Les Hadiths, question d'un futur converti

on n'est pas amis, et ta question est hypocrite...restes bien dans ta religion catho viens pas polluer notre religion pure....

l'islam n'a pas besoin de parasites de ton genre...


Vous l avez déjà pollué avec vos débilité certains essaie de la sauver avec plus de recule et plus de profondeur :D
 
J ai dis n importe quoi sur quoi? Que le prophète n a jamais écris quoi que se sois ben c est vrai oui car pour vous se n est qu’ un simple illettré

Franchement Relis toi parce que tu te contredis et tu vas dans tout les sens ,
T'as commencer a dire :

Ben il n’a pas tord osez dire que le prophète de l islam étais bavard ? Et que ces scripte passer des jours à écris ces parole ? Non car tout le monde s accord y compris bourali et muslim voilà comment ils commence un hadit "d âpres tel ou telle le prophète aurais dit" donc se qui veux dire que personne n est sur à 100%100 que le prophète aurais dit tel ou telle choses par compte se qu’on est sur et là tout le monde est d accord (à part peut être moi)le coran se sont les parole divin les hadit c est comme le téléphone arabe

Déjà, des le depart t'as dis n'imp..
donc je t'ai corrigé en t'expliquant qu'aucun musulman ou historien ne pretend que tous les hadiths ont été minutieusement mis à l' ecrit du vivant du prophete sws....
Et également que oui... le prophete parler bien.. il faisait forcement des discours... c'est tout a fait logique et reconnu.



Ensuite tu t'es enfoncé, en partant dans du hors sujet :


Mais je n ais jamais dis qui ne parlais pas mais prétendre que les hadit sont de lui c est faux c est pas moi qui le dit ou inventé que les hadit font parti d une chaine de transmission "tel à dit et tel à dis que il parait d âpres tel que le prophète aurais dit "


"PRETENDRE QUE LES HADITHS SONT DE LUI"....
Franchement c'est la phrase de trop... tu parle au nom de qui là?

Aucun musulman n'est assez debile pour croire qu'il a ecrit lui même....
Si je rapporte ton discours, le recit est de toi, mais le bouquin que je vais ecrire c'est pas toi l'auteur, et personne a affirmer le contraire c'est toi qui parle de ca on c'est pas pourquoi......

Ensuite tu confirme bien que tu crois que les musulmans pense cela en finissant par une jolie contradiction :

J ai dis n importe quoi sur quoi? Que le prophète n a jamais écris quoi que se sois ben c est vrai oui car pour vous se n est qu’ un simple illettré

Ben euh...... on a compris... et on a compris ca bien avant toi lool


Si les gens pensent qu'il été illetré.. pourquoi veux tu qu'ils pensent en même temps qu'il avait ecrit des choses de lui même?? c'est un contresens absolu,
surtout que personne ne crois ca, donc je comprends meme pas pourquoi t'en arrive a dire ça à la fin.....


Et quand tu discute d'un sujet ne généralise pas avec tes: "car pour vous se n est qu’ un simple illettré"

Encore une fois le "vous" c'est qui?
Moi je suis musulmane et je suis plutot d'avis qu'il n'est pas rester illetrer toute sa vie,
Tu entends un truk.. tu le re debite directement ... tu parle au nom des musulmans... alors que tu maitrise pas le sujet. donne ton opinion si tu veux, pour sa y'a pas de probleme mais parle pas au nom des autres....
 
Muhammad est un Prophète et Messager, ok!

Mais quand Dieu dit "le Prophète", ça ne correspond pas aux mêmes fonctions que "le Messager".

c'est là que je te dis qu on ne se comprendra pas!


Je prends un exemple tout bête: un député-maire.

il est député, et à la fois maire.

