Grippe A/H1N1: allez vous vacciner vos enfants

Allez vous faire vacciner vos enfants contre le virus A/H1N1?

  • Oui

    Votes: 6 25.0%
  • Non

    Votes: 14 58.3%
  • Je ne sais pas

    Votes: 4 16.7%

  • Total des votants
    24
Bjr à tous,
Mon fils avait 39,4 ce matin au réveil. Il tousse... Je l'ai amené chez le médecin qui lui a fait divers tests pr savoir s'il s'agissait d'une angine, il n'a pas d'otite...Elle craint une grippe et comme la saisonnière n'est pas encore arrivée, je vous laisse deviner la suite... :rolleyes:


C'est toi qui ne voulais pas les vacciner ????

:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai fait vacciner ma fille UNIQUEMENT parce qu'elle présente un terrain à risque, elle est asthmatique et fait très régulièrement des bronchites asthmatiformes, je voulais pas la faire vacciner pr pleins de raison, la principale c'est que le corps médical lui même est hyper suspicieux qt à l'inocuité du vaccin mais je peux pas courir le risque qu'elle chope cte grippe surtout que maintenant, ils ne font plus le test systématiquement à l'hôpital et que contrairement à la grippe saisonnière, le H1N1 est hyper contagieux, la classe de ma fille est quasiment tout le temps désemplie !! Si mes enfants tombaient rarement malades, je ne l'aurais pas fait, le vaccin a été fabriqué trop rapidement, on a pas suffisamment de recul qt aux effets à moyen long terme !!
 
pour moi c non aussi

g deux enfants de 2 et 4 ans mais je pense que la surmédiatisation sur la grippe a et sur ce vaccin fait à la va vite, je m'en méfie!
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour,

j'ai répondu non, de toute façon la question ne se pose plus chez nous

la semaine dernière mes 2 plus petits ont été grippés ainsi que moi

je ne la trouve absolument pas virulente du tout cette grippe A

enfin d'après mon médecin ca serait celle-ci qui à sévit chez moi

me rappelle de la saisonnière que j'avais eut y a quelques années de ca, et j'avais été malade au point de resté alitée durant plusieurs jours

ce coup-ci rien du tout, j'ai même continuer a travailler...

d'après mon doc, elle n'est pas dangereuse pour les personnes en bonnes santé, mon tit bout de 4 ans a eu des accès de fièvre parfois jusqu'à 41° durant 3 jours et ensuite plus rien

juste par précaution, car il a tendance a me faire des bronchites asthmatiforme(pas sûre de l'ortho), il lui a prescrit un antibiotique en plus de l'alternance doliprane/advil

mes enfants sont restés en quarantaine 1 semaine et ils pètent la forme:D

donc avant de recevoir les bons j'avais déjà décidé de ne faire vacciné personnes chez moi avec bien sur l'accord du papa qui lui doutait quand même

mais bon, maintenant la question ne se pose plus

Je ne vois pas comment ton médecin peut être sûr qu'il s'agit bien du H1N1 qui a sévi chez vous ?? Quoiqu'il en soit je comprends tes appréhensions sur le vaccin mais si t'as un enfant asthmatique et s'il fait souvent des bronchites, la vaccination peut s'imposer enfin je suis pas médecin et tu as l'avis du tien (si seulement ils pouvaient tous être d'accord sur la question) - Sinon ma fille a fait un accès de fièvre y a 15 jours, plus de fièvre qu'à l'accoutumée, d'habitude, elle ne fait pas vraiment de fièvre lorsqu'elle a une bronchite, donc par précaution (avis du médecin) il fallait faire le prélèvement, à l'hôpital, ils l'ont mises directe sous tamiflu puis qques heures après ils ont décidé de faire le test et bien résulta ce n'était pas le H1N1 (48h de tamiflu pr rien) mais le VRS (le virus de la bronchiolite) !! enfin allah i chaf fi tous les ptits bout'chou, c'est terrible de voir un enfant malade !!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne vois pas comment ton médecin peut être sûr qu'il s'agit bien du H1N1 qui a sévi chez vous ?? Quoiqu'il en soit je comprends tes appréhensions sur le vaccin mais si t'as un enfant asthmatique et s'il fait souvent des bronchites, la vaccination peut s'imposer enfin je suis pas médecin et tu as l'avis du tien (si seulement ils pouvaient tous être d'accord sur la question) - Sinon ma fille a fait un accès de fièvre y a 15 jours, plus de fièvre qu'à l'accoutumée, d'habitude, elle ne fait pas vraiment de fièvre lorsqu'elle a une bronchite, donc par précaution (avis du médecin) il fallait faire le prélèvement, à l'hôpital, ils l'ont mises directe sous tamiflu puis qques heures après ils ont décidé de faire le test et bien résulta ce n'était pas le H1N1 (48h de tamiflu pr rien) mais le VRS (le virus de la bronchiolite) !! enfin allah i chaf fi tous les ptits bout'chou, c'est terrible de voir un enfant malade !!

