Grimm

J'adore cette série et j'attends le 20 ème épisode avec impatience! :love:

Moi j'ai rien compris à la série lol

Je regarde uniquement quand ca passe à la tv... donc forcément n'ayant pas commencée depuis le début c'est peut être pour ça que j'ai du mal à suivre...

Je vois juste des têtes humaines ce changer en monstre...comme ça... s'en prévenir.... sympa le concept... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai rien compris à la série lol

Je regarde uniquement quand ca passe à la tv... donc forcément n'ayant pas commencée depuis le début c'est peut être pour ça que j'ai du mal à suivre...

Je vois juste des têtes humaines ce changer en monstre...comme ça... s'en prévenir.... sympa le concept... :D

Il faut voir le truc depuis le début.

Ce sont des histoires inspirées du folklore allemand (apparemment) et revues pour ce tvshow... les Wessen , à la différence des humains, ont des caractéristiques qui peuvent se manifester à l'oeil nu s'ils le veulent... quand ils dissimulent leur nature, seul un Grimm, un humain avec la capacité de les voir, peut les reconnaître.

Vu que beaucoup d'entre eux causent du mal aux autres et prennent même des proies humaines (et Wessen), les grimms ont donc la mission de les neutraliser et dans la plupart des cas, les tuer.

C'est pour cela ils sont craints par les wessen, un grimm est une espèce de régulateur humain, un lien entre les humains normaux et les Wessen.

Ces derniers ont un "conseil" qui veille à ce que les choses ne partent pas tout le temps en cacahuètes. Ils ont également une famille royale très puissante et crainte par tous.

C'est l'univers de la série en gros. :)
 

Sanzo

VIB
Moi j'ai rien compris à la série lol

Je regarde uniquement quand ca passe à la tv... donc forcément n'ayant pas commencée depuis le début c'est peut être pour ça que j'ai du mal à suivre...

Je vois juste des têtes humaines ce changer en monstre...comme ça... s'en prévenir.... sympa le concept... :D

mdr !
C'est un peu plus complexe que cela :D

Mais il est clair qu'il faut la regarder depuis le début sans quoi tu comprendras absolument rien à la série ^^
 

Sanzo

VIB
Il faut voir le truc depuis le début.

Ce sont des histoires inspirées du folklore allemand (apparemment) et revues pour ce tvshow... les Wessen , à la différence des humains, ont des caractéristiques qui peuvent se manifester à l'oeil nu s'ils le veulent... quand ils dissimulent leur nature, seul un Grimm, un humain avec la capacité de les voir, peut les reconnaître.

Vu que beaucoup d'entre eux causent du mal aux autres et prennent même des proies humaines (et Wessen), les grimms ont donc la mission de les neutraliser et dans la plupart des cas, les tuer.

C'est pour cela ils sont craints par les wessen, un grimm est une espèce de régulateur humain, un lien entre les humains normaux et les Wessen.

Ces derniers ont un "conseil" qui veille à ce que les choses ne partent pas tout le temps en cacahuètes. Ils ont également une famille royale très puissante et crainte par tous.

C'est l'univers de la série en gros. :)

Superbe résumé, je me tirais les cheveux pour le faire ^^
 

Pièces jointes

  • chalgoumi.jpg
    chalgoumi.jpg
    18.8 KB · Affichages: 3
Il faut voir le truc depuis le début.

Ce sont des histoires inspirées du folklore allemand (apparemment) et revues pour ce tvshow... les Wessen , à la différence des humains, ont des caractéristiques qui peuvent se manifester à l'oeil nu s'ils le veulent... quand ils dissimulent leur nature, seul un Grimm, un humain avec la capacité de les voir, peut les reconnaître.

Vu que beaucoup d'entre eux causent du mal aux autres et prennent même des proies humaines (et Wessen), les grimms ont donc la mission de les neutraliser et dans la plupart des cas, les tuer.

C'est pour cela ils sont craints par les wessen, un grimm est une espèce de régulateur humain, un lien entre les humains normaux et les Wessen.

Ces derniers ont un "conseil" qui veille à ce que les choses ne partent pas tout le temps en cacahuètes. Ils ont également une famille royale très puissante et crainte par tous.

C'est l'univers de la série en gros.

Merci pour le résumer.....

Moi j'avais même pas compris ça tu vois....

Je pensais que les "grimms" étaient des monstres.. (enfin finalement des wessen comme tu dis..) et que parmi c'est grimms y'avait plusieurs catégories de monstres... et c'est pour ça que je comprenais pas que le flic (l'acteur principal là) des fois protégeait des "grimms" :prudent:

Bref, mtn j'ai compris, à l'occasion je regarderai... déjà que je finisse mes séries en cours ca serait bien :rolleyes:.

thk you.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour le résumer.....

