Guéant vante l'intégration des Asiatiques

les chinois qui font de hautes études en général, ils ne restent pas en France... c'est ce que j'ai constaté

sinon j'ai rien contre eux, mais ça ma toujours fait halluciner de voir le big défilé avec tout le bruit qui va avec en plein Paris pour le nouvel an chinois.
j'imagine même pas ce qui se passerait si les arabes fsaient la motié de ça pour par ex fêter le ramadan :rolleyes:
 
Le Nouvel An chinois, c'est festif, pas exclusif, c'est fédérateur en somme.
Les Français y participent de bon coeur.

je viens de lire un article sur le Monde "Les illusions perdues des jeunes Chinois de France".
Eloquent.
 
Ce qui dérange pas mal d'entre vous, c'est de voir des immigrés pas si anciens bien perçus par les Français (du coup, le cliché du Français beauf et raciste tombe).

Il est évident qu'il est plus politiquement correct (et plus satisfaisant intellectuellement) de faire porter le poids de certains comportements (délinquance, incivismes divers) sur les épaules de la société d'accueil, accusant cette dernière de racisme, de ségrégation, plutôt que d'accuser les populations étudiées de certains travers culturels (au sens large).

Un bémol toutefois:
La promotion par Guéant d'une communauté modèle, d'une minorité à imiter, laisse entendre que le modèle français de promotion des minorités fonctionne bien et qu'il ne peut être légitimement remis en cause puisqu'il fonctionne avec les Asiatiques.

Or c'est faux.

D'une part parce que les Asiatiques s'adaptent à peu près bien sous toutes les latitudes, et avec des modèles d'intégration très divers et/ou en tous cas différents du modèle français.

D'autre part parce que la réussite des uns n'a jamais invalidé la valeur intrinsèque des autres, mais invalide plutôt un "système", son manque de souplesse et d'adaptabilité à l'Autre.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
M'enfin, Guéant se fichent des Chinois, c'est diviser pour mieux régner :rolleyes:
Et toujours cibler les mauvais de manière directe ou indirecte.
Et franchement, pour parler d'intégration, il aurait pu prendre un meilleur exemple ...
 
M'enfin, Guéant se fichent des Chinois, c'est diviser pour mieux régner :rolleyes:
Et toujours cibler les mauvais de manière directe ou indirecte.
Et franchement, pour parler d'intégration, il aurait pu prendre un meilleur exemple ...


Ils n'avaient pas besoin de Gueant.
les Asiatiques n'aiment pas les Maghrébins/Subsahariens.
Ils ont organisé plusieurs marches pour dénoncer leurs méfaits à leur égard, et surtout pour médiatiser les problèmes qu'ils rencontrent avec ces Maghrébins/Subsahariens.

Gueant est arrivé après la bataille.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ils n'avaient pas besoin de Gueant.
les Asiatiques n'aiment pas les Maghrébins/Subsahariens.
Ils ont organisé plusieurs marches pour dénoncer leurs méfaits à leur égard, et surtout pour médiatiser les problèmes qu'ils rencontrent avec ces Maghrébins/Subsahariens.

Gueant est arrivé après la bataille.

Non mais Guéant a besoin d'eux, il fait de la récupération politique. Depuis quand le sort des Chinois le préoccupe ? Faut dire que la Chine est un acteur économique de poids aussi et que les élections donnent des ailes à Guéant.

J'en ai entendu parler dans le 13 eme je crois, suite à des agressions.
J'arrive pas à trouver d'articles.
 
Communaute asiat = arnaque a la tva, vente de contrefacons, traite humaine, prostitution, crimes, hygiène alimentaire douteuse et j'en passe et tout ça de façon industrielle et très organisé.
On ne les entend pas car ce n'est pas dans leur tradition de pleurer aux pieds de l état et tout se règle à la cave chez eux. Par contre ils coûtent bonbon à l état.


à la fin des annees 90 la brigade financiere avait meme demantelé une banque
clandestine qui recuperait le cash des clandé chinois

la banque avait pignon sur rue lol ils avaient ramassé plusieurs centaines de millions de
franc !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Cirer les bottes des chinois est bien vu en France... Faut qu'on parle en bien des chinois comme ça ils nous achèterons des avions et des frégates...
 

Panam

Bladinaute averti
Les Asiatiques sont perçus de façon très positive par les Français.
Leurs enfants obtiennent de très bons résultats scolaires.
Ils s'assimilent très rapidement, n'hésitent pas à appeler leurs enfants Pauline, Patrick...
Leurs enfants se marient largement en dehors de "leur" communauté.