bonjour,

mon médecin ne m'a pas du tout certifié que c'était la grippe A qu'on a eu chez nous, il le suppose seulement de part la brièveté des symptomes etc etc

de toute façon comme il me l'a expliquer ca n'aurait rien changé au traitement qui reste le même enfin sauf complication...

pour finir, que ca soit la grippe A ou la saisonnière, un état grippal a sévit chez nous, et je penche aussi comme mon doc que ca soit celle-là, je suis vaccinée contre la saisonnière(sous forme homéopathique) et j'ai quand même été malade la semaine dernière

ps: mon fils n'est pas asthmatique, c'est seulement lors de bronchites carabinés qu'il m'en fait....je dois avoir un loulou plus fragile que ta puce, car le mien il me fait de ces pics de fièvre rien qu'en ayant une otite
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour,

mon médecin ne m'a pas du tout certifié que c'était la grippe A qu'on a eu chez nous, il le suppose seulement de part la brièveté des symptomes etc etc

de toute façon comme il me l'a expliquer ca n'aurait rien changé au traitement qui reste le même enfin sauf complication...

pour finir, que ca soit la grippe A ou la saisonnière, un état grippal a sévit chez nous, et je penche aussi comme mon doc que ca soit celle-là, je suis vaccinée contre la saisonnière(sous forme homéopathique) et j'ai quand même été malade la semaine dernière

ps: mon fils n'est pas asthmatique, c'est seulement lors de bronchites carabinés qu'il m'en fait....je dois avoir un loulou plus fragile que ta puce, car le mien il me fait de ces pics de fièvre rien qu'en ayant une otite

L'essentiel c'est que tout est rentré dans l'ordre, vivement la fin de l'hiver !!
 

Amine

En mode pause

Je viens de parcourir le lien et je suis scandalisé par le nombre de fausses informations qu'on peut y trouver. Déjà a la base, l'adjuvant utilisé dans le vaccin de la grippe A est le même que celui utilisé pour la grippe saisonnière depuis des décennies. Il a été distribué à des millions de personnes dans la vie de tous les jours avec d'autres virus éventuellement. Quant aux effets secondaires, il peut en effet être problématique, car cette aide à l'immunité a une consistance huileuse et ce qui donne ces effets du style fièvre, douleurs, mais en aucun cas une sclérose en plaque.

bonjour,

mon médecin ne m'a pas du tout certifié que c'était la grippe A qu'on a eu chez nous, il le suppose seulement de part la brièveté des symptomes etc etc

de toute façon comme il me l'a expliquer ca n'aurait rien changé au traitement qui reste le même enfin sauf complication...

pour finir, que ca soit la grippe A ou la saisonnière, un état grippal a sévit chez nous, et je penche aussi comme mon doc que ca soit celle-là, je suis vaccinée contre la saisonnière(sous forme homéopathique) et j'ai quand même été malade la semaine dernière

ps: mon fils n'est pas asthmatique, c'est seulement lors de bronchites carabinés qu'il m'en fait....je dois avoir un loulou plus fragile que ta puce, car le mien il me fait de ces pics de fièvre rien qu'en ayant une otite

Il ne te l'a pas certifié pour la simple raison qu'il ne le sait pas. Ce qu'il faut savoir, il est très compliqué de poser un diagnostic, car il y a d'autres virus qui viennent le parasiter de part leurs symptômes qui sont presque identiques. Si on ne fait pas d’analyses complémentaires pour regrouper les données, on ne peut pas estimer ce qui est de la part de la grippe A vis- à-vis d'une grippe saisonnière ou d'un autre virus respiratoire
 
Tjrs pas de bon de vaccination, remarque le facteur n'est pas passé!
J'ai vu sur internet que les plus de 63 ans sans facteur de risques ne recevraient pas leur bon avant janvier :eek:
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Salut Kala

Quand on voit le nombre de personnes sans risque décédés ces derniers temps suite à des complications respiratoires, ça fait réfléchir !

