Greves.....de mars

chabadou

Bladinaute averti
Tu remarqueras que je n'ai usé d'aucun qualificatif insultant à ton égard comme tu viens de le faire mais je t'assure que je n'en pense pas moins.

Si tu veux le prendre pour toi tu es libre.
Quand je parle d'esprits bornés je parle des français qui vont manifester sans rien connaître de cette loi!
 
Comment faire grève si je suis isolé.e

Je suis en période d’essai : Tu es dans ton plein droit de faire grève, mais l’employeur peut brandir la menace de ne pas t’embaucher.
Je suis apprenti : Tu es dans ton plein droit de faire grève.
Je suis en stage : Tu es dans ton plein droit de faire grève.

Je suis très c.o.n : Tu fais toutes les grèves.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
135845
 

Pièces jointes

  • 174325.jpg
    174325.jpg
    14.9 KB · Affichages: 6

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Absolument pas conscients des enjeux, ils ne savent rien de cette loi.
Des adultes bien intentionnés, en général des profs très très très très à gauche, leur ont bien monté le bourrichon.
D'ailleurs 95 % de gens qui sont allés manifester ne savent rien de cette loi !

ça m'étonnerait
on en parle de long en large sur le net depuis le début, en développant, en décortiquant

les étudiants ne sont pas idiots
ils veulent du boulot et un logement
pas de cdi = pas de logement

par ex

je peux te donner d'autres précisions sur d'autres groupes, si tu veux

il y a des choses à revoir, c'est vrai, pour débloquer l'économie et la croissance
mais ça a été fait à la va vite, sans concertation

alors cesse de prendre les gens pour des c.ons, stp

mam

ps/ et ça ne fait que commencer.......................
 

chabadou

Bladinaute averti
ça m'étonnerait
on en parle de long en large sur le net depuis le début, en développant, en décortiquant

les étudiants ne sont pas idiots
ils veulent du boulot et un logement
pas de cdi = pas de logement

par ex

je peux te donner d'autres précisions sur d'autres groupes, si tu veux

il y a des choses à revoir, c'est vrai, pour débloquer l'économie et la croissance
mais ça a été fait à la va vite, sans concertation

alors cesse de prendre les gens pour des c.ons, stp

mam

ps/ et ça ne fait que commencer.......................

J'aime beaucoup ta phrase...
"il y a des choses à revoir, c'est vrai, pour débloquer l'économie et la croissance"

Oui "quelques petites choses"..... quelques détails et comme par enchantement l'économie repartira.

Ca me ramène à ce petit jeune encore lycéen qui disait à un journaliste
"il y a d'autres solutions..." ouaps! n ne doute pas qu'il est en mesure de les apporter ces "autres" solutions.
C'est pas beau d'entendre ça? ça fait des années que les gouvernements tentent de faire diminuer le
chômage et arrive un jeunot à peine sorti de ses couches, n'ayant pas mis le petit orteil dans le
monde du travail et qui vous balance "il y a d'autres solutions..." tout ça dit avec un large sourire.
Un autre lycéen aussi marmonnant qu'il était hors de question de lui demander de travailler
40 heures par semaine
!!! ça aussi c'est génial à entendre !!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'aime beaucoup ta phrase...
"il y a des choses à revoir, c'est vrai, pour débloquer l'économie et la croissance"

Oui "quelques petites choses"..... quelques détails et comme par enchantement l'économie repartira.

Ca me ramène à ce petit jeune encore lycéen qui disait à un journaliste
"il y a d'autres solutions..." ouaps! n ne doute pas qu'il est en mesure de les apporter ces "autres" solutions.
C'est pas beau d'entendre ça? ça fait des années que les gouvernements tentent de faire diminuer le
chômage et arrive un jeunot à peine sorti de ses couches, n'ayant pas mis le petit orteil dans le
monde du travail et qui vous balance "il y a d'autres solutions..." tout ça dit avec un large sourire.
Un autre lycéen aussi marmonnant qu'il était hors de question de lui demander de travailler
40 heures par semaine
!!! ça aussi c'est génial à entendre !!

Tu es encarté chez qui si ce n'est pas indiscret ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'aime beaucoup ta phrase...
"il y a des choses à revoir, c'est vrai, pour débloquer l'économie et la croissance"

Oui "quelques petites choses"..... quelques détails et comme par enchantement l'économie repartira.

