Les Hadiths, question d'un futur converti

salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

Toutefois, le courant majoritaire en Islam c'est le respect du Coran et des Hadiths. C'est un peu la norme.Ensuite c'est telles ou telles hadiths qui feront que tu es sunnite ou chiite par exemple, entres autres...

Or parmi tous les textes sacrés j'opte pour le Coran car il est le seul dont je puisse dire avec conviction qu'il est le message de Dieu retransmis fidèlement par un prophète.point de peuple associé ou de fils là-dedans.
Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point.
Le fait que les hadiths ne viennent pas de Mahomet m'ennuie beaucoup et et à ce titre je pense que ma pensée est coraniste.

Mais j'ai l'impression que la majorité des musulmans considèrent ca comme une erreur, alors que nulle par dans le Coran il n'est dit que Mahomet est un guide divin, c'est juste un guide, sur une période donnée, comme ont pu l'être Moise ou Jésus. Un prophete ne mérite nulle adoration, seul Dieu mérite.

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.

Si la Coran n'explique pas la manière précise de faire la prière, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le rappeler. Le Coran est le livre ultime, aucune explication n'est sensée s'ajouter à lui.Il s'adresse à ceux capables de s'auto-gérer en fonction du Coran sans aide. Si il y a besoin d'aide, tu reliras le Coran et tu réfléchiras plus.

Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent. Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan? ;)
 
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

Toutefois, le courant majoritaire en Islam c'est le respect du Coran et des Hadiths. C'est un peu la norme.Ensuite c'est telles ou telles hadiths qui feront que tu es sunnite ou chiite par exemple, entres autres...

Or parmi tous les textes sacrés j'opte pour le Coran car il est le seul dont je puisse dire avec conviction qu'il est le message de Dieu retransmis fidèlement par un prophète.point de peuple associé ou de fils là-dedans.
Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point.
Le fait que les hadiths ne viennent pas de Mahomet m'ennuie beaucoup et et à ce titre je pense que ma pensée est coraniste.

Mais j'ai l'impression que la majorité des musulmans considèrent ca comme une erreur, alors que nulle par dans le Coran il n'est dit que Mahomet est un guide divin, c'est juste un guide, sur une période donnée, comme ont pu l'être Moise ou Jésus. Un prophete ne mérite nulle adoration, seul Dieu mérite.

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.

Si la Coran n'explique pas la manière précise de faire la prière, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le rappeler. Le Coran est le livre ultime, aucune explication n'est sensée s'ajouter à lui.Il s'adresse à ceux capables de s'auto-gérer en fonction du Coran sans aide. Si il y a besoin d'aide, tu reliras le Coran et tu réfléchiras plus.

Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent. Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan? ;)

salam
Dieu dit dans le coran, si vous m'aimez suivez le Prophète.
Saches que rejeter la paroles du Prophète Muhamad fait sortir de l'islam.
Ne suis donc pas la pensée coraniste qui s'est faite égaré par Satan
Je te souhaite chaleureusement la bienvenue en islam, mais l'islam le vrai ! a savoir celui d'Allah et de Son prophète Muhammad (alayi salat wa salam).
Les hadiths sahih (véridique) on des chaines de transmission très solide. De même comment explique tu que le coran soit aujourdhui conservé intact ?? POurquoi ne serait ce pas la même chose pour les hadits?
Quand Allah décide de préserver une chose intacte, Il le fait pas Sa puissance. Toi (ni personne d'autres) en entrant en islam, tu n'as pas à remetter en question les dires de Dieu et de Son noble prophète alayi salat wa salam. Sans ça tu va loin dans l'égarement
Que la paix soit sur toi et que Dieu te protège de la secte des cornistes
 
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

Toutefois, le courant majoritaire en Islam c'est le respect du Coran et des Hadiths. C'est un peu la norme.Ensuite c'est telles ou telles hadiths qui feront que tu es sunnite ou chiite par exemple, entres autres...

Or parmi tous les textes sacrés j'opte pour le Coran car il est le seul dont je puisse dire avec conviction qu'il est le message de Dieu retransmis fidèlement par un prophète.point de peuple associé ou de fils là-dedans.
Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point.
Le fait que les hadiths ne viennent pas de Mahomet m'ennuie beaucoup et et à ce titre je pense que ma pensée est coraniste.

Mais j'ai l'impression que la majorité des musulmans considèrent ca comme une erreur, alors que nulle par dans le Coran il n'est dit que Mahomet est un guide divin, c'est juste un guide, sur une période donnée, comme ont pu l'être Moise ou Jésus. Un prophete ne mérite nulle adoration, seul Dieu mérite.

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.

Si la Coran n'explique pas la manière précise de faire la prière, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le rappeler. Le Coran est le livre ultime, aucune explication n'est sensée s'ajouter à lui.Il s'adresse à ceux capables de s'auto-gérer en fonction du Coran sans aide. Si il y a besoin d'aide, tu reliras le Coran et tu réfléchiras plus.

Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent. Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan?

Bienvenue à toi,

Saches qu'avec ton témoignage, tu peux dire que tu es musulman sans même y avoir pensé ;)

Sur ce forum, tu trouveras pleins de débats sur les haddiths et le coran, c'est le meilleur endroit pour débattre de ce sujet en toute ouverture et sans tabou.

En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme coraniste car ça reviendrait à dire qu'on jette tous les haddiths alors que ceux ci peuvent être utiles pour comprendre la méthodologie et la psychologie de ceux qui les ont rapportés et écrits.

Je me place donc dans une posture où le le coran prime sur les haddiths et que la contradiction vis à vis du Livre Saint élimine de facto et sans discussion les haddiths.

Je te souhaite bon courage dans ton cheminement !
 
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

Toutefois, le courant majoritaire en Islam c'est le respect du Coran et des Hadiths. C'est un peu la norme.Ensuite c'est telles ou telles hadiths qui feront que tu es sunnite ou chiite par exemple, entres autres...

Or parmi tous les textes sacrés j'opte pour le Coran car il est le seul dont je puisse dire avec conviction qu'il est le message de Dieu retransmis fidèlement par un prophète.point de peuple associé ou de fils là-dedans.
Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point.
Le fait que les hadiths ne viennent pas de Mahomet m'ennuie beaucoup et et à ce titre je pense que ma pensée est coraniste.

Je n'ai pas compris? qu'est ce que cela signifie?



Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent.[/B] Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan? ;)

Pareillement, je ne saisis pas vraiment l'evidence.
 
Je n'ai pas compris? qu'est ce que cela signifie?





Pareillement, je ne saisis pas vraiment l'evidence.

Salam aleykoum,

Les hadiths sont transmis par d'autres que le Prophète 3aleyhi salate wa salam.
Donc ce n'est pas de lui directement mais de ses compagnons, épouses, famille etc. Maintenant c'est un peu illogique vu que les hadiths ont été récupérés après la mort du Prophète 3aleyhi salate wa salam.

Pour la suite, la phrase qui suit explique sa manière de penser :
Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

c'est ainsi que je comprend ce qu'il a écrit. Mais je n'y adhère pas
Allah o a3lem
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

Toutefois, le courant majoritaire en Islam c'est le respect du Coran et des Hadiths. C'est un peu la norme.Ensuite c'est telles ou telles hadiths qui feront que tu es sunnite ou chiite par exemple, entres autres...

Or parmi tous les textes sacrés j'opte pour le Coran car il est le seul dont je puisse dire avec conviction qu'il est le message de Dieu retransmis fidèlement par un prophète.point de peuple associé ou de fils là-dedans.
Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point.
Le fait que les hadiths ne viennent pas de Mahomet m'ennuie beaucoup et et à ce titre je pense que ma pensée est coraniste.

Mais j'ai l'impression que la majorité des musulmans considèrent ca comme une erreur, alors que nulle par dans le Coran il n'est dit que Mahomet est un guide divin, c'est juste un guide, sur une période donnée, comme ont pu l'être Moise ou Jésus. Un prophete ne mérite nulle adoration, seul Dieu mérite.

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.

Si la Coran n'explique pas la manière précise de faire la prière, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le rappeler. Le Coran est le livre ultime, aucune explication n'est sensée s'ajouter à lui.Il s'adresse à ceux capables de s'auto-gérer en fonction du Coran sans aide. Si il y a besoin d'aide, tu reliras le Coran et tu réfléchiras plus.

Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent. Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan? ;)

salam

pourquoi parler de groupes? pourquoi tu te cherche a te placer dans un groupe?
déjà là faut pas chercher si tu veux vraiment connaitre l'islam...tu ne devrais départager..nous sommes tous musulmans et essaie de chercher la voir qui est juste.

puis pourquoi tu dis que les hadiths ne viens pas du prophète Mohamed(sws)?
 
Ben il n’a pas tord osez dire que le prophète de l islam étais bavard ? Et que ces scripte passer des jours à écris ces parole ? Non car tout le monde s accord y compris bourali et muslim voilà comment ils commence un hadit "d âpres tel ou telle le prophète aurais dit" donc se qui veux dire que personne n est sur à 100%100 que le prophète aurais dit tel ou telle choses par compte se qu’on est sur et là tout le monde est d accord (à part peut être moi)le coran se sont les parole divin les hadit c est comme le téléphone arabe
 
Ben il n’a pas tord osez dire que le prophète de l islam étais bavard ? Et que ces scripte passer des jours à écris ces parole ?


Non car tout le monde s accord y compris bourali et muslim voilà comment ils commence un hadit "d âpres tel ou telle le prophète aurais dit" donc se qui veux dire que personne n est sur à 100%100 que le prophète aurais dit tel ou telle choses par compte se qu’on est sur et là tout le monde est d accord (à part peut être moi)le coran se sont les parole divin les hadit c est comme le téléphone arabe


Deja des le depart tu dis des choses que personne dit .... ca existe meme pas ce que tu dis la, ni les musulmans ni les historiens non musulman disent ca.

