Handicap : françois fillon dérape

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy estime "absurde" que tous les logements de notre pays soient accessibles aux personnes handicapées.

Ce mercredi, lors de son grand oral face à la Fondation Concorde diffusé sur Public Sénat, François Fillon a ébauché son programme aux allures très libérales. Dans la ligne de mire de l'ancien Premier ministre, les logements, et plus particulièrement les normes de construction qui pèsent, selon lui, sur le marché de l'immobilier. « Il est absurde de vouloir par exemple que tous les logements de notre pays soient accessibles aux handicapés. C'est une absurdité. Pour satisfaire une demande qui n'est pas une demande réelle, puisqu'il n'y a pas dans chaque logement français un handicapé qui va y habiter, on va priver des Français au logement parce qu'il sera trop cher », a déclaré le candidat à la primaire à droite.

La France est pourtant l'un des pays européens les plus à la traîne en matière d'accessibilité aux personnes handicapées. Loin derrière le Royaume-Uni, dont les taxis sont tous équipés pour accueillir des personnes en fauteuil roulant. La loi Handicap, votée en 2005, qui avait pour but de rendre les bâtiments publics accessibles aux personnes en situation de handicap à compter du 1er janvier 2015, n'a pas eu l'effet escompté, et de nombreux établissements ne sont pas encore aux normes...............


Vous y retournez dimanche au fait les veaux? faut soutenir le bwana fillon hein....:rolleyes:



hahahahaha trop de la balle http://www.lepoint.fr/politique/han...derape-10-03-2016-2024530_20.php#xtor=CS2-259
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et donc un handicapé n'a pas, selon lui, le droit de visiter sa soeur qui habite au 4ème étage d'une résidence parisienne ?
L'accessibilité ce n'est pas seulement là ou on vit, ils ont droit à une vie sociale les handicapés non ?
Plus encore, cette accessibilité est utile à tout le monde. Elle est utile aux gens quand ils sont fatigués ou malades et aux gens qui ont des choses encombrantes ou lourdes à transporter.

Un handicapé est une personne dont la mobilité est rendue difficile. Mais il n’y a pas que les handicapés qui peuvent voir leur mobilité rendue difficile. Ça peut être le cas temporairement chez les valides, pour des raisons (passagères) de santé ou d’activité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Ce mercredi, lors de son grand oral face à la Fondation Concorde diffusé sur Public Sénat, François Fillon a ébauché son programme aux allures très libérales. Dans la ligne de mire de l'ancien Premier ministre, les logements, et plus particulièrement les normes de construction qui pèsent, selon lui, sur le marché de l'immobilier. […]
A‑t‑il avancé des données ?

[…]

Vous y retournez dimanche au fait les veaux? faut soutenir le bwana fillon hein....:rolleyes:
[…]
Malheureusement, Juppé, de son côté, fait de telles contre‑performances que je suis tenté de ne pas aller voter au second tour de la primaire du centre et de la droite.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Et donc un handicapé n'a pas, selon lui, le droit de visiter sa soeur qui habite au 4ème étage d'une résidence parisienne ?
L'accessibilité ce n'est pas seulement là ou on vit, ils ont droit à une vie sociale les handicapés non ?
parle t'il de l'accès au logement principal ou de l'aménagement de l'appartement en lui meme,ca c'est vrai que ce serait débiles de mettre tous les appartements aux normes handicapés,car un locataire non handicapés qui y vivrait payerait des services dont il n'en a pas l'utilité.L'article date de mars :rolleyes:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne suis pas du genre à souhaiter du mal ou des malheurs aux gens, même pas à ceux qui m'ont fait du mal, mais voilà un type qui prétend vouloir devenir le " Président " d'un pays donc aussi celui des personnes handicapées que ce soit temporaire ou de manière permanente.
Rien que pour lui remettre les pieds sur Terre, il faudrait que au moins pendant quelques jours il se retrouve handicapé dans un lieu absolument pas adapté et seul, obligé de se débrouiller pour vivre et survivre comme la plupart des handicapés.
Lui il a perdu ma voix d'avance, des années que je suis en attente d'un logement adapté, bloqué dans un 3ième étage sans ascenseur alors que je marche avec des béquilles, une salle de bain pas du tout adaptée, le reste pas mieux, qu'il vive ma vie une semaine il demandera pitié avant la fin de la semaine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy estime "absurde" que tous les logements de notre pays soient accessibles aux personnes handicapées.

