Haine des filles et sociétés dysfonctionnelles : chine et inde

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour pure et pieuse @Fitra ! :timide:

Deux remarques.

Si la femme est plus spirituelle (et je suis bien d'accord là-dessus), pourquoi n'y a-t-il pas de prophètes ou de leaders religieuses femmes? :prudent:

Deuxièmement, ton raisonnement sur la reproduction est très bon, et c'est dans cette direction que vont les psychologues évolutionnistes, sauf pour une choses : les individus ne se reproduisent pas pour perpétuer l'espèce, ils se reproduisent pour transmettre leurs propres gènes. Je veux dire les individus, surtout chez les animaux, ne sont pas motivés par le bien de l'espèce, ils cherchent plutôt leur bien propre, qui consiste à faire autant de copies de leurs gènes individuels que possible. Cela a pour conséquence secondaire que l'espèce se perpétue, mais cet effet arrive de surcroît, il n'est pas visé.

Ça fait 50 ans que les biologistes savent ça. 50 ans littéralement, puisque la notion a été établie dans le livre de Williams "Adaptation and Natural Selection" en 1966.

Si les individus visaient le bien de l'espèce, chacun confierait avec joie les femmes du groupe aux mecs les plus forts et les plus puissants et ils ne se sentiraient pas frustrés, puisque c'est dans l'intérêt de l'espèce. De plus, le phénomène de la jalousie n'existerait pas, en tout cas pas chez les mâles inférieurs. La jalousie masculine existe parce que chaque mec cherche son propre intérêt génétique plutôt que de se sacrifier volontiers pour le bien de l'espèce.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu connais un pays où il y a excédent de Femmes .....vite le nom ;)

Très facile : partout où il y a des guerres ou des guerres civiles, les mecs meurent en excédent.

Certains commentateurs suggèrent que c'est là l'unique portée de la polygamie en islam : dans une société portée sur la guerre, comme l'Arabie du 7e siècle, permettre aux femmes en excédent d'être protégées et entretenues par les mecs qui restent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour pure et pieuse @Fitra ! :timide:

Deux remarques.

Si la femme est plus spirituelle (et je suis bien d'accord là-dessus), pourquoi n'y a-t-il pas de prophètes ou de leaders religieuses femmes? :prudent:


Parce que l'homme, de par sa part animale prononcée, est celui qui règne sur la vie d'ici-bas, sur la matière. Or, si tu veux transformer la vie d'ici-bas, un être qui connaît les vicissitudes du matériel sera plus apte à l faire. En gros, dans un monde d'hommes, une femme ne pourrait pas vraiment s'imposer, et ceux qui ont le plus besoin de spiritualité, les hommes, ne pourraient s'identifier à elle, ils pourraient même se sentir diminués, du fait de leur psychologie bestiale particulière. Donc il vaut mieux un mec comme eux, en quelque sorte, pour les guider dans une voie aussi importante que l'initation à une religion nouvelle.

Deuxièmement, ton raisonnement sur la reproduction est très bon, et c'est dans cette direction que vont les psychologues évolutionnistes, sauf pour une choses : les individus ne se reproduisent pas pour perpétuer l'espèce, ils se reproduisent pour transmettre leurs propres gènes. Je veux dire les individus, surtout chez les animaux, ne sont pas motivés par le bien de l'espèce, ils cherchent plutôt leur bien propre, qui consiste à faire autant de copies de leurs gènes individuels que possible. Cela a pour conséquence secondaire que l'espèce se perpétue, mais cet effet arrive de surcroît, il n'est pas visé.

Ça fait 50 ans que les biologistes savent ça. 50 ans littéralement, puisque la notion a été établie dans le livre de Williams "Adaptation and Natural Selection" en 1966.

Si les individus visaient le bien de l'espèce, chacun confierait avec joie les femmes du groupe aux mecs les plus forts et les plus puissants et ils ne se sentiraient pas frustrés, puisque c'est dans l'intérêt de l'espèce. De plus, le phénomène de la jalousie n'existerait pas, en tout cas pas chez les mâles inférieurs. La jalousie masculine existe parce que chaque mec cherche son propre intérêt génétique plutôt que de se sacrifier volontiers pour le bien de l'espèce.


Merci pour cette précision ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que l'homme, de par sa part animale prononcée, est celui qui règne sur la vie d'ici-bas, sur la matière. Or, si tu veux transformer la vie d'ici-bas, un être qui connaît les vicissitudes du matériel sera plus apte à l faire. En gros, dans un monde d'hommes, une femme ne pourrait pas vraiment s'imposer, et ceux qui ont le plus besoin de spiritualité, les hommes, ne pourraient s'identifier à elle, ils pourraient même se sentir diminués, du fait de leur psychologie bestiale particulière. Donc il vaut mieux un mec comme eux, en quelque sorte, pour les guider dans une voie aussi importante que l'initation à une religion nouvelle.