Ensuite, entre les extremes bavard et muet, y'a pas de milieu.? il s'exprimait jamais ou sinon?

Pas d'explication? personne lui posait de question?
il n'était pas entourer de monde?
il n'était pas meneur de troupe? il n'eduquer pas les autres au message?

c'est juste incohérent de croire qu'il ne parlait pas ....
 
Salam aleykoum,

Les hadiths sont transmis par d'autres que le Prophète 3aleyhi salate wa salam.
Donc ce n'est pas de lui directement mais de ses compagnons, épouses, famille etc. Maintenant c'est un peu illogique vu que les hadiths ont été récupérés après la mort du Prophète 3aleyhi salate wa salam.

Pour la suite, la phrase qui suit explique sa manière de penser :


c'est ainsi que je comprend ce qu'il a écrit. Mais je n'y adhère pas
Allah o a3lem


Walaykoum as salam,

Justement... Alors dans ce cas la, rien n'emane directement du prophete sws....
Et personne d'ailleurs n'a eu je pense l'audace de lui attribuer un texte directement....


ce qu'il fait, ce qu'il dit, son message..... TOUT est rapporté....
C'est ce qu'ils ont vu ou entendu de lui...

Dans ce cas là, autant poursuivre dans la logique et tout remettre en cause. C'est ca que je n'ai pas saisi dans sa precision.
 
j'ai l'impression que la majorité des musulmans considèrent ca comme une erreur, alors que nulle par dans le Coran il n'est dit que Mahomet est un guide divin, c'est juste un guide, sur une période donnée, comme ont pu l'être Moise ou Jésus. Un prophete ne mérite nulle adoration, seul Dieu mérite.

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.
Le prophète SWS ne doit être sacralisé comme le font certains extrémistes.
Les hadiths font partie de la Sunna, il y les authentiques et les hadiths faibles.
Si tu suis le coran tu as obligatoirement besoin d'interpréter, exemple comment ferais tu les petites et grandes ablutions, combien de Rakkaât dans chaque prière...etc suivre comment ceci a été fait pendant la vie du prophète.
C,est sur qu'il y a des questions à se poser sur d'autres points et tu les trouveras controversées entre les différents courants, mais je préfère suivre l'Avis d'un expert appartenant le mieux à l'école que je suis, au lieu de laisser place à une interprétation personnelle.


Si la Coran n'explique pas la manière précise de faire la prière, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le rappeler. Le Coran est le livre ultime, aucune explication n'est sensée s'ajouter à lui.Il s'adresse à ceux capables de s'auto-gérer en fonction du Coran sans aide. Si il y a besoin d'aide, tu reliras le Coran et tu réfléchiras plus.
le risque c'est d'avoir 36 façons de faire chez 36 individus.

Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent. Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.
Lis bien sur ce courant, il date pas d'sujourd'hui, ca fait des siècles et n'a jamais percé. avec l'accès au net il y a des adeptes. ce que je trouve un peu bizzare , et c facilement vérifiable sur ce forum, les adeptes osent interpréter en 30 secondes sur un site et y croient dur comme fer aujourd'hui et changent d'avis après qlq jours. :D
 
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

Toutefois, le courant majoritaire en Islam c'est le respect du Coran et des Hadiths. C'est un peu la norme.Ensuite c'est telles ou telles hadiths qui feront que tu es sunnite ou chiite par exemple, entres autres...

Or parmi tous les textes sacrés j'opte pour le Coran car il est le seul dont je puisse dire avec conviction qu'il est le message de Dieu retransmis fidèlement par un prophète.point de peuple associé ou de fils là-dedans.
Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point.
Le fait que les hadiths ne viennent pas de Mahomet m'ennuie beaucoup et et à ce titre je pense que ma pensée est coraniste.

Mais j'ai l'impression que la majorité des musulmans considèrent ca comme une erreur, alors que nulle par dans le Coran il n'est dit que Mahomet est un guide divin, c'est juste un guide, sur une période donnée, comme ont pu l'être Moise ou Jésus. Un prophete ne mérite nulle adoration, seul Dieu mérite.

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.

Si la Coran n'explique pas la manière précise de faire la prière, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le rappeler. Le Coran est le livre ultime, aucune explication n'est sensée s'ajouter à lui.Il s'adresse à ceux capables de s'auto-gérer en fonction du Coran sans aide. Si il y a besoin d'aide, tu reliras le Coran et tu réfléchiras plus.

Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent. Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan? ;)

Bien que tu sois de culture catholique, ton approche est celle des protestants : le Livre, la Raison et le relation directe à Dieu (ce que tu appelles l'autogestion de sa Foi) : si l'Islam n'arrive pas à te convaincre, va chez les Luthériens (je n'en suis pas un), c'est exactement ta démarche.

