Habib Ben Taleb: Je peux faire élire même mon chat au Parlement marocain.

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Est-ce que ce sont des procès politiques ? ... C'est une justice intéressée.. pas celle du peuple... Tout le Maghreb est injuste.
.. il y un palier qu'aucun pays du Maghreb n'a franchi et que tout l'occident a franchi...
genre en occident c'est des anges ! entre les pédophiles , les voleurs en col blanc qui ne risque rien , pire encore , le parlement qui vote une loi pour que le gouvernement soit responsable mais pas coupable ! l'occident est corrompu et est entré de plein pied dans sa phase de déchéance à cause de ça !

il fut un temps ou nous n'étions que des indigènes pour la plupart mais entre temps nous sommes devenu des nations tant bien que mal car ils nous ont mis des bâtons dans les roues !
mais ce temps est révolu, on n'a pas à avoir honte de nos origines et de nos éducations ! on formes des médecins et des techniciens de hauts niveaux !

les occidentaux se la péter grâce à leur hégémonie, aujourd'hui qu'elle a disparu, leur niveau est inférieur au notre si on leur retire leur crédit illimité qui ne vas pas tarder à disparaitre !

on doit faire quoi ? respecter les occidentaux et les faire passer avant nos intérêts ? lol ...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le peuple n'est pas corrompu avant tout, il est maintenu un niveau d'analohabitisation, de pauvreté et d'ignorance pour le manipuler à volonté.

Il y a quelques temps Bourita gonfle son torse et annonce aux espagnols, le Maroc d'hier n'est pas le Maroc d'aujourd'hui.
après la fermeture des frontières et le lâcher des innocents qui se sont fait humilier , on continue à humilier les femmes saisonnières encore aujourd'hui tranquillement tout en criant haut et fort que tout va bien au Maroc et même les espagnols viennent chez nous pour trouver du travail

Tu as un focal sur le négatif de façon maladive... N'importe quel Marocain te dira que ça va un peu plus que ça ne va pas ... Et même tout en haut.. L'esprit critique sur l' Occident tu ne l'a pas parce-que tu vois que positif la bas.... Tapes tirs de LBD sur les gilets jaunes sur Google et tu verras pourquoi en France les manifs ne sont avec autant de cinéma bien émouvant....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
genre en occident c'est des anges ! entre les pédophiles , les voleurs en col blanc qui ne risque rien , pire encore , le parlement qui vote une loi pour que le gouvernement soit responsable mais pas coupable ! l'occident est corrompu et est entré de plein pied dans sa phase de déchéance à cause de ça !

il fut un temps ou nous n'étions que des indigènes pour la plupart mais entre temps nous sommes devenu des nations tant bien que mal car ils nous ont mis des bâtons dans les roues !
mais ce temps est révolu, on n'a pas à avoir honte de nos origines et de nos éducations ! on formes des médecins et des techniciens de hauts niveaux !

les occidentaux se la péter grâce à leur hégémonie, aujourd'hui qu'elle a disparu, leur niveau est inférieur au notre si on leur retire leur crédit illimité qui ne vas pas tarder à disparaitre !

on doit faire quoi ? respecter les occidentaux et les faire passer avant nos intérêts ? lol ...
Je parle uniquement de la justice vis à vis du pauvre... L' Occident n'est pas parfait moin de là...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le peuple est tout aussi corrompu. ;)

Ces gens-là ne tombent pas de nul part, crois-moi, ils sont bien "des nôtres". :D
Je te crois ne t inquiète pas :D
Y a un proverbe marocain :
Si tu rencontres dans le désert un homme, tu le salue et tu causes avec lui
Si tu rencontres un âne, Beh tu lui montes dessus et tu t en vas
T allais pas lui dire, bonjour Monsieur l'Âne, comment allez vous !
 

Morad

Modérateur
Modérateur
parce qu'ils sont riches, ils sont pourris ? on revient de loin ne l'oublie pas !
Peut être mais si tu parles des Occidentaux n' importe quelle personne qui a fait du mal , il se trouvera des circonstances pour atténuer le mal qui l'a fait... "J'étais obligé" c'était la loi de la Jungle". " Je l'ai fait pour nourrir, défendre ma famille ma patrie". "c'était pas la même époque " ....
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Peut être mais si tu parles des Occidentaux n' importe quelle personne qui a fait du mal , il se trouvera des circonstances pour atténuer le mal qui l'a fait... "J'étais obligé" c'était la loi de la Jungle". " Je l'ai fait pour nourrir, défendre ma famille ma patrie". "c'était pas la même époque " ....
ça dépend des montants pour nourrir sa famille ...
 

