Guerre Israël-Hamas : Le Hamas affirme vouloir négocier un « cessez-le-feu complet » avec l’Etat hébreu

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
MIS À JOUR LE 30/01/24 À 04H02


Des discussions sur le conflit ont eu lieu à Paris durant le week-end entre responsables américains, israéliens, égyptiens et qataris
Les armes vont-elles se taire dans la bande de Gaza ? La question est posée alors que le Hamas dit vouloir négocier un « cessez-le-feu complet » avec Israël en préalable à tout accord.

« Nous parlons avant tout d’un cessez-le-feu complet et total et non d’une trêve temporaire », a déclaré lundi Taher al-Nounou, haut responsable du Hamas, après une rencontre à Paris ce week-end entre responsables américains, israéliens, qataris et égyptiens pour faire taire les armes dans le territoire palestinien. Une fois que les combats auront cessé, « le reste des détails pourra être discuté », y compris la libération de la centaine d’otages israéliens encore détenus à Gaza.

Blinken évoque un « réel espoir » pour les otages​

Le secrétaire d’Etat américain a pour sa part évoqué le même jour un « réel espoir » d’une éventuelle prochaine libération des otages encore retenus par le Hamas dans la bande de Gaza depuis l’attaque contre Israël le 7 octobre.

« Je ne peux rien dire de plus, mais je peux dire qu’un travail très important et productif a été accompli et qu’il y a un réel espoir pour l’avenir », a déclaré Antony Blinken, interrogé lors d’une conférence de presse sur les discussions à Paris. « Le Hamas devra prendre ses propres décisions. Je peux simplement vous dire qu’il y a un bon et fort alignement entre les pays impliqués sur le fait qu’il s’agit d’une bonne et forte proposition », a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie américaine a rencontré dans la matinée le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdulrahmane Al-Thani, qui a fait part de « progrès notables » dans les pourparlers à Paris. Il a précisé qu’un cadre pour une trêve à Gaza et la libération d’otages doit être transmis au mouvement terroriste palestinien. Il n’était par contre pas clair lundi soir si le responsable du Hamas réagissait à ce cadre.

 
J'ai survolé les propositions du Hamas, je ne vois rien d'amélioratif par rapport à la situation d'avant le 7 octobre - hormis la libération de milliers de prisonniers au prix sacrificiel de plusieurs milliers de vies humaines
Comme si c'était pas suffisamment tragique
BN ne veut pas de cet accord et s'enfonce encore plus dans l'horreur avec la programmation d'une offensive sur Rafah
 
Nétanyahou, sur le plan politique, n'a absolument pas intérêt à accepter autre chose qu'une libération de tous les otages et une reddition des combattants du Hamas. Sur le plan militaire le Hamas est en train de se faire écraser, et à part les Houthis qui n'ont absolument pas les moyens d'atteindre Israël personne n'a envie de se mouiller militairement dans le conflit.

Il y a eu un basculement côté Israélien que le Hamas n'a pas vu venir : désormais la libération des otages n'est plus une priorité nationale "à n'importe quel prix", c'est la première fois que ça arrive. Il y a encore quelques années, aucun gouvernement israélien n'aurait pu survivre à l'affaire des trois otages abattus par Tsahal..

Je suis très pessimiste sur les chances de trêve, sauf si la pression internationale pousse Nétanyahou à se montrer conciliant. Mais avec les élections présidentielles aux Etats-Unis cette année, le temps joue en sa faveur. Ca va se terminer quand Tsahal aura fini de raser Gaza pour débusquer tous les combattants du Hamas, aucun des deux bélligérants n'en ayant rien à cirer des civils qui se trouvent au milieu (enfin sauf s'ils ont quelque chose à y gagner).
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Nétanyahou, sur le plan politique, n'a absolument pas intérêt à accepter autre chose qu'une libération de tous les otages et une reddition des combattants du Hamas. Sur le plan militaire le Hamas est en train de se faire écraser, et à part les Houthis qui n'ont absolument pas les moyens d'atteindre Israël personne n'a envie de se mouiller militairement dans le conflit.

Il y a eu un basculement côté Israélien que le Hamas n'a pas vu venir : désormais la libération des otages n'est plus une priorité nationale "à n'importe quel prix", c'est la première fois que ça arrive. Il y a encore quelques années, aucun gouvernement israélien n'aurait pu survivre à l'affaire des trois otages abattus par Tsahal..