Quand je lis ici que les Maghrébins affichent le taux le plus fort de mariage mixte, j'ai envie de rire.
Il faudrait préciser que ces mariages mixtes ne sont que des mariages entre Français d'origine maghrébine et ressortissant maghrébin.

Maintenant, les Asiatiques ne copinent pas vraiment avec les Maghrébins, qu'ils accusent de racket, agressions etc...

Les Asiatiques ont organisé plusieurs marches pour exprimer leur ras-le-bol de l'insécurité.
Ce sont bien les Maghrébins et les SubSahariens qui sont ici évoqués.

Ce qui dérange pas mal d'entre vous, c'est de voir des immigrés pas si anciens bien perçus par les Français (du coup, le cliché du Français beauf et raciste tombe).
Le comble, c'est que ces mêmes Asiatiques se plaignent autant que la plupart des Français du comportement de certains Maghrébins.

continue ainsi! et tu verras bientôt un mouvement contre les français et l'image des français résidents au Maghreb ! nous sommes capables de transposer les mêmes schémas et perceptions négatives sur les français qui profitent au maghreb.. Pour le moment ces peuples maghrébins sont sages et courtois envers les étrangers (français) mais au bout de 6 mois et par la magie des mots, les opinions peuvent changer ?! si toi tu t'enfiches, penses au moins aux français qui résident au maghreb !!
 
Cirer les bottes des chinois est bien vu en France... Faut qu'on parle en bien des chinois comme ça ils nous achèterons des avions et des frégates...


Oui bien sûr, c'est comme le texte sur l'interdiction de la négation du génocide arménien.
Un partenaire économique comme la Turquie...
La raison d'Etat qui prime, bah voyons...
 
continue ainsi! et tu verras bientôt un mouvement contre les français et l'image des français résidents au Maghreb ! nous sommes capables de transposer les mêmes schémas et perceptions négatives sur les français qui profitent au maghreb.. Pour le moment ces peuples maghrébins sont sages et courtois envers les étrangers (français) mais au bout de 6 mois et par la magie des mots, les opinions peuvent changer ?! si toi tu t'enfiches, penses au moins aux français qui résident au maghreb !!




Quelle mouche t'as piqué ?
 

Panam

Bladinaute averti
Ils n'avaient pas besoin de Gueant.
les Asiatiques n'aiment pas les Maghrébins/Subsahariens.
Ils ont organisé plusieurs marches pour dénoncer leurs méfaits à leur égard, et surtout pour médiatiser les problèmes qu'ils rencontrent avec ces Maghrébins/Subsahariens.

Gueant est arrivé après la bataille.

et en plus tu connais rien en économie politique ?! en ce moment la Chine dicte le discours non seulement de gueant mais de sarkosy même pour que la france puisse abreuver de la liquidité chinoise?!
tu es naïf ou idiot pour ignorer l'effort du maghrébin en France! le maghrébin a construit le tissu économique de la France et en ce moment le chinois le détruit chaque jour davantage au su et au vu de la classe politique française lâche et affairiste!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Oui bien sûr, c'est comme le texte sur l'interdiction de la négation du génocide arménien.
Un partenaire économique comme la Turquie...
La raison d'Etat qui prime, bah voyons...

C'est à des fins électorales... Tous le monde le sait... De plus ils en ont rien à cirer des turcs, grande soeur l'Allemagne est là pour lui donner la tétée

:)
 
salam
c est ce qu'on appelle " préjugés racistes"
Salam



Cela ne me concerne pas ... je suis né ici ... je suis parfaitement intégré ... je regardais le club Dorothée et je connais tous les épisodes de la petite maison dans la prairie par cœur ... enfin je compte aller voter aux présidentiels pour montrer à Mr Guéant (entre autre) que je suis tellement bien intégré que je vais voter contre son parti ... ça va lui faire trop bizarre lol
à la fin des annees 90 la brigade financiere avait meme demantelé une banque
clandestine qui recuperait le cash des clandé chinois

la banque avait pignon sur rue lol ils avaient ramassé plusieurs centaines de millions de
franc !
ce sont des fourmis certes de sacrés bosseurs issus d' une education radicale.mais seul defaut des manges touts.lol
 
et en plus tu connais rien en économie politique ?! en ce moment la Chine dicte le discours non seulement de gueant mais de sarkosy même pour que la france puisse abreuver de la liquidité chinoise?!
tu es naïf ou idiot pour ignorer l'effort du maghrébin en France! le maghrébin a construit le tissu économique de la France et en ce moment le chinois le détruit chaque jour davantage au su et au vu de la classe politique française lâche et affairiste!


Tu as l'air très énervé. Tu ne devrais pas.

Le Maghrébin a construit le tissu économique de la France.
D'accord, même qu'il a fondé Dassault, Lafarge, Danone, Loréal.