Mais en tant que député il ne rempli pas les mêmes fonctions qu'en tant que maire.

tu comprends?!



sourate4: O les croyants! Obéissez a allah et obéissez au messager et a ceux d entre vous qui détiennent le commandement. puis, si vous vous disputez en quoi ce soit, renvoyez-le a allah et au messager, si vous croyez en allah et au jour dernier. ce sera bien mieux et de meilleur interprétation et aboutissement

les musulmans doivent suivre le prophete mohammad saw, il a ete envoyé pour toute l humanité. on fais partie de sa communauté....
 
sourate4: O les croyants! Obéissez a allah et obéissez au messager et a ceux d entre vous qui détiennent le commandement. puis, si vous vous disputez en quoi ce soit, renvoyez-le a allah et au messager, si vous croyez en allah et au jour dernier. ce sera bien mieux et de meilleur interprétation et aboutissement

les musulmans doivent suivre le prophete mohammad saw, il a ete envoyé pour toute l humanité. on fais partie de sa communauté....

le fais tu exprès?! le verset dit bien "Messager", non? où c'est moi qui perd la tête :bizarre:

Pourquoi t'acharnes tu à dire "Prophète"??!

ok alors si tu en es capable va chercher le Prophète et il décidera d'entre nous :wazaa:

De mon côté je peux te ramener le Message, ce qui est l'instrument avec lequel nous devons juger

et tu sais, je suis française, de parents français, élevée dans la tradition catho, donc d'un point de vue racial, je ne fais pas partie de ta communauté.

Et puisque la religion musulmane est très différente de la religion sunnite, nous ne faisons pas partie de la même communauté religieuse non plus...

Mais rien ne nous empêche de discuter!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement étant moi même celte/gaulois depuis au moins astérix j'ai toujours su que le Prophète Saws de l'Islam a reçu le Message du messager Djibril aleyhi salam et nous l'a transmis...

Le sunnisme est l'islam, sans la sunna tu ne peux pas être musulman pratiquant, tu ne peux pas faire tes ablutions correctement, tu ne peux pas prier correctement, tu ne peux pas distribuer la Zakat correctement, tu ne peux pas connaitre ce qu'il faut sortir pour l'Aïd El Fitr, tu ne peux pas faire ton pèlerinage, comment respecter les règles de l'héritage, du contrat de mariage, de la vente et l'achat...le commerce en gros...

Il te reste quoi?

Rien


et tu sais, je suis française, de parents français, élevée dans la tradition catho, donc d'un point de vue racial, je ne fais pas partie de ta communauté.

Et puisque la religion musulmane est très différente de la religion sunnite, nous ne faisons pas partie de la même communauté religieuse non plus...

Mais rien ne nous empêche de discuter!
 
les sunnites ne sont pas musulmans?

Dieu Seul le sait, mais a mes yeux ceux qui font passer les enseignements des hadiths avant ceux du Coran ne le sont pas, non. Mais ce n'est que pour moi, et ceux qui rejettent les hadiths douteux le sont, s'ils sont sincère

mais faut pas s'offusquer, je passe moi même pour un dangereuse détractrice de l'Islam aux yeux de certains...

Ce que je dit c'est que l'Islam du Saint Coran n'a plus rien à voir au final avec le sunnisme.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dieu Seul le sait, mais a mes yeux ceux qui font passer les enseignements des hadiths avant ceux du Coran ne le sont pas, non. Mais ce n'est que pour moi, et ceux qui rejettent les hadiths douteux le sont, s'ils sont sincère

mais faut pas s'offusquer, je passe moi même pour un dangereuse détractrice de l'Islam aux yeux de certains...

Ce que je dit c'est que l'Islam du Saint Coran n'a plus rien à voir au final avec le sunnisme.

c'est quoi le sunnisme sans le coran?
 
Justement étant moi même celte/gaulois depuis au moins astérix j'ai toujours su que le Prophète Saws de l'Islam a reçu le Message du messager Djibril aleyhi salam et nous l'a transmis...