Je suis très pessimiste sur les chances de trêve, sauf si la pression internationale pousse Nétanyahou à se montrer conciliant. Mais avec les élections présidentielles aux Etats-Unis cette année, le temps joue en sa faveur. Ca va se terminer quand Tsahal aura fini de raser Gaza pour débusquer tous les combattants du Hamas, aucun des deux bélligérants n'en ayant rien à cirer des civils qui se trouvent au milieu (enfin sauf s'ils ont quelque chose à y gagner).
Israël peut aussi avoir des martyrs maintenant ?
 
Israël peut aussi avoir des martyrs maintenant ?
Si martyrs il y'aurait, c dû au fait que Israel ivre de son impunité fait la sourde oreille aux résolutions et à l'arrêt de la colonisation illegale accompagné de meurtres sur des gosses et spoliations pour les colons qui tuent et pillent..c Netanyahu qui rase Gaza en connaissance de cause sur les dégâts sur la population puisqu'il a commence par faire couper et l'électricité et prive les blessés de soins par le blocus autant de crimes de guerre reconnus en droit international.

Donc si les otages meurent c a cause des bombardements et des tirs israeliens sur ces mêmes otages pourtant avec un drapeau et parlant hébreu.

Ce qui en dit long sur le traitement reservé aux palestiniens qu'ils rencontrent.
Sans parler des bébés laissés sans soins après que l'occupant ait chassé les infirmières et médecins arrêtés, dénudés et tabassés alors qu'ils sont menottés.
Encore des violations flagrantes du droit de la guerre.

Les israeliens doivent oublier qu'ils auront la sécurité après ce génocide.

C ce qui arrive quand on vous permet tout a force de ne jamais rendre des comptes parce que trop gâté par un occident paralysé par la culpabilité de la Shoah que les israeliens font payer indirectement au peuple palestinien par procuration.

.
 
Donc si les otages meurent c a cause des bombardements et des tirs israeliens sur ces mêmes otages pourtant avec un drapeau et parlant hébreu.
C'est aussi un petit peu à cause du fait qu'ils ont été enlevés et emmenés à Gaza de force.

Les israeliens doivent oublier qu'ils auront la sécurité après ce génocide.
Ils ne l'ont jamais eu, pas plus que les Palestiniens.

Ca fait depuis 1948 que chacun fait la même chose indéfiniment, et du coup dans chaque camp des mères perdent leurs enfants. Personne ne vivra tranquillement dans ces deux pays tant que les deux camps seront dirigés par des criminels corrompus. Israéliens et Palestiniens sont dirigés par le même genre de racailles qui se gardent bien d'aller au combat et se remplissent les poches.
 
C'est aussi un petit peu à cause du fait qu'ils ont été enlevés et emmenés à Gaza de force.


Ils ne l'ont jamais eu, pas plus que les Palestiniens.

Ca fait depuis 1948 que chacun fait la même chose indéfiniment, et du coup dans chaque camp des mères perdent leurs enfants. Personne ne vivra tranquillement dans ces deux pays tant que les deux camps seront dirigés par des criminels corrompus. Israéliens et Palestiniens sont dirigés par le même genre de racailles qui se gardent bien d'aller au combat et se remplissent les poches.
.
Je constate que tu as grandes lacunes sur ce conflit.
Tant que tu n'auras pas lu les nouveaux historiens israeliens tu peux considérer que tu passes largement à côté de l'essentiel pour avoir une grille de lecture cohérente et non de la simple propagande coloniale israelienne qui a le monopole en occident.

Le simple fait que tu parles seulement du 7 octobre situe ta position incohérente et puerile sur ce conflit.
Car tu adoptes là un narratif colonial mettant a la la trappe la litanie des violations du droit et du mepris des résolutions de la part de cet état crée par les puissances culpabilisées au mepris du peuple qui occupait déja la Palestine.

Une injustice qui s'aggrave au fil des décennies ne peut amener la sécurité à l'oppresseur.

Et si tu ne captes pas l'idéologie suprémaciste et expansioniste de ces immigrants sionistes sans morale, qui pensent avoir le droit de rejouer le même scénario que leurs bourreaux européens aux dépens des autochtones..considère que tu n'as pas saisi l'alpha et l'omega de leur mode de pensée qui explique le génocide en cours.

.

.
 
