Guerre avec ma mère

et puis le problème c'est que je suis très croyant et le fait qu'elle me maudisse tout le temps ça me bloque dans tout je ne sais plus quoi faire
Fais toi du bien, ne lui fais pas de mal. Peu importe qu'elle te maudisse ou pas, la décision finale revient à Dieu. Ce n'est pas elle qui décide de ce qui est bien ou non. Rien ni personne ne te force à te soumettre à ses désirs. Aime la et aide la comme tu peux sans chercher à la satisfaire, essaye seulement d'être juste. A toi de trouver ton équilibre ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut toi je te trouve trop hard perso je pourrais pas faire ça autant partir que de faire ça
a mon sens c'est pire que de l'insulter :(

Il n'a pas les moyens pour partir et il ne peut plus continuer à encaisser.

Je suis certaine que tu as fait une projection sur toi-même ou même sur ta fille et ça t'a encore plus perturbé.

C'est la preuve ultime que ça marche et la personne neutralisera enfin l'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous remercie pour tous vos conseils
Alors la manière forte j'ai déjà essayer j'ai aussi un très sale caractère
Mais le problème c'est qu'elle reste ma mère . Une tante un oncle ok c'est simple a dégager mais une mère c'est une autre histoire
Du coup j'ai baissé les bras . On ne peut pas discuter avec elle

Ah et une " mère" qui n'a aucune miséricorde, c'est quoi?

Eh ben reste faible et fais-toi bouffer ta vie et ton futur.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il n'a pas les moyens pour partir et il ne peut plus continuer à encaisser.

Je suis certaine que tu as fait une projection sur toi-même ou même sur ta fille et ça t'a encore plus perturbé.

C'est la preuve ultime que ça marche et la personne neutralisera enfin l'autre.
J'ai forcément fait une projection vu que je te donne mon avis perso :D
 
Tu sais que tu racontes n'importe quoi?
Dans quel monde tu vis?
De quel islam tu parles?
L'islam prône de prendre soin de soi avant les autres, de ne pas être injuste et d’empêcher les autres de l'être. J'espère avoir des enfants qui m'aimeront assez pour m'empêcher d'être injuste et qui contribueront ainsi à mon éducation. Le trône est à Dieu, celui ou celle qui en souhaite un ne le mérite certainement pas.
Il faut étudier pour comprendre à quel point c'est important, moi je n'ai fait qu'un rappel qui va bénéficier à une minorité des déja instruite pour les autres je ne peux que vous encourager à progresser et au moins savoir les bases de votre religion.
Tout le Coran et les hadith parle de bir el walidane et da3ate el walidane juste après "3ibadatou lah", il faut pour sortir de l'ignorance étudier cela, sinon on a raté notre vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai forcément fait une projection vu que je te donne mon avis perso :D

Je le savais et je sais que ça marche à condition d'avoir les nerfs pour aller jjusqu'au bout.

C'est de la résistance non violente qui a fait des miracle en Inde... on résiste par le pacifisme qui tue et le boycott total.
 
Ah et une " mère" qui n'a aucune miséricorde, c'est quoi?

Eh ben reste faible et fais-toi bouffer ta vie et ton futur.
Tu es dure. Tu n'as pas l'air de t'imaginer l'angoisse que peut produire la crainte de la "malédiction de la mère" chez beaucoup de maghrébins. Il lui faut sûrement un peu de temps pour "relativiser" la valeur des malédictions faites à tout bout-de-champ...
 
Lool
Monsieur est trop bon!
Sérieusement, t'as fini de te prendre pour un sauveur?
Nous sommes tous égaux, les mêmes règles s’appliquent à tous, peu importe le statut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es dure. Tu n'as pas l'air de t'imaginer l'angoisse que peut produire la crainte de la "malédiction de la mère" chez beaucoup de maghrébins. Il lui faut sûrement un peu de temps pour "relativiser" la valeur des malédictions faites à tout bout-de-champ...

Dieu nous a débarrassé de la peur des superstitions grâce à l'islam.

Dieu nous dit qu'Il est juste, comment donc avoir peur de la malédiction des INJUSTES sur terre?

Ce qu'il nous faut, c'est un retour à Dieu et une confiance totale en Lui, c'est la seule solution pour ne plus se faire intimider par Ses créatures, seraient-ils nos parents.
 
Il faut savoir en placer une . Il faut savoir respecter ces parents sans pour autant s effacer . Il faut un juste milieu . Pour s'affirmer il faut expliquer ces raisons expliquer échanger parler ' éviter de hausser le ton et parler avec douceur
 
Haut