Grande Bretagne : Une mosquée où les femmes sont interdites, même à leur mariage

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les extrémistes musulmans qui se battent pour construire une « méga-mosquée » dans l’est de Londres interdisent aux femmes d’assister à leur propre mariage. Les ségrégationnistes radicaux du Tablighi Jamaat, un groupe surnommé « l’antichambre du fondamentalisme » par les services du renseignement, insistent sur la ségrégation des sexes.

Le mariage est une affaire exclusivement masculine

Hier soir, le Dr Taj Hargey, imam de la congrégation islamique d’Oxford et directeur du Centre d’éducation islamique d’Oxford, a déclaré : « La cérémonie est normalement une affaire exclusivement masculine : un parent de sexe masculin, habituellement un père ou un frère, signe au nom de la femme ; un imam de sexe masculin agit comme officiant ; et les témoins sont exclusivement des hommes. Nous sommes totalement opposés à ce genre de sexisme. »

Dr Jenny Taylor, de Lapido Media, un organisme de bienfaisance voué à la sensibilisation aux affaires religieuses, a qualifié cette pratique de « médiévale », ajoutant que « les femmes ne sont pas autorisées à assister à leur mariage. Il est ridicule de penser que cela favorise la cohésion sociale. »

source
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'extrémisme musulman sud-asiatique est singulier.... il rassemble la connerie d'un tas de cultures: pachtoune, hindou (religion), arabe, sindhi....

PS: complètement d'accord avec youness91 :cool: et LOL à la shehzad et NowhereMan! :D

@ chidra: rien à voir avec les gros titres, leur délire est "réel".
 
Les extrémistes musulmans qui se battent pour construire une « méga-mosquée » dans l’est de Londres interdisent aux femmes d’assister à leur propre mariage. Les ségrégationnistes radicaux du Tablighi Jamaat, un groupe surnommé « l’antichambre du fondamentalisme » par les services du renseignement, insistent sur la ségrégation des sexes.

Le mariage est une affaire exclusivement masculine

Hier soir, le Dr Taj Hargey, imam de la congrégation islamique d’Oxford et directeur du Centre d’éducation islamique d’Oxford, a déclaré : « La cérémonie est normalement une affaire exclusivement masculine : un parent de sexe masculin, habituellement un père ou un frère, signe au nom de la femme ; un imam de sexe masculin agit comme officiant ; et les témoins sont exclusivement des hommes. Nous sommes totalement opposés à ce genre de sexisme. »

Dr Jenny Taylor, de Lapido Media, un organisme de bienfaisance voué à la sensibilisation aux affaires religieuses, a qualifié cette pratique de « médiévale », ajoutant que « les femmes ne sont pas autorisées à assister à leur mariage. Il est ridicule de penser que cela favorise la cohésion sociale. »

source

De plus en plus tarés les mecs...
 

chidra78

la condi c'est hami
L'extrémisme musulman sud-asiatique est singulier.... il rassemble la connerie d'un tas de cultures: pachtoune, hindou (religion), arabe, sindhi....

PS: complètement d'accord avec youness91 :cool: et LOL à la shehzad et NowhereMan! :D

@ chidra: rien à voir avec les gros titres, leur délire est "réel".

certes mais Younes souligne un problèmes certains dans les sociétés occidentale actuelle...elle font l'actualité au travers d'un prisme qui transposent leur style de vie sur le notre...
 
L'extrémisme musulman sud-asiatique est singulier.... il rassemble la connerie d'un tas de cultures: pachtoune, hindou (religion), arabe, sindhi....

PS: complètement d'accord avec youness91 :cool: et LOL à la shehzad et NowhereMan! :D

@ chidra: rien à voir avec les gros titres, leur délire est "réel".

je sais que tu les aimes bien mais ces gens (sud asiatique) sont en général plutôt bizarres, qu'ils soient musulmans ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais que tu les aimes bien mais ces gens (sud asiatique) sont en général plutôt bizarres, qu'ils soient musulmans ou pas.

LoL, c'est ce que j'ai remarqué à un détail près , les plus brillants d'entre eux sont anormalement extraordinaires!
 
A

AncienMembre

Non connecté
certes mais Younes souligne un problèmes certains dans les sociétés occidentale actuelle...elle font l'actualité au travers d'un prisme qui transposent leur style de vie sur le notre...