Je n'ai pas de grandes lacunes sur le conflit, la majeure partie de ma famille maternelle en incluant mes grands-parents a été tuée par des miliciens israéliens. Je vais souvent en Israël et en Palestine, j'ai un beau-frère Israélien qui a été rejeté par sa famille sioniste-religieuse après son mariage avec ma soeur, donc ma connaissance de la situation c'est de la première main, pas les salades qu'on sert dans les journaux occidentaux ou arabes.

On peut contextualiser autant qu'on veut, rien ne justifie l'enlèvement de vieillards et d'enfants ni de noyer sous les bombes des zones surpeuplées de civils. Le Hamas est une organisation criminelle qui cumule les crimes de guerre depuis sa création, y compris l'assassinat d'enfants (par exemple l'attentat de Shaar HaNéguev en 2011, ou l'attentat contre le bus 20 à Jérusalem en 2002, revendiqués officiellement).

La contextualisation, je suis pour, à condition que ça ne serve pas à masquer des crimes de guerre et que ça marche dans les deux sens.

Cette manie d'excuser les crimes des uns par les crimes des autres !

Ce n'est pas parce que tu prétends lutter pour la démocratie, la liberté, contre l'oppression ou toute autre bonne justification que ça te donne le droit de faire n'importe quoi.
de la simple propagande coloniale israelienne qui a le monopole en occident.
C'est vrai ça, pas un seul député français n'a pris position en faveur de la Palestine, ni aucun Premier Ministre espagnol, aucune manifestation en faveur de la Palestine n'a été autorisée par aucun pays occidental, d'ailleurs il n'existe aucune organisation de soutien à la Palestine, et aucun journal occidental ne fait de reportage sur ce qui se passe à Gaza, et bien sûr personne ne parle de la décision de la CPI concernant le recours contre Israël. Franchement...
 
Je n'ai pas de grandes lacunes sur le conflit, la majeure partie de ma famille maternelle en incluant mes grands-parents a été tuée par des miliciens israéliens. Je vais souvent en Israël et en Palestine, j'ai un beau-frère Israélien qui a été rejeté par sa famille sioniste-religieuse après son mariage avec ma soeur, donc ma connaissance de la situation c'est de la première main, pas les salades qu'on sert dans les journaux occidentaux ou arabes.

On peut contextualiser autant qu'on veut, rien ne justifie l'enlèvement de vieillards et d'enfants ni de noyer sous les bombes des zones surpeuplées de civils. Le Hamas est une organisation criminelle qui cumule les crimes de guerre depuis sa création, y compris l'assassinat d'enfants (par exemple l'attentat de Shaar HaNéguev en 2011, ou l'attentat contre le bus 20 à Jérusalem en 2002, revendiqués officiellement).

La contextualisation, je suis pour, à condition que ça ne serve pas à masquer des crimes de guerre et que ça marche dans les deux sens.

Cette manie d'excuser les crimes des uns par les crimes des autres !

Ce n'est pas parce que tu prétends lutter pour la démocratie, la liberté, contre l'oppression ou toute autre bonne justification que ça te donne le droit de faire n'importe quoi.

C'est vrai ça, pas un seul député français n'a pris position en faveur de la Palestine, ni aucun Premier Ministre espagnol, aucune manifestation en faveur de la Palestine n'a été autorisée par aucun pays occidental, d'ailleurs il n'existe aucune organisation de soutien à la Palestine, et aucun journal occidental ne fait de reportage sur ce qui se passe à Gaza, et bien sûr personne ne parle de la décision de la CPI concernant le recours contre Israël. Franchement...
:D

CE29C0B4-2926-4C5B-864C-6EAD904FB3C4.gif
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La balle est et sera toujours dans le camps sioniste (comprendre la colonie cancéreuse sioniste et les pays occidentaux acquis à leur cause "tribaliste" et millenariste qui défendent aveuglément cette entité barbare.

Respect du plan de partage voté à l'ONU avec Isdud (l'un des 5 cités royaumes antiques filistins), en premier lieu. Ne confondez pas causes et effets, Bref, arrêtez de prendre l'opinion publique pour une ***** même si beaucoup de personnes s'amusent à l'être en usant de la propagande sioniste, mensongère et ignoble.

logo_4_cartes-min-9dbcb.png
Quant aux sionistes et leurs laquais, admettez que vous vous fichez du droit internationale et que seul le rapport de force vous importe...
 
Dernière édition:
C'est aussi un petit peu à cause du fait qu'ils ont été enlevés et emmenés à Gaza de force.


