Les Hadiths, question d'un futur converti

nouveaupseudoooooooooooooooooooooo :wazaa:



tienns celui qui me viens à l'esprit directement :

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »

Il est considerer comme authentique apparement,

Donc vous comprenez pourquoi pour les sunnites cela prend un aspect plus que necessaire, mais obligatoire de prier comme lui et pas autrement.
saluuuuuut copine ;)

la phrase que tu m'a donné ne revet pas un caractere obligatoire, mais plus un conseil qu'il est preferable de suivre afin que les croyants ne se perdent pas dans ce type de detail ou questions, du genre, comment devons nous prier et pour qu'il y ai une certaine harmonie ..n'aurai il pas ete plus simple qu'un hadith explique de A a Z comment prier ? car les hadiths sont un peu eparce a ce sujet
moi quand je lis la phrase que tu as cite je peux prier comme je veux etant donné que je n'ai pas vu le prophete prier, et a fortiori les occidentaux qui decouvre l'islam, et que je ne peut pas faire confiance aux on dit...
maintenant y a t il une sanction prevu si je ne prie pas comme les autres ?
perso j'ai toujours prié comme vous, mais la n'est pas la question!!! mais le fond du sujet est tres important je pense.
 
saluuuuuut copine ;)

la phrase que tu m'a donné ne revet pas un caractere obligatoire, mais plus un conseil qu'il est preferable de suivre afin que les croyants ne se perdent pas dans ce type de detail ou questions, du genre, comment devons nous prier et pour qu'il y ai une certaine harmonie ..n'aurai il pas ete plus simple qu'un hadith explique de A a Z comment prier ? car les hadiths sont un peu eparce a ce sujet
moi quand je lis la phrase que tu as cite je peux prier comme je veux etant donné que je n'ai pas vu le prophete prier, et a fortiori les occidentaux qui decouvre l'islam, et que je ne peut pas faire confiance aux on dit...
maintenant y a t il une sanction prevu si je ne prie pas comme les autres ?
perso j'ai toujours prié comme vous, mais la n'est pas la question!!! mais le fond du sujet est tres important je pense.


Oui, oui j'ai bien compris où tu veux en venir chéri. :)

Enfaite la phrase possède bien un caractere obligatoire, ce n'est pas un simple conseil, c'est de l'imperatif qui est utilisé.
( il n'est pas necessaire qu'il soit marqué "vous etes OBLIGER de prier comme vous m'avez vu priez"
c'est pas le cas dans tous les hadiths ou tout les versets du coran... pourtant on en ressens l'obligation.

Après tu sais même en le considérant comme une simple phrase, sans obligation marquer ... c'est la prise en considération qui joue beaucoup...

Le messager et prophete de dieu te commande (ou recommande selon l'appreciation de chacun) de prier comme lui....
Pour quel raison ne le ferais tu pas? et surtout pour quel raison te sentirais tu superieur pour ne pas prendre en considération sa recommandation??
S'il l'a dit, c'est que c'est OBLIGATOIREMENT ainsi que tu dois procéder, ou bien c'est que C 'EST MIEUX POUR TOI de prier ainsi....

Mais tu vois, dans un cas ou dans l'autre, c'est vraiment une attitude (selon moi bien sur) "rebelle" que de contester cela et ne pas ressentir qu'on est besoin de suivre cela.

ATTENTION, quand je dis cela, evidement je parle des personnes qui RECONNAISSE cette phrase comme pouvant etre prononcer par le prophete sws... evidement ceux qui n'y croit pas ne tombe pas sous le coup de la desobeissance ou de l'orgueil, puisqu'ils ne se senten pas concerner....


Mais tu sais, moi j'ai citer ce hadith juste pour repondre a ta question pck 'il est venu en tete automatiquement, mais pour moi, ce hadith indique non seulement qu'il faut prier comme le prophete l'a fait, mais en plus , il a une valeur a savoir que SI le prophete a fait cette precision, c'est qu'elle était necessaire...
tu sais les gens qui ont voulu priez différemment des autres ca ne date pas d'aujourdh'ui.... cette precision est donc importante,

On ne prie pas comme lui juste par imitation vide de sens...
On prie comme lui, car c'est DIeu lui même qui par l'intermediaire de son ange à enseigner au prophete sws ce genre de culte , chaque communauté a sa propre facon de celebrer et louer dieu et ils le font tous de la meme facon.

Comment pourrait il y'avoir désunion pour nous la dessus? alors que nous sommes une seule et unique communauté. Et que nous sommes censés nous prosterné ensemble.....
 
Oui, oui j'ai bien compris où tu veux en venir chéri. :)

Enfaite la phrase possède bien un caractere obligatoire, ce n'est pas un simple conseil, c'est de l'imperatif qui est utilisé.
( il n'est pas necessaire qu'il soit marqué "vous etes OBLIGER de prier comme vous m'avez vu priez"
c'est pas le cas dans tous les hadiths ou tout les versets du coran... pourtant on en ressens l'obligation.

Après tu sais même en le considérant comme une simple phrase, sans obligation marquer ... c'est la prise en considération qui joue beaucoup...

Le messager et prophete de dieu te commande (ou recommande selon l'appreciation de chacun) de prier comme lui....
Pour quel raison ne le ferais tu pas? et surtout pour quel raison te sentirais tu superieur pour ne pas prendre en considération sa recommandation??
S'il l'a dit, c'est que c'est OBLIGATOIREMENT ainsi que tu dois procéder, ou bien c'est que C 'EST MIEUX POUR TOI de prier ainsi....

