hajj??

salam,

j ai une question pour mon futur mari inch allah

voila il voudra savoir comment se passe un pélerinage pour son pere Allah ya rahmou ?

il doit faire d'abord le pélerinage pour lui ou pour son pere Allah ya rahmou??
 
salam,

j ai une question pour mon futur mari inch allah

voila il voudra savoir comment se passe un pélerinage pour son pere Allah ya rahmou ?

il doit faire d'abord le pélerinage pour lui ou pour son pere Allah ya rahmou??

Salam,

J'avais déjà posé cette question : "le pélerinage pour autrui" dans un post précédent.
Il doit d'abord faire le pélerinage pour lui s'il remplit les conditions et ensuite pour son père.
Si son père a laissé un héritage et qu'il avait manifesté son intention de faire le pélerinage,une partie de cet argent peut servir à cela.Sinon,il peut le lui faire avec son argent propre.
 
Etre soi-même musulman,pratiquant,avoir conscience de son hajj car le comportement ensuite doit être irréprochable ,de mauvaises actions peuvent l'annuler.Le hajj est fait pour la vie en général,ça n'empêche pas d'y retourner,mais il doit être fait vraiment de bonne foi.Même des gens âgés qui y vont perdent son bénéfice parfois car on a tous des faiblesses et il faut toujours se surveiller.
Avant de partir,il faut demander le pardon au gens qu'on connaît et aussi leur pardonner.
Sur place, il y a aussi un cheminement à suivre pour bien l'accomplir car il ne suffit pas d'y aller.
Aussi,il serait bien qu'il prenne contact avec un imam,une mosquée car il y a des départs en groupes avec des accompagnateurs,des imams qui connaissent très bien cela et qui y vont tous les ans pour certains.
Sur place, ils guident.
 

Dinor

VIB
Etre soi-même musulman,pratiquant,avoir conscience de son hajj car le comportement ensuite doit être irréprochable ,de mauvaises actions peuvent l'annuler.Le hajj est fait pour la vie en général,ça n'empêche pas d'y retourner,mais il doit être fait vraiment de bonne foi.Même des gens âgés qui y vont perdent son bénéfice parfois car on a tous des faiblesses et il faut toujours se surveiller.
Avant de partir,il faut demander le pardon au gens qu'on connaît et aussi leur pardonner.
Sur place, il y a aussi un cheminement à suivre pour bien l'accomplir car il ne suffit pas d'y aller.
Aussi,il serait bien qu'il prenne contact avec un imam,une mosquée car il y a des départs en groupes avec des accompagnateurs,des imams qui connaissent très bien cela et qui y vont tous les ans pour certains.
Sur place, ils guident.

C'est ce que je conseil a tout le monde évidemment, le groupe est meilleur !
 
C'est pour sa qu'il faut voir un imam, c'est mieux

Même s'il connaît déjà tout ça,vaut le faire avec l'imam qui passe ses journées à prier et qui a l'habitude de faire ce genre de choses.
Je connais une personne qui veut le faire pour son frère,elle n'a pas non plus réponse à toutes ses questions,mais elle va qd-même le faire avec l'imam et d'autres.
Son frère avait la quarantaine quand il est décédé, il n'avait pas encore songé à ça,mais comme il était très pieux,l'imam lui a dit que ce serait recevable car de son vivant il n'a pas eu le temps de manifester son intention.
L'imam lui a dit aussi que celui qui le fait pour l'autre est récompensé (même si elle ne le faisait pas pour ça).
 
Haut