Ils ne l'ont jamais eu, pas plus que les Palestiniens.

Ca fait depuis 1948 que chacun fait la même chose indéfiniment, et du coup dans chaque camp des mères perdent leurs enfants. Personne ne vivra tranquillement dans ces deux pays tant que les deux camps seront dirigés par des criminels corrompus. Israéliens et Palestiniens sont dirigés par le même genre de racailles qui se gardent bien d'aller au combat et se remplissent les poches.
.
Donc tu mettrais occupants nazis et victimes françaises sur le plan ?

Et encore ....cela a duré de 40 à 45 seulement et en plus l'occupant a été combattu par les occidentaux. Et les civils allemands ne tuaient pas et ne spoliaient pas ni n'empéchaient les Français de vivre en contrôlaient leur libre circulation comme font les colons fachistes.

Pour les Palestniens qui souffrent...
leur calvaire dure depuis le partage du M.O appelé Sykes Picot...donc un siècle...et non seulement il ne recouvre pas ses droits...mais il se fait génocider devant les yeux des décideurs et avec leurs armes...parce que l'occupant a de l'influence chez les décideurs...


.
 
Donc tu mettrais occupants nazis et victimes françaises sur le plan ?
Je mets tous les criminels sur le même plan, et tous les innocents tués par les nazis ou les Alliés pendant cette guerre.

Et les civils allemands ne tuaient pas et ne spoliaient pas ni n'empéchaient les Français de vivre en contrôlaient leur libre circulation comme font les colons fachistes.
Et si tu veux comparer les situations, compare l'évolution des populations ciblées par les génocides nazis (Juifs, Tsiganes, Slaves) sur une période de cinq ans en Europe et compare l'évolution de la population palestinienne à Gaza sur la période de cinq ans de ton choix. Ça doit être le seul génocide de l'Histoire où la population ciblée n'a cessé de croître en nombre. Le seul aussi où le "génocidaire" a fourni eau potable, électricité et même soins aux victimes.

Les vieillards et enfants israéliens tués ou emmenés de force à Gaza par les terroristes du Hamas ont des vies aussi précieuses que celles des vieillards et innocents palestiniens tués par les criminels de guerre israéliens. Les crimes des uns n'excusent pas les crimes des autres.

Si on collait en prison tous les décideurs palestiniens et israéliens aux mains pleines de sang, au lieu d'en faire des sortes de héros, ça irait déjà nettement mieux. A chaque fois que la situation était partie pour s'améliorer, il s'est trouvé des gens des deux côtés pour saborder les chances de paix, parce que des gens vivent de cette guerre.

Les vraies héroïnes qui sont le meilleur espoir de tout le monde dans cette région, ce sont ces femmes extraordinaires :

Certaines ont perdu des enfants à cause de l'autre camp, et pourtant elles défendent le droit de tous les enfants nés dans leurs deux pays.
 
Je mets tous les criminels sur le même plan, et tous les innocents tués par les nazis ou les Alliés pendant cette guerre.


Et si tu veux comparer les situations, compare l'évolution des populations ciblées par les génocides nazis (Juifs, Tsiganes, Slaves) sur une période de cinq ans en Europe et compare l'évolution de la population palestinienne à Gaza sur la période de cinq ans de ton choix. Ça doit être le seul génocide de l'Histoire où la population ciblée n'a cessé de croître en nombre. Le seul aussi où le "génocidaire" a fourni eau potable, électricité et même soins aux victimes.

Les vieillards et enfants israéliens tués ou emmenés de force à Gaza par les terroristes du Hamas ont des vies aussi précieuses que celles des vieillards et innocents palestiniens tués par les criminels de guerre israéliens. Les crimes des uns n'excusent pas les crimes des autres.

Si on collait en prison tous les décideurs palestiniens et israéliens aux mains pleines de sang, au lieu d'en faire des sortes de héros, ça irait déjà nettement mieux. A chaque fois que la situation était partie pour s'améliorer, il s'est trouvé des gens des deux côtés pour saborder les chances de paix, parce que des gens vivent de cette guerre.

Les vraies héroïnes qui sont le meilleur espoir de tout le monde dans cette région, ce sont ces femmes extraordinaires :

Certaines ont perdu des enfants à cause de l'autre camp, et pourtant elles défendent le droit de tous les enfants nés dans leurs deux pays.
.
Parce que les juifs n'ont pas eu une augmentation en nombre depuis ?