Le sunnisme est l'islam, sans la sunna tu ne peux pas être musulman pratiquant, tu ne peux pas faire tes ablutions correctement, tu ne peux pas prier correctement, tu ne peux pas distribuer la Zakat correctement, tu ne peux pas connaitre ce qu'il faut sortir pour l'Aïd El Fitr, tu ne peux pas faire ton pèlerinage, comment respecter les règles de l'héritage, du contrat de mariage, de la vente et l'achat...le commerce en gros...

Il te reste quoi?

Rien

Que ce soit les hadiths sensés sortir de la bouche du Prophète, où les réflexions des théologiens musulmans, ils sont sensés s'appuyer sur le Saint Coran, solide base de l'Islam....

Donc toutes les réponses à tes questions, je les trouve personnellement dans le Coran.

Certaines ne sont pas évidentes, certes, mais je suis toujours convaincue que Dieu mérite que l'on fasse un effort de réflexion personnelle :)

tu trouveras les références des versets répondant à tes questions sur d'autres sujets de bladi, désolée mais je ne peux pas faire ces recherches pour toi.

Moi je pense que l'Islam, c'est Dieu qui nous l'a transmis par le biais de formidables Messagers. Muhammad n'a pas décidé de ce que serait l'Islam, l'Islam existait avant lui.

Le sunnisme est dans les hadiths, l'Islam est dans le Coran. Mon choix est fait le tien aussi apparemment!
 
le fais tu exprès?! le verset dit bien "Messager", non? où c'est moi qui perd la tête :bizarre:

Pourquoi t'acharnes tu à dire "Prophète"??!

ok alors si tu en es capable va chercher le Prophète et il décidera d'entre nous :wazaa:

De mon côté je peux te ramener le Message, ce qui est l'instrument avec lequel nous devons juger

et tu sais, je suis française, de parents français, élevée dans la tradition catho, donc d'un point de vue racial, je ne fais pas partie de ta communauté.

Et puisque la religion musulmane est très différente de la religion sunnite, nous ne faisons pas partie de la même communauté religieuse non plus...

Mais rien ne nous empêche de discuter!



ah ok, je comprend alors que c est plus difficile de te faire comprendre qu on doit suivre le prophete mohammad saw. moi je suis musulmane de génération en génération. c est dans le sang lolllllllll je sais pas comment t expliquer. et tu prie aussi 3 priere par jour alors que c est 5 prieres par jour meme au fin fond de la campagne au maroc ils font 5 prieres. la mosquer ou j allais avant prendre des cours il y avais beaucoup de convertis qui suivent le coran et la sunnah. mais toi apparament tu met de coté la sunna du prophete saw.

le messager= le prophete= mohammad


tu crois vraiment que dieu nous a laisser le coran et nous dit a vous de réfléchir comment faire la priere, le ramadan, le pélerinage...... t imagine chacun prierais comme il veux.........

le prophete saw dit bien prier comme vous m avez vu prier
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur que le Prophète Saws nous a transmis le message et nous a détaillé comment faire nos ablutions, comment faire l'adhan, comment faire la prière, comment calculez la zakat al maal, comme sortir la zakat al fitr, les règles du mariage, les règles de l'achat et de la vente...les livres de Fiqh c'est énorme rien que le madhab malikite l'Imam de Medine il faut des années pour en faire le tour...

Mûhammad Saws est venu apporter le dernier message et la Sunna est le second fondement de la religion islamique...

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. »
An-nissa


Que ce soit les hadiths sensés sortir de la bouche du Prophète, où les réflexions des théologiens musulmans, ils sont sensés s'appuyer sur le Saint Coran, solide base de l'Islam....

Donc toutes les réponses à tes questions, je les trouve personnellement dans le Coran.

Moi je pense que l'Islam, c'est Dieu qui nous l'a transmis par le biais de formidables Messagers. Muhammad n'a pas décidé de ce que serait l'Islam, l'Islam existait avant lui.