La polémique sur les effets secondaires du vaccin est une polémique franco-française, qui résulte des fantasmes de personnes et de la théorie du complot ! Aucune justification scientifque ne permet de dire que le vaccin est dangereux. Par contre, on est sûr qu'il permet de protéger.

Voilà pourquoi j'emméne "bébé magnifique" se faire vacciner demain

A+
Comment ça s'est passé pour ton petit bout? Tu as réussi à le faire vacciner?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Tu continues d'attendre? Tu peux aller à la sécu les récupérer!
Certains centres vaccinent sans bon : carte vitale, livret de famille, pièce d'identité ;)

On a reçu un bulletin d'info de l'école, ils disent qu'on va recevoir les bons prochainement, je ne savais pas qu'il fallait aller à la SECU, je pense qu'ils font passer les cas les plus urgents.

Le pédiatre nous a dit que pour les enfants c'est sans adjuvant.
 
On a reçu un bulletin d'info de l'école, ils disent qu'on va recevoir les bons prochainement, je ne savais pas qu'il fallait aller à la SECU, je pense qu'ils font passer les cas les plus urgents.

Le pédiatre nous a dit que pour les enfants c'est sans adjuvant.

Les cas urgents ont été envoyés depuis un mois. Tu n'as besoin d'aller à la sécu que si tu veux faire plus vite. Mes voisins ont eu le bon, aucun n'est prioritaire. Les garçons ont eu le bon alors que leur petite soeur non. Ici, seulement le bon pr le bébé alors que le grand est asthmatique. Donc si je continue d'attendre, on va tous crever je pense. J'en ai un qui l'a déjà probablement parce que ces abrutis ne m'ont pas posté ces foutus bons. ;)
PS : pr les enfants c'est 2 injections aussi ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Les cas urgents ont été envoyés depuis un mois. Tu n'as besoin d'aller à la sécu que si tu veux faire plus vite. Mes voisins ont eu le bon, aucun n'est prioritaire. Les garçons ont eu le bon alors que leur petite soeur non. Ici, seulement le bon pr le bébé alors que le grand est asthmatique. Donc si je continue d'attendre, on va tous crever je pense. J'en ai un qui l'a déjà probablement parce que ces abrutis ne m'ont pas posté ces foutus bons. ; )
PS : pr les enfants c'est 2 injections aussi ;)

oh là t'es vachement informée toi !!

Pk 2 injections pr les enfants ??? :rolleyes:

On attendra les bons de la Secu et après on verra, mais je pense qu'on va les faire vaccincer, on en a parlé longuement avec notre pédiatre ce matin, et il est convaincant !!

On verra, ykoun kheir inchallah.
 
oh là t'es vachement informée toi !!

Pk 2 injections pr les enfants ??? :rolleyes:

On attendra les bons de la Secu et après on verra, mais je pense qu'on va les faire vaccincer, on en a parlé longuement avec notre pédiatre ce matin, et il est convaincant !!

On verra, ykoun kheir inchallah.

C'est LE sujet du siècle! J'ai bcp cherché sur internet, consulté plusieurs médecins, j'ai des amis médecins, infirmiers, à la sécu...Donc je note tout, si ça peut servir.
Je suppose qu'il faut 2 injections aux enfants car sans adjuvant. Les 2 injections doivent être faites à 15 jours d'intervalle de mémoire.
L'efficacité suite à 1ère injection est pratiquement optimale dès 10 jours, voilà ;)
 
J'ai mes bons, pas grâce au système mais à mes relations.
Donc next week, je file au centre de vaccination ;)

PS : j'attends de voir qd je recevrai ceux qui doivent être expédiés par voie normale :rolleyes:
 

