Grossesse hors mariage

Salam 3alaykom wa ra7matullah wa barakatuhu

Bon voila, j'expose mon probleme. Je suis une convertie a l'islam el7amdolillah. La derniere moitiée de 2010, j'ai vécue une grosse baisse de morale et foi au point d'en soupsonner la une dépression. Enfin, j'étais si perdue dans mes émotions que j'ai commis l'irréparable avec un homme qui s'intéresse a moi astaghfirullah. C'étais le mois passé et j'ai un retard de regles, avec symptomes de grossesse. Je lui ai fait part de tout ca, il m'a dit ''quoi, on va avoir un bébé lool'' et il m'a dit ensuite que l'avortement c'est 7ram et que celui qui le fait c'est direct jahannam. Je le sais bien. Mais je suis étudiante, habitant encore chez ses parents, j'ai vraiment pas les moyens pour élevé un bébé. Je ne sais pas quoi faire. Je demande pardon 1000x a Dieu pour la connerie que j'ai faite. Je ne suis vraiment pas fiere de moi. J'ai aucune excuse a me donner. Si je garde le bébé, je ne sais pas du tout ou aller ni avec quel revenu le faire vivre puisque j'ai perdu mon travail en 2010 et j'ai essayer d'en trouver un mais avec voile cest hyper difficile...Mes parents ne voudront pas non plus que je le garde car pour eux, c'est les etudes en priorité. Il me reste 1 année avec de terminer kheir insha allah...

Que me conseillez vous ? Je sais qu'ici c'est un site pour les marocains mais avant tout, vous etes musulmans (pour la majorité) et c'est ce que je voulais...

barak allah fikoum

d'une soeur qui est dégoutée


As tu consulté un médecin ? Et fait un test déjà ?
Sinon, vous êtes deux, dans l'histoire. A vous d'en discuter.
Ensuite, à toi de voir avec ou sans enfant, ce qui sera le
Mieux pour toi et cet enfant.
Renseigne toi auprès d'associations, par exemple.
 
Salam 3alaykom wa ra7matullah wa barakatuhu

Bon voila, j'expose mon probleme. Je suis une convertie a l'islam el7amdolillah. La derniere moitiée de 2010, j'ai vécue une grosse baisse de morale et foi au point d'en soupsonner la une dépression. Enfin, j'étais si perdue dans mes émotions que j'ai commis l'irréparable avec un homme qui s'intéresse a moi astaghfirullah. C'étais le mois passé et j'ai un retard de regles, avec symptomes de grossesse. Je lui ai fait part de tout ca, il m'a dit ''quoi, on va avoir un bébé lool'' et il m'a dit ensuite que l'avortement c'est 7ram et que celui qui le fait c'est direct jahannam. Je le sais bien. Mais je suis étudiante, habitant encore chez ses parents, j'ai vraiment pas les moyens pour élevé un bébé. Je ne sais pas quoi faire. Je demande pardon 1000x a Dieu pour la connerie que j'ai faite. Je ne suis vraiment pas fiere de moi. J'ai aucune excuse a me donner. Si je garde le bébé, je ne sais pas du tout ou aller ni avec quel revenu le faire vivre puisque j'ai perdu mon travail en 2010 et j'ai essayer d'en trouver un mais avec voile cest hyper difficile...Mes parents ne voudront pas non plus que je le garde car pour eux, c'est les etudes en priorité. Il me reste 1 année avec de terminer kheir insha allah...

Que me conseillez vous ? Je sais qu'ici c'est un site pour les marocains mais avant tout, vous etes musulmans (pour la majorité) et c'est ce que je voulais...

barak allah fikoum

d'une soeur qui est dégoutée

D'un point de vue strictement religieux, la fornication est pire que l'avortement durant 40 premiers jours de la grosses.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Faut assumer ses conneries! Une grande fille comme toi pouvait prendre la pilule, donner 1/2 présos au garçon, tu pouvais aussi aller voir le toubib ou le planning familial pour la pilule du lendemain!

