Guichets fermés pour de l’inédit à Tanger : Raja-Barcelone : que la fête soit !

salam

L’événement que constitue le match Raja-Barcelone ce samedi à 22 heures à Tanger et qui se jouera à guichets fermés, serait-il un pétard mouillé?

Déjà entaché de polémiques, après les acerbes critiques de la part des « Gens du Nord » sur le choix du vis-à-vis « instead » joueurs locaux, devant répliquer au FC Barcelone, voilà qu’à l’annonce des convoqués catalans qui devraient rallier le Détroit, les enchères enflent d’un cran.

Les raisons de la discorde cette fois, en sont les diverses absences de certains titulaires pour ne pas dire le onze type au regard de la liste des joueurs appelés par le nouveau coach du FC Barcelone, Tito Vilanova.

En effet, ce dernier ayant certainement dû se ressourcer en puisant dans la fameuse maxime « la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a » a reconduit, à l’exception de Muniessa mais, avec Messi quoiqu’incertain sur le gazon du coquet stade de Tanger, pratiquement le même groupe que celui ayant fait le déplacement en Allemagne pour croiser du crampon avec le FC Hambourg.

Cette rencontre pour l’histoire et sans Lionel Messi blessé a été remportée par ailleurs par les Catalans (2-1). Les causes des ces absences forcées sont des plus aisées à deviner. La première en est que les internationaux espagnols ayant soulevé la timbale de l’Europe ne seront pas au rendez-vous car ils sont toujours en vacances et ce, jusqu’au 30 juillet.

http://www.libe.ma/Guichets-fermes-...Raja-Barcelone -que-la-fete-soit _a29408.html
le stade n'est pas plein finalement.
mais quand je vois les prix c'est normal, c'est plus cher que les matchs du barça en liga :
http://img822.imageshack.us/img822/1622/stadetanger.jpg
 
Salam, exact, quand on lis certain article : match à guichet fermé (50 000 spectateurs) wouah cet énorme.
En fin de compte, il étais à moitié vide...
Et oui, faut bien rentabilisé les 2 millions d'euros pour la venue de la meilleure équipe du monde...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, exact, quand on lis certain article : match à guichet fermé (50 000 spectateurs) wouah cet énorme.
En fin de compte, il étais à moitié vide...
Et oui, faut bien rentabilisé les 2 millions d'euros pour la venue de la meilleure équipe du monde...

salam
pourquoi ils mentirons sur les place?
 
Peut-etre pour la sécurité ?
Il y avait pas une forte demande vu le mois sacré, le public rajawi ne peux pas se déplacer jusqu Tanger massivement vu la distance, Ramadan et prix de billet on ajoute aussi désintêret de public Tangerois et région de ce match après la désignation du Raja
donc 45.000 billets vendus, logique qu'on ferme le stade même si y a encore de place vide
question de securité
 
Le match ne s'est pas disputé à guichet fermé. Tout au plus 30 000 personnes alors que le stade peut en contenir 45 000. Un ami s'est rendu au stade et me l'a confirmé. Franchement 290dh pour un match amical avec quasiment l'équipe B du Barca (à part Messi et deux ou trois titulaires), c'est beaucoup trop cher. J'ai vu des matchs de LDC au Stade Vélodrome avec des matchs à enjeux et des stars (OM-Real avec Zizou et Beckham par ex). J'ai vu des matchs de la CDM 98 (le match d'ouverture et un huitième de finale entre l'Italie de Baggio et Del Piero et la Norvège). Les prix n'étaient pas si éloignés que pour le match amical de samedi dernier.
Mon frère est parti voir OM-Bayern en quart de finale de la LDC pour 40€ (virage sud). L'idée d'organiser un tel match est super mais pas à ce niveau de tarif. Finir avec 30 000 personnes en est la preuve.
 

Dauko

VIB
La moitié du stade était plein. Ca me fait rappeler à un certain Maroc-Algérie, j'ai du galérer à avoir ma place pour 400DH (celle de 150Dh), et en fin de compte, seules les tribunes à 150Dh étaient pleines, les 2 latérales l'étaient à moitié presque
 
Le match ne s'est pas disputé à guichet fermé. Tout au plus 30 000 personnes alors que le stade peut en contenir 45 000. Un ami s'est rendu au stade et me l'a confirmé. Franchement 290dh pour un match amical avec quasiment l'équipe B du Barca (à part Messi et deux ou trois titulaires), c'est beaucoup trop cher. J'ai vu des matchs de LDC au Stade Vélodrome avec des matchs à enjeux et des stars (OM-Real avec Zizou et Beckham par ex). J'ai vu des matchs de la CDM 98 (le match d'ouverture et un huitième de finale entre l'Italie de Baggio et Del Piero et la Norvège). Les prix n'étaient pas si éloignés que pour le match amical de samedi dernier.
Mon frère est parti voir OM-Bayern en quart de finale de la LDC pour 40€ (virage sud). L'idée d'organiser un tel match est super mais pas à ce niveau de tarif. Finir avec 30 000 personnes en est la preuve.
Le match est du gâchis sur tous les plans et une preuve d'amateurisme chez la FRMF, comité organisatrice et implication du Raja dans ce foutu match !

1.Le match devrait avoir lieu entre équipe Nationale locale et FC Barcelona, Gerets a refusé, puis MAT club du chamal a exigé 500 millions comme Wac,. FUS c'est leur droit, le FCB est un club invité donc on partage la pactole. c'est du business pur, puis le Raja a assumé la soirée avec 0 dh !une erreur de management de la part de leur boss Boudriqa !

2.Le Raja est club d'accueil donc le match doit avoir lieu à Casablanca, ce n'est plus une affaire de Tanger, jamais vu un club qui signe un contrat d'un match historique loin de son bercail !! le match n'est pas l'affaire de la FRMF qui aime organiser les matchs de gala à Marrakech/ Tanger pour promotion de stade et ville.
Le public casawi avait le droit d'accueillir le FCB au stade Med V, l'avantage que public rajawi massif se déplacera ainsi que public wydadi aussi, possible on verra un autre match avec appui du public enfin pas un 8-0 quand même devant 80.000 casawi !

avec Ramadan, et distance entre casa-Tanger, difficile pour public-wlad chaab- de faire déplacement, coût de billet, hôtel etc


La réaction du public tangerois est honteuse de soutenir un club espagnol au détriment d'un club (national marocain) enfin une autre histoire de crise identitaire et complexe de se coller aux étrangers et se définir de Catalan et Madrilène, mais d'un autre point, je peux comprendre la frustration du public chamali, le FCB devra jouer au stade Tangerois, il était éthique que champion du Maroc : MAT + quelques joueurs de l'IRT + Chabab rif feront l'affaire

-3.La direction du Raja est responsable de l'échec de ce match : Le jubilé de Dolmi n'était pas programmé, on a offert 2M $ au FCB faut (imposer) des conditions sinon on cherche un autre club qui vaut 2M$, le FCB n'est pas venu gratuitement, un peu de dignitié et traitement face to face,
 
Haut