Hallal rompu sans le consentement du "mari"

Neytha

VIB
Salam alikoum,

Tu as complétement raison, mais maintenant les temps changent !

Il n'y a plus de limite par rapport a avant !Et la religion a reculer des coeurs des gens !

Aujourd'hui , une femme avec un enfant qui n'est pas marié, limite on voit cela normal, avant c'étais passible de la peine de mort ou bien vivaient en marge de la société dans tout les recoins de la terre, et si elle designais le mari, celui-ci devais s'exiler.

Les oulemas savent ce qui est bien pour les gens, en loccurence le mariage civil, car les gens sont libertins.
Wa alikoum salam,

Je te remercie pour ta réponse que je partage.
Mais dans leur cas à eux, ils n'avaient pas encore fait le mariage civil.
Justement l'homme avait prévu de le faire à la fin du ramadan, mais la femme a decidé de casser leur hallah avant ça. Et lui a décidé de ne pas l'accepter et de ne pas le reconnaitre malgrè que le fait que la famille de la femme ai rendu toutes les affaires et argent et qu'ils aient appelé un imam....

C'est pour cela que je me questionnais.
Ms un post d'astéroide m'a permis de voir plus clair et d'orienter mes recherches.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Wa alikoum salam,

Je te remercie pour ta réponse que je partage.
Mais dans leur cas à eux, ils n'avaient pas encore fait le mariage civil.
Justement l'homme avait prévu de le faire à la fin du ramadan, mais la femme a decidé de casser leur hallah avant ça. Et lui a décidé de ne pas l'accepter et de ne pas le reconnaitre malgrè que le fait que la famille de la femme ai rendu toutes les affaires et argent et qu'ils aient appelé un imam....

C'est pour cela que je me questionnais.
Ms un post d'astéroide m'a permis de voir plus clair et d'orienter mes recherches.

Dans tout les cas,

Si tu as une fille , ou des soeur, dit leur que le mariage religieux et suivi directement du mariage civil
 

Neytha

VIB
Dans tout les cas,

Si tu as une fille , ou des soeur, dit leur que le mariage religieux et suivi directement du mariage civil
Oui par "sécurité" c'est la politique qu'on mene;
Mais tu vois je trouve ca dommage qu'on en arrive là.
Parce qu'à mes yeux le mariage religieux a plus de valeur que le mariage civil.
Mais au final c'est le mariage civil qu'on traite avec plus d'égard...
 
le mariage civil, na de valeur que pour les Homme (c'est un mariage qui est fait part les croyant et les non croyant )

le mariage religieux, c'est au prés de dieu qu'est sa vrai valeur (se n'est pas comme le mariage civil, qui est fait plus sur un concept de droit commun )
 

Neytha

VIB
le mariage civil, na de valeur que pour les Homme (c'est un mariage qui est fait part les croyant et les non croyant )

le mariage religieux, c'est au prés de dieu qu'est sa vrai valeur (se n'est pas comme le mariage civil, qui est fait plus sur un concept de droit commun )
Oui justement c'est pourquoi à mes yeux c'est plus la valeur auprès d'Allah qui prime qu'auprès de la société.
Il a plus de sens et pour moi est plus "profond" mais quand je vois la façon dont il est traité aujourd'hui ca me deçoit un petit peu...:rolleyes:
 
Donc l imam est corrumpu, car aucun imam ne prononcerait un divorce a la legere, car dans ce cas c est lui le coupable !
disons avec un peut plus de pratique, il auer du entendre le marie , et donner un avis qui permets , aux époux de décider part eux même le meilleur choie a faire ,

le fait de prononcer un choie , a la place des époux , peut donne l'illusion d’être irréprochable, qui sais si c’este femme ne regrettera pas de choix pluie tard ?.....
 
Haut