C'est normal, la présence musulmane (y compris musulmane extrémiste) est assez récente...
 

chidra78

la condi c'est hami
C'est normal, la présence musulmane (y compris musulmane extrémiste) est assez récente...

"la présence" oui et encore, mais la coexistence , pacifique ou non, durent depuis bien plus longtemps....mais les inimitiés sont toujours la, et ce n'est souvent pas par méconnaissance, mais simplement par refus de connaitre ou de reconnaitre....

état d'esprit très bien traduit par un ministres français : "toutes les civilisations ne se valent pas"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
"la présence" oui et encore, mais la coexistence , pacifique ou non, durent depuis bien plus longtemps....mais les inimitiés sont toujours la, et ce n'est souvent pas par méconnaissance, mais simplement par refus de connaitre ou de reconnaitre....

état d'esprit très bien traduit par un ministres français : "toutes les civilisations ne se valent pas"...

Il a raison dans la mesure où c'est la situation économique et militaire d'un "espace civilisationnel" (n'importe nawak comme expression mais dans notre ère, une civilisation ne se limite pas à un seul pays, plusieurs sont cernés et forment une sorte de "bloc" un peu différent du reste) qui fait la loi.

Toutes les civilisations sont égales.... quand elles atteignent leur apogée et jettent l'ombre sur les autres à une période précise avant qu'une autre ne la détrône mais elle ne sont pas égales "en temps réel" sauf s'il n'y a aucun enjeu géostratégique entre les deux! :D
 
Les extrémistes musulmans qui se battent pour construire une « méga-mosquée » dans l’est de Londres interdisent aux femmes d’assister à leur propre mariage. Les ségrégationnistes radicaux du Tablighi Jamaat, un groupe surnommé « l’antichambre du fondamentalisme » par les services du renseignement, insistent sur la ségrégation des sexes.

Le mariage est une affaire exclusivement masculine

Hier soir, le Dr Taj Hargey, imam de la congrégation islamique d’Oxford et directeur du Centre d’éducation islamique d’Oxford, a déclaré : « La cérémonie est normalement une affaire exclusivement masculine : un parent de sexe masculin, habituellement un père ou un frère, signe au nom de la femme ; un imam de sexe masculin agit comme officiant ; et les témoins sont exclusivement des hommes. Nous sommes totalement opposés à ce genre de sexisme. »

Dr Jenny Taylor, de Lapido Media, un organisme de bienfaisance voué à la sensibilisation aux affaires religieuses, a qualifié cette pratique de « médiévale », ajoutant que « les femmes ne sont pas autorisées à assister à leur mariage. Il est ridicule de penser que cela favorise la cohésion sociale. »

source

quand jvois d'ou vient la source, je n'accorde aucun crédit au texte (et quel tristesse de voir certains sombrer dans cette faille, surtout une qui, comme a son habitude en profite pour casser du musulman mais on ne la voit pas sur le thread de ghaza)
 
quand jvois d'ou vient la source, je n'accorde aucun crédit au texte (et quel tristesse de voir certains sombrer dans cette faille, surtout une qui, comme a son habitude en profite pour casser du musulman mais on ne la voit pas sur le thread de ghaza)

Il y en a qui ont aucune fierté pour leurs semblable et aime les critiquer à longueurs de journées, c'est devenu un sport chez eux !!
 
Il y en a qui ont aucune fierté pour leurs semblable et aime les critiquer à longueurs de journées, c'est devenu un sport chez eux !!
ce qui est drôle c'est qu'après ils vont chialer (surtout une) qu'on ne les considère pas comme patriote, amoureux de leur pays.

et encore plus drôle quand ils vont faire les choquer que les pays arabes ne s'unissent pas pour Ghaza alors qu'ils ne sont même pas fichu d'éprouver eux même une quelconque fierté...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Doivent confondre cathos et musulmans car les musulmans ne se marient pas à la mosquée comme les cathos le font dans une église avec monsieur et madame en robe blanche et fleurs d'oranger sur le crane...

Article bidon!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Merci pour vos contributions..

Et puis il est bien connu que , qui aime bien, chatie bien..

Quand a la grande oumma solidaire et juste... excusez moi, j'ai un sourire.. comme celui denos parents et arrière grands parents en leurs temps qui faisaient plus confiance aux commerçant de Mellah qu'a leurs voisins..