Mais le pouvoir ne devrait pas revenir au plus bestial. Il devrait revenir à la personne la plus intègre et la plus compétente. Si les femmes sont plus spirituelles, et on sait qu'elles sont moins déviantes que les mecs, elles devraient pouvoir être leaders et prophètes... Il y a eu des femmes leaders dans d'autres domaines, elles ont des capacités de gestion. Il fallait seulement que Dieu leur donne ce droit dans une révélation appuyée de signes... Le côté patriarcal des religions est plutôt un argument contre elles, on soupçonne que des mecs ont utilisé la religion pour mieux asseoir leur pouvoir (c'est très visible chez les mormons, par exemple).

Regarde les élections américaines : te semble-t-il que Trump devrait gagner parce que de toute évidence, c'est le plus bestial?
 
Oui, j'y suis :joueur:



Du formatage de très longue haleine, en millénaires de temps ...
Les chinoises (bon là je ne parle pas de ce que je sais, mais entendu), elles veulent des bagues Tiffany, des mariages princiers, tout ca, tout ca ... elles ont le paternalisme dans la peau sans le savoir, ou le vouloir, ou l'admettre ... Bon courage en tout cas !

Il y a un vrai business marital à développer. :sournois:

Je ne suis jamais allée en Chine, mais j'ai eu des retours très positifs de deux connaissances.

C'est décidé. En 2017, je me mets au chinois. :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais le pouvoir ne devrait pas revenir au plus bestial. Il devrait revenir à la personne la plus intègre et la plus compétente. Si les femmes sont plus spirituelles, et on sait qu'elles sont moins déviantes que les mecs, elles devraient pouvoir être leaders et prophètes... Il y a eu des femmes leaders dans d'autres domaines, elles ont des capacités de gestion. Il fallait seulement que Dieu leur donne ce droit dans une révélation appuyée de signes... Le côté patriarcal des religions est plutôt un argument contre elles, on soupçonne que des mecs ont utilisé la religion pour mieux asseoir leur pouvoir (c'est très visible chez les mormons, par exemple).

Regarde les élections américaines : te semble-t-il que Trump devrait gagner parce que de toute évidence, c'est le plus bestial?

Mai les Prophètes ne sont pas bestiaux, ce sont des hommesqui ont mis leur bestialité de côté grâce à la spiritualité.

Le "problème" avec une femme c'est que pour aller faire quelque chose d'aussi important que transmettre une prophétie à un monde de mecs; c'est que ça l'obligera à s'adapter à quelque chose qu'elle ne connaît pas, la bestialité. C'est pour la préserver qu'elle n'a pas été Prophète. C'est pour ça que la femme est plus idéaliste, elle n'arrive pas à imaginer les vicissitudes que peuvent se figurer les mecs. Or pour changer une société il faut pouvoir mettre les mains dans le fumier. LA femme est comme trop sacrée pour faire ce travail, c'est comme les coureurs de jupons qui jettent les filles commes des chaussettes mais qui à un moment voient une fille tellement niyya qu'ils se disent "ah non mais elle je peux pas, elle est trop 'pure' " .
Après là on parle juste de la mission prophétique, sinon la femme peut tout à fait gouverner etc. mais pur ce qui concerne la mission prophétique en particulier, je peux comprendre que ce ne soit jamais des femmes qui aient été envoyées au charbon, elles sont trop hautes pour ce monde de mecs.
Après Seul Dieu connaît les réelles raisons, on peut juste essayer à notre modeste échelle de comprendre si possible !
Da,s l'Islam il y'a eu plusieurs sultanes et les femmes peuvent être des juges, exegetes, etc. La première université du monde fut fondée par une musulmane marocaine.
 
Ce n'est pas une persistance du paternalisme, c'est parce que les femmes sont par nature plus portées sur leur côté humain que leur côté animal, contrairement à l'homme. Or comme le mariage etc. doit avoir une portée spirituelle, il ne peut être qu'exclusif (monogame). Et comme les femmes sont plus spirituelles, elles sont portées vers la monogamie.

Si on reprend la constitution physique, on voit aussi qu'il n'y'a pas, pour la nature, d'intérêt pour la femme à avoir plusieurs partenaires, puisqu'elle ne peut tomber enceinte qu'une fois en même temps. Pour l'homme, il y'a par nature intérêt à avoir plusieurs partenaires puisque ça pourra lui faire plusieurs enfants en même temps et donc perpétuer l'espèce.
Mais comme l'homme est humain et pas qu'animal, il doit réfléchir et opter pour la monogamie, ce qu'il ne comprendra vraiment que quand il rencontrera sa vraie âme soeur.

Il ne faut pas oublier qu'une femme avec trois hommes est plus susceptible d'être en danger qu'un homme avec trois femmes. A cause du côté animalier de l'homme, qu'il se doit d'éliminer.

Sur le plan spirituel, la femme est avantagée par rapport à l'homme ^^

Mouai. C'était peut-être vrai quand les femmes devaient faire profil bas.