Ce mercredi, lors de son grand oral face à la Fondation Concorde diffusé sur Public Sénat, François Fillon a ébauché son programme aux allures très libérales. […]
Excepté si Le Point est un journal de Gauche, les journalistes de Le Point, devraient ouvrir un dictionnaire et chercher « libéralisme ». Pour les aider : Libéralisme (cnrtl.fr).

Elles sont pénibles ces associations d’idées, ça fait 40 ou 50 ans qu’elles intoxiquent les esprits en france. Le libéralisme n’est pas le manque de respect envers les minorités, et au contraire même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
parle t'il de l'accès au logement principal ou de l'aménagement de l'appartement en lui meme,ca c'est vrai que ce serait débiles de mettre tous les appartements aux normes handicapés,car un locataire non handicapés qui y vivrait payerait des services dont il n'en a pas l'utilité.L'article date de mars :rolleyes:
Ce sont les accès qui doivent être aux normes. L’aménagement intérieur, il est propre à chaque logement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas du genre à souhaiter du mal ou des malheurs aux gens, même pas à ceux qui m'ont fait du mal, mais voilà un type qui prétend vouloir devenir le " Président " d'un pays donc aussi celui des personnes handicapées que ce soit temporaire ou de manière permanente.
[…]
Et en plus il se contredit lui‑même, parce qu’hier il disait vouloir traiter la pauvreté en tenant compte des réalités vécues concrètement par les gens, individuellement, sans les traiter comme des masses ou des numéros. Et là il fait ce qu’il dénonçait hier.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy estime "absurde" que tous les logements de notre pays soient accessibles aux personnes handicapées.

Ce mercredi, lors de son grand oral face à la Fondation Concorde diffusé sur Public Sénat, François Fillon a ébauché son programme aux allures très libérales. Dans la ligne de mire de l'ancien Premier ministre, les logements, et plus particulièrement les normes de construction qui pèsent, selon lui, sur le marché de l'immobilier. « Il est absurde de vouloir par exemple que tous les logements de notre pays soient accessibles aux handicapés. C'est une absurdité. Pour satisfaire une demande qui n'est pas une demande réelle, puisqu'il n'y a pas dans chaque logement français un handicapé qui va y habiter, on va priver des Français au logement parce qu'il sera trop cher », a déclaré le candidat à la primaire à droite.

La France est pourtant l'un des pays européens les plus à la traîne en matière d'accessibilité aux personnes handicapées. Loin derrière le Royaume-Uni, dont les taxis sont tous équipés pour accueillir des personnes en fauteuil roulant. La loi Handicap, votée en 2005, qui avait pour but de rendre les bâtiments publics accessibles aux personnes en situation de handicap à compter du 1er janvier 2015, n'a pas eu l'effet escompté, et de nombreux établissements ne sont pas encore aux normes...............


Vous y retournez dimanche au fait les veaux? faut soutenir le bwana fillon hein....:rolleyes:



hahahahaha trop de la balle http://www.lepoint.fr/politique/han...derape-10-03-2016-2024530_20.php#xtor=CS2-259
Salam Drianke,
Ce qui est certain c'est qu'il faut revoir ces usines à gaz (trop de norme tue la norme)
http://www.accessibilite-batiment.fr/erp-neufs/generalites-et-definitions/decret.html

Et parler du cout de ces travaux n'est pas dénuerde tout fondement.
 
ce Fillon bizarrement est devenu le plus grand ****** de la planète ; comme Donald Trump !!!

misogyne, raciste, anti IVG, islamophobe, anti-laic, anti handicapés, anti - tout et anti-rien !!!!

c'est devenu le grand dracula depuis Dimanche !!!
 