Moi j'avais même pas compris ça tu vois....

Je pensais que les "grimms" étaient des monstres.. (enfin finalement des wessen comme tu dis..) et que parmi c'est grimms y'avait plusieurs catégories de monstres... et c'est pour ça que je comprenais pas que le flic (l'acteur principal là) des fois protégeait des "grimms" :prudent:

Bref, mtn j'ai compris, à l'occasion je regarderai... déjà que je finisse mes séries en cours ca serait bien :rolleyes:.

thk you.

Non, les grimms ne sont pas des monstres.

Ce qui est sympa dans cette série, c'est également le côté assez moral des histoires... nous sommes tous wessen à un moment de notre vie et on a tendance à répéter les mêmes comportements et on les refile à la génération suivante.

Monrow , le "Blutbad" dans la série, est l'exemple même de la rédemption et du changement.

Burkhart, le beau flic "grimm", il casse avec la tradition également en acceptant la différence des autres et en ne cherchant pas à les tuer... les persécuter.

On cache tous quelque chose en nous et quand les autres finissent par la voir, c'est qu'on veut réellement qu'ils le découvrent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y en a qui regarde ? :)

Pour ma part j'apprécie beaucoup cette série

Je ne suis plus autant prise par la série que les deux premières saisons, mais je continue à suivre assiduement!

Faut dire que nick et le captain sont mes motivations à regarder lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais été fan de juliette.....mais là j'ai une bonne raison de la détester! :ange: mais au moins ainsi, elle a plus de.relief...car elle était fade comme personnage.


Ceux qui ont vu le dernier épisode en cours de la dernière saison.....me comprendrons!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow
En plus, elle a raté sa chance alors qu'Adelind va encore faire des manoeuvres pour retrouver sa nature... bon le corps de sa mère est toujours là, elle pourra extraire le coeur et le reste pour tot récupérer! :wazaa:

Moi je ne comprends même pas comment elle a eu ce rôle! o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow
En plus, elle a raté sa chance alors qu'Adelind va encore faire des manoeuvres pour retrouver sa nature... bon le corps de sa mère est toujours là, elle pourra extraire le coeur et le reste pour tot récupérer! :wazaa:

Moi je ne comprends même pas comment elle a eu ce rôle! o_O

Lol. Moi non plus je comprendq pas trop! Mais bon......


Adelind en gentille ou méchante, je la trouve tjs extra!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est vrai que malgré son coté *****, difficile de la détester totalement lol

Pourquoi personne ne parle du sergent Wu ? je le trouve excellent avec son air blasé qu'il affiche systématiquement ^^

Oui! Il est mortel lui! Il me fait trop rire avec monroe!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le dernier épisode est juste oufffffffffffffffffffff :eek:

Bon, Teresa Rubel (j'aime beaucoup le jeu de mots avec son nom "trubel" => trouble) est là, on verra après ce qui va se passer.

La Juliette a l'air d'avoir des regrets, donc elle sera certainement "sauvée" et "pardonnée"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est vrai que malgré son coté *****, difficile de la détester totalement lol

Pourquoi personne ne parle du sergent Wu ? je le trouve excellent avec son air blasé qu'il affiche systématiquement ^^

J'aime beaucoup ses répliques! :love:
 

Sanzo

VIB
Bon, Teresa Rubel (j'aime beaucoup le jeu de mots avec son nom "trubel" => trouble) est là, on verra après ce qui va se passer.

La Juliette a l'air d'avoir des regrets, donc elle sera certainement "sauvée" et "pardonnée"...

euh, au vu du dernier épisode, s'il lui pardonne c'est plus grimm qu'il faudra lui donner comme nom mais "canard" ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
euh, au vu du dernier épisode, s'il lui pardonne c'est plus grimm qu'il faudra lui donner comme nom mais "canard" ^^

Heureusement que certains personnages comme Wu, la mère grimm (morte), Sean Renard et Trubel sauvent la série sinon on aurait eu un tvshow qui fait "couac couac"! :D

Hanta ghatchouf, cette débile sera sauvée! :(
 

Sanzo

VIB
Heureusement que certains personnages comme Wu, la mère grimm (morte), Sean Renard et Trubel sauvent la série sinon on aurait eu un tvshow qui fait "couac couac"! :D

Hanta ghatchouf, cette débile sera sauvée! :(

ne spoile pas pour les autres enfin ^^

J'avais veillé à bien choisir mes mots lol

Et je pense aussi qu'elle sera sauvée, très triste et du coup elle sera pardonnée ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
V'la ce que j'appelle une belle fin de saison!

Je suis contente pour Juliette! :p

On verra ce qui se passera après...

Il y a un seul hic avec Trubel, avec qui elle parlait quand elle était avec Bud (le wessen écureuil)?
 
Haut