C quoi cette argumentation a la noix ?

Tu cherches à relativiser un génocide en direct

avec les moyens militaires d'un occident qui ne

cesse d'instrumentaliser les droits humains si c

dans ses objectifs ?

.

.
 
J'ai survolé les propositions du Hamas, je ne vois rien d'amélioratif par rapport à la situation d'avant le 7 octobre - hormis la libération de milliers de prisonniers au prix sacrificiel de plusieurs milliers de vies humaines
Comme si c'était pas suffisamment tragique
BN ne veut pas de cet accord et s'enfonce encore plus dans l'horreur avec la programmation d'une offensive sur Rafah

Ils leur ont donné une occasion d'or pour engloutir Gaza, pourquoi BN voudra faire la paix maintenant?
 
Parce que les juifs n'ont pas eu une augmentation en nombre depuis ?
Le principe du génocide, c'est qu'on cherche à éradiquer une catégorie de personnes. Donc en général pendant un génocide, la population ciblée décroit (parce qu'on tue un grand nombre de ses membres).

Parce que les juifs n'ont pas eu une augmentation en nombre depuis ?

C quoi cette argumentation a la noix ?
Tu as mal compris mon argumentation : je voulais souligner que pendant les génocides commis par les Nazis pendant la Seconde guerre mondiale, les populations ciblées ont eu tellement de victimes qu'elles ont décru fortement. Une fois le génocide terminé, les Tsiganes, Juifs d'Europe et autres Polonais ont heureusement pu recommencer à élever leurs enfants en toute sécurité et n'ont plus été victimes de campagnes d'éradication massive.

Le génocide palestinien, en revanche, a cette spécificité que durant toute la durée du génocide la population n'a cessé de s'accroître, y compris dans les zones sous contrôle direct du génocidaire.

Conclusion : soit ce n'est pas un génocide, soit c'est le génocide le plus inefficace de l'Histoire. Le seul qui a eu pour effet un accroissement de la population ciblée.

Note : tout crime de guerre n'est pas forcément un génocide. On peut assassiner des gens innocents à la pelle sans avoir d'intention génocidaire. Et un crime de guerre n'a pas besoin d'être un génocide pour être horrible. Tuer des enfants par milliers, quelle que soit l'intention, est une abomination. Porter des accusations infondées n'est pas nécessaire. J'ai l'impression que pour certaines personnes un massacre n'est grave que si c'est un génocide. C'est la marque de valeurs morales complètement dévoyées.
 
Le principe du génocide, c'est qu'on cherche à éradiquer une catégorie de personnes. Donc en général pendant un génocide, la population ciblée décroit (parce qu'on tue un grand nombre de ses membres).




Tu as mal compris mon argumentation : je voulais souligner que pendant les génocides commis par les Nazis pendant la Seconde guerre mondiale, les populations ciblées ont eu tellement de victimes qu'elles ont décru fortement. Une fois le génocide terminé, les Tsiganes, Juifs d'Europe et autres Polonais ont heureusement pu recommencer à élever leurs enfants en toute sécurité et n'ont plus été victimes de campagnes d'éradication massive.

Le génocide palestinien, en revanche, a cette spécificité que durant toute la durée du génocide la population n'a cessé de s'accroître, y compris dans les zones sous contrôle direct du génocidaire.

Conclusion : soit ce n'est pas un génocide, soit c'est le génocide le plus inefficace de l'Histoire. Le seul qui a eu pour effet un accroissement de la population ciblée.

Note : tout crime de guerre n'est pas forcément un génocide. On peut assassiner des gens innocents à la pelle sans avoir d'intention génocidaire. Et un crime de guerre n'a pas besoin d'être un génocide pour être horrible. Tuer des enfants par milliers, quelle que soit l'intention, est une abomination. Porter des accusations infondées n'est pas nécessaire. J'ai l'impression que pour certaines personnes un massacre n'est grave que si c'est un génocide. C'est la marque de valeurs morales complètement dévoyées.

Il y a bien un risque de génocide reconnu désormais par la CIJ , du coup il y aura matière à s'interroger sur la complicité de génocide face à l'activisme aveugle de certains états, suivez mon regard.
 
Pour celui que le ridicule n'a pas encore tué...
Si Israël est reconnu un jour coupable de génocide, n'endosseront le statut de complices que les états qui auront permis à Israël de mettre en œuvre son entreprise - en lui vendant des armes , en lui fournissant un soutien logistique - en dépit du risque de génocide prononcé par la CIJ.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Le principe du génocide, c'est qu'on cherche à éradiquer une catégorie de personnes. Donc en général pendant un génocide, la population ciblée décroit (parce qu'on tue un grand nombre de ses membres).