Il s'appelle Habib ben Taleb , il fait partie du Parti Authenticité et Modernité, membre de la Chambre des Conseillers, et chef de la Chambre d'Agriculture de la région de Marrakech, lors d'une rencontre avec une délégation israélienne, il a exprimé sa fierté de sa grande influence dans le contrôle des élections dans la région de Marrakech, il a raconté qu'il a pu faire entrer sa fille et son fils vont au Parlement et même son chat peut entrer au Parlement. belle exemple du mariage de la corruption et de la voie démocratique au Maroc, Le temoignage de l'israélien est publié dans un journal international américain, « New York Today », un article intitulé « Toute la famille et (son chat) au parlement marocain », dans lequel il relate l'accueil d'Habib Bin Taleb , un homme d'affaires israélien, chez lui à Marrakech, et sa vantardise de sa lourde position dans la région de Marrakech et de son contrôle sur le pays. Le déroulement des élections, notant qu'il a exprimé son succès à faire adhérer sa fille et son fils au parlement marocain, et même sa capacité à faire en sorte que son chat rejoigne le parlement s'il le voulait.​

برلماني مغربي في فضيحة عالمية بعد تفاخره بإدخال من يشاء إلى البرلمان حتى "قطته"​

نشر في 24 أكتوبر 2022 الساعة 17 و 00 دقيقة

سلوى الخطيب

يبدو أن عنجهية وكِبر البرلماني لحبيب بن الطالب من حزب الأصالة والمعاصرة، العضو بمجلس المستشارين، ورئيس الغرفة الفلاحية في جهة مراكش، ورطاه في حديث غير مسؤول مع وفد إسرائيلي، عبر من خلاله عن تفاخره بنفوذه الكبير في التحكم بالإنتخابات بجهة مراكش مستدلا بذلك أنه تمكن من إدخال ابنته وولده إلى البرلمان وحتى قطته بإمكانها الوصول إلى البرلمان.
بن الطالب باستخفافه بالمسار الديموقراطي للبلاد، جعل صحيفة دولية أمريكية "نيويورك توداي" تكتب مقال بعنوان "العائلة كلها و(قطته) في البرلمان المغربي”، تحكي فيها استقبال لحبيب بن الطالب رجل أعمال إسرائيلي في بيته في مراكش وتبجحه بمنصبه الثقيل بجهة مراكش وتحكمه في مسار الإنتخابات، مشيرة إلى أنه عبر عن نجاحه بإيصال ابنته وابنه إلى عضوية البرلمان المغربي، بل وقدرته على إيصال حتى قطته لعضوية المجلس إذا أراد.



وحسب المقال فقد جاء هذا اللقاء بين المسؤول المغربي ورجل الأعمال الإسرائيلي أثناء زيارة هذا الأخير للمغرب السنة الماضية رفقة عضو سابق في الكنيسيت الإسرائيلي لدعم بعض المشاريع ، فإذا به بن طالب لم يتمالك نفسه وأصبح يحكي لهم بأنه لم ينجح وحده في الوصول إلى البرلمان إنما تمكن من ضمان نجاح ابنه عثمان بن الطالب، وابنته فاطمة الزهراء بن الطالب، لعضوية مجلس النواب في الإنتخابات الأخيرة، زوجته أيضا كانت عضوا في البرلمان لمدة 15سنة، وهي الآن تشغل منصب رئيسة المجلس الإقليمي لمراكش.
ووصل الأمر ببن الطالب أن تحدث بسخرية قائلا، “إذا أردت أن أوصل قطة العائلة إلى البرلمان لفعلت” مضيفا أنه يتحكم في الانتخابات في جهة مراكش وهو من يختار من الاشخاص من يصل إلى البرلمان، وهو ما جعل الوفد الإسرائيلي يصرح لكاتب المقال أن بن الطالب يشكل نموذجا للحرس القديم الفاسد الذي يجر البلاد إلى الخلف ويمنعها من التقدم كمجتمع .
Il s'appelle Lahbib et pas Habib
Son égo l'a perdu.
 
Tu as un focal sur le négatif de façon maladive... N'importe quel Marocain te dira que ça va un peu plus que ça ne va pas ... Et même tout en haut.. L'esprit critique sur l' Occident tu ne l'a pas parce-que tu vois que positif la bas.... Tapes tirs de LBD sur les gilets jaunes sur Google et tu verras pourquoi en France les manifs ne sont avec autant de cinéma bien émouvant....

Ne compares pas le Maroc à l'occident à moins si tu connais un président en fonction qui a un riad vue sur jame3 lfna et il passe plus son temps au Maroc que dans son pays et quand il veut se soigner il se fait hospitaliser dans une clinique marocaine et il se soigne par des médecins marocains.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ne compares pas le Maroc à l'occident à moins si tu connais un président en fonction qui a un riad vue sur jame3 lfna et il passe plus son temps au Maroc que dans son pays et quand il veut se soigner il se fait hospitaliser dans une clinique marocaine et il se soigne par des médecins marocains.
Tiens médites encore sur ce que je t'ai dit
...en regardant la villa de l' ancien Président Sarkozy à Marrakech...
..antares-651668-jpg_446715_660x287.jpeg
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu me confonds avec @blondin , moi j'ai la double nationalité kargouli 3eyachi.

