De beaux hadiths

molimo666

Bladinaute averti
l aumone
tant de merite dans les hadiths


un beau hadith ne signifie pas qu'il soit vrai dans la réalité

un beau hadith peut etre inventé

un beau hadith peut etre une forme d'exagération d'une réalité raconté

un beau hadith peut suivre les valeurs coranique sans pour autant venir du prophéte

un beau hadith peut etre inventé parle sheitan afin de dévier du coran

qu'est ce qu'un beau hadith deja lol , la forme de l'elocution ??, la valence emotionnelle , etc etc ???
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
un beau hadith ne signifie pas qu'il soit vrai dans la réalité

un beau hadith peut etre inventé

un beau hadith peut etre une forme d'exagération d'une réalité raconté

un beau hadith peut suivre les valeurs coranique sans pour autant venir du prophéte

un beau hadith peut etre inventé parle sheitan afin de dévier du coran

qu'est ce qu'un beau hadith deja lol , la forme de l'elocution ??, la valence emotionnelle , etc etc ???
moi aussi je t aime meme si tu derive souvent^^
nul n est parfait dans ce monde sauf ALLAH


ps donne moi avant tout mon ami la definition du mot hadith
merci
et laisse les forumistes inities au rappel
 

molimo666

Bladinaute averti
moi aussi je t aime meme si tu derive souvent^^
nul n est parfait dans ce monde sauf ALLAH


ps donne moi avant tout mon ami la definition du mot hadith
merci
et laisse les forumistes inities au rappel


nan serieux , c'est super facile regardes tu vas voir


d'apres x , d'apres y , d'apres pierrepauljack , le prophéte a dit ; " nul de celui qui eprouve l'amitié envers son prochain ne le doit pour molimo666, ayait craintre de ne pas le froisser car dieu aime les justes ."

tu vois hadith complement bidon , et jolie à la fois , et sa ma pas pris plus de 4 secondes ...

et toi en 2011 tu gobes comme cela !!
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
nan serieux , c'est super facile regardes tu vas voir


d'apres x , d'apres y , d'apres pierrepauljack , le prophéte a dit ; " nul de celui qui eprouve l'amitié envers son prochain ne le doit pour molimo666, ayait craintre de ne pas le froisser car dieu aime les justes ."

tu vois hadith complement bidon , et jolie à la fois , et sa ma pas pris plus de 4 secondes ...

et toi en 2011 tu gobes comme cela !!
merci
bien^^
ton argument est tellement profond et recherche que je ne peux que m incline =o)

pourrais tu maintenant laisser mon post en toute serrenite
et pollue les autres
je t en remerci d avance
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]





En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Ibn Mas'ud (RAA) rapporte que l 'envoyé de Dieu (SAWS) a dit :

"Injurier un musulman, c'est de l 'impiété ; le combattre, c'est de la mécréance."

Ce hadith est rapporté par Al Bukhariyy (48) et Muslim ( 64).
 

molimo666

Bladinaute averti
merci
bien^^
ton argument est tellement profond et recherche que je ne peux que m incline =o)

pourrais tu maintenant laisser mon post en toute serrenite
et pollue les autres
je t en remerci d avance


bah regardes , suffis de mettre ca :

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]


puis mon hadith bidon :


d'apres x , d'apres y , d'apres pierrepauljack , le prophéte a dit ; " nul de celui qui eprouve l'amitié envers son prochain ne le doit pour molimo666, ayait craintre de ne pas le froisser car dieu aime les justes ."

----> et normalement tu dois gober maintenant , en plus je connais tres bien x et y et pierrepauljack , ceux sont des gens pieux

qu'est ce que tu attends ??
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
qui dit gens pieux dit taqwa
et taqwa est la crainte d'ALLAH (swt)
mentir sur le prophète saw est un grave péché pour ces gens pieux
mais pour les rigolos de 2011 qui ont découvert l'islam hier ce sont des charlatans .
vivre l'islam comme on veux comme on l'entend c'est de l'orgueil à 200% et c'est l'orgueil qui a été la perte d'iblis .
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
qui dit gens pieux dit taqwa
et taqwa est la crainte d'ALLAH (swt)
mentir sur le prophète saw est un grave péché pour ces gens pieux
mais pour les rigolos de 2011 qui ont découvert l'islam hier ce sont des charlatans .
vivre l'islam comme on veux comme on l'entend c'est de l'orgueil à 200% et c'est l'orgueil qui a été la perte d'iblis .
laissons les dans leur monde
on aura quand meme essaye

Quiconque garde pour lui un savoir qu'il a acquis, sera bridé avec un mors de feu le Jour du Jugement

thirmidi
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Trois choses suivent le mort