Serieux j'hallucine, je lis des posts pleins de rancoeur envers les Asiatiques.
Calmez-vous.
Ils vous renvoient vos propres echecs.
 

Panam

Bladinaute averti
Tu as l'air très énervé. Tu ne devrais pas.

Le Maghrébin a construit le tissu économique de la France.
D'accord, même qu'il a fondé Dassault, Lafarge, Danone, Loréal.

Serieux j'hallucine, je lis des posts pleins de rancoeur envers les Asiatiques.
Calmez-vous.
Ils vous renvoient vos propres echecs.

encore une fois tu exprimes ton ignorance par rapport à l'histoire de la France ou tu ne veux pas apprendre toute l'histoire (c'est ton problème)
d'une, le jours où le chinois réclame son droit en tant que français pour travailler dignement, le français de souche le détestera ?! tant que le chinois reste dans sa cave, le français le voit bien!
de deux, qui t as dit que je vis un échec ?! je gagne ma vie dignement et correctement! mais je connais la musique, tu ne veux pas voir ni parler des maghrébins qui réussissent...
 
Tu as l'air très énervé. Tu ne devrais pas.

Le Maghrébin a construit le tissu économique de la France.
D'accord, même qu'il a fondé Dassault, Lafarge, Danone, Loréal.

Serieux j'hallucine, je lis des posts pleins de rancoeur envers les Asiatiques.
Calmez-vous.
Ils vous renvoient vos propres echecs.

Sérieusement tu ne connais strictement rien à la situation de la communauté chinoise en France. Ils sont peu, tous à Paris et région parisienne où ils sont le plus souvent réduits à l'esclavage par leurs passeurs. Peut être que tu fais parties de ces dizaines de milliers de petits vieux qui sont bien contents de trouver des prostituées chinoises pour coucher avec eux?

Quant aux français d'origine maghrébine ils ont construit la France d'aujourd'hui et ils n'ont rien à te devoir. Ce que tu penses d'eux ne change rien au fait que demain un français sur 5 aura des origines maghrébines et tu feras avec.

Et si ça ne te plait pas tu pourras toujours aller faire un tour en Autriche, il parait qu'ils recrutent dans les milieux néo-nazis. Tu feras heili helo dans les montagnes et tu nous enverras des cartes postales.
 
Sérieusement tu ne connais strictement rien à la situation de la communauté chinoise en France. Ils sont peu, tous à Paris et région parisienne où ils sont le plus souvent réduits à l'esclavage par leurs passeurs. Peut être que tu fais parties de ces dizaines de milliers de petits vieux qui sont bien contents de trouver des prostituées chinoises pour coucher avec eux?

Quant aux français d'origine maghrébine ils ont construit la France d'aujourd'hui et ils n'ont rien à te devoir. Ce que tu penses d'eux ne change rien au fait que demain un français sur 5 aura des origines maghrébines et tu feras avec.

Et si ça ne te plait pas tu pourras toujours aller faire un tour en Autriche, il parait qu'ils recrutent dans les milieux néo-nazis. Tu feras heili helo dans les montagnes et tu nous enverras des cartes postales.

Les Maghrébins ont construit la france d'aujourd'hui.
Pas plus que les Senegalais, Portugais, Espagnol, Italiens, Polonais. Qu'en penses-tu ? En tout cas plus bruyamment.
 
encore une fois tu exprimes ton ignorance par rapport à l'histoire de la France ou tu ne veux pas apprendre toute l'histoire (c'est ton problème)
d'une, le jours où le chinois réclame son droit en tant que français pour travailler dignement, le français de souche le détestera ?! tant que le chinois reste dans sa cave, le français le voit bien!
de deux, qui t as dit que je vis un échec ?! je gagne ma vie dignement et correctement! mais je connais la musique, tu ne veux pas voir ni parler des maghrébins qui réussissent...


Les Asiatiques que je connais ne vivent pas dans des caves.
C'est quoi ces clichés ??
Les arabes sont des délinquants frustrés ignorants dealers et pareseux.
Ca te va comme cliché ?

Serieux, vous êtes des jaloux les gars.
 
La discussion devient impossible.
Restez entre vous, partagez le même avis, sans personne pour vous contredire.

Tu viens ici pour asséner des idioties digne d'un attardé mental et tu pleures ensuite parce que tu réalises que ce que tu racontes ne tient pas debout.

Je te conseille d'essayer de te poser un moment, réfléchir aux idioties que tu débites et réaliser à quel point ce n'est basé sur rien.
 
Tu viens ici pour asséner des idioties digne d'un attardé mental et tu pleures ensuite parce que tu réalises que ce que tu racontes ne tient pas debout.

