, mais ce n'est pas DU TOUT ce que j'écoute. Je considère pas ça comme de la musique arabe, la grande, la belle! (bon, j'arrête.)
Je supporte pas non plus (sauf un peu de Chaâbi de temps en temps, patriotisme oblige)
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
LOOL je comprends. Mais la musique des mariages, pardonnez-moi ceux qui lisent ça, mais ce n'est pas DU TOUT ce que j'écoute. Je considère pas ça comme de la musique arabe, la grande, la belle! (bon, j'arrête.)
Je supporte pas non plus (sauf un peu de Chaâbi de temps en temps, patriotisme oblige)


Ah pcq ya une différence entre ce qu'il passe aux mariage et le reste??
lol, je t'ai dis j'y connait rien :p
Mdrr, moi je m'en fou du "patriotisme musical", si je devais être nationalisé je serais américaine dans ce cas la,... ahahah
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ah pcq ya une différence entre ce qu'il passe aux mariage et le reste??
lol, je t'ai dis j'y connait rien :p
Mdrr, moi je m'en fou du "patriotisme musical", si je devais être nationalisé je serais américaine dans ce cas la,... ahahah
Et comment que y'a une différence ! On peut pas comparer du Cheb Bilal et autre chanteurs de Raï (que je déteste en passant) à du Oum Kalthoum ! Je te ferais écouter un jour miss, tu m'en diras des nouvelles ;)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bon d'accord mais juste pr te faire plaisir pcq franchement rien que les noms ne me disent rien qui vaillent,... ahahah :langue:
Hahahaha je te l'accorde (et t'as encore rien vu : George Wassouf, Abd Al Halim Hafez, Wael Kfoury et autres noms d'oiseaux) mais ça vaut le coup ! M'enfin, je sais pas si ça va te plaire, faut comprendre, ça c'est sûr :)

Et si je devais être nationalisée en référence à ce que j'écoute, je pense que je serais aussi américaine :s
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Hahahaha je te l'accorde (et t'as encore rien vu : George Wassouf, Abd Al Halim Hafez, Wael Kfoury et autres noms d'oiseaux) mais ça vaut le coup ! M'enfin, je sais pas si ça va te plaire, faut comprendre, ça c'est sûr :)

Et si je devais être nationalisée en référence à ce que j'écoute, je pense que je serais aussi américaine :s


Ahhhhh, arreeeete, j'allais faire une crise cardiaque rien qu'au vu des noms!!
lool

Bon si tu connais bien Rania, tu connais l'histoire du sandwich au beurre de cacahuète, faut jamais dire j'aime pas tant qu'on a pas gouter ^^

Lol, wassup??
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
de kel Rania tu parles???
LOl pas de toi, comme a dis Moroccolicious, de la reine Rania.

Elle parlait de Rania de Jordanie ! lol
(jolie prénom, en passant ;-) )

Très, j'aime bcp :)

ok, je me disais bien que c'était pas normal qu'on parle de moi...
merci pour le p'tit mot gentil pour mon prénom

Ahahah, nan ctait pas de toi t'inquiète, ;-)
De rien de rien :langue: ahaha
 
Alors pour moi : Funk, Soul, Reggae, du Rap US et Fr plutot old school !

Et sinon la musique de mes parents c'est a dire : Fayrouz, Abdel Halim, Farid el attrach, oum kaltoum et compagnie !!
 
Mes gouts musicaux sont assez varies
Rap francais mais vraiment old school un peu comme sicko sinon de la soul ( 60's.70's.80's)
de la funk ainsi que ces derives (P-funk,G-funk) du reggae,ragga genre dancefloor.

Sinon je suis pas trop musique rebeu a part nass el ghiwane.
 
Moi aussi GSXR ! je suis un amateur de gfunk ahah incollable je suis !!

Cool jeunemusulmane attend j'te dis ça alors pour la soul en vrac :
Billy holiday, sam cook, marvine gaye, curtis mayefield, aretha franklin, pour les plus récent, raphael saadiq, musiq soulchild, erykah Badu, Raheem Devaughn.

Funk : Earth wind and fire, kool and the gang, fat larry's band, evelyn champagne king etc etc

Rap Us : Snoop dogg, Dr dre, Dogg pound, Ice cube, Eazy E, Bone thug et la West en général
Après c'est trop long y'en a trop trop pour le reagge c'est plutot classique Bob burning spears et les trucs a l'ancienne !
 
Moi aussi GSXR ! je suis un amateur de gfunk ahah incollable je suis !!

Cool jeunemusulmane attend j'te dis ça alors pour la soul en vrac :
Billy holiday, sam cook, marvine gaye, curtis mayefield, aretha franklin, pour les plus récent, raphael saadiq, musiq soulchild, erykah Badu, Raheem Devaughn.

Funk : Earth wind and fire, kool and the gang, fat larry's band, evelyn champagne king etc etc

Rap Us : Snoop dogg, Dr dre, Dogg pound, Ice cube, Eazy E, Bone thug et la West en général
Après c'est trop long y'en a trop trop pour le reagge c'est plutot classique Bob burning spears et les trucs a l'ancienne !


On va s'entendre si toi aussi t'aime le bon son de la Californie,les Bones thugs c'est mon groupe préfère en particulier Bizzy bone pour moi c'est le meilleur du groupe.sinon en moins connu mais mytique,il y'a mc eiht,spice1,Above the law,kokane,Paris )et j'en passe.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je crois qu'on va tous bien s'entendre.
D'ailleurs Sicko, la séance musique old school d'hier soir m'a bien requiquée.

Et préférence aussi pour la West Coast.
 
On va s'entendre si toi aussi t'aime le bon son de la Californie,les Bones thugs c'est mon groupe préfère en particulier Bizzy bone pour moi c'est le meilleur du groupe.sinon en moins connu mais mytique,il y'a mc eiht,spice1,Above the law,kokane,Paris )et j'en passe.

Ouai y'a de quoi faire ! South central cartel, Warren G, Bg knoc out et Dresta,

et un de mes préferé j'ai nommé Lil half dead !!

http://www.youtube.com/watch?v=_yuw7OaqUQo
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Cool jeunemusulmane attend j'te dis ça alors pour la soul en vrac :
Billy holiday, sam cook, marvine gaye, curtis mayefield, aretha franklin, pour les plus récent, raphael saadiq, musiq soulchild, erykah Badu, Raheem Devaughn.

Funk : Earth wind and fire, kool and the gang, fat larry's band, evelyn champagne king etc etc

Rap Us : Snoop dogg, Dr dre, Dogg pound, Ice cube, Eazy E, Bone thug et la West en général
Après c'est trop long y'en a trop trop pour le reagge c'est plutot classique Bob burning spears et les trucs a l'ancienne !

Ah sisii, Marvin, aretha, musiq soulchild j'adooore!!

Apres je dois avouer que tes truc funk je connais pas trop si ce n'est kool&the gang...
Apres c possible que je connais les chanson sans connaitre le noms des chanteurs/groupes, c'est svt le cas d'ailleurs...
Sinon le reste rien a dire ;)

TOI, t'as tout compris. EXACTEMENT pareil, de la musique arabe à la Soul !

Et moi non?? =(
loool
 
Haut