Mais tu vois, dans un cas ou dans l'autre, c'est vraiment une attitude (selon moi bien sur) "rebelle" que de contester cela et ne pas ressentir qu'on est besoin de suivre cela.

ATTENTION, quand je dis cela, evidement je parle des personnes qui RECONNAISSE cette phrase comme pouvant etre prononcer par le prophete sws... evidement ceux qui n'y croit pas ne tombe pas sous le coup de la desobeissance ou de l'orgueil, puisqu'ils ne se senten pas concerner....


Mais tu sais, moi j'ai citer ce hadith juste pour repondre a ta question pck 'il est venu en tete automatiquement, mais pour moi, ce hadith indique non seulement qu'il faut prier comme le prophete l'a fait, mais en plus , il a une valeur a savoir que SI le prophete a fait cette precision, c'est qu'elle était necessaire...
tu sais les gens qui ont voulu priez différemment des autres ca ne date pas d'aujourdh'ui.... cette precision est donc importante,

On ne prie pas comme lui juste par imitation vide de sens...
On prie comme lui, car c'est DIeu lui même qui par l'intermediaire de son ange à enseigner au prophete sws ce genre de culte , chaque communauté a sa propre facon de celebrer et louer dieu et ils le font tous de la meme facon.

Comment pourrait il y'avoir désunion pour nous la dessus? alors que nous sommes une seule et unique communauté. Et que nous sommes censés nous prosterné ensemble.....
re :love:

je suis d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs j'ai bien precisé que je priais comme vous,du moins dans la gestuelle et une partie du contenu, car il n'y a pas de raison qu'une personne quelconque ait decider,par le passé de changer ce rite depuis qu'il a ete mis en place, donc je m'y rapporte. je posait la question pour connaitre la sanction en cas de non respect a la lettre de ce rite ! pour moi le caractere obligatoire n'est pas si evident que tu le laisse paraitre a partir du moment ou ceux qui prient Allah se prosternent, s'inclinent et se tiennent debout ! je pense que le fond est plus important que la forme, de ce fait je respect ceux qui prient avec un nombre de prosternation ou d'inclinaisons different de la norme puisque chaque priere va pour Allah et non pour mon voisin qui serai chargé de controler ma facon de prier ...
car je pourait tres bien prier comme ils veulent mais qu'en fait je soit en train de prier un autre dieu....
 
salam

juste une question concernant les hadiths car je ne les lis pas...

existe t il un hadith qui dit qu'il est obligatoire de prier comme le prophete avec le meme nombres de rakaat etc... je dit bien qui rend obligatoire de prier comme lui ....si oui quelle est la sanction si on ne prie pas comme lui ...

c'est juste une question sans arrière pensées:)

salam aleykoum


il n'y en a pas un mais plusieurs

mais je vais t'en citer qu'un

« Le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi sallam qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. » boukhari

tu pense que le prophete aleyhi salam aurait repris la personne si cela n'avait pas d'importance?
 
salam aleykoum


il n'y en a pas un mais plusieurs

mais je vais t'en citer qu'un

« Le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi sallam qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. » boukhari

tu pense que le prophete aleyhi salam aurait repris la personne si cela n'avait pas d'importance?
alaukoum salam rabzouz

premierement je je ne rejette pas le coté obligatoire de prier correctement, pour que les choses soient claire entre nous, c'est un respect que l'on doit a Allah...
ensuite dans cette scene il n'est nullement question du nombre de prosternation ou inclinaison mais plus de posture et de contenu on le voit bien dans le fait qu'il doit faire le takbir au debut et avoir une posture digne devant Allah..

maintenant, j'avais posé une deuxieme question c'est quelle est la sanction si la priere n'est pas faite correctement ?
 
alaukoum salam rabzouz

premierement je je ne rejette pas le coté obligatoire de prier correctement, pour que les choses soient claire entre nous, c'est un respect que l'on doit a Allah...
ensuite dans cette scene il n'est nullement question du nombre de prosternation ou inclinaison mais plus de posture et de contenu on le voit bien dans le fait qu'il doit faire le takbir au debut et avoir une posture digne devant Allah..

maintenant, j'avais posé une deuxieme question c'est quelle est la sanction si la priere n'est pas faite correctement ?


la sanction c'est qu'elle n'est pas valide tout simplement

il n'est pas question de rakaat car l'homme a fait le nombre de rakaat a faire

le prophete aleyhi salam ne va pas le reprendre sur une chose que l'homme a fait correctement

le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand vous vous asseyez toutes les 2 unités, dites : "Que les salutations soient sur Dieu..."". (An-Nasâi, Ahmad, at-Tabarâni avec une chaîne authentique)

toute les deux deja ca prouve qu'il existe des priere avec plus de 2 unité de priere

dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat

voila pkoi de 4 rakaat ou de 3 elle passe a 2 unité
 
la sanction c'est qu'elle n'est pas valide tout simplement

il n'est pas question de rakaat car l'homme a fait le nombre de rakaat a faire

le prophete aleyhi salam ne va pas le reprendre sur une chose que l'homme a fait correctement

le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand vous vous asseyez toutes les 2 unités, dites : "Que les salutations soient sur Dieu..."". (An-Nasâi, Ahmad, at-Tabarâni avec une chaîne authentique)

toute les deux deja ca prouve qu'il existe des priere avec plus de 2 unité de priere

dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat

voila pkoi de 4 rakaat ou de 3 elle passe a 2 unité
qui decide que la prière est valide ou non etant donné que je suis chez moi seul a la faire et qu'a la mosquée je suit les freres et l'imam ?
la prière sort d'abord du fond du cœur et de son intention avant même la posture bien que celle ci ait son importance, puisque imposé par Allah...
pour toi le cœur et l'intention ne suffisent pas ?

