"halal en danger"

Il y a deux problèmes dans ton histoire :
-Ta mentalité
-Ton mari qui te bat car il est pas capable d'exprimer sa colère ou son désaccord autrement que par les mains.. Ce qui est un total manque de respect et devrait te suffire à mettre un terme à cette mascarade.

Ca commence mal pour une vie maritale.
Quand au fait qu'une personne a appris à prier seulement à 50 piges, c'est pas ton problème.. Mes parents ont aussi prié très tardivement, je vais pas les juger et jpense pas que je suis la seule dans ce cas sur ce forum.. Dieu les jugera, on est pas Dieu. Créer un conflit entre ta belle-mère et ton mari et toi c'est pas ce qu'il y a de mieux pour réussir un mariage.. Moi si j'étais à ta place, que j'aime mon mari je chercherais au contraire à faire de ma belle-mère une amie ou une deuxième maman, pour mettre mon mariage à l'abri lol ;)

T'as pas l'air maligne. Le problème c'est pas que ton mari a changé en faisant la prière ( ça c'est bien) le problème c'est que tu sembles avoir une attitude de personne "qui juge", que ça a déteint sur lui, et que sa mère l'a remarqué..
Tu sais la religion c'est privé . Tu peux faire des rappels mais sans jamais te mettre en avant . Tu peux pas obliger une personne à aller à la mosquée, soit tu as le déclic soit tu l'as pas. Si ça te tenait autant à coeur tu aurais du choisir un mari qui a déjà eu ce " déclic" avant le mariage. Personne n'est parfait perso moi j'évite de dire à une personne qui me dit " Dieu comprendra que j'ai pas pu faire la salat pour telle ou telle raison" que c'est pas bien ou inexcusable. Premièrement , on doit se corriger soi même , et deuxièmement on a aucune idée de l'âme et la bonté des personnes en question, troisièmement on a aucune idée du jugement de Dieu sur leur cas. Donc en cas de doutes, s'abstenir :p
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses conseils ou critiques.

Même si il n'y a pas mariage civil soit un contrat, ma vision concernant le mariage religieux et quand même un engagement devant Dieu et apparement apres plusieurs recherches il faut re contacter l'imam, le soucis c'est qu'il est partie au bled jusqu'en décembre.

Je sais qu'en plaçant ma confiance en Dieu si je dois partir c'est que c'est le destin qui m'a été destiné. Mais avec des sentiments c'est toujours compliqué.

Quand les coups arrivent on ne s'en rend pas compte desuite puis ça devient une habitude, ce n'est pas de la sottise c'est comme si les bonnes choses que cette personne fait prenne le dessus sur le mauvais il faut le vivre pour le comprendre et je ne souhaite a personne de le vivre.

Concernant ma belle famille, ils m'ont accueilli comme jamais je les voyait toutes les semaines puis quand jai commencé à leur faire comprendre qu'il fallait que leur fils commence a entrer dans la religion ça a éclaté .

Si la salat est importante pour toi, il fallait le régler avant le mariage. Avant ton "halal", tu aurais du dire à ton futur mari que c'est un point inconditionnel. Tu me fais penser à ces maris qui veulent absolument se marier avec une fille de leur choix, top model physiquement, francisée mais après le mariage ils sont là " pourquoi tu portes pas le voile? " " Si tu portes pas le voile je divorce".. Etc. Ben ouais mais si c'était si important que ça pour eux le voile, pourquoi ils ont pas directement choisi une voilée? Et pourquoi t'as pas directement choisi un pratiquant? :D Beaucoup d'hypocrisie.. Dans la vie faut assumer ses choix c'est tout. La vie est très simple comme quelqu'un l'a dit plus haut, faut juste pas se compliquer l'existence..
 
Salamoualeykoum a tous,

Il y a presqu'un an je me suis mariée religieusement, n'ayant que la vingtaine et peu de moyens nous avons décidé de célébrer le mariage civil 1 an après. (Oui certains diront que le halal devant l'imam n'est pas valable que l'on aurait du se marier, mais les avis sont très divergent et ce n'est pas ma question lol ). Tout se passait très bien, jusqu'au jour où ma belle mere m'a avoué qu'elle me détestait parce que j'avais changé son fils.

