La plus grosse dispute avec votre mère?

Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.
 

3robi78

compte désactivé
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.


j'evite car quand elle s'enerve elle peut frapper avec tous ce qui lui tombe sous la main , quand c'est une cuillère ça va ............mais si c'est vase ......
 
non jamais ...hamdoullah !
qu'est ce que je l'aime

meme pas une petite ?

Moi je me suis disputé avec ma mére hier et là je me sens tellement mal j'ai fais que pleurer cette aprés midi j'en ai un mal de crâne enorme tellement ...j'ai dis un mo que j'aurais pas du dire sur le coup de la colére et je sais qu'elle l'a mal pris ... Frmt je suis pas le genre de fille à faire des problémes à l'ecole, dehors, ni nul part mais là son comportement avec moi m'avais enervée alors jme suis emportée, je regrette tellement ..
 
1 mois carément ?? et tu le vivais comment ?
et bien j ai evite tout contacts direct mais meme qt j y allais elle changais de piece !

j en avais rien a faire d etre avocate et elle ne comprennait pas! discution impossible et comme je ne parle pas fort et ne manque jamais de respect a ma mere jel ai laissé m insulter de tous les noms!

mon frere a fait le mediateur , mais meme aujourd hui ce sujet est brulant ! donc j evite toute discution!
 
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.

Pfiou ! vous connaissez pas ma mere ! c'est une grosse dispute par mois hahaha

Elle boude, elle nous calcule pas (quand elle se dispute avec l'un de nous c'est tout le monde qui prend, fille , garcon, grand, petit ) donc bon je la laisse bouder et se calmer dans son coin :/ parfois c'est vraiment penible car le moindre sujet peut etre l'occasion de se disputer :s

Aujourd'hui ca va mieux car je ne vis plus sous son toit mais bon ca nous arrive meme au telephone :s

Que dire? laisse passer la tempete et vas lui parler en adulte ! si tu es fautive excuse toi ! n'ai pas peur d'avoir une vraie discution avec elle!

Bon courage
 
et bien j ai evite tout contacts direct mais meme qt j y allais elle changais de piece !

j en avais rien a faire d etre avocate et elle ne comprennait pas! discution impossible et comme je ne parle pas fort et ne manque jamais de respect a ma mere jel ai laisser m insulter de tous les noms!

mon frere a fait le mediateur , mais meme aujourd hui ce sujet est brulant ! donc j evite toute discution!

toi aussi !!

arreter ta CAPA ! :rolleyes:
 
c'est comme s'arreter aux derniers 100 m d'un marathon :fou:
attends 1 dea 1 dess en meme temps la capa j en pouvais vraiment plus!

et elle voulait que je fasse une these ! elle ne pouvait pas me couper les vivres car j ai toujours ete independante mais je me suis pas approche de chez mes parents pd 1 mois je savais qu elle allait me tuer:D
 
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.
la plus grosse, il y a deux ans et c'était au sujet du mariage :rolleyes:
Elle a du m'ignorer pendant deux semaines (ce que c'était long !!!!), et je pense qu'elle m'en veut toujours...
 

yasmine3305

la vie est belle
LA plus grosse dispute avec ma mère: y'en a toujours eu.:D avant c'était parce que j'avias trouvé du travail loin de la maison; zaama j'étais une égoiste et tout; je ne pensais pas à elle ni à ma famille donc des années de discussion comme ça àchaque appel telephonique_ jamais un mot pour demander si ça allait au boulot ou dans ma vie.
mais la MEGA dispute; c'est quand je me suis fait insulter de "put.." le jour de mon anniversaire (quelle ne m'avait pas souhaité d'ailleurs) avec des tfou à la figure; toutça parce que je ne suis pas mariée; que j'aurais du accepté le cousin du bled (4 ans qu'elle me bassine avec); et que je lui avais répondu que je ne souhaitas pas me marier.
qui plus est ma mère est le genre de personne à dire à ses autres enfants : soit t'es avec moi soit t'es contre moi.
et là je me dis: merci mon Dieu pour mon indépendance financière:rouge:.
 

Anette

Tachelhit ta7orit
meme pas une petite ?

Moi je me suis disputé avec ma mére hier et là je me sens tellement mal j'ai fais que pleurer cette aprés midi j'en ai un mal de crâne enorme tellement ...j'ai dis un mo que j'aurais pas du dire sur le coup de la colére et je sais qu'elle l'a mal pris ... Frmt je suis pas le genre de fille à faire des problémes à l'ecole, dehors, ni nul part mais là son comporteme nt avec moi m'avais enervée alors jme suis emportée, je regrette tellement ..

oui j'avoue qu'est ce que c'est dur de blesser une maman !!... normalement les gros mot fallait pas les dires au parents , et surement ta maman l'a pris comme un manque de respect pr elle :(
essaye de t'excuser en lui fesant plaisir , achéte un truc (une fleure par exmple ) et excuse toi et si tu pleure elle va surement te pardonner et comprendra que tu regrette ce que t'a di ....:) courage!
 