toute les deux deja ca prouve qu'il existe des priere avec plus de 2 unité de priere
je n'ai formulé aucune contestation a ce sujet.
 
qui decide que la prière est valide ou non etant donné que je suis chez moi seul a la faire et qu'a la mosquée je suit les freres et l'imam ?
la prière sort d'abord du fond du cœur et de son intention avant même la posture bien que celle ci ait son importance, puisque imposé par Allah...
pour toi le cœur et l'intention ne suffisent pas ?


je n'ai formulé aucune contestation a ce sujet.


non pour moi l'intention ne suffit pas elle est obligatoire mais elle doit etre accompagné d'acte conforme tel que le messager d'Allah nous les a appris
 
pour ma part je ne peut pas te contredire je prie egalement de cette facon ,mais je pense qu'Allah peut pardonner les erreurs de posture a partir du moment ou la sincerité est la!

Pour ce qui est de jugé de la validité d'une prière, Allah est Seul Juge.
De même pour la sincérité d'un coeur, d'une intention.

Personne n'est à même de donner une réponse à ça, j'irai même jusqu'à dire que personne n'a le droit de le faire.

Si on se trompes dans la posture ou si on fait plus d'unité ou moins, c'est Dieu qui jugera, et il faut s'en remettre à Lui.

Maintenant si on a un doute quand à une pratique, il faut aller se renseigner dessus.
 
re :lov e:

je suis d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs j'ai bien precisé que je priais comme vous,
. je posait la question pour connaitre la sanction en cas de non respect car je pourait tres bien prier comme ils veulent mais qu'en fait je soit en train de prier un autre dieu....


ouii tkiet je savais deja que tu la faisais comme tout le monde ;)


Tu sais bien sur que le fond est plus important que la forme.. et je crois que tout le monde le reconnait....

Meme les 'sunnites' sont les premiers a dire que si le fond (l'intention) n'est pas bonne sa invalide tout le reste... tu pourras prier jour et nuit, ca ne sera pas valable....

Mais donner plus d'importance à une chose ne rend pas non plus la deuxieme inexistante ou sans importance... faut nuancer.

Pour ta question de "sanction", je ne pense pas que ce soit une optique de :
Si jamais tu ne positionne pas tes bras en angle 90degrés pendant ta prosternation, alors tu seras chatié et pendu par les pieds...... :bizarre:

On en est pas là....
Je comprend que pour certains petits details etc... pas la peine de chipoter.. et là oui on peut dire que Dieu ne s'arretera pas forcement à ca....
tu sais meme les 4 ecoles sunnites ne sont pas d'accord sur tout ces petits details... et ils n'en font pas un drame pour autant....

Mais ceci étant dit, ca n'enleve pas la necessité de suivre une trame....
un model de base...
et si tu ne le fait pas, ca risque plutot d'invalider ta priere oui, faut pas avoir peur de le dire (c'est la vision sunnite en effet) .

Et moi, personnellement je trouve ca tout a fait normal...
il y'a des indications de BASE à suivre, des choses que tu ne peux pas laisser de côté... parce qu'ils sont l'essence même de la pratique... pourquoi chercher à les contourner? au final ca change quoi.....

L'union dans la salat consiste à se suivre... a se prosterner au même moment... comme un seul corps.....
Faut quand meme reconnaitre que si chacun fait le nombre de rakaat comme bon lui semble c'est impossible a suivre,

Tu sais l'une des beautés dans notre religion, et vraiment un truk qui m'a fait apprecier, decouvrir et même admirer l'islam, c'est quand pour la premiere fois j'ai vu toute une assemblée se prosterner en même temps....
au meme moment...
pour le même Dieu....
sa force le respect... et pourtant j'etais toute petite.... mais de voir ca, ca m'a fait comprendre qu'il y'avait quelque chose de special et de fort ... wallahi c'est pas pour rien qu'on prie de cette maniere....

Autrement, faut dire la verité, c'est moche loool
Imagine.. ca serait comme tourner autour de la kaaba, mais tous dans un sens différent.... t'imagine un peu? si y'en a un qui "pense" qu'il faut aller a contresens, l'autre qui pense qu'il faut aller a droite, l'autre a gauche, l'autre qui dit non faut faire les trois en meme temps.....
deja avec tout les accidents qu'il y'a la bas.... ca serait juste du grand n'importe quoi.....

Vraiment y'a des choses.... pour moi c'est tout a fait normal qu'il y'est des oblgations de les suivre tels quelles nous ont été indiqués....
nous sommes une oumma.... et le but de la oumma c'est l'union.
Ne pas se suivre sur des points fondamentaux pour moi ce n'est pas une maniere de prouver notre "libre pensée", ou nos loibre choix...
l'individualité ne devrait pas intervenir dans les prescriptions divines, c'est autre choses.
 
ouii tkiet je savais deja que tu la faisais comme tout le monde ;)


Tu sais bien sur que le fond est plus important que la forme.. et je crois que tout le monde le reconnait....

Meme les 'sunnites' sont les premiers a dire que si le fond (l'intention) n'est pas bonne sa invalide tout le reste... tu pourras prier jour et nuit, ca ne sera pas valable....

Mais donner plus d'importance à une chose ne rend pas non plus la deuxieme inexistante ou sans importance... faut nuancer.

Pour ta question de "sanction", je ne pense pas que ce soit une optique de :
Si jamais tu ne positionne pas tes bras en angle 90degrés pendant ta prosternation, alors tu seras chatié et pendu par les pieds...... :bizarre:

On en est pas là....
Je comprend que pour certains petits details etc... pas la peine de chipoter.. et là oui on peut dire que Dieu ne s'arretera pas forcement à ca....
tu sais meme les 4 ecoles sunnites ne sont pas d'accord sur tout ces petits details... et ils n'en font pas un drame pour autant....