Le BB tu vas le mettre au monde puis l'élever comme toute femme digne de ce nom...tu peux aller en cours enceinte, les femmes ont toujours travaillé pendant leurs grossesses, aller en cours c'est pas aller chercher de l'eau au puit et faire 5 kms ni passer sa journée dans un champs de riz...

Le moment venu de l'accouchement et bien tu prendras le repos nécessaire, une pause dans les études puis tu pourras reprendre après...

Dans l'Islam c'est Allah Azawajâl qui donne la subsistance, alors aie confiance...

Oui, au lieu de lui dire tout simplement que la fornication est haram, faut lui dire qu'elle aurait dû prendre une pilule et mettre un préservatif à son copain.

Joli conseil.

MDR
 
Bon, pour ceux qui ont passer de mauvais commentaire j'y peux rien.

Premierement, pour la personne qui se demande si je suis en France. Non, je suis au Quebec donc presque kif kif...
Lui, il travaille deja et il a ses papiers ici.

pour la pillule, je la prend deja pour mes regles (ca sert auss a regulariser les menstrues) mais encore, parfois un accident peut arriver meme avec ca car différents types de pillule ne fait pas a toutes les filles. Comme je n'étais pas du tout active sexuellement, je me souciais pas de ce detail

Pour l'autre qui dis qu'il rit quand on lui dis que les convertis sont mieux que les musulmans de naissances, ca reste encore vrai a mon avis. Tout les convertis,surtout les hommes, que je connais prennent leur deen au serieux. Faut pas juger tous les convertis a cause de la connerie que j'ai fais...Je suis consciente de l'erreur que j'ai faite, c'est pas comme si je le faisais et faisais sans m'en soucier comme font les koufr ! Ca a suffit d'une seule fois...j'ai ca sur la conscience et oui j'ai fais tawba pour ceci c'est el mohim.

donc vous me conseillez de le garder ? et pour la personne qui a parler de mariage...si on se marie ca veux dire on doit le faire apres l'accouchement insha allah? je ne connais pas bien les principes du mariage dans un cas comme ca

en tt cas merci quand meme pour vos conseils, certains m'ont aider..
 
Salam 3alaykom wa ra7matullah wa barakatuhu

Bon voila, j'expose mon probleme. Je suis une convertie a l'islam el7amdolillah. La derniere moitiée de 2010, j'ai vécue une grosse baisse de morale et foi au point d'en soupsonner la une dépression. Enfin, j'étais si perdue dans mes émotions que j'ai commis l'irréparable avec un homme qui s'intéresse a moi astaghfirullah. C'étais le mois passé et j'ai un retard de regles, avec symptomes de grossesse. Je lui ai fait part de tout ca, il m'a dit ''quoi, on va avoir un bébé lool'' et il m'a dit ensuite que l'avortement c'est 7ram et que celui qui le fait c'est direct jahannam. Je le sais bien. Mais je suis étudiante, habitant encore chez ses parents, j'ai vraiment pas les moyens pour élevé un bébé. Je ne sais pas quoi faire. Je demande pardon 1000x a Dieu pour la connerie que j'ai faite. Je ne suis vraiment pas fiere de moi. J'ai aucune excuse a me donner. Si je garde le bébé, je ne sais pas du tout ou aller ni avec quel revenu le faire vivre puisque j'ai perdu mon travail en 2010 et j'ai essayer d'en trouver un mais avec voile cest hyper difficile...Mes parents ne voudront pas non plus que je le garde car pour eux, c'est les etudes en priorité. Il me reste 1 année avec de terminer kheir insha allah...

Que me conseillez vous ? Je sais qu'ici c'est un site pour les marocains mais avant tout, vous etes musulmans (pour la majorité) et c'est ce que je voulais...

barak allah fikoum

d'une soeur qui est dégoutée
t'es musulmane, n'avorte pas, je sais que ça ne se fait pas de dire ça, mais bon rapport hors mariage c'est déjà la galère, avorter c'est pire encore.
le type ne veut pas t'épouser?
il n'y a pas d'aide sociale pour les femmes dans ton cas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah elle le sait en tant que musulmane déjà! C une des premières choses qu'apprend un nouveau musulman!