Selon Anas Ben Malik, l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Trois choses suivent le mort, deux d’entre elles retournent après lui, une seule reste en sa compagnie. Ce qui suit la mort, c’est sa famille, sa richesse et ses oeuvres. Ce qui retourne, c’est sa famille et sa richesse. Ce qui reste en sa compagnie ce sont ses oeuvres. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
 
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]





En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)
bravo quel rapport entre le verset et le hadith????
car la j'ai pas compris, explique moi mieux, j'ai un problème la
 
ps : c la sourate 59 et non la 7 et lis l'ensemble des versets pour mieux comprendre et ne pas isoler un morceau de verset pour justifier ce que tu veux.

6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

donc lis et ne mélange pas tout svp
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
un rappel comme je l ai dis
ALLAh guide et egare qui IL veut

S'accrocher à la Sunna parmi la masse des musulmans


Assalamu 'alaykum wa rahmatullâhi wa barakaatuh

S’accrocher à la Sounna parmi la masse des musulmans
9 février 2006 Sounna

L’Imâm Shâtibî (mort en 790 H - env. 1420 M) nous relate ici les difficultés qu’il a dû affronter lorsqu’il se décida à s’accrocher rigoureusement à la Sounna et à la voie des Salaf Salih dans un milieu qui n’y était pas propice...


Après avoir fait un bref exposé sur l’importance de s’attacher à la Sounna l’Imâm Shâtibî dit :

« J’hésitais donc entre le fait de suivre la Sounna et par conséquent diverger des habitudes de la majorité des gens, et ainsi vivre les mêmes problèmes que ceux qui, de tout temps, ont contredit les coutumes établies - surtout si cette majorité prétend que ces coutumes sont la Sounna et rien d’autre - mais alors il m’aurait fallu supporter un poids écrasant... mais pourtant quelle récompense m’attendrait auprès d’Allah !

Et entre le fait de suivre la masse et par conséquent diverger de la Sounna et des pieux prédecesseurs (Salaf Sâlih) et m’introduire dans l’enceinte de l’égarement (qu’Allah me protège de cela). Cependant, je serais en accord avec les coutumes, et on me considèrerait comme un ami, non comme un ennemi.

Je me rendis alors compte que périr en suivant la Sounna était la vraie délivrance, et que les gens ne me seraient d’aucune utilité auprès d’Allah. Je me mis donc à appliquer la Sounna par étapes dans certaines choses... et c’est alors qu’on aurait cru que la fin des temps était arrivée ! Les critiques se multiplièrent à mon égard, les flèches de la calomnie me furent adressées, on m’affilia à l’innovation et l’égarement et je fus classé parmi les idiots et les ignorants ! [...]

On dénigra la voie que j’avais choisie d’une façon que tout coeur réprouve, et on me classa parmi certaines sectes étrangères à la Sounna.. témoignage qui sera écrit [1] et dont ils auront à répondre le jour du jugement. On m’accusa une fois d’avoir affirmé que les invocations ne présentaient aucun bénéfice et n’étaient d’aucune utilité - comme certains le prétendent à mon sujet - en raison du fait que je ne pratiquais pas l’invocation collective à la fin de chaque prière en tant qu’Imâm. Et la contradiction de cet acte avec la Sounna et les pieux prédécesseurs (Salaf Sâlih) sera clarifiée plus loin.

On m’accusa aussi de Rafd [2] et de haine pour les Compagnons (qu’Allah les agrée), en raison du fait que je n’invoquais pas Allah pour les Califes Bien Guidés dans le Sermon du Vendredi en particulier, car cela n’était pas l’habitude des Salaf dans leurs sermons, et aucun des savants reconnus ne l’a cité dans ses sermons. [...]

On m’accusa aussi de permettre la révolte contre les gouvernants, et cela pour la simple raison que je ne les citais pas dans le sermon. Or citer les gouvernants durant le prêche est une innovation, qu’aucun prédecesseur ne pratiquait.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
.......

On m’accusa aussi d’extrêmisme et de rechercher la difficulté dans la religion, et ce en raison du fait que je me contente - lorsque je réponds aux questions et émets des fatwas - de suivre les avis reconnus du Madhhab [3] sans en diverger, alors que de leur côté, ils se permettent de le transgresser et émettent des fatwas qui facilitent la vie à la personne concernée et correspond à ses passions, même si c’est un avis marginal dans le madhhab ou dans un autre. Or les Imâms parmi les savants sont contre ce genre de pratique. J’ai d’ailleurs approfondi cela dans l’ouvrage Al Muwâfaqât.