LA plus grosse dispute avec ma mère: y'en a toujours eu. avant c'était parce que j'avias trouvé du travail loin de la maison; zaama j'étais une égoiste et tout; je ne pensais pas à elle ni à ma famille donc des années de discussion comme ça àchaque appel telephonique_ jamais un mot pour demander si ça allait au boulot ou dans ma vie.
mais la MEGA dispute; c'est quand je me suis fait insulter de "put.." le jour de mon anniversaire (quelle ne m'avait pas souhaité d'ailleurs) avec des tfou à la figure; toutça parce que je ne suis pas mariée; que j'aurais du accepté le cousin du bled (4 ans qu'elle me bassine avec); et que je lui avais répondu que je ne souhaitas pas me marier.
qui plus est ma mère est le genre de personne à dire à ses autres enfants : soit t'es avec moi soit t'es contre moi.
et là je me dis: merci mon Dieu pour mon indépendance financière
ah oui les insultes sont violentes qt meme!!:eek:

si ma mere parlait ainsi mon pere aurait divorcé !:D

j espere que cela c est arrangé
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.


Non jamais. Ma mère c'est le Général cool :D
Elle donne les ordres et on exécute, on ne discute pas et on ne remets pa en question, si on n'est pas content, bah on s'en fout.

Sinon elle est cool, et nous fait beaucoup rire!!
 

yasmine3305

la vie est belle
et non cela ne s'est pas arrangé car pas mariée. et quand on a essaye de se reconcilier; elle ramène toujours tout au mariage et ça me saoule à fond donc on s'énerve - et ça part en vrille. je me prends dans la gueule:
"tu me fais honte
regarde tes amies, toutes mariées avec des enfants et toi rien
tu vas finir toute seule dans un gourbi comme une *****
tu es une gamine et une incapable"

j'en ai eu marre j'ai claqué la porte et ne lui donne pas de nouvelles. elle ne m'a jamais appellé.
je précise que ma mère a une mentalité assez particulière; elle considère que tant qu'on est pas mariées; on est rien et on a rien à dire ou à répondre.
c'est sur qu'avec un modèle comme ça; on a envie de le reproduire:D
 
et non cela ne s'est pas arrangé car pas mariée. et quand on a essaye de se reconcilier; elle ramène toujours tout au mariage et ça me saoule à fond donc on s'énerve - et ça part en vrille. je me prends dans la gueule:
"tu me fais honte
regarde tes amies, toutes mariées avec des enfants et toi rien
tu vas finir toute seule dans un gourbi comme une *****
tu es une gamine et une incapable"

j'en ai eu marre j'ai claqué la porte et ne lui donne pas de nouvelles. elle ne m'a jamais appellé.
je précise que ma mère a une mentalité assez particulière; elle considère que tant qu'on est pas mariées; on est rien et on a rien à dire ou à répondre.
c'est sur qu'avec un modèle comme ça; on a envie de le reproduire:D
c est etrange elle a peur pour toi peut etre ! et elle est maladroite ds sa façon de s exprimer!

ramene lui qqun ca va la calmer!:D
 
et non cela ne s'est pas arrangé car pas mariée. et quand on a essaye de se reconcilier; elle ramène toujours tout au mariage et ça me saoule à fond donc on s'énerve - et ça part en vrille. je me prends dans la gueule:
"tu me fais honte
regarde tes amies, toutes mariées avec des enfants et toi rien
tu vas finir toute seule dans un gourbi comme une *****
tu es une gamine et une incapable"

j'en ai eu marre j'ai claqué la porte et ne lui donne pas de nouvelles. elle ne m'a jamais appellé.
je précise que ma mère a une mentalité assez particulière; elle considère que tant qu'on est pas mariées; on est rien et on a rien à dire ou à répondre.
c'est sur qu'avec un modèle comme ça; on a envie de le reproduire: D