Quand a Gaza, la Syrie, le Mali, le Paki, l'Afgani, Liberia, Nigeria, Lybie ou zid ca fait beaucoup pour une seule femme un seul homme

J'attends toujours de voir certains "frères" ( pour pas dire beaucoup ) commencer a s’intéresser d'abords a leurs voisins, leurs quartiers, au mieux vivre ensemble chez lui avant d'aller faire le bonheur des autres.

Quand a la source, je ne connaissais pas, elle est peu etre de mauvaise foi.. j'ai lu un article ici de cette source posté par quelqu'un d'autre et j'ai trouvé ce article.

je suis désolé ca paraissait tellement crédible.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de rien petit schtroump....

la oumma solidaire? il n'y a pas de oumma solidaire...tu ne peux faire confiance à personne à part tes proches, tes parents, ta fratrie...le reste c'est que de la poudre qu'on te jette à la figure pour se faire bien voir...;)


Merci pour vos contributions..

Quand a la grande oumma solidaire et juste... excusez moi, j'ai un sourire.. comme celui denos parents et arrière grands parents en leurs temps qui faisaient plus confiance aux commerçant de Mellah qu'a leurs voisins..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et puis il est bien connu que , qui aime bien, chatie bien..
c plus de l'amour, c de la rage



J'attends toujours de voir certains "frères" ( pour pas dire beaucoup ) commencer a s’intéresser d'abords a leurs voisins, leurs quartiers, au mieux vivre ensemble chez lui avant d'aller faire le bonheur des autres.

et rien de mieux de montrer aux musulmans et non musulmans le vivre ensemble des musulmans dangleterre avec cette article

on aimerait pas que tu ouvres un thread pour critiquer les musulmans !! qu'est ce que ça doit être....


je suis désolé ca paraissait tellement crédible.

ui tellement credible, c'est vrai lhospitalité arabe, musulmane ça existe pas
le vivre ensemble, la gentillesse, les voisins,le jour de l'aid ou on leur offre couscous et gateau nous les musulmans, on est a coté de la plaque hein
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
heureusement que t'es là pour montrer que le meilleur chez les musulmans....


Qui aime bien chatie bien je le repete..

De plus, j'ai tendance a ne faire aucuns mais aucuns cadeaux a comment on dit deja ...?

La meilleur des communautés ?

L'exemple du monde a suivre ?

les élus ?


Quand on a la chance d'etre musulman , on montre l'exemple, et quand on se trompe , on est humble, on ne caricature pas l'Islam, on ne lui porte pas préjudice et plus encore on ne justifie pas l'injustifiable.

Au faite, trouves nous toi des articles sur le meilleur du "musulman" contemporain. Des articles biensur qui font l’unanimité d'une majorité de ceux qui le liront.
Je participerai au thread volontier pour montrer et mettre en avant les bienfaits, les apports de ces articles...

Tu sais des articles que meme les incroyants diraient : machaallah !

Mais stp, évites le style de ceux que je viens de citer .
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui est drôle c'est qu'après ils vont chialer (surtout une) qu'on ne les considère pas comme patriote, amoureux de leur pays.

et encore plus drôle quand ils vont faire les choquer que les pays arabes ne s'unissent pas pour Ghaza alors qu'ils ne sont même pas fichu d'éprouver eux même une quelconque fierté...

Cette "une" t'emmerde car ce n'est pas en pleurnichant sur Gaza qu'on fera quelque chose.

Et cette "une" t'emmerde doublement car elle arrive à suivre tout ça ailleurs et dans la "langue du pays".

Cette "une" t'emmerde une troisième fois car elle déteste exprimer son impuissance, elle se contente de regarder et d'invoquer à Dieu sa tristesse, je ne suis pas une sioniste pleurnicheuse pour profiter de la souffrance des autres et s'afficher avec.

Mohim, elle t'emmerde tout court et elle a raison de le faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos contributions..

Et puis il est bien connu que , qui aime bien, chatie bien..

Quand a la grande oumma solidaire et juste... excusez moi, j'ai un sourire.. comme celui denos parents et arrière grands parents en leurs temps qui faisaient plus confiance aux commerçant de Mellah qu'a leurs voisins..