On m’accusa aussi d’être un ennemi des alliés d’Allah [4], en raison du fait que j’ai exprimé mon animosité envers certains pauvres derviches innovateurs qui ont contredit la Sounna, s’auto-proclamant - selon eux - guides des hommes, et j’ai parlé en public de certains comportements de ces gens qui s’affilient aux soufis sans pour autant leur ressembler.

On m’accusa aussi de diverger des Ahl Sounna Wal Djamâ’ah (Les gens de la Sounna et du Groupe), et ces gens se basent sur le fait que le Groupe que le Prophète nous a ordonné de suivre - qui est le Groupe Sauvé - est la masse des musulmans, alors qu’ils n’ont pas compris que le Groupe est la voie du Prophète (صلى الله عليه وسلم), des Compagnons et ceux qui les ont suivis avec perfection. Et cela nous le clarifierons plus tard.

Or ils ont menti sur tous ces points et ont trompé les gens, mais la louange revient à Allah quelle que soit la situation.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
....
J’étais donc dans une situation qui ressemblait à la situation du très connu Imâm Abdurrahmân Ibn Battah Al Hâfidh, avec les gens de son époque lorsqu’il dit :

« Je m’étonnerais toujours des différentes situations que j’ai vécues durant mes voyages et mes haltes, que ce soit avec mes proches ou autres, avec ceux qui me connaissent ou non. En effet, je me suis rendu compte - que ce soit à la Mecque, dans le Khurâsân ou en tout autre endroit - que toute personne que je rencontrais était ou bien une alliée ou une ennemie, qui m’appelaient à suivre ses dires, à croire ses paroles et à témoigner en sa faveur.
Si donc je reconnaissais la véracité de ses dires et lui accordais mon approbation - comme le font les gens aujourd’hui - la personne me considérait comme un allié. Si par contre, je m’opposais à une seule lettre de son discours ou à un seul de ses actes, elle me considérait comme un ennemi.
Si j’affirmais que le Coran et la Sounna était en contradiction avec une de ses paroles, elle me disait : « Tu es un Khâridjite ! ». Si je lui lisais un hadith parlant du Tawhîd (Unicité de Dieu), elle me disait : « Tu es un Mushabbih (Antropomorphiste) ! ». Si c’était au sujet de la vision d’Allah (par les croyants au Paradis), elle me disait : « Tu es un Sâlimî ! ». Si c’était au sujet de la foi (Imâne), elle me disait : « Tu es un Murdjî ! ». Si c’était au sujet des actes, elle me disait : « Tu es un Qadarî ! ». Si c’était au sujet de la connaissance, elle me disait : "Tu es un Karrâmî ! ». Si c’était au sujet des mérites de Abû Bakr et ’Umar, elle me disait :« Tu es un Nâsibî ! ». Si c’était au sujet des mérites de la famille du Prophète, elle me disait : « Tu es un Râfidî ! ». Si je me taisais au sujet de l’explication d’un verset ou d’un hadith en me contentant de répondre par leur sens apparent, elle me disait : « Tu es un Dhâhirî !". Si je répondais d’une autre façon, elle me disait :« Tu es un Bâtinî !". Si je répondais par un sens métaphorique (Ta’wîl), elle me disait : « Tu es un Ash’arî ! ». Si je reniais leur sens, elle me disait : « Tu es un Mu’tazilî ! ». Si c’était au sujet des Sounnas de la prière comme la lecture du Coran (après la Fâtihah), elle me disait : « Tu es un Shâfi’i ! ». Si c’était au sujet de l’invocation du Qunût, elle me disait : « Tu es un Hanafî ! ». Si c’était au sujet du Coran, elle me disait : « Tu es un Hanbalî ! ». Et si je mentionnais l’avis le plus juste parmi les différentes opinions - car il n’y a pas de complaisance au sujet des règles religieuses et du hadith - ces personnes me disent : tu as rabaissé leur rang élevé. Et plus étonnant encore est que ces gens - en fonction de ce qu’ils lisent des hadiths du prophète (صلى الله عليه وسلم) - me cataloguent suivant leurs passions. Et si j’approuve certains d’entre eux, les autres me considèreront comme ennemi. Et si je me montre complaisant envers eux tous, je provoquerais la colère d’Allah - Béni et Elevé soit Il- or ces gens ne me seront d’aucun secours auprès d’Allah. Bref, je m’agripperai toujours au Coran et à la Sounna, et je demande pardon à Allah en dehors duquel nul n’est digne d’être adoré, et Il est le Pardonneur, le Miséricordieux. »

Fin de citation.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
pour termine

Et c’est comme si l’Imâm - qu’Allah lui fasse miséricorde - avait parlé au nom de tout un chacun. Car il est très rare de trouver un savant célèbre ou un homme pieux et reconnu sans qu’il n’ait été accusé de ces choses ou de certaines d’entre elles. Car très souvent les passions interviennent dans l’opinion de la personne en désaccord. D’ailleurs la cause principale de la divergence par rapport à la Sounna est sa méconnaissance et la passion débordante que l’on suit jusqu’à accuser celui qui s’efforce de suivre la Sounna de ne pas en faire partie, et de s’acharner sur lui et ses actes jusqu’à l’affilier à ce que nous avons cité.