Plus généralement, on voit bien que le Coranisme est ou sera au Sunnisme ce que la Réforme protestante a été au Catholicisme au 16ème siècle.
 
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

...

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.

...

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan? ;)

Salut Fred,

d'abord, pour répondre à tes questions, je ne pense personnellement que du bien de ton message ;)

Tu sembles avoir reconnu de Coran comme étant la Parole de Dieu révélée, et c'est donc normal que tu arrives à la conclusion de ne vouloir te baser que sur celle ci pour découvrir (et pratiquer inch'Allah) l'Islam.

Le bon sens et le Coran nous poussent en tant que croyant à réfléchir sur les erreurs commises par les religions monothéistes antérieures à la Révélation, et c'est avec horreur que j'ai découvert lors de ma conversion que les musulmans suivaient à mes yeux le même chemin que les juifs et chrétiens.

Tu parles de réfléchir encore et encore sur les versets du Coran; ne lâche jamais cette idée, beaucoup aujourd'hui ne considèrent le Coran que comme un Livre de récitation uniquement compréhensible par quelques auto-élus.
Alors que pour moi le plus grand miracle que nous apporte ce Livre Saint résulte bien dans le fait qu'il soit compréhensible par tous depuis sa Révélation, à condition que l'on se donne les moyens d'y réfléchir.

Enfin, et je pense que quelques sunnistes acharnés te l'on bien montré sur ce sujet même, certaines personnes se mettront sur le chemin de ta foi et essaieront de te faire douter; ils ne supportent pas que tu n'associes rien au Coran (puisque tu sembles l'avoir lu, cela te rappellera des versets très précis), t'accuseront de ne pas aimer le dernier Prophète (qu'ils considèrent avec abus comme le seul Prophète valable), décideront pour toi que tu n'es pas musulman et beaucoup de questions idiotes reviendront incessamment (comment fais tu ta prière, tes ablutions?? comment dormir, manger, se laver??!)

Je te souhaite bon courage pour la suite, je vois personnellement la religion musulmane comme une longue recherche de la Vérité, et comme un apprentissage à travers le Coran qui durera je l'espère toute ma vie.

Merci pour ton message d'espoir: effectivement les "coranistes" sont de plus en plus nombreux, certains sunnites commencent aujourd'hui à se poser des questions et ce n'est vraiment pas trop tot.
Je pense que beaucoup de religieux sont secrètement coraniste mais n'en peuvent plus de leur "persécution" par les autres religieux. N'oublions pas que certains ont été tué pour "apostasie" c'est pourquoi ce phénomène à du mal à évoluer.

Bonne soirée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Reste catho' c'est mieux....

Mahomet est inconnu des musulmans...si un jour tu deviens un musulman pieux et sincère tu l'appelleras par son nom..

Le Sceau des Prophètes s'appelle Mûhammâd, il Saws vient clôturer le message après une lignée de plus de 124 000 Prophètes...Le Coran est très clair à ce sujet...


"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40)

"Obéissez à Allah et au Prophète" (Al-Imran)

" Croyez en Allah et à Son Messager" (Al-Hadid)

Allah Ta'âla a dit : Nous n'avons pas envoyé de messager avant toi sans lui révéler qu'il n'est de dieu que Moi, alors adorez-Moi.

"Lorsque Dieu reçut le Pacte des prophètes, Il leur dit : Voici le livre et la sagesse que je vous donne. Un Prophète viendra un jour confirmer ce que vous recevez. Croyez en lui et aidez le de tout votre pouvoir. Y consentez-vous et acceptez-vous le pacte à cette condition ? Ils répondirent : Nous y consentons. - Soyez donc témoins, reprit le Seigneur, je rendrai le témoignage avec vous" [3:80]



salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Mohammed Saws est le seul prophète qui ait été envoyé à toute l'humanité.

Allah Ta'âla a dit à ce sujet : "Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité" [Coran 25:1]

Il dit également :

"Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir." [Coran 34:28]

Il dit encore:

"Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles." [ Coran 7:158 ]


Le Prophète Mohammed Saws a précisé :

"Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires" [Sahih]
 
Tu vois, dire que Muhammad est un homme fait très vite réagir ceux qui l'associent à Dieu.

Paradoxal quand on sais que justement le principal Message qui lui ait été révélé est de ne rien associer à Dieu :claque:

ah oui, et une tactique aussi c'est de voir le Prophète Muhammad là où il n'est pas... certains n'hésiteront pas à te donner des versets ou il n'est pas cité mais à te faire croire que c'est de lui qu'il s'agit. Ou a détourner des versets pour te faire croire que....