Quand a Gaza, la Syrie, le Mali, le Paki, l'Afgani, Liberia, Nigeria, Lybie ou zid ca fait beaucoup pour une seule femme un seul homme

J'attends toujours de voir certains "frères" ( pour pas dire beaucoup ) commencer a s’intéresser d'abords a leurs voisins, leurs quartiers, au mieux vivre ensemble chez lui avant d'aller faire le bonheur des autres.

Quand a la source, je ne connaissais pas, elle est peu etre de mauvaise foi.. j'ai lu un article ici de cette source posté par quelqu'un d'autre et j'ai trouvé ce article.

je suis désolé ca paraissait tellement crédible.

Ben non, ils aiment les slogans qui raisonnent dans l'air sans rien faire de concret.

Et il faut s'afficher comme les "pleureuses à gages" qu'on paie en Irk (et dans d'autres pays) où ces femmes ont comme profession de pleureur et se déchiqueter le visage et les vêtements pour "motiver" les troupes à pleurer.

Or pour ce qu'ils peuvent faire comme actions...non, c'est trop "banal" pour eux et pas assez noble.
 
Qui aime bien chatie bien je le repete..

De plus, j'ai tendance a ne faire aucuns mais aucuns cadeaux a comment on dit deja ...?

La meilleur des communautés ?

L'exemple du monde a suivre ?

les élus ?

je ne sais pas si tu te dis musulman ou pas, si oui, alors t'a un problème, si non, bah je comprend pourquoi tes thread sont toujours orienté dans ce sens


Quand on a la chance d'etre musulman , on montre l'exemple, et quand on se trompe , on est humble, on ne caricature pas l'Islam, on ne lui porte pas préjudice et plus encore on ne justifie pas l'injustifiable.
oui et là, tu nous montre que le meilleur exemple biensur...



Au faite, trouves nous toi des articles sur le meilleur du "musulman" contemporain. Des articles biensur qui font l’unanimité d'une majorité de ceux qui le liront.
j'ai posté récemment celui d'un homme au chevet de sa femme malade, t'étais là ? ou trop occupé à casser du voilée et barbu ?


Je participerai au thread volontier pour montrer et mettre en avant les bienfaits, les apports de ces articles...
bah on t'attend dessus

Tu sais des articles que meme les incroyants diraient : machaallah !

Mais stp, évites le style de ceux que je viens de citer .

je crois que tu me confond avec le pseudo kolargool
 

chidra78

la condi c'est hami
Il a raison dans la mesure où c'est la situation économique et militaire d'un "espace civilisationnel" (n'importe nawak comme expression mais dans notre ère, une civilisation ne se limite pas à un seul pays, plusieurs sont cernés et forment une sorte de "bloc" un peu différent du reste) qui fait la loi.

Toutes les civilisations sont égales.... quand elles atteignent leur apogée et jettent l'ombre sur les autres à une période précise avant qu'une autre ne la détrône mais elle ne sont pas égales "en temps réel" sauf s'il n'y a aucun enjeu géostratégique entre les deux! :D

je n'aurais pas dit mieux, on voit bien ici que ce sont les vainqueur qui écrive l'histoire ^^
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je crois que tu me confond avec le pseudo kolargool


Réponds normalement a mes posts car j'ai du mal a suivre ta mise en page..

Je participe a pas mal de post aussi variés les uns que les autres.

Désolé, d'avoir loupé le tiens.

De plus je n’étais pas présent ces derniers temps, en tous cas pas aussi souvent que je le voulais.

Je te rassure, je n'ai pas de problèmes plus que ca... je m'exprime, je post, je donne mon avis..
Tu remarqueras, qu'on ne me cite pas comme exemple dans la presse

Et oui j'aime a penser que je montre le meilleur meme si je dois mieux faire , en tous les cas je n'avance pas ce genres d'inepties que d'autres avances et je n'en fais pas des lois ou des règles.


Quand aux "barbus ou voilées" tu voulais dire ceux qu'on nomme : néosalafiste, ou extrémistes car sur ce coup tu es bien réducteur , et désolé pour toi je suis bien musulman et je t'assure le hijab ne me pose pas de problème.

Les autres accoutrements j'ai du mal, comme j'en ai pour les unijambistes en jogging stylé caillera, les pounk, les gens qui ne veulent pas vivre un minimum avec moi, avec nous.


Mais ca tu le sais deja...
 
Haut