Grandes ablutions

Salam Alikoum, bon voilà depuis dimanche j'ai commencé ma priére hamdoulah donc je m'informe grave, j'ai quelques questions :

j'aimerais savoir précisément comment faire les grandes ablutions ?
à la suite d'une relation avec jouissance on dois bien effectuer les grandes ablution c'est bien sa ?
des fois je commet quelques oublies dans ma prière comme oublié de formuler l'intention, cela annule la prière ?
quand je rentre du travail je rate la prière du dohor, mais je l'a fait toujours avant celle de l'asr, donc je suis pas considérer comme en retard dans ma prière ? la limite de temps c'est toujours la prochaine prière non ?

Merci à ceux qui prendront le temps, c'est important pour moi
 
Salam Alikoum, bon voilà depuis dimanche j'ai commencé ma priére hamdoulah donc je m'informe grave, j'ai quelques questions :

j'aimerais savoir précisément comment faire les grandes ablutions ?
wa3alaikoum assalam,
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm
à la suite d'une relation avec jouissance on dois bien effectuer les grandes ablution c'est bien sa ?
à la suite d'une relation (contact des deux parties intimes) sans (ou avec) jouissance, les grandes abulitions deviennent obligatoires.
à la suite d'une jouissance sans relation, les grandes abulitions deviennent obligatoires.
des fois je commet quelques oublies dans ma prière comme oublié de formuler l'intention, cela annule la prière ?
formuler l'intention c'est d'avoir dans son coeur une volonté precise qu'on veut effectuer. il est inutile de la prononcer.
l'intention doit être claire avant d'entrer dans la prière.
si ca t'arrive trop d'entrer dans une prière sans savoir exactement qu'est ce que tu prie. tu peux te poser cette question dans ta tête avant chaque prière : "qu'est ce que je veux prier ?" la réponse à cette question précisera ton intention.
quand je rentre du travail je rate la prière du dohor, mais je l'a fait toujours avant celle de l'asr, donc je suis pas considérer comme en retard dans ma prière ? la limite de temps c'est toujours la prochaine prière non ?

Merci à ceux qui prendront le temps, c'est important pour moi
si tu la fait avant l'appel à la prière de l'asr, tu es dans la période de validité/effectuation de la prière de dohr. si tu dépasse cette période (càd apres l'appel de l'asr) tu sera dans la période de rattrapage.
 
Haut