Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui a cree cest dite règle ? Allah ou les sàvants ?Oui mais il y a toute de même des règles et je ne veux pas qu'elle ne soit pas accepté...
alaykoum salaamSalam aleykoum,
Sur internet, je trouve différentes façons de réalisé les grandes ablutions. Or, je cherche la façon la plus parfaite de les réaliser
Pourriez vous m'aidez, s'il vous plaît. Baraka'Allah oufikoum
alaykoum salaam
avoir l'intention de faire ses grandes ablutions, verser l'eau sur le corps, l'eau passe sur tout le corps de la tête au pieds et la main qui passe sur le corps(en frottant)
voila
les deuxla main gauche ou la main droite?
au dessus de nombril: avec la main droiteles deux
c'est pas interdit d'user de sa main gauche pour laver ses jambes et fessesau dessus de nombril: avec la main droite
et le reste avec la main gauche
tu es d'accord ou pas?
c'est ce que je voulais entendrec'est pas interdit d'user de sa main gauche pour laver ses jambes et fesses
tu en doutais ?c'est ce que je voulais entendre![]()
tu en doutais ?
c'est pas interdit d'user de sa main gauche pour laver ses jambes et fesses
Salaam,alaykoum salaam
avoir l'intention de faire ses grandes ablutions, verser l'eau sur le corps, l'eau passe sur tout le corps de la tête au pieds et la main qui passe sur le corps(en frottant)
voila
salamSalaam,
Juste en passant, le dalk - le fait de frotter avec sa main en plus de faire passer l'eau sur tout le corps - n'est pas une obligation chez tout le monde. Il y a divergence.![]()
Oui, je m'en doutais, j'ai juste préféré ajouter ce détail pour que les autres sachent que d'autres avis existent...salam
oui
mais mes réponses sont en général selon fiqh malikite, ceci explique cela
qu'Allâh te bénisse et protège amine
bien que je comprenne l'intérêt que les gens connaissent d'autres avis(dans un monde multiculturaliste), je reste toujours dubitatifOui, je m'en doutais, j'ai juste préféré ajouter ce détail pour que les autres sachent que d'autres avis existent...
C'est aussi dû au fait que je suis + convaincu par l'avis qui n'oblige pas au dalk en faitbien que je comprenne l'intérêt que les gens connaissent d'autres avis(dans un monde multiculturaliste), je reste toujours dubitatif
ah d'accord, pas de soucisC'est aussi dû au fait que je suis + convaincu par l'avis qui n'oblige pas au dalk en fait
Mais khayr y a khilaf, chacun son avis, tant que c'est dans le respect de l'autre![]()
Et fiers de l'être...Vous êtes fous..
ah d'accord, pas de soucis
je parlais plus d'un courant qui commence à émerger chez des chouyoukh dans le fait d'enseigner aux gens plusieurs avis