Extraite des hommes et de leur orgueil inépuisable, l'Islam pur est une merveilleuse religion qui gagne a être connue par ceux qui aiment réellement Dieu, et non pas le statut que Dieu leur donne


:)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

Toutefois, le courant majoritaire en Islam c'est le respect du Coran et des Hadiths. C'est un peu la norme.Ensuite c'est telles ou telles hadiths qui feront que tu es sunnite ou chiite par exemple, entres autres...


Le fait que les hadiths ne viennent pas de Mahomet m'ennuie beaucoup et et à ce titre je pense que ma pensée est coraniste.

Mais j'ai l'impression que la majorité des musulmans considèrent ca comme une erreur, alors que nulle par dans le Coran il n'est dit que Mahomet est un guide divin, c'est juste un guide, sur une période donnée, comme ont pu l'être Moise ou Jésus. Un prophete ne mérite nulle adoration, seul Dieu mérite.

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.

Si la Coran n'explique pas la manière précise de faire la prière, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le rappeler. Le Coran est le livre ultime, aucune explication n'est sensée s'ajouter à lui.Il s'adresse à ceux capables de s'auto-gérer en fonction du Coran sans aide. Si il y a besoin d'aide, tu reliras le Coran et tu réfléchiras plus.

Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent. Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan? ;)

Salam,

D'abord vous devez savoir que l'on vous fait pas encore confiance,en effet vous vennez juste de vous inscrire.

Si je comprends bien les coranistes, selon vous on ne peut pas considérer les dires du prophète (as) en tant que révélation ? J'ai l'impression que vous faites exprès de confondre les notions de hadiths et de sunna. La sunna est rapportée par les hadiths.

Vous faites exprès de mettre des hadiths au même plan que le coran afin de créer la confusion. La Sunna émane également de Dieu. Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante.

Votre position est d'autant plus aberrante que le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths". Quand zayd Ibn Thabit décide de faire recenser le texte coranique il s'appuie sur les compagnons et sur leur mémoire en plus de sa propre mémoire, donc indirectement il s'appuie sur des "hadiths".

Comment le prophète (as) a récité telle sourate ?
Qui la rapporté ?
Combien ont mémorisé cette récitation ?
La personne est-elle fiable ?
etc.

Soutenir que tous les hadiths sont des odieux mensonges, ce n'est pas sérieux.
C'est à se demander pourquoi les savants ont élaboré des règles concernant la validité des hadiths prophétiques,pour du vent si on en croit les gens appartenant à la secte coraniste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Et tu es certes (Muhammad), [Je le jure] d'une moralité sublime." Coran

" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations." Coran

" Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous L/l'honoriez, reconnaissiez S/sa dignité, et L/le glorifiez matin et soir." Coran
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

L'Imam Malik disait. "Si mes parole contredisent le livre
(CORAN) et la Sounna (les hadiths authentiques) jetez les contre le mur ".

Les hadiths ne sont sacrés qu'après avoir été décrété authentique par l'assemblée des oulémas .Ni le sahih Mouslim ni le sahih boukhari ne peuvent s'elever au niveau du coran et sont l'objet de critique jusqu'à preuve du contraire .
les hadiths sont aussi des narrations qui peuvent ne pas apporter le mot à mot de ce que le prophète aurait dit ,et qu'on peut trouver des rajouts expliquant le hadith .

Enfin l'etude scientifique des hadiths selon les critères tracés par les premiers oulémas sont actuellement mis par les moyens technologiques pour les adapter au moteurs de recherches qui tranchent sans ambiguïté sur la véracité d'un hadith.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@ Le Magnifique

Tu te fatigues, relis bien le post de départ....c'est un troublion....

Ca sert à rien, ils vont manquer de respect au Prophète de l'Islam, le Sceau des Prophètes...

Celui qui nie sa Prophétie est mécréant....

Celà va à l'encontre du Coran...

Pourquoi vous tombez toujours dans des pièges aussi grossiers....

Nouveau pseudo ou multi-pseudo, un sujet d'ouvert à l'encontre de l'Islam et de la Sunna...
 
@ Le Magnifique

Tu te fatigues, relis bien le post de départ....c'est un troublion....

Ca sert à rien, ils vont manquer de respect au Prophète de l'Islam, le Sceau des Prophètes...

Celui qui nie sa Prophétie est mécréant....

Celà va à l'encontre du Coran...

Pourquoi vous tombez toujours dans des pièges aussi grossiers....

Nouveau pseudo ou multi-pseudo, un sujet d'ouvert à l'encontre de l'Islam et de la Sunna...

salam
laisse lui au moins le temps de rentrer dans l'islam pour le rendre mécréant, car tu viens de mécréaniser un mécréant , alala c'est pas vrai sunnites malikite soufiste, mécréanise plus vite que leur ombre ;)

de plus il nie pas la prophetie, mais a du mal avec les hadiths
 
Deja des le depart tu dis des choses que personne dit .... ca existe meme pas ce que tu dis la, ni les musulmans ni les historiens non musulman disent ca.

