"Halal": un duo de flics algériens de choc joué par Eric et Ramzy

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Le film sortira en France en février prochain

La comédie Hallal mettant en scène deux policiers algériens envoyés à Paris sur les traces d’un sérial killer (tueur en série) qui sévit dans le quartier de Barbès sortira sur les écrans français le 16 février prochain. Le célèbre duo Eric et Ramzy incarne l’inspecteur Nerh-Nerh et le Kabyle, deux flics algériens envoyés en France pour enquêter sur un meurtrier qui sévit dans les épiceries du quartier arabe de Barbès après la mort d’une diplomate algérienne. C’est la première fois qu’un film en France met en scène des policiers algériens. Le film est réalisé par Rachid Dhibou.

source : http://www.tsa-algerie.com/culture-...ens-de-choc-joue-par-eric-et-ramzy_13354.html

La bande annonce :

YouTube - Halal police d'Etat Bande annonce
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
a voir absolument déjà que j'aime bien eric et ramzi
ensuite c'est la deuxième fois qu'il vont tourner en Algérie, la première fois c'était dans il était une fois dans l'oued !
 
Sa a l'air pas mal. C'est vrai que leur films sont en peu lourd à certain moment, mais rien le fait de voir Eric en Kabyle jsuis déjà morte de rire !!!!!
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
tous ce qui est halal est vendeur en ce moment..
Mais trop de clichés et de filmes beufff n'aident surtout pas à améliorer l'image des maghrébins en France...
Il faut changer le disque!! et présenter des films sérieux à l'image de la majorité actuelle (études supérieurs, chômage, discrimination, logement, égalité de chance, conditions de travail...)
 
S

Soomy

Non connecté
Mais trop de clichés et de filmes beufff n'aident surtout pas à améliorer l'image des maghrébins en France...et Surtout que le fond ne véhicule rien de positif.....à part renforcer les clichés déjà extrêmement lourds!!
Il faut changer le disque!! et présenter des films sérieux à l'image de la majorité actuelle (études supérieurs, chômage, discrimination, logement, égalité de chance, conditions de travail...)

je suis complètement de ton avis !!!!
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Exact!!! l'auto-dérision ça va un moment mais faut pas abuser ça devient ridicule

Franchement on doit commencer à boycotter des filmes comme ça et exiger des films socialement responsables...Tu te rends compte que le maghrébin/ maghrébine doit être bouffon/p*te pour qu'elle puisse faire un filme !!!!!
ça me dégoute, comme quoi on est pas apte pour véhiculer des idées sérieuses dans un filme sérieux!
 
J'aime ! Je pense aller le voir au cinéma en février.
J'ai lu un article qui nous apprend que les scenes du bled sont tournés au Maroc comme pour Il était une fois dans l'Oued et qu'il y a un clin d'oeil a la police marocaine puisque les policiers algeriens portent en fait les tenues des policiers marocains.
Merci Rachid Dhibou, j'espére que les films sur la communauté maghrebine continueront d'etre produits afin de faire notre place dans le cinéma francais.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
J'aime ! Je pense aller le voir au cinéma en février.
J'ai lu un article qui nous apprend que les scenes du bled sont tournés au Maroc comme pour Il était une fois dans l'Oued et qu'il y a un clin d'oeil a la police marocaine puisque les policiers algeriens portent en fait les tenues des policiers marocains.
Merci Rachid Dhibou, j'espére que les films sur la communauté maghrebine continueront d'etre produits afin de faire notre place dans le cinéma francais.

ok tu dis de ma part à ton Rachid Dhibou que je suis le premier à boycotter ce genre de filmes à deux balles qui ne font que renforcer les clichés et qui construisent une réalité fausse autour de la communauté maghrébine!!!
Tu lui dis aussi que le jour où il serait capable de produire un filme constructif et socialement responsable, je serai le premier à le soutenir!!!!
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
ok tu dis de ma part à ton Rachid Dhibou que je suis le premier à boycotter ce genre de filmes à deux balles qui ne font que renforcer les clichés et qui construisent une réalité fausse autour de la communauté maghrébine!!!
Tu lui dis aussi que le jour où il serait capable de produire un filme constructif et socialement responsable, je serai le premier à le soutenir!!!!

Je pense que pour Rachid Dhibou tu l'aime ou pas ca ne change rien, ca va pas l'empécher de dormir la nuit ;)
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Je pense que pour Rachid Dhibou tu l'aime ou pas ca ne change rien, ca va pas l'empécher de dormir la nuit ;)

mais pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre l'esprit critiques des autres!!!!
J'ai pas de problème avec la personne, je ne le connais même pas!!! j'ai un problème avec le fond de ces films à deux balle qui banalisent consciemment ou inconsciemment la communauté maghrébine!!!
j'espère que cette fois ci tu vas comprendre mon point de vue !!!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Il n'a pas l'air terrible ... et la scène où il lui dit dire hamdullah est légèrement déplacé à mon gout.

tawmat
 
S

Soomy

Non connecté
Autre film dans la même lignée qui ne relève pas le niveau et qui reste dans les clichés:

"Beur dans la ville"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188871.html

"Jusque-là, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s'attendait pas à devenir le premier « discriminé positif » de la police. Mais comme dit sa mère : "C'est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !"
 
Haut