Ca me ramène à ce petit jeune encore lycéen qui disait à un journaliste
"il y a d'autres solutions..." ouaps! n ne doute pas qu'il est en mesure de les apporter ces "autres" solutions.
C'est pas beau d'entendre ça? ça fait des années que les gouvernements tentent de faire diminuer le
chômage et arrive un jeunot à peine sorti de ses couches, n'ayant pas mis le petit orteil dans le
monde du travail et qui vous balance "il y a d'autres solutions..." tout ça dit avec un large sourire.
Un autre lycéen aussi marmonnant qu'il était hors de question de lui demander de travailler
40 heures par semaine
!!! ça aussi c'est génial à entendre !!

là, tu triches, tu parles des lycéens..............

les 35 h ne sont pas en cause

la suppression des conventions collectives par genre de métiers (qui donnerait beaucoup trop de pouvoirs aux syndicats) et ruinerait l'avenir des employés de TPE ou TPE

l'astreinte qui deviendrait un jour de congés

etc....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ils reprochent quoi à cette loi ces jeunes ?
Sachant qu'ils seront à 85% en CDD ou en Intérim ... pour les 75% qui auront une chance de trouver un travail...


une chose à voir avec cette loi qui est proposée (mais on ne sait pas grand chose sur son application = genre
garde fou....) c'est la suppression des CDD
le CDI devenant un CDD déguisé......ou un CDD mission

faut suivre

mam
 

chabadou

Bladinaute averti
là, tu triches, tu parles des lycéens..............

les 35 h ne sont pas en cause

la suppression des conventions collectives par genre de métiers (qui donnerait beaucoup trop de pouvoirs aux syndicats) et ruinerait l'avenir des employés de TPE ou TPE

l'astreinte qui deviendrait un jour de congés

etc....

mam

De quelle tricherie parles-tu? les lycéens sont dans la rue alors qu'ils n'ont pas même mis le petit doigt dans l'univers du travail.
Je reprends les propos de certains d'entre eux que tout le monde a pu entendre.
Si je parle des lycéens c'est qu'ils sont en nombre, Est-ce qu'un gamin de 15 ans peut se permettre de dire "pas question
qu'on nous fasse travailler 40 heures?" c'est avec des mentalités comme celles-là qu'un pays trouve de l'oxygène?

Les mêmes mesures ont été prises dans d'autres pays d'Europe et ont eu pour effet de faire diminuer le nombre de chômeurs.
Notamment l'Espagne qui est passée et passe encore par des périodes extrêmement difficiles. Mais la différence c'est que ces gens-là sont courageux.
La précarité c'est actuellement qu'on la vit, l'insécurité du monde professionnel il va falloir s'y faire car rares seront ceux
qui ne connaîtront pas une période de chômage plus ou moins longue dans leur vie.

Des gamins qui sont gâtés pourris, qui disposent de la dernière technologie payée par papa-maman, qui n'ont aucun goût
de l'effort peuvent-ils juger une réforme du code du TRAVAIL?!
 

chabadou

Bladinaute averti
encarté toi-même car moi je ne le suis nulle part.
Quand une mesure de gauche me parait courageuse et valable je l'approuve.
Quand une mesure de droite me parait courageuse et valable je l'approuve.
Je n'ai pas d'œillères, je suis ouverte à tout ce qui me parait apporter une ouverture,
une possibilité d'avancer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
encarté toi-même car moi je ne le suis nulle part.
Quand une mesure de gauche me parait courageuse et valable je l'approuve.
Quand une mesure de droite me parait courageuse et valable je l'approuve.
Je n'ai pas d'œillères, je suis ouverte à tout ce qui me parait apporter une ouverture,
une possibilité d'avancer.
Même pas capable d'avouer pour qui tu roules. De toute façon, votre loi khonnerie ne passera pas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Loi travail : un début de mouvement étudiant

Peur de l'avenir Au-delà du projet de loi porté par Myriam El Khomri auquel l'Unef repproche d'institutionnaliser la précarité sur le marché du travail, l'élan du 9 mars confirme l'amplification de la peur chômage et du déclassement, comme l'attestent les slogans scandés durant la manifestation : "On veut bosser, pas trimer", "Travailler mieux, vivre mieux", "Pour lutter contre le chômage, pas besoin de nous mettre en cage".

De fait, 26% des titulaires d'un master occupent un emploi précaire (CDD, interim) 30 mois après l'obtention du diplôme et 40% un emploi déqualifié (ouvrier, employés, professions intermédiaires), selon les résultats de l'enquête du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, publiée en décembre 2015.
Prochaine étape de la mobilisation le 17 mars, avec un appel de l'Unef à organiser une nouvelle journée d'action au sein des universités, sous la forme d'assemblées générales.

Un point d'étape, avant la journée de grèves et manifestations interprofessionnelles programmée le 31 mars.
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/loi-travail-un-debut-de-mouvement-etudiant.html

mam
 
Ces clowns de la politique devraient demander leurs salaires et leurs primes au Medef directement, quoi de plus normal pour ces représentants de Gattaz et cie?