Elle a une vision arrêtée du bonheur, un mari des gosses et toi pour t'occuper de tout :D
Elle ressemble à la mienne mais en plus violente lol
J'ai d'ailleurs décidé que le mariage était un sujet interdit entre elle et moi, ça va mieux en ce moment...jusqu'à quand ? :D
 

yasmine3305

la vie est belle
tu as de la chance pearl, moi je ne peux même pas décider. a supposer que je lui reparle; c'est d'elle même qu'elle remettra le sujet sur le tapis. elle a que ça comme sujet de conversation: le mariage. elle a rien d'autres à me dire. Mon travail; elle s'en fout; les loisirs aussi (limite elle me dit c'est haram de prendre des vacances pour gaspiller ton argent). ce qui me dégoute surtout, c'est cette mentalite de merdequi consiste à penser que les filles célibataires sont des ratées.:fou:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.
La seule grosse dispute qui me vient en tête concernait mon frère. Je lui ai fait certains reproches, ma colère m'a emporté et je suis allée un peu trop loin dans mes propos. Mais bon, y'a des choses que je lui ai dites et que je pensais.
Depuis, bah on a compris plusieurs choses et je suis fière d'elle.

Sinon non, on n'a pas vraiment de disputes. J'ai une relation assez fusionnelle avec elle, bien qu'assez pudique.
 
tu as de la chance pearl, moi je ne peux même pas décider. a supposer que je lui reparle; c'est d'elle même qu'elle remettra le sujet sur le tapis. elle a que ça comme sujet de conversation: le mariage. elle a rien d'autres à me dire. Mon travail; elle s'en fout; les loisirs aussi (limite elle me dit c'est haram de prendre des vacances pour gaspiller ton argent). ce qui me dégoute surtout, c'est cette mentalite de merdequi consiste à penser que les filles célibataires sont des ratées.:fou:

j'ai décidé, mais c'est après avoir eu une multitudes de disputes avec elle, on ne pouvait même plus parler mariage sans que cela ne dégénère (beaucoup, beaucoup!) notre point de vue sur celui ci étant complétement différent. Mais même si on n'en parle plus elle n'en pense pas moins...

j'allais dire qu'elle te mène peut être la vie dure pour que tu te casses mariée mais tu es déjà partie sans être mariée:D, là elle doit avoir bien les boules !....pas CONTRE toi mais POUR toi car pour elle c'est inconcevable d’être célibataire et d'en être satisfaite, le travail les loisirs c'est secondaires ou ça n'a même plus lieu d’être une fois mariée lol
c'est le choc des mentalités !
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Ma mère est une trés trés grosse nerveuse! donc toutes les discutions sont sujet de dispute,du plat de lasagne au produit à nettoyer les chiottes en passant par la poubelle,chaque discution par en cacahouète!!!!looool Bon bein je vous laisse imaginé l'ambiance à la maison :)
 
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.


Oh oui , quand je lui ai dis que j'arrêtais la chimio.
Pour moi c'était clair, j'allais mourir donc je voulais mourir en paix.
Elle a appelé mon fiancé ma belle famille , ma famille , bref elle a rassemblé toute la smala et j'en ai pris pour mon grade pendant longtemps.

J'ai évidemment continué ma chimio mais j'étais triste de constater quelle n'avait pas su comprendre mon malaise et qu'elle n'avait pas su me réconforter sur le
Moment. J'avais juste besoin de son soutien et de sa force mais en me gueulant dessus je n'ai pu que percevoir ses faiblesses ...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

En 35 ans de vie ... une ou deux disputes ... enfin c'est elle qui c'était disputé avec moi pas l'inverse ... une des deux raisons était à cause d'une fille :langue:

Que Dieu protège nos mères ... vivante ou décédé ... que serions nous sans elles ? ...

Tiens ça m'a donné envie de lui offrir un cadeau !

tawmat
 
ça m'arrive souvent on a deux tres fort caractère et ds le fond je suis sa copie conforme..Elle ressent les choses sans meme que je les lui exprime ce qui fait qu'elle angoisse en proactif et en reactif et elle transmet son angoisse..
Elle est à la fois moderne et retrograde des fois (qd elle n'est pas daccord avec moi et qu'elle me le fait comprendre) mais elle n'a eu que des enfants au caractère tres trempé.. hdl tte sa progéniture a reussi sa vie.. mais à mes yeux aucun ne le lui rend à hauteur de son sacrifice.. elle a mis de côté ses aspirations professionnelle, sa liberté pour nous avoir.. et en toute honnèteté.. je ne sais ps si ça a été une bonne decision.. car on a beau dire on reste malgré tout ingrat.. et la raison de nos disputes est la suivante.. je la trouve trop gentille avec les siens..trop enclin à ecouter les autres et à ne pas prendre de la distance par rapport à ce que nos origines / education nous impose.. mais bon je ne suis pas encore mere je pense que je reproduirai exactement le meme schema.. bref elle est formidable mais on ne sait pas lui dire que l'on aime.. je deteste cette pudeur que nous induit notre éducation....
 
Haut