Le sunnisme est dans les hadiths, l'Islam est dans le Coran. Mon choix est fait le tien aussi apparemment!
 
tu crois vraiment que dieu nous a laisser le coran et nous dit a vous de réfléchir comment faire la priere, le ramadan, le pélerinage...... t imagine chacun prierais comme il veux.........

le prophete saw dit bien prier comme vous m avez vu prier


Pour illustrer votre débat Sunnisme/Coranisme , on peut comparer avec une autre religion :
dans le christianisme : il y a peu de rites instaurés par Jésus, il a même annulé tous les anciens sacrifices et obligations:
- pour prier : il a laissé le "Notre Père", pour les apôtres qui ne savaient pas comment prier, mais ensuite, toutes les prières sont possibles du moment qu'elles viennent du cœur,
- et comme sacrement, il a institué l'eucharistie, célébrée chaque jour pour les prêtres, et le dimanche pour les fidèles.
Donc pour Jésus, le rituel est un obstacle quand il prend le dessus sur la Foi : d'où ses confrontations avec les juifs pharisiens, qu'il qualifie d'hypocrites.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.

m'étant intéressé à l'origine de la création de la vie, j'ai lu énormément, tous les textes sacrés puis beaucoup d'analyses avec points de vue à charge et décharge, des confrontations à la science moderne etc. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que seul livre auquel je crois est le Coran. Ainsi peut etre deviendrais-je musulman.

bienvenu dans la communauté .... je constate qu'elle est trés accueillante ...
tu as déja été taxer rien que dans les premieres pages de : troublion , mécréant , on t'as demander de rester catho ... et on a clairement dit qu'on se mefier de toi ...

tu dois etre super content d'avoir choisit la religion musulmane ... tu aurais été célèbre tu aurais eu le droit a des mach'allah ... mais c'est pas le cas ....

en tout cas , bon séjours ... ;)
 
oui je comprend suivre ceux qui reflechisent n est pas une masse affaire:D
Ceux qui réfléchissent et critiquent les hadiths doivent au moins connaitre El-Boukhari originaire de Boukhara et qui récitait le coran par coeur à l'âge de 6 ans.
Mais écrire Bourali à un âge avancé, c'est une preuve de réflexion et d'une grande culture:npq:
 
Ceux qui réfléchissent et critiquent les hadiths doivent au moins connaitre El-Boukhari originaire de Boukhara et qui récitait le coran par coeur à l'âge de 6 ans.
Mais écrire Bourali à un âge avancé, c'est une preuve de réflexion et d'une grande culture:npq:

en meme temps actuellement la science s'ammuse avec des singes, ils connaissent jusqu'a 1500 mots pour certains, c'est pas rien
alors bon pour moi connaitre par coeur a cette age la y a rien de phénoménal ou autre, c'est du par coeur quoi, mon fils apprenait une chanson complete en meme pas 30 minutes à cet age la, c'est des éponges

ce qui m'aurait impressionné c'est qu'il sache en parler avec ses mots, sa réflexion, la oui on aurait pu parler d'intelligence, pour le reste c'est des singes savants commes les enfants pour moi
 
alors bon pour moi connaitre par coeur a cette age la y a rien de phénoménal ou autre, c'est du par coeur quoi, mon fils apprenait une chanson complete en meme pas 30 minutes à cet age la, c'est des éponges
J'espère que ton fils connait au moins la chanson et sait écrire le nom du chanteur correctement.
S'il réfléchit bien, quand il la chantera on lui demandera surment l'auteur de la chanson, sinon c fou (en arabe c Bouhali).
 
