Grossesse et pilule

A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu quelque part que le prophète (selon votre sunna) aurait permis aux hommes d'éjaculer "ailleurs" pour ne pas avoir d'enfants.
Et comme la pilule n'existait pas dans le temps,alors si vous faites le "qiyass" (c'est dans votre fiqh,hein?),alors ça marchera également pour la pilule.
Concernant ceux qui parlent d'empêcher la vie,alors je dis tout simplement que tant qu'il n'y a pas de grossesse,il n'y a pas de vie. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la vie se crée au moment où l'ovule se féconde par un spermatozoïde mais s'il s'attache à l'Utérus,sinon même fécondé ,il retombe et meurt
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bon il y a la causalité et l'ordre du dieu ...
17.85.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً
17.85. Ils t'interrogent sur l'âme. Dis-leur : «L'âme relève de l'ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n'avez reçu que bien peu de chose.»



c'est un défit aux scientifiques qui veulent donner l'explication à tout,ils ne le sauront jamais
 
17.85.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً
17.85. Ils t'interrogent sur l'âme. Dis-leur : «L'âme relève de l'ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n'avez reçu que bien peu de chose.»
moi je lis le verset dans un autre sens
 
jé lu que tué un enfant et interdit dans le coran mais jé jamais compris le sens je né pas beaoucoup de connaissance a sa mais peu ton prétentre que la pilulle ser plus ou moins a éliminé lovule
 
on est dans la pilule compassion ,le Coran c'est l'autre poste
oui je sait mais je fait comme l'imam de la mosquée,

il dit jamais oui ou non, il chercher a te faire comprendre l'ensablem

pilule, grossesse, enfant, âme, coran, révélation, hadiths, avis, pour savoir si c'est licite ou pas la pilule,

et pour moi ça me permis d'écrire en français ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui je sait mais je fait comme l'imam de la mosquée,

il dit jamais oui ou non, il chercher a te faire comprendre l'ensablem

pilule, grossesse, enfant, âme, coran, révélation, hadiths, avis, pour savoir si c'est licite ou pas la pilule,

et pour moi ça me permis d'écrire en français ...
ça y 'est ça commence encore à me tuer ,Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

wallah tu m'as fait pleurer de rires
arêtes donc ..;;compassion
 
Haut