Amine

En mode pause
Les cas urgents ont été envoyés depuis un mois. Tu n'as besoin d'aller à la sécu que si tu veux faire plus vite. Mes voisins ont eu le bon, aucun n'est prioritaire. Les garçons ont eu le bon alors que leur petite soeur non. Ici, seulement le bon pr le bébé alors que le grand est asthmatique. Donc si je continue d'attendre, on va tous crever je pense. J'en ai un qui l'a déjà probablement parce que ces abrutis ne m'ont pas posté ces foutus bons. ; )
PS : pr les enfants c'est 2 injections aussi ; )

Les priorités existent. Un plan gouvernemental a été élaboré en fonction des personnes qui sont les plus exposées au virus. Il est certes mal géré, mais il existe. D'ailleurs c'est ce qui a valu l'évincement du directeur de la Ddass suite à cette organisation chaotique.

Pk 2 injections pr les enfants ??? :rolleyes :

Contrairement à l'adulte qui reçoit une dose avec adjuvant utilisé pour booster le vaccin, c'est- à-dire lui donner une immunité plus grande, l'enfant reçoit deux doses sans adjuvant. L'immunité avec une seule dose pour un enfant n'est pas suffisante d'où la nécessité de vacciner avec deux doses à trois semaines d'intervalle. Ceci étant dit, normalement pour les enfants qui ont plus de 9 ans une seule dose aurait suffi.
 
Les priorités existent. Un plan gouvernemental a été élaboré en fonction des personnes qui sont les plus exposées au virus. Il est certes mal géré, mais il existe. D'ailleurs c'est ce qui a valu l'évincement du directeur de la Ddass suite à cette organisation chaotique.

.

Je te garantis qu'ils ne le sont pas!
Ce sont des ados en pleine paluche!
Bcp de parents remarquent que le grand frère a eu le bon avant le petit...le non asthmatique avant l'asthmatique... Je pensais même qu'ils avaient envoyé celui du bébé avant parce qu'il avait eu une bronchiolite
Bref, vive la France!
 
La star des médicaments contre le virus réduit-elle effectivement le risque de complication ? Pas si sûr, répond une étude publiée mardi par le British Medical Journal

Depuis vendredi dernier, les grossistes en pharmacie sont autorisés à accéder au stock national de Tamiflu. La star des médicaments contre le virus de la grippe n’était jusque là prescrit qu’aux patients ayant contracté une forme grave de la maladie. Cette délivrance "est limitée à un kit par personne et par ordonnance".

Une initiative remise en cause par une étude publiée mardi par le British Medical Journal. Cette enquête révèle que le médicament réduit modestement les symptômes de la maladie (d'une journée) et que les données sur une éventuelle réduction des complications restent insuffisantes. Plus précisément, les effets de l'oseltamivir (molécule du Tamiflu) pour réduire le risque de complications de la grippe chez l'adulte sans autre maladie sont jugés "peu fiables".

Pour les chercheurs, cette réévaluation questionne non seulement l'efficacité du Tamiflu, mais "tout le système par lequel les médicaments sont évalués et contrôlés et la promotion qui en est faite". Ils concluent que le Tamiflu, vu son efficacité modérée, ne devrait pas être utilisé de façon routinière contre la grippe saisonnière, même si les preuves d'effets secondaires graves sont limitées. Un point de vue partagé par "le ponte" des infections en France, le professeur François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière. Interrogé sur Europe 1, il a qualifié l'efficacité du Tamiflu de "relative".


De son côté, Roche, le laboratoire qui a développé le Tamiflu, a affirmé mercredi qu'il "confirmait la solidité et l'intégrité des données prouvant l'efficacité et la sécurité du Tamiflu et la conduite des essais cliniques". Il souligne que selon des données américaines, l'utilisation d'antiviraux est "la seule intervention qui fasse une différence dans l'évolution clinique de patients hospitalisés, dans les deux jours suivant l'apparition des symptômes". (source Europe 1)
 

FPP75

VIB
J'ai reçu un bon tout à l'heure, pr mon aîné, c'est vraiment des abrutis de 1ère ceux qui les expédient au compte gouttes

Tu peux aller à la CAF demander les autres, pour éviter de faire la queue plusieurs fois.

Moi j'abandonne, faut voir un allergologue, et tous ceux que j'ai appelé ne peuvent nous recvoir avant février !!!!!!!! Donc, j'abandonne !!
 
Haut