Mais ceci étant dit, ca n'enleve pas la necessité de suivre une trame....
un model de base...
et si tu ne le fait pas, ca risque plutot d'invalider ta priere oui, faut pas avoir peur de le dire (c'est la vision sunnite en effet) .

Et moi, personnellement je trouve ca tout a fait normal...
il y'a des indications de BASE à suivre, des choses que tu ne peux pas laisser de côté... parce qu'ils sont l'essence même de la pratique... pourquoi chercher à les contourner? au final ca change quoi.....

L'union dans la salat consiste à se suivre... a se prosterner au même moment... comme un seul corps.....
Faut quand meme reconnaitre que si chacun fait le nombre de rakaat comme bon lui semble c'est impossible a suivre,

Tu sais l'une des beautés dans notre religion, et vraiment un truk qui m'a fait apprecier, decouvrir et même admirer l'islam, c'est quand pour la premiere fois j'ai vu toute une assemblée se prosterner en même temps....
au meme moment...
pour le même Dieu....
sa force le respect... et pourtant j'etais toute petite.... mais de voir ca, ca m'a fait comprendre qu'il y'avait quelque chose de special et de fort ... wallahi c'est pas pour rien qu'on prie de cette maniere....

Autrement, faut dire la verité, c'est moche loool
Imagine.. ca serait comme tourner autour de la kaaba, mais tous dans un sens différent.... t'imagine un peu? si y'en a un qui "pense" qu'il faut aller a contresens, l'autre qui pense qu'il faut aller a droite, l'autre a gauche, l'autre qui dit non faut faire les trois en meme temps.....
deja avec tout les accidents qu'il y'a la bas.... ca serait juste du grand n'importe quoi.....

Vraiment y'a des choses.... pour moi c'est tout a fait normal qu'il y'est des oblgations de les suivre tels quelles nous ont été indiqués....
nous sommes une oumma.... et le but de la oumma c'est l'union.
Ne pas se suivre sur des points fondamentaux pour moi ce n'est pas une maniere de prouver notre "libre pensée", ou nos loibre choix...
l'individualité ne devrait pas intervenir dans les prescriptions divines, c'est autre choses.


oui ds la priere il y a des actes obligatoire et d'autre sounna ou les savant on diverger par exemple la position des bras

mais la oumma est unanime sur le nombre de rakaat
 
Salam à tous

Ca vous dirait pas d'arrêter de se faire la guerre et de s'accepter mutuellement avec chacun nos croyances différentes?

N'avons nous pas un point en commun qui nous unis tous, plutôt que de chercher sans cesse les différences?
 
Salam à tous

Ca vous dirait pas d'arrêter de se faire la guerre et de s'accepter mutuellement avec chacun nos croyances différentes?

N'avons nous pas un point en commun qui nous unis tous, plutôt que de chercher sans cesse les différences?

Salam aleykoum,

J'avais créé un post dans ce sens, pas beaucoup de succès.
Mais je garde espoir, enfin espoir en Allah pour nous unir ;)
 
Non mais là ok... Ca reste c'est ton opinion, pas de probleme.

Mais au debut t'as dis nimp .




Ok alors pourquoi on ne trouve aucune trace du prophète? Même ces écris émanant de sa plume?
Les versets on étai compiler par les compagnons ils étaient tellement occuper à faire des guerres qu’ils ont attendue quel que année âpres la mort de leur leadeur pour s en occuper et interroger leur mémoire
On dit même que certain verset aurais disparue les mettant du plus grand au plus petits sans commentaire pourquoi ? Ensuit il fallait encore attendre quel que année pour que al-Boukhari qui ne fut pas arabe mais perse recueille 7 275 hadith comment a t il fait ? Car il a fallut que l islam se propage dans tout le moyens orient donc bien âpres la mort du prophète et surement celle de ces compagnons ?on dit même qui la balayer tout les faux hadiths qui servait au intérêt des sultans mettant les siens comment véridique car parait il le prophète lui serais apparut dans un rêve avec une tape à mouche

Se n est pas moi qui dit n importe quoi c est tout ces histoire étrange à la religion parfois sans aucun sens qui sont n importe comment comme l âge de aicha à son mariage alors qu’ on ne connais pas avec exactitude la date de naissance du prophète de l islam
 
Ok alors pourquoi on ne trouve aucune trace du prophète? Même ces écris émanant de sa plume?
Les versets on étai compiler par les compagnons ils étaient tellement occuper à faire des guerres qu’ils ont attendue quel que année âpres la mort de leur leadeur pour s en occuper et interroger leur mémoire
On dit même que certain verset aurais disparue les mettant du plus grand au plus petits sans commentaire pourquoi ? Ensuit il fallait encore attendre quel que année pour que al-Boukhari qui ne fut pas arabe mais perse recueille 7 275 hadith comment a t il fait ? Car il a fallut que l islam se propage dans tout le moyens orient donc bien âpres la mort du prophète et surement celle de ces compagnons ?on dit même qui la balayer tout les faux hadiths qui servait au intérêt des sultans mettant les siens comment véridique car parait il le prophète lui serais apparut dans un rêve avec une tape à mouche

Se n est pas moi qui dit n importe quoi c est tout ces histoire étrange à la religion parfois sans aucun sens qui sont n importe comment comme l âge de aicha à son mariage alors qu’ on ne connais pas avec exactitude la date de naissance du prophète de l islam
Il existe des trace historiques du Prophète, et qui ne proviennent pas que de sources musulmanes
 
Ok alors pourquoi on ne trouve aucune trace du prophète? Même ces écris émanant de sa plume?
De quel ecrit tu parle?
Il y'a des lettres avec son sceau...
Aprés il faut savoir... il savait ecrire ou non? on comprend pas ton avis la dessus.


