La plus grosse dispute avec votre mère?

de grosses disputes avec ma mère, non. on peut avoir des désaccord mais ca va pas jusqu'au clash.
le point ou on se prend le plus la tête, c'est qu'elle est maniaque mais maniaque à fond quoi, du coup comme je vis avec elle et juste avec elle je subis.
ma mère elle supporte pas le désordre ni la saleté, c'est bien okay mais quand c'est trop c'est maladif et c'est relou.
sinon on se dit je t'aime, c'est quelque chose qu'on se dit depuis que je suis toute petite :mignon:
ma maman je l'aime plus que tout
 
Quand j'étais adolescente, je me suis disputée pour une sortie entre amies ou elle a refusé catégoriquement ! Aujourd'hui je la comprends ! Je l'aime tellement ma maman
 

crocrodile

GOSSIP GIRL......
ça m'arrive souvent on a deux tres fort caractère et ds le fond je suis sa copie conforme..Elle ressent les choses sans meme que je les lui exprime ce qui fait qu'elle angoisse en proactif et en reactif et elle transmet son angoisse..
Elle est à la fois moderne et retrograde des fois (qd elle n'est pas daccord avec moi et qu'elle me le fait comprendre) mais elle n'a eu que des enfants au caractère tres trempé.. hdl tte sa progéniture a reussi sa vie.. mais à mes yeux aucun ne le lui rend à hauteur de son sacrifice.. elle a mis de côté ses aspirations professionnelle, sa liberté pour nous avoir.. et en toute honnèteté.. je ne sais ps si ça a été une bonne decision.. car on a beau dire on reste malgré tout ingrat.. et la raison de nos disputes est la suivante.. je la trouve trop gentille avec les siens..trop enclin à ecouter les autres et à ne pas prendre de la distance par rapport à ce que nos origines / education nous impose.. mais bon je ne suis pas encore mere je pense que je reproduirai exactement le meme schema.. bref elle est formidable mais on ne sait pas lui dire que l'on aime.. je deteste cette pudeur que nous induit notre éducation....


Salut,
Copie conforme...
Je vouslais écrire quelque chose.. mais ton poste est aussi le mien..
Quelle ressemblance.. C'est dingue...
 

nothier

Nord en face, SUD-O-KU
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.

pkw toi tu ne raconterai pas tes deboires lol. balances la sauce en premier ensuite je te donnerai les miens et aux détails près.
 
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.
Je me dispute jamais avec ma mère....c'est plutot des petites chamailleries mais on éclate toujours de rire juste après!On est super complices elle me comprend, je la comprends, on se confie l'une à l'autre, bref j'ai aucun problème avec ma mère lhamdoulilah =)
tbarkellah 3la mamati :mignon:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je ne me suis jamais disputé (grosse dispute) avec elle

je ne suis pas quelq'un qui me dispute
et meme quand elle me fait des reproches (Dieu que ça arrive souvent) je repond par le silence
parce qu'à me laisser piquer une colère ... ça peut aller très loin et j'en ai pas envie, avec personne
 
meme pas une petite ?

Moi je me suis disputé avec ma mére hier et là je me sens tellement mal j'ai fais que pleurer cette aprés midi j'en ai un mal de crâne enorme tellement ...j'ai dis un mo que j'aurais pas du dire sur le coup de la colére et je sais qu'elle l'a mal pris ... Frmt je suis pas le genre de fille à faire des problémes à l'ecole, dehors, ni nul part mais là son comportement avec moi m'avais enervée alors jme suis emportée, je regrette tellement ..

eh bien excuse toi a elle : c'est pas si compliqué
 
et non cela ne s'est pas arrangé car pas mariée. et quand on a essaye de se reconcilier; elle ramène toujours tout au mariage et ça me saoule à fond donc on s'énerve - et ça part en vrille. je me prends dans la gueule:
"tu me fais honte
regarde tes amies, toutes mariées avec des enfants et toi rien
tu vas finir toute seule dans un gourbi comme une *****
tu es une gamine et une incapable"

j'en ai eu marre j'ai claqué la porte et ne lui donne pas de nouvelles. elle ne m'a jamais appellé.
je précise que ma mère a une mentalité assez particulière; elle considère que tant qu'on est pas mariées; on est rien et on a rien à dire ou à répondre.
c'est sur qu'avec un modèle comme ça; on a envie de le reproduire:D

Salam,

C'est une situation difficile, délicate et injuste dans le sens où elle te reproche quelque chose dont tu ne contrôle pas et tu es encore moins responsable de cette situation.

Elle doit accepter ton destin car cela vient d'Allah.

En revanche de ton côté, tu ne dois pas couper les liens car c'est une obligation.

Elle est certes dans l'erreur mais ne manque pas à ton obligation au risque de le regretter.

En agissant de façon douce et affectueuse ta mère changera avec l'aide d'Allah.

N'en vois pas un jugement mais plutôt un conseil. C'est vraiment dommage qu'il y ait encore

parents qui puissent penser comme ça,c'est Quadr'Allah tout çà.
 
Rien qu en essayant de me souvenir quelques unes de nos disputes, j en ai les larmes aux yeux.
Surtout que generalement c etait pour des betises de dingues.

Ce que je regrette le plus, c est d avoir eu autant de mal a m excuser ou a faire le premier pas ... chose qui me parait tellement plus facile maintenant que je ne vis plus avec elle.

Comme l a dit une bladinette, la pudeur qu on a pu avoir dans notre education n a pas que des bons cotes.
 
Salem, jvoulais vous pose une question assez bizarre certes mais avez vous déjà eu une grosse grosse dispute avec votre mére ? et plutot sur quel sujet ?
Mercii pr vos réponses.

J'me suis jamais vraiment disputé avec ma mère...
Il m'arrive d'élever la voix quelques fois, mais 1h après je me retrouve toujours dans ses bras à m'excuser ...
 
Haut