Votre plus grande désillusion

Bonjour, Salam, Azul....

« Il faut sans cesse et sans cesse passer par toutes les étapes de la désillusion, se retrouver seul et toucher le fond de sa détresse. Choisir le difficile, l'impossible, la nuit, ce qui n'est pas dit. Ecrire est à ce prix. Vivre aussi. » Hélène Ouvrard

"Si nous savions ce qu’est l’Illusion, nous saurions par opposition ce qu’est la Vérité. Et la Vérité nous affranchirait. " Boris Mouravieff

Extrait " L’expérience de la désillusion est de celles qui sont communes à tous. On peut dire à coup sûr qu'à un moment ou un autre, chaque être humain a fait l’expérience de croire en quelque chose qui au final s’est avéré faux. Le choc initial qui survient lorsque sa propre perception du monde s’avère ne pas concorder avec les faits bruts de la réalité peut aller de la légère déception au sentiment d’un traumatisme psychologique écrasant, et toute la gamme entre les deux.

Quel que soit le degré de déception, réaliser qu’on a cru à un mensonge est une expérience douloureuse, pas seulement psychologiquement mais aussi physiquement. Comme un coup à l’estomac, on peut en avoir le souffle coupé. Et parce que nos croyances à propos du monde sont inter-connectées avec d’autres croyances ancrées dans nos cerveaux, la destruction d’une croyance peut souvent mener à un effondrement en cascade de nombreuses autres croyances.

Quand une personne est confrontée à des faits qui contredisent des systèmes de croyance tenus alors pour vrais, elle n’a que deux options. La première est de passer en mode « déni » en rejetant les faits comme étant faux afin de maintenir intact son système de croyance choisi et continuer à vivre comme avant. La seconde est d’accepter les nouvelles données et d’essayer de reconstruire un nouveau paradigme interne, ou une nouvelle carte de réalité, qui concilie les nouvelles informations, ce qui peut signifier remettre en question toutes les autres croyances associées à l’ancien modèle.

Le second choix est difficile et demande énormément de force, car il faut abandonner ses idées préconçues et accepter les nouvelles données factuelles. Le premier choix est facile car il nécessite peu d’effort, de douleur, de tristesse ou de ré-agencement de sa vie ou de ses valeurs. Il est aussi plus confortable et, parce que les humains préfèrent généralement le confort à la douleur, le premier choix est souvent l’option par défaut." (http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du-reste/presse-libre/la-necessite-de-la-desillusion)



Alors les bladinautes-ettes, votre plus grande désillusion?


A vos claviers.
 

Kadijak

Gone
VIB
wawww... je comprends!
T'as du tombé du 6ème étage :eek:


tu veux rire!!! pire encore!!!!


suis tombé du pont! un camion m'a percuté et ma trainée tout le long! jusqu'au passage du chemin de fin! là un train à prit le relais!!


imagine à quel point ça doit faire mal! bah tu seras encore loin de la douleur que j'ai ressentie! :(
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
quand un matin en me reveillant je me suis rendu compte que je n'étais pas gazelle mais vache!

ça été dur! mais au final, ça va :D
Et moi qui pensais que l'esprit moindre etait en cours d'evolution pas plus tard qu'hier.

Franchement.... tu ne peux pas faire contre ta vraie.

Tres drole comme d'habitude.

mdr :D
 
la mienne ça a ete de croire que je n'avais pas d'illusion que j'etais au dessus de ça alors qu'en fait non........


Bravo!
T'as juste découvert que tu etais humain et pas fait en bois :cool:

quand je me suis rendu compte que je n'était pas un sayen, et que donc je ne pourrai jamais faire de kamehaha...triste désillusion..


Ca m'a fait pareil quand je me suis inscrite au Volley et que je me suis rendu compte que j'arrivais pas à rester en l'air 15 minutes avant de taper une balle comme Jeanne ( Dans Jeanne et Sergeeeeeeeeeeeeuuuh):eek:
 
Bravo!
T'as juste découvert que tu t'etais humain et pas fait en bois




Ca m'a fait pareil quand je me suis inscrite au Volley et que je me suis rendu compte que j'arrivais pas à rester en l'air 15 minutes avant de taper une balle comme Jeanne ( Dans Jeanne et Sergeeeeeeeeeeeeuuuh)

oui mais je me prenais vraiment pour Pinocchio moi!!!!:(:D

ça fait mal ,ça ait maaaaaaaaaal lol
 

Kadijak

Gone
VIB
eh c'est pas gratuit, faut racker, 5 litres de lait par jour... :prudente:



aurais-je une grange tout confort???? foin de qualité!?? couverture en cashmere traité écologiquement?? eau de source (provenant d'un puit!?) je ne veux pas de ces trucs qui sortent du robinet!!!!! :rolleyes:


massage quotidien! :intello: je refuse de partager mes appartements avec les autres animaux!!! sauf si c'est un bel étalon loool
 
Haut