Tu as mal compris mon argumentation : je voulais souligner que pendant les génocides commis par les Nazis pendant la Seconde guerre mondiale, les populations ciblées ont eu tellement de victimes qu'elles ont décru fortement. Une fois le génocide terminé, les Tsiganes, Juifs d'Europe et autres Polonais ont heureusement pu recommencer à élever leurs enfants en toute sécurité et n'ont plus été victimes de campagnes d'éradication massive.

Le génocide palestinien, en revanche, a cette spécificité que durant toute la durée du génocide la population n'a cessé de s'accroître, y compris dans les zones sous contrôle direct du génocidaire.

Conclusion : soit ce n'est pas un génocide, soit c'est le génocide le plus inefficace de l'Histoire. Le seul qui a eu pour effet un accroissement de la population ciblée.

Note : tout crime de guerre n'est pas forcément un génocide. On peut assassiner des gens innocents à la pelle sans avoir d'intention génocidaire. Et un crime de guerre n'a pas besoin d'être un génocide pour être horrible. Tuer des enfants par milliers, quelle que soit l'intention, est une abomination. Porter des accusations infondées n'est pas nécessaire. J'ai l'impression que pour certaines personnes un massacre n'est grave que si c'est un génocide. C'est la marque de valeurs morales complètement dévoyées.
Actuellement les gens sont affamés à Gaza, qu'est- ce qui est pire que de voir son enfant dépérir?. Je vais te remettre la vidéo d'un jeune de 16 ans qui a pu être exfiltré à Genève pour être soigné...il ne fait plus qu'une trentaine de kilos! Ils font exprès de ne pas laisser l'aide humanitaire arriver pour faire mourir les gens lentement de faim...en plus d'en massacrer un certain nombre directement. La mort est plus douce que ce qu'ils endurent
 

tizniti

Soyons sérieux .
La balle est et sera toujours dans le camps sioniste (comprendre la colonie cancéreuse sioniste et les pays occidentaux acquis à leur cause "tribaliste" et millenariste qui défendent aveuglément cette entité barbare.
N'oublions pas de saluer de cette tribune le soutien indéfectible à la cause palestinniene de deux pays frontaliers avec Israël qui ont toujours refuser de normaliser leurs relations avec elle et d'avoir la moindre relation avec elle..
Je veux parler de L'Égypte et de la Jordanie deux vrais pays arabe et musulmans dont nous sommes fiers.
Heureusement que ces deux pays sont là, sinon, il n'y aura plus de palestiniens.
Merci à la résistance héroïque du Qatar qui a su résister aux menaces des pays occidentaux acquis à la cause "tribaliste" et millenariste qui défendent aveuglément cette entité barbare et aux Usa.
Bravo pour ce petit pays.
Un grand chapeau pour les Émirats arabes unis qui financent la cause palestinienne et les besoins du peuple palestinien héroïque qui peur ni de la faim, ni de la soif, ni du froid ,,,ni de la mort.....On dirait des extraterestres inhumains.
C'est la première fois que je me sens fier d'appartenir à la communauté arabe et musulmane bénie.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
N'oublions pas de saluer de cette tribune le soutien indéfectible à la cause palestinniene de deux pays frontaliers avec Israël qui ont toujours refuser de normaliser leurs relations avec elle et d'avoir la moindre relation avec elle..
Je veux parler de L'Égypte et de la Jordanie deux vrais pays arabe et musulmans dont nous sommes fiers.
Heureusement que ces deux pays sont là, sinon, il n'y aura plus de palestiniens.
Merci à la résistance héroïque du Qatar qui a su résister aux menaces des pays occidentaux acquis à la cause "tribaliste" et millenariste qui défendent aveuglément cette entité barbare et aux Usa.
Bravo pour ce petit pays.
Un grand chapeau pour les Émirats arabes unis qui financent la cause palestinienne et les besoins du peuple palestinien héroïque qui peur ni de la faim, ni de la soif, ni du froid ,,,ni de la mort.....On dirait des extraterestres inhumains.
C'est la première fois que je me sens fier d'appartenir à la communauté arabe et musulmane bénie.
Comme à ton habitude, tu fais preuve de beaucoup de manques de discernement. Je n'ai jamais affirmé que ces pays sont blanc comme neige, ils normalisent eux aussi avec l'entité sioniste... Mais cites moi un seul de ces pays qui est allé jusqu'au point de dire que l'entité sioniste à le droit de faire ce qu'elle a toujours fait, en invoquant hypocritement "le droit de se défendre", tout en refusant un cessez le feu immédiat.