Oui elle aurait du celà éviterait qu'une nouvelle victime de la connerie humaine vienne au monde tu vois ou qu'il finisse par être arraché d'un utérus!

Sinon on aurait pu dire aussi de stériliser tous les hommes célibataires, comme ça pas de pauvres bb qui n'ont rien demandé!!!:D

Oui, au lieu de lui dire tout simplement que la fornication est haram, faut lui dire qu'elle aurait dû prendre une pilule et mettre un préservatif à son copain.

Joli conseil.

MDR
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute au Canada il y a des musulmans, rapproche toi de ceux qui étaient présents déjà à ton premier mariage pour les conseils religieux celà certainement plus proche de l'Islam que sur ce forum...

http://www.bladi.info/9806365-post23.html

donc vous me conseillez de le garder ? et pour la personne qui a parler de mariage...si on se marie ca veux dire on doit le faire apres l'accouchement insha allah? je ne connais pas bien les principes du mariage dans un cas comme ca

en tt cas merci quand meme pour vos conseils, certains m'ont aider..
 
donc vous me conseillez de le garder ? et pour la personne qui a parler de mariage...si on se marie ca veux dire on doit le faire apres l'accouchement insha allah? je ne connais pas bien les principes du mariage dans un cas comme ca


Et toi que veux tu faire ?

tu n'as rien dit à ce sujet ...veux tu garder cet enfant ?
 
mon premier mariage....je l'ai vecue a l'exterieur du pays ... je sais que ce forum n'est pas très religieux mais qu'importe..

moi ce que je veux? je suis partager ! je le veux mais en meme temps non ! On me dis aussi d'essayer de parler 7lel avec lui mais il va se sentir en pression non? Je sais qu'il se soucie du bebe car sinon il m'aurait dit la meme chose que mon ex mari m'a dit ''t'avorte ou si tu le garde tu t'en occupe tt seule'' . Lui non masha allah...c'est deja bien dans cette histoire absurde.....
 
Salam 3alaykom wa ra7matullah wa barakatuhu

Bon voila, j'expose mon probleme. Je suis une convertie a l'islam el7amdolillah. La derniere moitiée de 2010, j'ai vécue une grosse baisse de morale et foi au point d'en soupsonner la une dépression. Enfin, j'étais si perdue dans mes émotions que j'ai commis l'irréparable avec un homme qui s'intéresse a moi astaghfirullah. C'étais le mois passé et j'ai un retard de regles, avec symptomes de grossesse. Je lui ai fait part de tout ca, il m'a dit ''quoi, on va avoir un bébé lool'' et il m'a dit ensuite que l'avortement c'est 7ram et que celui qui le fait c'est direct jahannam. Je le sais bien. Mais je suis étudiante, habitant encore chez ses parents, j'ai vraiment pas les moyens pour élevé un bébé. Je ne sais pas quoi faire. Je demande pardon 1000x a Dieu pour la connerie que j'ai faite. Je ne suis vraiment pas fiere de moi. J'ai aucune excuse a me donner. Si je garde le bébé, je ne sais pas du tout ou aller ni avec quel revenu le faire vivre puisque j'ai perdu mon travail en 2010 et j'ai essayer d'en trouver un mais avec voile cest hyper difficile...Mes parents ne voudront pas non plus que je le garde car pour eux, c'est les etudes en priorité. Il me reste 1 année avec de terminer kheir insha allah...

Que me conseillez vous ? Je sais qu'ici c'est un site pour les marocains mais avant tout, vous etes musulmans (pour la majorité) et c'est ce que je voulais...

barak allah fikoum

d'une soeur qui est dégoutée

Salam 3alaykom ma soeur,

Qu'Allah pardonne ton péché ainsi que le notre. Qu'Allah te vienne en aide et t'aide de prendre la bonne décision.
Bon courage.
 
Haut