En effet, il ne pratiquait pas vraiment lorsque je l'ai connu car sa mère ne leur a pas appris malheureusement notre belle religion et il commettait certains péchés que je pouvais tolérée mais que sa mère lui avait presque convaincu que ce qu'il faisait serait pardonné par notre Seigneur (le genre de personnes qui n'a jamais prié à l'âge de 50 et qui vous répondent "j'ai le temps mon Seigneur comprendra qu'avec mes problèmes de divorce et diabète je n'ai pas eu le temps d'apprendre à prier bref ).J'ai commencé à lui apprendre les bases, l'amener le plus souvent possible à la mosquée, nous essayons au maximum d'écouter des conférences et plus il s'intéressait et pratiquait l'Islam moins il souhaitait aller dans sa famille alors que je le poussais à y aller car je savais que tout me retomberai dessus ( il appelait sa mere tous les jours , ses frères et sœurs aussi mais il préférait ne plus participer à leur soirée car personne ne pratique).

Puis, alors que tout allait si bien ma belle mere et tout les autres membres de sa famille ont tous fait pour nous séparer, mensonges, menaces, harcèlement , insultes pendant des semaines ( au point où j'ai déposé une main courante !!) jusqu'au jour où j'ai "péter les plombs" et j'ai claquée les 4 vérités de ma belle-mère ( C'est pas bien je sais je m'en suis excusée) mais elle n'a rien voulu entendre elle s'est tellement plains que mon mari a finit par en venir au main . Apres 5 allers et retours à l'hôpital je n'ai pas réagit desuite, puis avec le temps , les bleues, les foulures et les douleurs qui me faisaient affreusement mal j'ai commencé à avoir une haine envers mon mari. Apres un mois, de disputes très violentes , après avoir été mis 4 fois dehors je lui ai pardonné.

Et aujourd'hui alors que tout commencé à repartir sur des bases très fragiles, monsieur me dit "soit tu t'excuses à nouveau auprès de ma mère, soit je ne fais pas de mariage a la mairie". Après réflexion, alors que nous avons promis devant l'imam, nos parents ,nos témoins et à notre Seigneur de nous marier , est ce une raison valable pour divorcer ou devrais je m'excuser alors que je n'ai rien demandé alors qu'eux continue ? Le divorce n'est pas interdit mais déconseillé, est ce une raison valable pour le quitter? (Sachant que lui m'harcèles pour que je reste près de lui)

En vous remerciant cher frères, chères soeurs .
Pourquoi tu parles de divorce alors que vous n'êtes pas mariés :bizarre:

No comment pour le reste wili wili wili
 
Histoires de cassoss

On a fait le halal
Je me prend pour une mashallah girl qui remet mon mec dans le droit chemin...:ange:
Je me crois supérieure à sa famille qui ne pratique pas ... Je me permet même de les juger
Je vais "claquer mes 4 vérités" à ma belle mère, j'insulte sa famille et je m'étonne qu'elle me déteste...
Mon mec me bat, m'envoie 5 fois à l'hôpital en un an mais je l'aime ....
Ok


En lisant le titre je pensais que c'était le marché du halal (alimentation) qui était en danger ... Je me suis trompée
Wallahila... Elle pourrait passer dans Confession Intime easy
 

dawn06

jour après jour
VIB
Cours, fuit , pars...

Tout les délires de belles mère c du secondaire dans ton histoire. Ton mari te bats t'envoie à l' hosto et tu te pose encors des questions? T'attend quoi qu' il te tue ?

Il mériterait la prison tiens!!! Si y avait pas cette violence je t'aurais conseillé de rester mais la ta vie est en danger!!!
 
Wallahila... Elle pourrait passer dans Confession Intime easy

Le pire c'est que ca existe vraiment des cas comme ça


Non mais elle se prend pour qui a les prendre de haut comme ca

Je ne supporte pas ces pseudo pratiquant qui se permettent de vouloir "guider" les gens dans le droit chemin.
Faut qu'ils arrêtent de vouloir imposer leur vision des choses aux gens.

En plus ils ont un sacré complexe de supériorité, ils pensent toujours qu'ils détiennent La vérité et que ceux qui ne sont pas comme eux sont égarés.

Mon Dieu ce qu'ils ont fait de l'islam....
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Non mais je rêve là owwwwwwwwwww !

Elle se fait frapper par son mari, elle a été plusieurs fois à l'hôpital, et vous lui parlez de sa belle-mère ?

Mais SAUVE TOI, QUITTE LE, tant qu'il est encore temps !
 
Haut