Les versets on étai compiler par les compagnons ils étaient tellement occuper à faire des guerres qu’ils ont attendue quel que année âpres la mort de leur leadeur pour s en occuper et interroger leur mémoire

ET?
Les versets étaient deja ecrit de son vivant.. et même apres sa mort, l'ecriture n'a pas commencé au moment de la compilation... tu confonds ces deux aspect.
La compliation est devenu NECESSAIRE car l'islam c'est propager dans d'autre region,
Ils n'ont pas "attendu" pour interroger leur memoire... il reciter sa plusieurs fois par jour ne tkiet pas pour eux....

Et quand tu parle des compagnons qui étaient occuper au combat....
ca se voit que tu dois connaitre que trés peu de compagnon... (si tu en connais?)
Certains passer plus de temps dans les combats et beaucoup d'autres étaient érudit et ne se concentrer QUE sur l'etude du livre.

On dit même que certain verset aurais disparue les mettant du plus grand au plus petits sans commentaire pourquoi ? Ensuit il fallait encore attendre quel que année pour que al-Boukhari qui ne fut pas arabe mais perse recueille 7 275 hadith comment a t il fait ? Car il a fallut que l islam se propage dans tout le moyens orient donc bien âpres la mort du prophète et surement celle de ces compagnons ?on dit même qui la balayer tout les faux hadiths qui servait au intérêt des sultans mettant les siens comment véridique car parait il le prophète lui serais apparut dans un rêve avec une tape à mouche


"Ont dit même que "... encore une fois, tu critique les "ont dit que" mais tu fais pareil....
C'est qui "ont"???
Bref, Tout ton paragraphe est confus, je vois pas trop le sens de tes questions... difficile de te repondre.

Pour ce qui est de boukhari, il n'etait qu'un collecteur parmis tant d'autre,
se n'est pas lui qui viser les recits.. faut pas confondre ces deux aspects.
il n'a fait que les repertoriés, et il n'était pas le seul d'ailleurs...
Pour son cas à lui , si tu veux tout savoir, je suis aussi la premiere a trouver qu'il y'a des choses étrange et que les chiffres ont du être gonfler..

so? ca change toujours rien...

Tu peux emmettre une critique sur une chose sans pour autant remettre en cause tout un systeme qui ne depend justement pas UNIQUEMENT de cette meme chose...
en ce sens, je ne vois pas l'interet des refutations que tu lance....
 
arrêter de parler sans science,si vous ne connaissez pas la vie de l'imam al boukhari,pas la peine de l'inventer en parlant de chiffre,de mouche ou je ne sais quoi

apprenez avant de parler
 
Ok alors pourquoi on ne trouve aucune trace du prophète? Même ces écris émanant de sa plume?
Les versets on étai compiler par les compagnons ils étaient tellement occuper à faire des guerres qu’ils ont attendue quel que année âpres la mort de leur leadeur pour s en occuper et interroger leur mémoire
On dit même que certain verset aurais disparue les mettant du plus grand au plus petits sans commentaire pourquoi ? Ensuit il fallait encore attendre quel que année pour que al-Boukhari qui ne fut pas arabe mais perse recueille 7 275 hadith comment a t il fait ? Car il a fallut que l islam se propage dans tout le moyens orient donc bien âpres la mort du prophète et surement celle de ces compagnons ?on dit même qui la balayer tout les faux hadiths qui servait au intérêt des sultans mettant les siens comment véridique car parait il le prophète lui serais apparut dans un rêve avec une tape à mouche

Se n est pas moi qui dit n importe quoi c est tout ces histoire étrange à la religion parfois sans aucun sens qui sont n importe comment comme l âge de aicha à son mariage alors qu’ on ne connais pas avec exactitude la date de naissance du prophète de l islam


écoute,si t'es musulmane,fais l'éffort d'apprendre,de lire,détudier,de demander à ceux qui savent,va dans une mosquée et écoute un peu ce qui se dit au lieu de lire je ne sais quel site sur le net pour parler de l'islam.

si tu n'es pas musulmane,pose des questions mais avec respect,on n'est pas chez michel drucker
 
Code:
De quel ecrit tu parle? 
Il y'a des lettres avec son sceau...
Aprés il faut savoir... il savait ecrire ou non? on comprend pas ton avis la dessus.

Tiens donc avec son sceau? c est à dire ? Son prénom et nom à la fin d une lettre ou d un courrier ? Alors son et nom par exemple son mentionner à chaque courrier sans oublier ces scribe écrivaient sur des papiers ou des peaux de chameaux ? Donc c est sur que c est lui par se que grâce à son sceau ? mais c est pas sur qu’il savait écris ? c est un peu confus non ?

Code:
ET? 
Les versets étaient deja ecrit de son vivant.. et même apres sa mort, l'ecriture n'a pas commencé au moment de la compilation...

qu es que je dois comprendre? qu elles ont continuer à etre ecris meme apres sa mort ?des verset fabriqué??


Code:
tu confonds ces deux aspect.

Tres bien pourquoi le prophète ne les a pas compiler lui-même ? Ou alors il a fait mais ……:desole:

Code:
La compliation est devenu NECESSAIRE car l'islam c'est propager dans d'autre region,
Ils n'ont pas "attendu" pour interroger leur memoire... il reciter sa plusieurs fois par jour ne tkiet pas pour eux....