Allah nsser sidna 3ala cha3b
Allah nsser Tebboune 3la sahayina.
😂😂😂
BIG MDR
Qu'est ce que Tu as pris pour le petit déjeuner ?
Un clown Kargouli :joueur:

Que dire : Vous êtes le seul peuple au monde qui nage dans la m erde jusqu'au cou mais qui veut secourir quand même un autre peuple, les Palestiniens :claque:
 
Dernière édition:
BIG MDR
Qu'est ce que Tu as pris pour le petit déjeuner ?
Un clown Kargouli :joueur:

Que dire : Vous êtes le seul peuple au monde qui nage dans la m erde jusqu'au cou mais qui veut secourir quand même un autre peuple, les Palestiniens :claque:

Tu as trop squatter avec les moorishs, ce n'est pas bon pour ta santé mentale.

Cet obsession des que quelqu'un pointe le train qui arrive en retard au Maroc, tu réponds par soit tu es algérien ou où en Algerie les trains arrivent aussi en retard. ca t'avance en quoi?

wa 9abelni ana
ana li zedt lek fi lmazout
Regarde la pièce jointe h1wIJ5Z79tEQitEP(2).mp4
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu veux que je médites sur quelqu'un qui q était poursuivi par la justice?
c'est bien ça 😂

celui de Jacques Chirac
celui de DSK n'est pas mal non plus.
celui des Balkany

...

tous ont été poursuivi par la justice.


mais je ne dira pas plus.
😂
...
Regarde la pièce jointe 335508
Y'a que Darija que je comprends... Mais je sens chez toi une lassitude de ce qui te ronge.. attention à ne pas finir aigri... Le Maroc ne t'empêche pas d'être pété de thunes... de C** sur la pauvreté.... Le Roi protège les frontières extérieures comme le lion qui doit défendre le territoire... Tes interactions sociales tu les choisis, et elles font de toi ce que tu es .... Entreprendre, agir au lieu de critiquer ....C'est toi qui ne s'adapte pas ... être heureux et reconnaissant ce n'est pas un mystère !! La première étape est d'accepter que la vie est injuste pour soi et pas pour les autres sur certaines choses...
 
Y'a que Darija que je comprends... Mais je sens chez toi une lassitude de ce qui te ronge.. attention à ne pas finir aigri... Le Maroc ne t'empêche pas d'être pété de thunes... de C** sur la pauvreté.... Le Roi protège les frontières extérieures comme le lion qui doit défendre le territoire... Tes interactions sociales tu les choisis, et elles font de toi ce que tu es .... Entreprendre, agir au lieu de critiquer ....C'est toi qui ne s'adapte pas ... être heureux et reconnaissant ce n'est pas un mystère !! La première étape est d'accepter que la vie est injuste pour soi et pas pour les autres sur certaines choses...
Tu te prends pour un psychologue maintenant?
Pas HS stp, ce n'est pas moi le sujet. les infos que je donne, tu peux les trouver facilement.

Je ne vais m'étaler sur cette capacité à nier complètement la réalité et vouloir cacher le soleil avec un passoire.

Tu connais darija mais tu ne connais pas le Maroc profond, celui qui souffre en silence. même en ville la misère est palpable. tu peux jauger une ville par les quartiers où tu te sens en sécurité. le périmètre où cette sécurité est réduit et de plus en plus. Qui dit absence de sécurité dit que la précarité gagne du terrain. s'attaquer aux gens que dénonce une réalité ne résout pas le problème.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu te prends pour un psychologue maintenant?
Pas HS stp, ce n'est pas moi le sujet. les infos que je donne, tu peux les trouver facilement.

Je ne vais m'étaler sur cette capacité à nier complètement la réalité et vouloir cacher le soleil avec un passoire.

Tu connais darija mais tu ne connais pas le Maroc profond, celui qui souffre en silence. même en ville la misère est palpable. tu peux jauger une ville par les quartiers où tu te sens en sécurité. le périmètre où cette sécurité est réduit et de plus en plus. Qui dit absence de sécurité dit que la précarité gagne du terrain. s'attaquer aux gens que dénonce une réalité ne résout pas le problème.
Bon nuit 🥱🥱 Verre+à+moitié+vide+ou+moitié+plein-640w.jpg
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Au Maroc c'est un verre plein pour pour une minorité et un verre vide pour l'écrasante majorité.

Si par malheur la pluie tarde et les barrages ne remplissent pas, on va vers une catastrophe. Seule une année pluvieuse sauvera la mise et limitera les dégâts de la politique catastrophique du gouvernement Akhenouch.
Vu comment tu vois l'avenir, c'est un astéroïde avec va frapper la terre deux fois de suite ... :D :D
 
Dernière édition:
Haut