J'espère que ton fils connait au moins la chanson et sait écrire le nom du chanteur correctement.
S'il réfléchit bien, quand il la chantera on lui demandera surment l'auteur de la chanson, sinon c fou (en arabe c Bouhali).

tous les enfants ont une mémoire exeptionnelle, c'est avec l'age que ca ce dégrade, mais étant jeune, pfiou, ils apprennent comme des malades
moi il me ressort des fois des choses que j'ai même pas dites directement à lui, il était présent mais pas à côté de moi et des mois après il me ressort ca

regarde les enfants qui sont issus de couples mixtes, l'enfants bien souvent parle 3 langues et arrive à passer d'une à l'autre comme si les trois étaient ses langues maternelles, et ca a des ages de moins de dix ans
 
tous les enfants ont une mémoire exeptionnelle, c'est avec l'age que ca ce dégrade, mais étant jeune, pfiou, ils apprennent comme des malades
moi il me ressort des fois des choses que j'ai même pas dites directement à lui, il était présent mais pas à côté de moi et des mois après il me ressort ca

regarde les enfants qui sont issus de couples mixtes, l'enfants bien souvent parle 3 langues et arrive à passer d'une à l'autre comme si les trois étaient ses langues maternelles, et ca a des ages de moins de dix ans
C'est la raison pour laquelle, on endoctrine plus facilement et de façon moins coûteuse des enfants que d'endoctriner des adultes.:D
 
ah ok, je comprend alors que c est plus difficile de te faire comprendre qu on doit suivre le prophete mohammad saw. moi je suis musulmane de génération en génération. c est dans le sang lolllllllll je sais pas comment t expliquer. et tu prie aussi 3 priere par jour alors que c est 5 prieres par jour meme au fin fond de la campagne au maroc ils font 5 prieres. la mosquer ou j allais avant prendre des cours il y avais beaucoup de convertis qui suivent le coran et la sunnah. mais toi apparament tu met de coté la sunna du prophete saw.

le messager= le prophete= mohammad


tu crois vraiment que dieu nous a laisser le coran et nous dit a vous de réfléchir comment faire la priere, le ramadan, le pélerinage...... t imagine chacun prierais comme il veux.........

le prophete saw dit bien prier comme vous m avez vu prier

j'estime suivre d'une manière religieuse les Prophètes en m'inspirant de leur Foi en un Dieu unique; il y a tout un tas de hadiths dans le Coran qui traitent de ce sujet, cela me suffit personnellement.

Ensuite tu ne trouveras quasiment que des versets qui ne parleront que de suivre le Messager pour les croyants, et à moins que tu ne trouves un autre Coran à m'amener, cela était, est et restera comme cela, que tu le veuilles ou non.

Toutes les fois ou il est demandé de suivre le Prophète cela vaut pour les personnes qui ont côtoyé un Prophète, tu remarqueras d'ailleurs qu'il peut s'agir de Moïse, Nouh, Abraham, ou Muhammad.
Au jour d'aujourd'hui, je te le redis encore une fois, il n y a pas de Prophète à suivre, du moins pas à ma connaissance.
Et quand bien même, suivre la Révélation que Dieu lui a offerte n'est elle pas la meilleure manière de suivre le Messager?


Ta logique n'a aucun sens, c'est comme si tu disait que la trinité est dans le sang des chrétiens... je pense que tu devrais revoir les notions de ce qui est "inné" et de ce qui est "acquis".
Ta prière n'est pas innée, mais bien acquise en fonction de ce que t'ont montrer tes parents, grands parents, frères et soeurs, imams...
N'ayant pas les mêmes proches que toi, ni les mêmes acquisitions, ma prière est donc forcément différente de la tienne, d'autant plus que nos cultures sont différentes.

Encore une fois, je te remets le verset:

48.23. Telle est la règle (sunna) d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

Si la sunna d'Allah est appliquée aux générations passées, et qu'elle ne change pas, explique moi par quel miracle nous devrions adopter ce que vous appelez la sunna prophétique (terme qui n'existe pas dans le Coran, qui je te le rappelle, est la Parole de Dieu) et qui correspond à mes yeux à de simples ouïs-dire sur Muhammad??!