Il a d’ailleurs été rapporté du chef des adorateurs - après les Compagnons - Uwaïs El Qarnî qu’il a dit :«L’injonction du bien et la réprobation du mal ne laissent aucun ami au croyant. Nous leur enjoignons le bien et les voilà qui insultent notre honneur en s’aidant pour cela d’alliés parmi les pervers, au point où - par Allah - je fus accusé de choses immondes. Mais je jure par Allah que je ne manquerais jamais de clamer la vérité parmi eux. »
 

molimo666

Bladinaute averti
....

Si j’affirmais que le Coran et la Sounna était en contradiction avec une de ses paroles, elle me disait : « Tu es un Khâridjite ! ». Si je lui lisais un hadith parlant du Tawhîd (Unicité de Dieu), elle me disait : « Tu es un Mushabbih (Antropomorphiste) ! ». Si c’était au sujet de la vision d’Allah (par les croyants au Paradis), elle me disait : « Tu es un Sâlimî ! ». Si c’était au sujet de la foi (Imâne), elle me disait : « Tu es un Murdjî ! ». Si c’était au sujet des actes, elle me disait : « Tu es un Qadarî ! ». Si c’était au sujet de la connaissance, elle me disait : "Tu es un Karrâmî ! ». Si c’était au sujet des mérites de Abû Bakr et ’Umar, elle me disait :« Tu es un Nâsibî ! ». Si c’était au sujet des mérites de la famille du Prophète, elle me disait : « Tu es un Râfidî ! ». Si je me taisais au sujet de l’explication d’un verset ou d’un hadith en me contentant de répondre par leur sens apparent, elle me disait : « Tu es un Dhâhirî !". Si je répondais d’une autre façon, elle me disait :« Tu es un Bâtinî !". Si je répondais par un sens métaphorique (Ta’wîl), elle me disait : « Tu es un Ash’arî ! ». Si je reniais leur sens, elle me disait : « Tu es un Mu’tazilî ! ». Si c’était au sujet des Sounnas de la prière comme la lecture du Coran (après la Fâtihah), elle me disait : « Tu es un Shâfi’i ! ». Si c’était au sujet de l’invocation du Qunût, elle me disait : « Tu es un Hanafî ! ». Si c’était au sujet du Coran, elle me disait : « Tu es un Hanbalî ! ». Et si je mentionnais l’avis le plus juste parmi les différentes opinions - car il n’y a pas de complaisance au sujet des règles religieuses et du hadith - ces personnes me disent : tu as rabaissé leur rang élevé. Et plus étonnant encore est que ces gens - en fonction de ce qu’ils lisent des hadiths du prophète (صلى الله عليه وسلم) - me cataloguent suivant leurs passions. Et si j’approuve certains d’entre eux, les autres me considèreront comme ennemi. Et si je me montre complaisant envers eux tous, je provoquerais la colère d’Allah - Béni et Elevé soit Il- or ces gens ne me seront d’aucun secours auprès d’Allah. Bref, je m’agripperai toujours au Coran et à la Sounna, et je demande pardon à Allah en dehors duquel nul n’est digne d’être adoré, et Il est le Pardonneur, le Miséricordieux. »

Fin de citation.


citation remplie de cliché et de stereotype en tout genre , quoique ca vous aide certainement à simplifier le monde dans lesquel vous vivez pour mieux cataloguer le reste de la population

bref , pourquoi tu suis les hadiths de boukhary et pas ceux de al kafi ?? tu peux me donner un verset qui pointe vers un de ces 2 livres ??
 

molimo666

Bladinaute averti
bon molimo vas y molo

plus serieusement si tu es sincere
visionne cet video attentivement et ensuite donne moi ton opinion
si tu es d accord
merci

L'Insolence Envers les Savants (Mohamed Hassan) - YouTube

j espere que les forumistes comprendront
ceux qui sont de bonne foi

j'ecoute pas cette personne , une fois il disait que les romains sont les europeens et les usa .
sa ma bien fait rigoler , surtout quand il disait qu'il a poussait la reflexion en prenant plusieurs chaire " scientifique"

m'enfin , c'est ca ton mentor ??
 