Exigeons d'eux qu'ils dépendent du Medef directement et qu'ils cessent de toucher un centime d'argent public!

Qu'on les foutent au smic avec comme seul avantage 10% de réduction sur le Pass Navigo, après tout "on est plus au 19 eme siecle", n'est ce pas Valls? Qu'on en finisse avec leurs privilèges!
 

chabadou

Bladinaute averti
Même pas capable d'avouer pour qui tu roules. De toute façon, votre loi khonnerie ne passera pas.
avoir

Quand une idée me parait intéressante je me fiche de savoir si elle est de droite ou de gauche.
Je suis contre certaines idées de droite.
Je suis contre certaines idées de gauche.
J'approuve certaines idées de droite.
J'approuve certaines idées de gauche.
Ca ne peut pas rentrer dans ta tête ça, impossible.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Fonctionnaires : la CGT prévoit deux semaines de grève fin mars

Un préavis a été déposé pour la période allant du 17 mars au 31 mars.

La CGT programme deux semaines de grève, fin mars, dans les trois fonctions publiques, d'État, territoriale et hospitalière, a-t-elle annoncé dans un communiqué ce vendredi soir.

«Afin de permettre aux personnels de la fonction publique de participer aux mobilisations déjà programmées et à celles qui pourraient l'être lors des prochains jours et des prochaines semaines, nous déposons des préavis de grève de 0 à 24 heures pour l'ensemble des agents des trois versants de la fonction publique pour les journées suivantes: 17 mars, 18 mars, 19 mars, 20 mars, 21 mars, 22 mars, 23 mars, 24 mars, 25 mars, 26 mars, 27 mars, 28 mars, 29 mars, 30 mars et 31 mars», ont annoncé, dans un communiqué commun, les trois syndicats de fonctionnaires de la CGT.

De surcroît, ils laissent peser la menace d'un mouvement encore plus long. «Au-delà du 31 mars, en fonction de la nature des réponses gouvernementales, nous pourrons être amenés à déposer de nouveaux préavis.»
Le premier syndicat, en termes de représentativité, dans les trois fonctions publiques, veut faire pression sur le gouvernement sur deux dossiers.

Il réclame d'abord le retrait du projet de loi de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, dont le gouvernement devrait présenter une nouvelle version lundi après-midi.
Il s'agit aussi et surtout de presser l'exécutif d'accorder aux fonctionnaires une augmentation générale via la revalorisation du point d'indice, qui sert à construire toutes les grilles salariales des fonctionnaires.

la suite sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...t-prevoit-deux-semaines-de-greve-fin-mars.php

mam
 

chabadou

Bladinaute averti
Fonctionnaires : la CGT prévoit deux semaines de grève fin mars

Un préavis a été déposé pour la période allant du 17 mars au 31 mars.

La CGT programme deux semaines de grève, fin mars, dans les trois fonctions publiques, d'État, territoriale et hospitalière, a-t-elle annoncé dans un communiqué ce vendredi soir.

«Afin de permettre aux personnels de la fonction publique de participer aux mobilisations déjà programmées et à celles qui pourraient l'être lors des prochains jours et des prochaines semaines, nous déposons des préavis de grève de 0 à 24 heures pour l'ensemble des agents des trois versants de la fonction publique pour les journées suivantes: 17 mars, 18 mars, 19 mars, 20 mars, 21 mars, 22 mars, 23 mars, 24 mars, 25 mars, 26 mars, 27 mars, 28 mars, 29 mars, 30 mars et 31 mars», ont annoncé, dans un communiqué commun, les trois syndicats de fonctionnaires de la CGT.

De surcroît, ils laissent peser la menace d'un mouvement encore plus long. «Au-delà du 31 mars, en fonction de la nature des réponses gouvernementales, nous pourrons être amenés à déposer de nouveaux préavis.»
Le premier syndicat, en termes de représentativité, dans les trois fonctions publiques, veut faire pression sur le gouvernement sur deux dossiers.

Il réclame d'abord le retrait du projet de loi de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, dont le gouvernement devrait présenter une nouvelle version lundi après-midi.
Il s'agit aussi et surtout de presser l'exécutif d'accorder aux fonctionnaires une augmentation générale via la revalorisation du point d'indice, qui sert à construire toutes les grilles salariales des fonctionnaires.

la suite sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...t-prevoit-deux-semaines-de-greve-fin-mars.php

mam

Les fonctionnaires......
Je ne dis même pas ce que cela m'inspire.....
 
Haut