Et pourtant tu devrais ….:confused:

Code:
Et quand tu parle des compagnons qui étaient occuper au combat....
ca se voit que tu dois connaitre que trés peu de compagnon... (si tu en connais?)

Tu vois c est sa que je ne comprends pas on parle plus des compagnons de leur histoire de leur aventure pourtant le message le devoir que dieu a attribuer au prophète de l islam et le même que les autre comme jésus, moise, Abraham etc... Et eux on ne parle pas de leur compagnons a part les apôtres de jésus c est pas étrange ?

Code:
Certains passer plus de temps dans les combats et beaucoup d'autres étaient érudit et ne se concentrer QUE sur l'etude du livre.

Quel livre ?


Code:
"Ont dit même que "... encore une fois, tu critique les "ont dit que" mais tu fais pareil....
C'est qui "ont"??? 
Bref, Tout ton paragraphe est confus, je vois pas trop le sens de tes questions... difficile de te repondre.

Non tu comprends le sens seulement chacun dit tout et n importe quoi je lis moi aussi c est pas moi qui est inventé ou alors ceux qui l ont fait on enjoliver l histoire de l iman boukhari pour appuié ces hadits

Code:
Tu peux emmettre une critique sur une chose sans pour autant remettre en cause tout un systeme qui ne depend justement pas UNIQUEMENT de cette meme chose...
en ce sens, je ne vois pas l'interet des refutations que tu lance....

Non c est la que tu trompe si une seul critique ou un doute est lancer c est que la château de carte n est pas solide comme on essaie de nous le faire croire
 
Code:
écoute,si t'es musulmane,fais l'éffort d'apprendre,de lire,détudier,de demander à ceux qui savent,va dans une mosquée et écoute un peu ce qui se dit au lieu de lire je ne sais quel site sur le net pour parler de l'islam.
Mais j ai fait l effort d apprend se qui m a amener à ces conclusion elle sont peut être idiot mais on m a pas encore prouver le contraire

si tu n'es pas musulmane,pose des questions mais avec respect,on n'est pas chez michel drucker

Respect ? Qu’es que vous connaissez du respect tu viens de prouver le contraire en insultant l intelligence et le cerveau que dieu t as doté sans prendre la peine de vos poser de vrai question vous répéter bêtement sans chercher la vérité si l islam et vrai ? moi elle ne m as pas convaincu et de plus je ne suis pas la seul ou alors vous ne la connaissez pas le vrai islam :stop:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
si tu n'es pas musulmane,pose des questions mais avec respect,on n'est pas chez michel drucker

Respect ? Qu’es que vous connaissez du respect tu viens de prouver le contraire en insultant l intelligence et le cerveau que dieu t as doté sans prendre la peine de vos poser de vrai question vous répéter bêtement sans chercher la vérité si l islam et vrai ? moi elle ne m as pas convaincu et de plus je ne suis pas la seul ou alors vous ne la connaissez pas le vrai islam :stop:

C'est qui que tu désignes par vous ? Les musulmans, les forumistes? Pourquoi tu mets tout le monde dans le même panier dans ces deux cas... ?

De plus, donc, si quelqu'un te respecte pas tu le respectes pas ?

Le vrai islam ==> T'es pas déiste finalement?
 
Tiens donc avec son sceau? c est à dire ? Son prénom et nom à la fin d une lettre ou d un courrier ? Alors son et nom par exemple son mentionner à chaque courrier sans oublier ces scribe écrivaient sur des papiers ou des peaux de chameaux ? Donc c est sur que c est lui par se que grâce à son sceau ? mais c est pas sur qu’il savait écris ? c est un peu confus non ?
Non mais là tu rentre dans des sujets historique...
à ce compte là doute de tout alors....... de tous les personnages qui sont connus. sois honnete intellectuellement.
Attila a t'il vraiment exister??
On a pas de trace de ces ecrits... rho ben zut alors. invention....

qu es que je dois comprendre? qu elles ont continuer à etre ecris meme apres sa mort ?des verset fabriqué??
???????
t'attends une reponse serieuse là?


Tres bien pourquoi le prophète ne les a pas compiler lui-même ? Ou alors il a fait mais ……:desole:
On a deja repondu à sa précedemment... tu nous fais tourner en rond là,
le coran c'est un moshaf à la base... des feuillets, confonds pas quand on parle du "Livre" ca n'a pas le meme sens absolu qu'un livre en francais,
papier relier etc .....
et la compil on a dit elle a été faite par exportation au moment de la propagation de l'islam et le nombre de mort au combat.
Mais arrete de laisser entendre que ca c'est fait des siecles apres...
c'est faux... sa propre femme hafsa a disposer du premier coran compiler....


Tu vois c est sa que je ne comprends pas on parle plus des compagnons de leur histoire de leur aventure pourtant le message le devoir que dieu a attribuer au prophète de l islam et le même que les autre comme jésus, moise, Abraham etc... Et eux on ne parle pas de leur compagnons a part les apôtres de jésus c est pas étrange ?


On ne parle pas du tout PLUS des compagnons que de dieu ou de son messager c'est archi faux...
en plus tu parle de quoi la? du coran?
de la sunna? des ecrits des historiens?

Bref, tu donne juste tes impressions là.


:eek: Je suis désolé mais comprends au moins les termes de base de la discusison stp, sinon on va pas s'en sortir là.

Non tu comprends le sens seulement chacun dit tout et n importe quoi je lis moi aussi c est pas moi qui est inventé ou alors ceux qui l ont fait on enjoliver l histoire de l iman boukhari pour appuié ces hadits


Non c est la que tu trompe si une seul critique ou un doute est lancer c est que la château de carte n est pas solide comme on essaie de nous le faire croire


Je comprends pas ton paragraphe...