j'ecoute pas cette personne , une fois il disait que les romains sont les europeens et les usa .
sa ma bien fait rigoler , surtout quand il disait qu'il a poussait la reflexion en prenant plusieurs chaire " scientifique"

m'enfin , c'est ca ton mentor ??
tu va être tourmenter, vue les dire de la video :sournois: tu va mourir avec que tu soit vraiment mort :fou:
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
j'ecoute pas cette personne , une fois il disait que les romains sont les europeens et les usa .
sa ma bien fait rigoler , surtout quand il disait qu'il a poussait la reflexion en prenant plusieurs chaire " scientifique"

m'enfin , c'est ca ton mentor ??
okey tu ecoute pas cet personne
moi j ai decouvert cet personne sur le net ce qu il relate dans cet video c est
l IRRESPECT de certaine personne souvent musulman
vis a vis des ulemas d autrefois et daujourd hui
sur CE point la je suis 100% d accord
je le constate sur certain forum

comment voulez vous etre musulman si vous ne respectez pas ces personnes qui ont investis de leur temp et de leur science

comme ce hadith le confirme

Abu Ad-Darda a rapporté que le messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :



« Les savants sont les héritiers des prophètes. Or, les prophètes n’ont laissé en héritage ni dinars, ni dirhams, mais ils ont laissé la science. Ainsi quiconque s'en empare (c'est-à-dire la science), alors il s'est emparé d'une part énorme (de l’héritage)

merci quand meme d avoir visionne cet video :(
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
pourquoi tu veux eriger les savants aux rangs de prophéte ??

genre mon savant c'est un prophéte bis

voila un bonne exemple
apres on va me dire que je juge
enfin bon
moi je dis d apres un hadith
que les savants sont ls heritiers des prophetes

le gars il comprend
que je vais eriger les savants en prophete
pourquoi pas une statue mon pote

j aime ceux qui interprete a leur sauce ^^
merci de ton intervention certes constructif
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
pourquoi tu veux eriger les savants aux rangs de prophéte ??

genre mon savant c'est un prophéte bis


Salam

Apparement ton super niveau dont tu fais l'étalage dans certains de tes posts ne te permet pas de faire la nuance.

je joins donc une definition du mot héritier qui j'espère pourra enrichir ton vocabulaire car visiblement celui ci te fait defaut:D

ne me remercie pas:cool:


héritier, nom
Féminin ière.
Sens 1 Personne qui reçoit en héritage. Synonyme successeur Anglais (masc) heir, (fem) heirness
Sens 2 Qui fait perdurer une idée, une tradition [Figuré].
 

molimo666

Bladinaute averti
Salam

Apparement ton super niveau dont tu fais l'étalage dans certains de tes posts ne te permet pas de faire la nuance.

je joins donc une definition du mot héritier qui j'espère pourra enrichir ton vocabulaire car visiblement celui ci te fait defaut:D

ne me remercie pas:cool:

ton salam ne suit pas avec le reste de ton post , dis moi tu fais aussi dans l'hypocrisie ??

bah je connais ce mot , mais c'est marrant de voir les charognards qui n'ont aucune opinion venir donner des cours de copier coller ...
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
ton salam ne suit pas avec le reste de ton post , dis moi tu fais aussi dans l'hypocrisie ??

bah je connais ce mot , mais c'est marrant de voir les charognards qui n'ont aucune opinion venir donner des cours de copier coller ...


salam

Essaye de purger un peu l'égout qui te sert de cerveau j'en ai marre d'essuyer mon écran après chacun de tes posts...

PS: Ce n'est pas de ma faute si tu as de l'acné....
 
un beau hadith ne signifie pas qu'il soit vrai dans la réalité

un beau hadith peut etre inventé

un beau hadith peut etre une forme d'exagération d'une réalité raconté

un beau hadith peut suivre les valeurs coranique sans pour autant venir du prophéte

un beau hadith peut etre inventé parle sheitan afin de dévier du coran

qu'est ce qu'un beau hadith deja lol , la forme de l'elocution ??, la valence emotionnelle , etc etc ???

Tu as une haine immense envers les sunnites.

Ta haine t'empêche de progresser dans ta foi, aussi basse soit-elle

Que Dieu te remette sur Son droit chemin.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Allah dit:




"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes." (Coran Sourate 33 verset 40)




Ce que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) explique :



«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.» "(Rapporté par Mouslim)



Le Prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah sur lui dit :




« mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a t’on pas mit cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » (Rapporté par El boukahri et Mouslim.)
 
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