Je ne trouve pas les femmes plus portées sur le côté humain qu'animal. J'ai vraiment l'impression que c'est plus une façade.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mouai. C'était peut-être vrai quand les femmes devaient faire profil bas.

Je ne trouve pas les femmes plus portées sur le côté humain qu'animal. J'ai vraiment l'impression que c'est plus une façade.

Moi je trouve que les femmes sont plus humaines, on le voit par excellence avec la conception de la sexualité, différente chez les hommes que chez les femmes, et qui est bien plus noble chez la femme. De plus, l'homme est biologiquement plus agressif.
 
Ce n'est pas une persistance du paternalisme, c'est parce que les femmes sont par nature plus portées sur leur côté humain que leur côté animal, contrairement à l'homme. Or comme le mariage etc. doit avoir une portée spirituelle, il ne peut être qu'exclusif (monogame). Et comme les femmes sont plus spirituelles, elles sont portées vers la monogamie.

Si on reprend la constitution physique, on voit aussi qu'il n'y'a pas, pour la nature, d'intérêt pour la femme à avoir plusieurs partenaires, puisqu'elle ne peut tomber enceinte qu'une fois en même temps. Pour l'homme, il y'a par nature intérêt à avoir plusieurs partenaires puisque ça pourra lui faire plusieurs enfants en même temps et donc perpétuer l'espèce.
Mais comme l'homme est humain et pas qu'animal, il doit réfléchir et opter pour la monogamie, ce qu'il ne comprendra vraiment que quand il rencontrera sa vraie âme soeur.

Il ne faut pas oublier qu'une femme avec trois hommes est plus susceptible d'être en danger qu'un homme avec trois femmes. A cause du côté animalier de l'homme, qu'il se doit d'éliminer.

Sur le plan spirituel, la femme est avantagée par rapport à l'homme ^^

Bien sur, et les bébés naissent dans les choux ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi je trouve que les femmes sont plus humaines, on le voit par excellence avec la conception de la sexualité, différente chez les hommes que chez les femmes, et qui est bien plus noble chez la femme. De plus, l'homme est biologiquement plus agressif.

Les mecs, quels féroces! :fou:
 
Moi je trouve que les femmes sont plus humaines, on le voit par excellence avec la conception de la sexualité, différente chez les hommes que chez les femmes, et qui est bien plus noble chez la femme. De plus, l'homme est biologiquement plus agressif.

Je ne suis sincèrement pas convaincue.

C'est surtout l'opprobre qui conduit les femmes à afficher une image plus lisse. Mais une fois la nuit tombée, c'est autre chose.
 
De plus, le peu de filles chinoises célibataire, rêvent d'avoir un enfant métisses (eurasien)... donc le mec chinois doit mettre le paquet pour leur faire oublier ca. Chauuud
 
J'ai une amie chinoise (qui a vécu toute sa vie à Shanghai) qui m'a dit que les chinoises sont tout à fait conscientes qu'elles sont très recherchés... du coup se sont de vraies petites chipies pour ne pas dire "chiantes" avec les mec.

Mais elles ont 1000 fois raison.:sournois:

Tu peux te taper le luxe de chercher l'homme idéal sans risquer de finir seule :p, tellement qu'ils se bousculent à ta porte. :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
De plus, le peu de filles chinoises célibataire, rêvent d'avoir un enfant métisses (eurasien)... donc le mec chinois doit mettre le paquet pour leur faire oublier ca. Chauuud
.

exact le modèle de beauté chez les faces de citron ce sont les yeux légèrement débridés ...sophie marceau était une égérie las vas :D
 
J'ai une amie chinoise (qui a vécu toute sa vie à Shanghai) qui m'a dit que les chinoises sont tout à fait conscientes qu'elles sont très recherchés... du coup se sont de vraies petites chipies pour ne pas dire "chiantes" avec les mec.

Noon pas toutes mon ancienne collègue c'est la gentillesse incarnée un tout petit bout de femme mignon tout plein :mignon: Après elle me disait qu'elle voulait devenir francaise, avec la mentalité d'une francaise (un brin fantasmée), libre, etc, lol
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ah mais je ne les juge pas.

Je dis juste que certains comportements de sélection des garçons s'explique plus par ce formatage de la suprématie masculine, que par la politique de l'enfant unique.
Si la société avait vraiment une vision égalitaire, il n'y aurait pas cette sélection. L'enfant, fille ou garçon, serait une bénédiction, sans distinction. ;)
Il y a aussi le problème que dans ces pays maintenant (Inde, Chine), comme dans plein d'autres pays il y a pas longtemps, avoir un fils c'était un peu considéré comme s'assurer une retraite pour les vieux jours !

Dans ces pays où le bénéficie d'une retraite est l’apanage de peux d'individus, c'est le descendent masculin qui peut aider ses parents dans les vieux jours ! on considère que les filles quittent la maison et donc ne seront pas d''un grande aide !
 
Haut