PS: Je n'attends bien évidemment pas de réponse de ta part. Tu as l'art d'esquiver...
 
Faut redescendre
Les pays qui ont normalisé avec Israël ne sont pas responsables des crimes de guerre d’Israël
Sans quoi chacun d'entre nous est responsable à son échelle - celui qui vit dans un pays ayant normalisé avec Israël autant que celui qui utilise des technologies, médicaments etc en provenance d’Israël ou de pays soutiens indéfectibles.

Le monde est injuste, c'est une réalité avec laquelle faut se familiariser.
 
Je rêve d'un monde sans rapport de force,
où Israel n'existerait pas sous sa forme actuelle, mais conjointement gérée par des juifs/musulmans/chrétiens chacun ayant une puissance égale à l'autre. C'est la seule solution.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Faut redescendre
Les pays qui ont normalisé avec Israël ne sont pas responsables des crimes de guerre d’Israël
Sans quoi chacun d'entre nous est responsable à son échelle - celui qui vit dans un pays ayant normalisé avec Israël autant que celui qui utilise des technologies, médicaments etc en provenance d’Israël ou de pays soutiens indéfectibles.

Le monde est injuste, c'est une réalité avec laquelle faut se familiariser.
Il faut dire cela à @tizniti qui veut, à sa manière, mettre sur le même plan, les pays dit arabo-musulmans et les pays que je dénonçais pour leur soutien à l'entité de massacrer coloniser, etc...en invoquant hypocritement le droit de se défendre, donc contre tout cessez-le-feu...

On ne choisit pas le pays de naissance. Beaucoup exprime activement leur désapprobation avec le boycott qui est notre seul arme et qui est redoutable, quoique les sionistes et leurs larbins racontent pour nous demotiver. Ils en flippent et le font savoir avec l'emploi de leur joker ultime : l'accusation d'antisémitisme...
 
Dernière édition:
Il faut dire cela à @tizniti qui veut, à sa manière, mettre sur le même plan, les pays dit arabo-musulmans et les pays que je dénonçais pour leur soutien à l'entité de massacrer coloniser, etc...en invoquant hypocritement le droit de se défendre, donc contre tout cessez-le-feu...

On ne choisit pas le pays de naissance. Beaucoup exprime activement leur désapprobation avec le boycott qui est notre seul arme et qui est redoutable, quoique les sionistes et leurs larbins racontent pour nous demotiver. Ils en flippent et le font savoir avec l'emploi de leur joker ultime : l'accusation d'antisémitisme...

Sincèrement, j'aimerais croire que le boycott a été une arme efficace
Mais quand je l'inscris dans le temps, j'ai du mal à le réaliser
Là, l'économie est au point mort depuis le 7/10 donc normal que les CA vont chuter
Mais bon, peut-être que je me trompe.

Je pense que ce qui a surtout porté préjudice à Israël, c'est la diffusion en masse de leurs crimes et le debunkage de leur propagande de guerre.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sincèrement, j'aimerais croire que le boycott a été une arme efficace
Mais quand je l'inscris dans le temps, j'ai du mal à le réaliser
Là, l'économie est au point mort depuis le 7/10 donc normal que les CA vont chuter
Mais bon, peut-être que je me trompe.

Je pense que ce qui a surtout porté préjudice à Israël, c'est la diffusion en masse de leurs crimes et le debunkage de leur propagande de guerre.
Quand je vois qu'ils se mettent tous à chialer parce qu'on boycottent leur produits et qu'ils trompent les consommateurs sur l'origine des produits, c'est que ça leur fait mal, si ils en arrivent là.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
 
Quand je vois qu'ils se mettent tous à chialer parce qu'on boycottent leur produits et qu'ils trompent les consommateurs sur l'origine des produits, c'est que ça leur fait mal, si ils en arrivent là.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

J'ai pas ce retour, j'ai pas trop suivi à vrai dire - après j'imagine que le boycott a aussi une dimension symbolique qui doit effectivement faire mal au-delà de l'aspect économique.
 
Haut