Ensuite, entre les extremes bavard et muet, y'a pas de milieu.? il s'exprimait jamais ou sinon?

Pas d'explication? personne lui posait de question?
il n'était pas entourer de monde?
il n'était pas meneur de troupe? il n'eduquer pas les autres au message?

c'est juste incohérent de croire qu'il ne parlait pas ....


Mais je n ais jamais dis qui ne parlais pas mais prétendre que les hadit sont de lui c est faux c est pas moi qui le dit ou inventé que les hadit font parti d une chaine de transmission "tel à dit et tel à dis que il parait d âpres tel que le prophète aurais dit "
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Rentrer dans l'Islam en niant la Prophétie du Sceau des Prophètes?

Tu vas bien?

Tu as lu son post ou pas?

Comment est appelé Mûhammad Saws dans le Coran? quel est le mot arabe exact?


Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point

salam
laisse lui au moins le temps de rentrer dans l'islam pour le rendre mécréant, car tu viens de mécréaniser un mécréant , alala c'est pas vrai sunnites malikite soufiste, mécréanise plus vite que leur ombre ;)

de plus il nie pas la prophetie, mais a du mal avec les hadiths
 
Salut Fred,

d'abord, pour répondre à tes questions, je ne pense personnellement que du bien de ton message ;)

Tu sembles avoir reconnu de Coran comme étant la Parole de Dieu révélée, et c'est donc normal que tu arrives à la conclusion de ne vouloir te baser que sur celle ci pour découvrir (et pratiquer inch'Allah) l'Islam.

Le bon sens et le Coran nous poussent en tant que croyant à réfléchir sur les erreurs commises par les religions monothéistes antérieures à la Révélation, et c'est avec horreur que j'ai découvert lors de ma conversion que les musulmans suivaient à mes yeux le même chemin que les juifs et chrétiens.

Tu parles de réfléchir encore et encore sur les versets du Coran; ne lâche jamais cette idée, beaucoup aujourd'hui ne considèrent le Coran que comme un Livre de récitation uniquement compréhensible par quelques auto-élus.
Alors que pour moi le plus grand miracle que nous apporte ce Livre Saint résulte bien dans le fait qu'il soit compréhensible par tous depuis sa Révélation, à condition que l'on se donne les moyens d'y réfléchir.

Enfin, et je pense que quelques sunnistes acharnés te l'on bien montré sur ce sujet même, certaines personnes se mettront sur le chemin de ta foi et essaieront de te faire douter; ils ne supportent pas que tu n'associes rien au Coran (puisque tu sembles l'avoir lu, cela te rappellera des versets très précis), t'accuseront de ne pas aimer le dernier Prophète (qu'ils considèrent avec abus comme le seul Prophète valable), décideront pour toi que tu n'es pas musulman et beaucoup de questions idiotes reviendront incessamment (comment fais tu ta prière, tes ablutions?? comment dormir, manger, se laver??!)

Je te souhaite bon courage pour la suite, je vois personnellement la religion musulmane comme une longue recherche de la Vérité, et comme un apprentissage à travers le Coran qui durera je l'espère toute ma vie.

Merci pour ton message d'espoir: effectivement les "coranistes" sont de plus en plus nombreux, certains sunnites commencent aujourd'hui à se poser des questions et ce n'est vraiment pas trop tot.
Je pense que beaucoup de religieux sont secrètement coraniste mais n'en peuvent plus de leur "persécution" par les autres religieux. N'oublions pas que certains ont été tué pour "apostasie" c'est pourquoi ce phénomène à du mal à évoluer.

Bonne soirée.



les coranistes ils sont pas nombreux du tout lolllllllllllllll. j en connait juste sur bladi, d ailleur j avais jamais entendu parlé des coranistes pourtant j ai ete dans toute sortes d école. ils etaient tous sunnites et quelque chiites.

le prophete saw a dit: celui qui s écarte de ma sunna ne m appartient pas ( rapporté par mouslim )

dieu m a donné le coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. un jour viendra ou un homme s appuiera sur ces propos: SUIVEZ UNIQUEMENT LE CORAN; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit , prenez-le comme interdit. mais en vérité, ce que le messager de dieu a interdit, c est comme si dieu l avait interdit ( sounnah abou daoud )
 
Mais je n ais jamais dis qui ne parlais pas mais prétendre que les hadit sont de lui c est faux c est pas moi qui le dit ou inventé que les hadit font parti d une chaine de transmission "tel à dit et tel à dis que il parait d âpres tel que le prophète aurais dit "


Non mais là ok... Ca reste c'est ton opinion, pas de probleme.