Et ta conclusion à la fin... elle fait peur.
Ben dis donc... si tu crois qu'il existe des sujets qui ne sont pas etudier, critiquer et controverser, sans pour autant être infondé...

tu fais flipper la.
 
C'est qui que tu désignes par vous ? Les musulmans, les forumistes? Pourquoi tu mets tout le monde dans le même panier dans ces deux cas... ?

De plus, donc, si quelqu'un te respecte pas tu le respectes pas ?

Le vrai islam ==> T'es pas déiste finalement?


Non non seul ceux qui se permet de dire que les questions qu’on se pose n on pas à se poser
Tout question est intéressant et si les poser c est insultant? Pourquoi crée un forum ?et pourquoi répondre à coté autant ne rien dire et de zapper
 
Ensuit il fallait encore attendre quel que année pour que al-Boukhari qui ne fut pas arabe mais perse recueille 7 275 hadith comment a t il fait ? Car il a fallut que l islam se propage dans tout le moyens orient donc bien âpres la mort du prophète et surement celle de ces compagnons ?on dit même qui la balayer tout les faux hadiths qui servait au intérêt des sultans mettant les siens comment véridique car parait il le prophète lui serais apparut dans un rêve avec une tape à mouche
Tu progresses, tu as bien écrit son nom c mieux que Bourali, ca fait juste deux jours que tu ne le savait même pas et tu te permets de critiquer.
Vous avez vraiment le cran :confused:
Pour ta gouverne, il n'est pas perse. vas y cherches encore et par la même occasion lis un peu plus.
 
Tu progresses, tu as bien écrit son nom c mieux que Bourali, ca fait juste deux jours que tu ne le savait même pas et tu te permets de critiquer.
Vous avez vraiment le cran :confused:
Pour ta gouverne, il n'est pas perse. vas y cherches encore et par la même occasion lis un peu plus.

Pourtant il est indiqué partout qu'il est Perse..non?
http://www.al.baida.online.fr/al_boukhari.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad_al-Boukhârî
http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Al-Bukhari.html
Edit: il semble en fait qu'il soit né au Turkistan à l'époque où celui-ci était sous domination perse...
 
code]écoute,si t'es musulmane,fais l'éffort d'apprendre,de lire,détudier,de demander à ceux qui savent,va dans une mosquée et écoute un peu ce qui se dit au lieu de lire je ne sais quel site sur le net pour parler de l'islamMais j ai fait l effort d apprend se qui m a amener à ces conclusion elle sont peut être idiot mais on m a pas encore prouver le contraire

si tu n'es pas musulmane,pose des questions mais avec respect,on n'est pas chez michel drucker

Respect ? Qu’es que vous connaissez du respect tu viens de prouver le contraire en insultant l intelligence et le cerveau que dieu t as doté sans prendre la peine de vos poser de vrai question vous répéter bêtement sans chercher la vérité si l islam et vrai ? moi elle ne m as pas convaincu et de plus je ne suis pas la seul ou alors vous ne la connaissez pas le vrai islam
Summer quand tu veux répondre à un message, cite le en cliquant en bas du message sur citer.
Évites d'utiliser le code], pour tout soit bien lisible.

Pour le sujet, tes questions sont ligitimes, et ont été posées mille fois ici. avec des gens bien calés et maitrisant l'histoire. nous y avons répondu.
Cherche sur le forum, pour ne pas répéter les même questions.
Merci
 
Pourtant il est indiqué partout qu'il est Perse..non?
]
Comme son nom l'indique, Al Boukhari, Natif de Boukhara (cherche la sur une carte) .
Avant l'islam Boukhara était sous domination perse, ca fait pas de lui un perse.
Exemple: un algérien né sous domination ottomane ne fait pas de lui un turc :bizarre:
C'est pas un perse et c unanime des savant et historiens musulmans, tu peux croire des sites bidons
 
Comme son nom l'indique, Al Boukhari, Natif de Boukhara (cherche la sur une carte) .
Avant l'islam Boukhara était sous domination perse, ca fait pas de lui un perse.
Exemple: un algérien né sous domination ottomane ne fait pas de lui un turc :bizarre:
C'est pas un perse et c unanime des savant et historiens musulmans, tu peux croire des sites bidons

J'avais édité.................
 
Salam,
Merci d'avoir pris le soin de me répondre. Une dernier question et je vous laisse tranquille...
...

Mais de rien, c'est normal de se répondre sur un forum :sournois:

Oui, à mes yeux et d'un point de vue temporel, le Messager continue de vivre tant que le Message transmit vit.

Mais Message et Messager son intimement lié, c'est à dire qu'à chaque verset nous renvoyant au Messager, dans mon esprit c'est au Message que ces versets sont renvoyés, du moment ou le Prophète n'est plus sur Terre.

En gros, pour faire simple "suivez le Messager" correspond pour moi à "suivez le Message de Muhammad".

En fait, je pense que si des mots différents ont été utilisé dans le Coran, c'est pour des raisons très précises, et c'est à cela que nous devons réfléchir: si les termes de Messager et de Prophète existent, c'est forcément que les deux mots ont des significations particulières, et donc suivre l'un ne signifie pas forcément la même chose que suivre l'autre.


Selon votre logique je pourrais vous montrer ce verset:

45.6 Voilà les versets d´Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d´Allah et après Ses signes?

45.6 Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna



Nous avons donc Dieu qui nous suggère de ne croire en aucun hadith hors des versets de Dieu.


