Hallal rompu sans le consentement du "mari"

Neytha

VIB
Salam à tous,

J'ai besoin d'un petit avis.
Un hallal qui a été rompu sans le consentement du "marié" et sans sa présence est vraiment cassé ?

Merci à tous.

Salam
 
Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu’une femme vint trouver le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — en lui disant qu’elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu’elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger. Le hadith est suffisamment explicite pour nous faire parvenir à la conclusion à laquelle aboutit Ibn Rushd (Averroès) dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2 : « Le talâq est garanti à l’homme toutes les fois qu’il souhaite quitter sa femme. Et de la même manière, le khul` est garanti à la femme toutes les fois qu’elle souhaite quitter son mari. »

http://www.islamophile.org/spip/Droit-de-divorce-pour-la-femme.html
 
si c'est un mariage religieux c'est pas un divorce c'est un khul tu dois rendre la dot du mari

sinon tu demande au mari qu'il te divorce 3 fois "jte divorce" et la c'est regler
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Hallal ==licite

je suppose que c'est un mariage en bon uniforme, la question est le mariage à est il étai consommer ou non ?

pourquoi ? en quoi ça changerait quelque chose qu'il soit consommé ou non ?

ps : en bonne et due forme (pas en bon uniforme)
ne le prends pas mal surtout, je sais juste que tu veux t'ameliorer en français, et donc je t'ai corrigé une erreur sans arrières pensées ! :rouge:
 
pourquoi ? en quoi ça changerait quelque chose qu'il soit consommé ou non ?

ps : en bonne et due forme (pas en bon uniforme)
ne le prends pas mal surtout, je sais juste que tu veux t'ameliorer en français, et donc je t'ai corrigé une erreur sans arrières pensées ! :rouge:

:D
non méchante mimi, méchante il ne faut pas rire (je m'auto-blâme)
 
une ptite information sur le "je te divorce" 3 fois...

on ne demande pas a son mari (ou a son ex...) de dire 3 fois "je te divorce", cela voudrait dire qu'on ne peut plus jamais revenir avec lui sauf si on se remarie et se redivorce ou que notre nouveau mari decede.

juste une fois suffi, et si jamais le destin vous remet ensemble vous n'avez qu'a vous remariez.
 
Mdrr

pouwahhh qu est ce qu il ne faut pas entendre !

1°) un mariage religieu n est pas un mariage
2°) jte divorce 3 fois

bon ecoute va t'amuser ailleurs

un mariage religieux c'est un mariage devant Allah!!!

jte divorce 3 fois tu peux trouver cela ds la sounna mais toi tu n'es pas sunnite donc on aura sera jamais d'accord
 
Allah dit "« S’il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre. »

les gens de science ont divergé certains disent que si tu divorce 3 fois par une prononciation exemple"jte divorce, jte divorce , jte divorce"

la majroité des savants dise que le divorce est definitif

d'autres dise non cela revient a un seul divorce et que si le delais de viduité n'est pas encore ecoulé il peut la reprendre si il est ecoulé il doit la re -epousé
 
pourquoi ? en quoi ça changerait quelque chose qu'il soit consommé ou non ?
c'est dure de divorcé de no jours...le mariage n'est pas une action facile surtout pour une femme don le mariage à été consommé non?
ps : en bonne et due forme (pas en bon uniforme)
ne le prends pas mal surtout, je sais juste que tu veux t'ameliorer en français, et donc je t'ai corrigé une erreur sans arrières pensées ! :rouge:
je suis de ceux qui veules avance , si tu corrige une erreur que je fait, tu me permet d'avance ;)

balaka l'allahou fik
 

Neytha

VIB
Merci déjà pour vos réponses.
Et en employant le terme "hallal" je voulais faire la différence entre le mariage religieux = hallal et le mariage civil à la mairie.
Donc dans ce cas là c'est effectivement un mariage religieux.
Sauf que le marié ne veut rien entendre du tout, la famille a fait appel à un imam pour qu'ils viennent "casser" le hallal (me demandait pas ce qu'il a dis j'en sais rien lol) mais sans la présence du mari vu qu'il veut pas reconnaitre la rupture.

Bref, j'ai appris aujourd'hui et tout ca m'a un peu "surprise" ...

Pour la consommation du mariage honnetement je sais pas...c'est un peu trop intime comme question à leur poser...Mais ca changerai quoi qu'il est été consommé ou pas ?



Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu’une femme vint trouver le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — en lui disant qu’elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu’elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger. Le hadith est suffisamment explicite pour nous faire parvenir à la conclusion à laquelle aboutit Ibn Rushd (Averroès) dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2 : « Le talâq est garanti à l’homme toutes les fois qu’il souhaite quitter sa femme. Et de la même manière, le khul` est garanti à la femme toutes les fois qu’elle souhaite quitter son mari. »

http://www.islamophile.org/spip/Droit-de-divorce-pour-la-femme.html

Merci !! Comme je disais j'ai appris ca aujourdhui et j'ai pas encore eu le temps de faire mes recherches donc merci pour ton apport ! Je vais lire tout ca et completer si besoin.
Concernant la dote tout est ok de ce coté là. La famille de la fille a rendu tout bijoux etc
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Pour la consommation du mariage honnetement je sais pas...c'est un peu trop intime comme question à leur poser...Mais ca changerai quoi qu'il est été consommé ou pas ?

dans l'ecole malekite (je ne sais pas pour les autres ecoles), un mariage n'est valide que lorsqu'il est consomme C'est une condition tout comme la dote par exemple.
Un mariage non consomme peut etre "annule" sans divorce, et la femme peut se remarier le lendemain meme si elle le veut, elle n'a pas a attendre que la periode de 3idda soit ecoulee.
 

Neytha

VIB
dans l'ecole malekite (je ne sais pas pour les autres ecoles), un mariage n'est valide que lorsqu'il est consomme C'est une condition tout comme la dote par exemple.
Un mariage non consomme peut etre "annule" sans divorce, et la femme peut se remarier le lendemain meme si elle le veut, elle n'a pas a attendre que la periode de 3idda soit ecoulee.
Oui c'est vrai j'avais oublié ça....
Mais bon je ne connais pas la réponse à cette question...
Merci en tout cas
 

TIRISFAL

Bladinaute
Merci !! Comme je disais j'ai appris ca aujourdhui et j'ai pas encore eu le temps de faire mes recherches donc merci pour ton apport ! Je vais lire tout ca et completer si besoin.
Concernant la dote tout est ok de ce coté là. La famille de la fille a rendu tout bijoux etc

Salam alikoum,

Maintenant je peut enfin expliquer le pourquoi du comment du mariage .

Les oulemas ont dit que un mariage doit s'effectuer religieusement et civil !

Car religieusement c'est entre ALLAH et vous, et civil afin de preserver les droit des mariés.
Lorsque les deux veulent divorcé , il doivent mettre un moment administratif pour que la rupture soit faite.Durant ce moment les conjoint on le temps de se recconaitre et de ne plus vouloir divorcer.

Le sois disant " HALLAL" c'est trop facile a notre epoque, les gens peuvent faire 100 hallal en 1 ans, du coup assouvissent leur passions sexuel, et puis ils talaq 3 fois.

Mais bon ce que j'ai dit c'est valable pour les prochain soit disant "Hallal"
 
Le sois disant " HALLAL" c'est trop facile a notre epoque, les gens peuvent faire 100 hallal en 1 ans, du coup assouvissent leur passions sexuel, et puis ils talaq 3 fois.

Mais bon ce que j'ai dit c'est valable pour les prochain soit disant "Hallal"

C est facile mais complexe !

Parceque le hallal est le seul mariage reconnu DANS la religion d Allah, je parle bien de Dieu, pas des Ulamas ! donc devant Dieu ils sont maris et femmes on est d accord ?

donc les prochains hallal seront haram logiquement...
 

TIRISFAL

Bladinaute
C est facile mais complexe !

Parceque le hallal est le seul mariage reconnu DANS la religion d Allah, je parle bien de Dieu, pas des Ulamas ! donc devant Dieu ils sont maris et femmes on est d accord ?

donc les prochains hallal seront haram logiquement...

Salam alikoum,

Tu as complétement raison, mais maintenant les temps changent !

Il n'y a plus de limite par rapport a avant !Et la religion a reculer des coeurs des gens !

Aujourd'hui , une femme avec un enfant qui n'est pas marié, limite on voit cela normal, avant c'étais passible de la peine de mort ou bien vivaient en marge de la société dans tout les recoins de la terre, et si elle designais le mari, celui-ci devais s'exiler.

Les oulemas savent ce qui est bien pour les gens, en loccurence le mariage civil, car les gens sont libertins.
 
Haut