Mais au debut t'as dis nimp .
 
les coranistes ils sont pas nombreux du tout lolllllllllllllll. j en connait juste sur bladi, d ailleur j avais jamais entendu parlé des coranistes pourtant j ai ete dans toute sortes d école. ils etaient tous sunnites et quelque chiites.

le prophete saw a dit: celui qui s écarte de ma sunna ne m appartient pas ( rapporté par mouslim )

dieu m a donné le coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. un jour viendra ou un homme s appuiera sur ces propos: SUIVEZ UNIQUEMENT LE CORAN; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit , prenez-le comme interdit. mais en vérité, ce que le messager de dieu interdit, c est comme si dieu l avait interdit ( sounnah abou daoud )

le fameux hadith du Divan:

Dieu m'a donné quelque chose de semblable au Coran, donc la sunna qui elle est comprise actuellement dans les compilation de hadith, donc CORAN = COMPILATION BOUKHARI , MUSLIM ETC ?? qu'est ce qui est semblable au Coran et bien la réponse est rien ...

Alors que Allah dit qu on ne peut rien apporter de semblable au Coran même pas une sourate
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le fameux hadith du Divan:

Dieu m'a donné quelque chose de semblable au Coran, donc la sunna qui elle est comprise actuellement dans les compilation de hadith, donc CORAN = COMPILATION BOUKHARI , MUSLIM ETC ?? qu'est ce qui est semblable au Coran et bien la réponse est rien ...

Alors que Allah dit qu on ne peut rien apporter de semblable au Coran même pas une sourate


1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!

3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.

6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.


Tout est dit selon votre methode(litteraliste).Que dire de plus, si ce n'est Allahu akbar !
 
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

Toutefois, le courant majoritaire en Islam c'est le respect du Coran et des Hadiths. C'est un peu la norme.Ensuite c'est telles ou telles hadiths qui feront que tu es sunnite ou chiite par exemple, entres autres...

Or parmi tous les textes sacrés j'opte pour le Coran car il est le seul dont je puisse dire avec conviction qu'il est le message de Dieu retransmis fidèlement par un prophète.point de peuple associé ou de fils là-dedans.
Mahomet est un homme, simple mortel, il a recu un message il l'a retransmis fidèlement, point.
Le fait que les hadiths ne viennent pas de Mahomet m'ennuie beaucoup et et à ce titre je pense que ma pensée est coraniste.

Mais j'ai l'impression que la majorité des musulmans considèrent ca comme une erreur, alors que nulle par dans le Coran il n'est dit que Mahomet est un guide divin, c'est juste un guide, sur une période donnée, comme ont pu l'être Moise ou Jésus. Un prophete ne mérite nulle adoration, seul Dieu mérite.

J'ai l'impression que le coranisme est plus pure que l'Islam incluant les hadiths, car il s'adresse aux personnes capables d'une , de comprendre ca, et deux, de pourvoir agir de la bonne manière sans avoir besoin de mode d'emploi.

Si la Coran n'explique pas la manière précise de faire la prière, c'est que Dieu n'a pas jugé utile de le rappeler. Le Coran est le livre ultime, aucune explication n'est sensée s'ajouter à lui.Il s'adresse à ceux capables de s'auto-gérer en fonction du Coran sans aide. Si il y a besoin d'aide, tu reliras le Coran et tu réfléchiras plus.

Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.
De plus il est largement minoritaire, ce qui me conforte dans l'idée que c'est pertinent. Les meilleures théories prennent souvent du temps à vraiment éclore au sein du public.

Voilà qu'en pensez vous les amis? bizarre la question nan? ;)



salam, la ou j avais pris des cours c est quelqun qui a étudier le coran, je vais te mettre ce qui est écris:

ALLAH nous demande de l adorer par le biais du coran qui comporte non seulement des textes traitant du dogme mais aussi des fondements et préceptes juridiques, du code éthique, ect.....
nous ne pouvons comprendre ces écrits que par l interprétation, l explication et les commentaires donnés par notre prophete saw qui s est chargé non seulement d élucider la signification des versets mais aussi de préciser les détails pratiques de certains enseignement ( ex: prieres, le jeune, le pélerinage,...)

allah dans son livre saint évoque ce role premier qui incombait au prophete saw
il dit: nous avons fait desendre le coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu' on a fait descendre pour eux et afin qu ils réfléchissent ( sourate16 verset 44 )

si déja un savant dit: nous ne pouvons comprendre ces écrits que par l interprétation, l explication et les commentaires donnés par notre par notre prophete saw

alors c est pas toi qui va comprendre tout le coran tout seul.:sournois:
 
"Et tu es certes (Muhammad), [Je le jure] d'une moralité sublime." Coran

" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations." Coran

" Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous L/l'honoriez, reconnaissiez S/sa dignité, et L/le glorifiez matin et soir." Coran

Merci d'illustrer ce que j'ai mis quelques messages plus haut, à savoir:

"ah oui, et une tactique aussi c'est de voir le Prophète Muhammad là où il n'est pas... certains n'hésiteront pas à te donner des versets ou il n'est pas cité mais à te faire croire que c'est de lui qu'il s'agit. Ou a détourner des versets pour te faire croire que...."