Je rejette dons en bloc tous les hadiths d'un point de vue religieux, mais reconnais que certains hadiths font preuve d'une philosophie relativement intéressante, qui quand elle est extraite de toute notion religieuse est forcément enrichissante à connaître.

Mais d'un point de vue religieux, ma position est nette et claire: le Coran est suffisant à la pratique de la religion musulmane. C'est même à mes yeux un pilier de la Foi, quand on sait que ce qui est reproché aux juifs et chrétiens est justement le détournement et la modification des textes religieux, ce que les hadiths font selon moi à merveille.

Vous trouverez effectivement des hadiths qui sont en totale osmose avec le Saint Coran, mais croire en eux de manière religieuse c'est pour moi mettre les hommes qui ont regroupé ces hadiths au même niveau que la Parole de Dieu, ce qui pour moi constitue une facette de l'association.

Je ne suis pas sûre d'avoir été claire, donc si vous voulez des précisions n'hésitez pas :)
 
Code:
Non mais là tu rentre dans des sujets historique... 
à ce compte là doute de tout alors....... de tous les personnages qui sont connus. sois honnete intellectuellement.
Attila a t'il vraiment exister?? 
On a pas de trace de ces ecrits... rho ben zut alors. invention....


Olala:npq: tu dis "que oui il y a une preuve que le prophète de islam à existé grâce à son sceau" qui prouve son existence et sa vous suffit pour en être sur? très bien et quand je dis qu’il savait écris vous me répondez se que les historiens ou les savant musulman enfin pour certain car ils ne sont pas tous unanime non
comment en être sur que c est son sceau ? Et comment en être sur qu’il ne savait pas écris?


Ensuit tu me dis que je rentre dans des sujet historique ? Ben oui quand même puisque le prophète de l islam est historique non ?
Attila n as pas créé une religion …Mohammed si

Code:
???????
t'attends une reponse serieuse là?

Pourquoi c est pas une question avec un point d interrogations à la fin ?

Code:
On a deja repondu à sa précedemment... tu nous fais tourner en rond là,

Peut être par se que vous avez l art de noyer le poisson

Code:
le coran c'est un moshaf à la base... des feuillets, confonds pas quand on parle du "Livre" ca n'a pas le meme sens absolu qu'un livre en francais,

Âpres tu ose dire que mes parole n ont aucun sens bref livre sacré sa te va ?

Code:
papier relier etc .....
et la compil on a dit elle a été faite par exportation au moment de la propagation de l'islam et le nombre de mort au combat.
D accord peut tu expliquer ?

Code:
Mais arrete de laisser entendre que ca c'est fait des siecles apres...
Non année pour le coran ... siècle se sont les hadits tu vois la différence ?

Code:
c'est faux... sa propre femme hafsa a disposer du premier coran compiler
....


Tien donc comment le sait tu ? Étai tu présente ? Ou l as-tu lu dans le coran ? Ou sira du prophète ?ou alors l as-tu entendue ou appris ou repeté ?

Code:
On ne parle pas du tout PLUS des compagnons que de dieu ou de son messager c'est archi faux...
en plus tu parle de quoi la? du coran? 
de la sunna? des ecrits des historiens?

D accord alors pourquoi me demande tu si je connais l un de compagnons si seul le coran et dieu sont important ?


Code:
Je suis désolé mais comprends au moins les termes de base de la discusison stp, sinon on va pas s'en sortir là.

dejà que tu comprend pas le posteur sur la question ou affirmation des hadit et bien sur des reponse vaseus du genre "je ne te suis pas "alors mes provocation n en parlons pas tu repond à coté

Code:
Certains passer plus de temps dans les combats et beaucoup d'autres étaient érudit et ne se concentrer QUE sur l'etude du livre.

Tu parle de l étude du livre ? Ils étudier quoi ? Le coran ? Je croyais que le mot livre n avais pas le même sens et je pense que tu aurais dit moshaf à la place du livre non ?c est pour sa que je posais la question ?



Code:
Et ta conclusion à la fin... elle fait peur.
Ben dis donc... si tu crois qu'il existe des sujets qui ne sont pas etudier, critiquer et controverser, sans pour autant être infondé...

tu fais flipper la.


Oui oui je comprend a force d être servie par les autre moi je dis toujours vaut mieux être servi par sois même
 
salut à tous je suis Fred, français de 30 ans,né catholique.



Je pense très sincèrement que l'Islam de type coraniste est le futur.

Bon, je vois que tu n'as pas répondu aux différents personnes qui t'ont envoyé des messages. Tu dois être submergé sous le nombre.

J'ai donc juste une question :
As-tu réellement lu le Coran, en entier, et sans rien oublier, pour penser cela ?

Car moi, j'avais plutôt l'impression que ce sont les gens qui n'ontjamais lu le Coran qui n'avaient aucun doute sur sa parfaite origine divine.
Plus on connait le Coran, et plus on est convaincu qu'il a été mis par écrit par des hommes sur plusieurs générations et qu'il est rempli d’archaïsmes bédouins du VIIe siècle.
 
Comme son nom l'indique, Al Boukhari, Natif de Boukhara (cherche la sur une carte) .
Avant l'islam Boukhara était sous domination perse, ca fait pas de lui un perse.
Exemple: un algérien né sous domination ottomane ne fait pas de lui un turc :bizarre:
C'est pas un perse et c unanime des savant et historiens musulmans, tu peux croire des sites bidons



T as oublié grecque il se peut qu’il soit grecque enfin de compte ? Quoi il faut être arabe pour été muslim , ?
C est en l an 819 que les Samanides reprennent le pouvoir Ouzbékistan 9 ans âpres la naissance de l iman et se ne veux pas dire non plus qu’il étais arabe
 
Haut