Je te conseille d'essayer de te poser un moment, réfléchir aux idioties que tu débites et réaliser à quel point ce n'est basé sur rien.

Je te conseillerai à mon tour d'aller faire un tour chez la grande majorité des Français pour entendre ce qui se dit des Asiatiques de France, et ce qui se dit des Maghrebins de France.
 
Je te conseillerai à mon tour d'aller faire un tour chez la grande majorité des Français pour entendre ce qui se dit des Asiatiques de France, et ce qui se dit des Maghrebins de France.

C'est drôle que tu dises ça, il y a une semaine une petite mamie bien française était en train d'insulter des chinois qui avait récupéré le café de sa rue. Et elle m'a pris à partie pour que j'abonde dans son sens en me disant "Y'en a ras le bol de ces chinois, on se sent plus chez nous".

Tu sais mon cher borich, selon leur expérience, les gens parleront toujours mal de celui qui est différent et qui leur fait peur. Tu en seras toi même victime un jour.

Mais ça ne veut pas dire qu'il faut considérer ces bêtises comme des vérités.
 

Panam

Bladinaute averti
Je te conseillerai à mon tour d'aller faire un tour chez la grande majorité des Français pour entendre ce qui se dit des Asiatiques de France, et ce qui se dit des Maghrebins de France.

on connait l'ambiance:
pourquoi mon chef n-3 est arabe ? ces arabes piquent nos places ?!
pourquoi julie sort avec un certain Kacem! ****** je n'arrive pas à avaler ça..ces maghrébins "bèz" nos femmes ...
et ainsi faite la musique !!
bientôt on fera la même musique pour les français qui résident au maghreb !
 
C'est drôle que tu dises ça, il y a une semaine une petite mamie bien française était en train d'insulter des chinois qui avait récupéré le café de sa rue. Et elle m'a pris à partie pour que j'abonde dans son sens en me disant "Y'en a ras le bol de ces chinois, on se sent plus chez nous".

Tu sais mon cher borich, selon leur expérience, les gens parleront toujours mal de celui qui est différent et qui leur fait peur. Tu en seras toi même victime un jour.

Mais ça ne veut pas dire qu'il faut considérer ces bêtises comme des vérités.

C'est drôle, maintenant que tu me dis ça, les mamies que je vois serrent bien fort leur sac à main contre elles quand elles croisent des Maghrébins/Africains.
 
C'est drôle, maintenant que tu me dis ça, les mamies que je vois serrent bien fort leur sac à main contre elles quand elles croisent des Maghrébins/Africains.

La peur de l'autre, un sujet vieux comme le monde.

Mais ce qui est moins drôle c'est que cette peur de l'autre je la sens chez toi. Si tu t'en libérais, je pense que tu vivrais mieux.
 
on connait l'ambiance:
pourquoi mon chef n-3 est arabe ? ces arabes piquent nos places ?!
pourquoi julie sort avec un certain Kacem! ****** je n'arrive pas à avaler ça..ces maghrébins "bèz" nos femmes ...
et ainsi faite la musique !!
bientôt on fera la même musique pour les français qui résident au maghreb !


Oui enfin, des Julie avec des Kacem, ça ne court pas les rues non plus.
Tu m'aurais dit des Cindy à la limite (et encore !)
Le Maghrébin, c'est plus trop vendeur.
Des chefs arabes non plus, ne rêve pas. Ils sont peu représentés dans le management.
 
Oui enfin, des Julie avec des Kacem, ça ne court pas les rues non plus.
Tu m'aurais dit des Cindy à la limite (et encore !)
Le Maghrébin, c'est plus trop vendeur.
Des chefs arabes non plus, ne rêve pas. Ils sont peu représentés dans le management.


je me suis toujours demandé ce que faisait un souchien sur des forums de la communauté maghrébine ?

tu veux casser du bicot sur la toile Robert ?

:D
 
Oui enfin, des Julie avec des Kacem, ça ne court pas les rues non plus.
Tu m'aurais dit des Cindy à la limite (et encore !)
Le Maghrébin, c'est plus trop vendeur.
Des chefs arabes non plus, ne rêve pas. Ils sont peu représentés dans le management.

Pauvre Borich.

Tu sais qu'il y a aujourd'hui tellement de mariage entre des maghrébins et des françaises "chrétiennes" à Paris que quasiment toutes les églises de Paris acceptent de célébrer ces unions même si le marié est musulman? Autour de moi le nombre de mariages de ce genre est même supérieur aux mariages avec des françaises d'origine marocaines.

Mais ne stresse pas, tout va bien se passer. :)
 
Haut