Habillés en « djellaba », ils terrorisent une église

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les coquilles en fait sont le symboles de l'amour à la base et protègent des mauvais sorts...dans les tombeaux mérovingiens y'en avait aussi avant même que l'on retrouve ce symbolisme dans ce pèlerinage...

Pour la coquille st jacques , c'est le signe distinctif des pèlerins qui font le pèlerinage jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle..c'est un peu le Hadj des chrétiens

les chemins de st jacques
http://www.chemindecompostelle.com/Itineraires/Itineraires.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les coquilles en fait sont le symboles de l'amour à la base et protègent des mauvais sorts...dans les tombeaux mérovingiens y'en avait aussi avant même que l'on retrouve ce symbolisme dans ce pèlerinage...
C’est pour ça alors que sur certaines œuvres, Ève est représentée avec une coquille Saint‑Jacques sur le pubis au lieu d’une feuille de vigne ? Ou alors c’est pas Ève et je confond avec une autre …
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La coquille de Vénus, le mont de Vénus....Eve lève toi tes enfants ont grandi...:eek:

C’est pour ça alors que sur certaines œuvres, Ève est représentée avec une coquille Saint‑Jacques sur le pubis au lieu d’une feuille de vigne ? Ou alors c’est pas Ève et je confond avec une autre …
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Jamais je n'ai vu des tenues pareilles :eek: Pourtant mon oncle était prêtre et j'ai vu des soutanes, des tenues de moine mais ce genre de pèlerine jamais...

C'est des vêtements de pèlerins mais sur-dessinés et avec le chapeau sur la capuche ça fait encore plus drôle...C'est du folklore et non du "réel"
Peut-être qu'ils ont repris les costumes de pelerins du moyen âge pour aller à St Jacques de Compostelle... sinon oui c'est assez Folklo... y'a un p'tit côté halloween que j'aime bien...
 
Pour la coquille st jacques , c'est le signe distinctif des pèlerins qui font le pèlerinage jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle..c'est un peu le Hadj des chrétiens

les chemins de st jacques
http://www.chemindecompostelle.com/Itineraires/Itineraires.html

Ha oui mais c'est bien sûr ... comme la Saint jacques !J'ai jamais croisé ces pèlerins de SJDC ou alors il cachait bien leur coquille.
C'est un peu bizarre comme raccourci coquille / Saint jacques .

C'est comme si les pélerins de zaouia sidi brahim se baladaient avec une bouteille au bout de leur bâton.
 
Haut