Questions idiotes:

1) Les Prophètes Moïse et Abraham, pour ne citer qu'eux, étaient ils ou non d'une moralité sublime?

2) Une erreur grammaticale s'est glissée dans le dernier verset que tu as mis: le sujet étant "Allah et Son Messager", où sont les accords verbaux??!
Si ce verset fait état de deux sujets distinct (Allah + Son Prophète) ne devrait-on pas, grammaticalement parlant, lire "les honoriez, leur dignité, les glorifiez..."???!

Le Sujet c'est Dieu, uniquement, même si ça te fait mal au ventre!
Le Message c'est la Parole de Dieu, donc le Coran transmit au Prophète.

Le Prophète c'est Muhammad.
Le Messager c'est le Prophète dans le cadre de sa Révélation.

Le Prophète de nos jours n'est plus, mais grâce à Dieu le Messager vit encore, tant que son Message est accessible.

Ce qui nous permet aujourd'hui de pouvoir pratiquer ce verset que je remets, accompagné de son précédent :sournois:


8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

 
les coranistes ils sont pas nombreux du tout lolllllllllllllll. j en connait juste sur bladi, d ailleur j avais jamais entendu parlé des coranistes pourtant j ai ete dans toute sortes d école. ils etaient tous sunnites et quelque chiites.

le prophete saw a dit: celui qui s écarte de ma sunna ne m appartient pas ( rapporté par mouslim )

dieu m a donné le coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. un jour viendra ou un homme s appuiera sur ces propos: SUIVEZ UNIQUEMENT LE CORAN; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit , prenez-le comme interdit. mais en vérité, ce que le messager de dieu a interdit, c est comme si dieu l avait interdit ( sounnah abou daoud )

ce que tu fais ne sert à rien, tu me sors des hadiths quand je viens juste de dire que je leur accorde aucune valeur religieuse...

je n'y crois pas, je ne les reconnait pas comme étant la parole du Prophète Muhammad, donc arrête, ou fais l'effort de me sortir des versets...

Ces hadiths sont de purs exemple d'une personne orgueilleuse et égocentrique: "MA sunna"!

Alors qu'il est clair comme de l'eau de roche dans le Coran que la Sunna appartient exclusivement à Dieu:

48.23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

48.23. Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan



Donc d'après toi Muhammad disait ouvertement l'inverse de ce qu'avait déclaré Dieu??! Voyons, réfléchis.... qui ment?


Le deuxième hadith est évidemment un moyen de justifier la persécution de ceux qui ne souhaitent rien associer à Dieu ni à Sa Parole... ou quand les enjeux politiques se sont mêlés à la tradition religieuse.

tu sais comme avec les chiens qui avaient la rage donc pour justifier leur éradication un hadith est apparu disant qu il fallait les tuer...


Mais les Paroles de Dieu sont claires: la sunna lui appartient, elle est la même et ne change pas avec le temps, et il ne faut pas l'échanger contre une autre

33.62 Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d´Allah.

33.62 Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan



Mais plus on avance, plus vous reconnaissez être sunnites, et non plus de simples musulmans... tant que tu assumes ça me va, pense ce que tu veux et nous verrons au Jugement inch'Allah :cool:
 
Merci d'illustrer ce que j'ai mis quelques messages plus haut, à savoir:

"ah oui, et une tactique aussi c'est de voir le Prophète Muhammad là où il n'est pas... certains n'hésiteront pas à te donner des versets ou il n'est pas cité mais à te faire croire que c'est de lui qu'il s'agit. Ou a détourner des versets pour te faire croire que...."


Questions idiotes:

1) Les Prophètes Moïse et Abraham, pour ne citer qu'eux, étaient ils ou non d'une moralité sublime?

2) Une erreur grammaticale s'est glissée dans le dernier verset que tu as mis: le sujet étant "Allah et Son Messager", où sont les accords verbaux??!
Si ce verset fait état de deux sujets distinct (Allah + Son Prophète) ne devrait-on pas, grammaticalement parlant, lire "les honoriez, leur dignité, les glorifiez..."???!

Le Sujet c'est Dieu, uniquement, même si ça te fait mal au ventre!
Le Message c'est la Parole de Dieu, donc le Coran transmit au Prophète.

Le Prophète c'est Muhammad.
Le Messager c'est le Prophète dans le cadre de sa Révélation.

Le Prophète de nos jours n'est plus, mais grâce à Dieu le Messager vit encore, tant que son Message est accessible.

Ce qui nous permet aujourd'hui de pouvoir pratiquer ce verset que je remets, accompagné de son précédent :sournois:


8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
je n'arrive pas a comprendre comment ont ils pu comprendre qu'il s'agissait d'honnorer le prophete, alors que ces versets sont tres clair on honore Allah on glorifie Allah et reconnaissons la dignité d'Allah...:confused:
 
Haut