En disant qu'il y a une "sunna prophétique", ne penses tu pas être en total désaccord avec ce verset? Cela ne te gênes pas en tant que musulmane?


Non je crois que Dieu nous demande de réfléchir sur le Coran, pas sur la pratique de la prière... Seulement le Coran étant complet et parfaitement détaillé tu trouveras les réponses à tes questions en son sein même!
Donc oui, comment prier est écrit dans le Coran, encore faut il avoir le courage de chercher et de tenter de comprendre.

Et tu me remets un hadith quand je te dis pour la énième fois que je n'y crois pas :claque:

et... tu sais quoi??! je prie exactement comme je veux, et ce n'est surement pas de la même manière que toi :wazaa:
 
Pour illustrer votre débat Sunnisme/Coranisme , on peut comparer avec une autre religion :
dans le christianisme : il y a peu de rites instaurés par Jésus, il a même annulé tous les anciens sacrifices et obligations:
- pour prier : il a laissé le "Notre Père", pour les apôtres qui ne savaient pas comment prier, mais ensuite, toutes les prières sont possibles du moment qu'elles viennent du cœur,
- et comme sacrement, il a institué l'eucharistie, célébrée chaque jour pour les prêtres, et le dimanche pour les fidèles.
Donc pour Jésus, le rituel est un obstacle quand il prend le dessus sur la Foi : d'où ses confrontations avec les juifs pharisiens, qu'il qualifie d'hypocrites.

Salam,
Moi je dirais plutôt que ce débat "Sunnisme/Coranisme" est la résultante du schisme historique entre les musulmans depuis le départ du Prophète(S) et même avant la mort de ce Dernier.
Rappelez vous de l'anecdote, le Prophète(S) maladif était entouré de ses compagnons quand il demanda qu'on lui apporte une feuille et une plume afin qu'il puisse immortaliser son conseil pour la oumma (communauté musulmane). Certains compagnons dont Omar ibn khatab n'y était pas favorable spécifiant que le Coran suffisait pour guider les musulmans,
et les autres insistaient pour qu'on écrivît le message. Sur ce, le Prophète(S) renvoya tout le monde de chez lui vu la dispute que cela avait créé. [Boukhari]
Notre 2e Calife (Omar) serait-il coraniste?
 
en meme temps actuellement la science s'ammuse avec des singes, ils connaissent jusqu'a 1500 mots pour certains, c'est pas rien
alors bon pour moi connaitre par coeur a cette age la y a rien de phénoménal ou autre, c'est du par coeur quoi, mon fils apprenait une chanson complete en meme pas 30 minutes à cet age la, c'est des éponges

ce qui m'aurait impressionné c'est qu'il sache en parler avec ses mots, sa réflexion, la oui on aurait pu parler d'intelligence, pour le reste c'est des singes savants commes les enfants pour moi

c'est tellement peu exceptionnel qu'il y ait aussi peu de gens qui connaissent ne serait ce que djouz amma...
 
Bien sur que le Prophète Saws nous a transmis le message et nous a détaillé comment faire nos ablutions, comment faire l'adhan, comment faire la prière, comment calculez la zakat al maal, comme sortir la zakat al fitr, les règles du mariage, les règles de l'achat et de la vente...les livres de Fiqh c'est énorme rien que le madhab malikite l'Imam de Medine il faut des années pour en faire le tour...

Mûhammad Saws est venu apporter le dernier message et la Sunna est le second fondement de la religion islamique...

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. »
An-nissa

Tout ce dont je sois sûre, c'est que Muhammad a effectivement exposé toutes les règles que tu as cité.... dans le Saint Coran!

Toute les règles venues abolir ou changer les lois après la fin de la Révélation, je ne les prends pas en compte pour la bonne est simple raison qu'il m'est impossible aujourd'hui d'être persuadée que Muhammad est bien l'instigateur de ces innovations.
Quand bien même il en serait l'instigateur, ce dont je ne serai jamais sûre, ce n'est pas à lui que je suis soumise mais à mon Créateur Seul. Donc même si Muhammad ressuscitait devant moi en me demandant de suivre sa sunna, je refuserait si cela va à l'encontre ou change les lois du saint Coran!

Sauf injonction divine, je me cantonne au Coran, Seul Livre depuis le début de la Création à être infalsifiable et à contenir la Parole de Notre Seigneur, ce qui quand même n'est pas rien!

Je te rappelle que le Coran nous rappelle X fois comment les gens du Livre se sont égarés en suivant les hommes plutôt que leur Seigneur. Et là on vient me voir avec 8 tomes de racontars sur nos Prophètes (parce que certains hadiths parlent de Soulayman, Moïse etc) et qu'on me demande pour être une bonne musulmane de ne pas tenir compte des versets de Dieu qui vont à l'encontre des récits des hommes (apparus après la fin de la Révélation) :confused:

Euh... alors comment dire, vous faites absolument ce que vous voulez, mais laissez moi ne me soumettre qu'à Dieu dans mon coin :)
 
salam,
Une question à "jesuismoimeme"... Je trouve votre discours très intéressant et je partage une bonne partie de votre opinion mais je reste assez confus quand il s'agit de comprendre certains versets par soi-même.
Pourriez vous m'expliquer comment vous mettez en application ce verset par exemple:"certes, Dieu et ses anges prient sur le Prophète; Ö vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations" [33:56].
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Salam,
Notre 2e Calife (Omar) serait-il coraniste?
Non, il a agit sur plusieurs faits en concordance avec la tradition du prophète SWS. des gestes ou actions qu'on trouve pas dans le coran mais dans la tradition prophétique.
regarde une série sur daulymotion:
Omar Ibn Al-Khattab épisode 1 - عمر إبن الخطاب حلقة 1 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Non, il a agit sur plusieurs faits en concordance avec la tradition du prophète SWS. des gestes ou actions qu'on trouve pas dans le coran mais dans la tradition prophétique.
regarde une série sur daulymotion:
Omar Ibn Al-Khattab épisode 1 - عمر إبن الخطاب Ø*لقة 1 - Vidéo Dailymotion

Salam,
J'imagine bien qu'il en était ainsi, mais pourquoi ne pas avoir laisser le Prophète(s) écrire son message? sinon merci pour la vidéo!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Dans le tachaoude tu as les salutations sur le Prophète Saws....il y a plusieurs salatûl Nabi aussi...

Allahumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm.

Wa bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.

Allâhumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa taraham `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ tarahamta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa tahannan `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ tahannanta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa sallim `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallamta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd


salam,
Une question à "jesuismoimeme"... Je trouve votre discours très intéressant et je partage une bonne partie de votre opinion mais je reste assez confus quand il s'agit de comprendre certains versets par soi-même.
Pourriez vous m'expliquer comment vous mettez en application ce verset par exemple:"certes, Dieu et ses anges prient sur le Prophète; Ö vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations" [33:56].
Merci d'avance pour votre réponse.
 
salam,
Une question à "jesuismoimeme"... Je trouve votre discours très intéressant et je partage une bonne partie de votre opinion mais je reste assez confus quand il s'agit de comprendre certains versets par soi-même.
Pourriez vous m'expliquer comment vous mettez en application ce verset par exemple:"certes, Dieu et ses anges prient sur le Prophète; Ö vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations" [33:56].
Merci d'avance pour votre réponse.
salam
si je peut me permettre,il n'est pas difficile de faire une priere pour ou sur le prophete c'est comme si on me demandait de prier pour un membre de ma famille je le fait naturellement.:ange:

peut etre que c'est le fait que dieu prie sur lui ainsi que ses anges qui te pose probleme ?
 
Haut