Dernière édition:
Pour avoir une idée de la justification des aménagements pour handicapés il n'y a qu'à voir l'utilisation des places qui leur sont réservés dans les parkings publics et ceux des grands magasins.

Habitant une cité particulièrement dotée , au parking les places réservées sont toujours inoccupées. Quand l"un des 2 handicapés voisins sort de chez lui pour aller en soins ou en rééducation, l'ambulance ou les pompiers qui viennent le chercher, stationnent en double file.

Idem pour les grandes surfaces. Jamais vu un handicapé venir faire ses courses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour avoir une idée de la justification des aménagements pour handicapés il n'y a qu'à voir l'utilisation des places qui leur sont réservés dans les parkings publics et ceux des grands magasins.

Habitant une cité particulièrement dotée , au parking les places réservées sont toujours inoccupées. Quand l"un des 2 handicapés voisins sort de chez lui pour aller en soins ou en rééducation, l'ambulance ou les pompiers qui viennent le chercher, stationnent en double file.
Il n’y en a pas tant que ça non‑plus. Compte le nombre de place réservés aux handicapés et le nombre de place ordinaires, et fait la ratio.

Any way, il ne parlait pas des parkings, mais des équipements des locaux d’habitation, comprendre : rampes d’accès et ascenseurs principalement. S’il croit que c’est ça qui plombe la construction de nouveaux logements en france, il n’a pas idée de que c’est que de construire des logements.

Idem pour les grandes surfaces. Jamais vu un handicapé venir faire ses courses.
Moi j’en ai déjà vu sortir leur fauteuil par l’arrière du véhicule, alors je confirme qu’ils existent, que leur existence n’est pas un mythe. Si tu entends sur le parking des bip‑bip « étranges », ce sont souvent eux.
 

tizniti

Soyons sérieux .
ce Fillon bizarrement est devenu le plus grand ****** de la planète ; comme Donald Trump !!!

misogyne, raciste, anti IVG, islamophobe, anti-laic, anti handicapés, anti - tout et anti-rien !!!!!!!
Il pouvait avoir ma voix mais dés que j'ai su par l'intermediaire de beaucoup de bladinettes qu'il etait Islamiophobe alors là, j'ai revu ma position et décidé à voter Juppé qui respecte et considére les musulmans/*
Non, non et non à l'islamophobie/
 
Il pouvait avoir ma voix mais dés que j'ai su par l'intermediaire de beaucoup de bladinettes qu'il etait Islamiophobe alors là, j'ai revu ma position et décidé à voter Juppé qui respecte et considére les musulmans/*
Non, non et non à l'islamophobie/

Tout à fait d'accord avec toi. JUPPE a été plus clair et s'est montré plus juste envers nous.Position que FILLON exploite honteusement . En attendons plus de détails ce soir, je suis persuadé que le scrutin du premier round n'est que la conséquence d'un vote manipulé et la traduction d'un anti sarkosisme virulent. Préparons nous à voter JUPPE et à payer note écot.
 
Salam Drianke,
Ce qui est certain c'est qu'il faut revoir ces usines à gaz (trop de norme tue la norme)
http://www.accessibilite-batiment.fr/erp-neufs/generalites-et-definitions/decret.html

Et parler du cout de ces travaux n'est pas dénuerde tout fondement.

Salam Universal,

Vu sous cet aspect, je suis complètement d'accord car cela implique des coûts supplémentaires en matériaux et en contrôle technique. Dans un marché de la construction toujours en crise, de telles exigences systématiques ne sont pas bonnes.

Maintenant, il faut reconnaître parallèlement que nous devons faire des efforts dans le domaine de l'accessibilité.

Une personne handicapée doit être facilitée dans sa vie quotidienne. C'est comme certaines stations de métros qui n'ont pas d'ascenseurs. Ou des marches pieds très éloignés du quai...

En définitive, je pense que sur certains points on en fait trop, et d'autres pas assez. Ces points ne se compensent pas.

Je doute que Fillon voit les choses de cette façon. C'est du populisme pour appâter ceux qui ne pensent qu'à devenir propriétaire. On sait qu'il y en a beaucoup comme cela!
 
Tout à fait d'accord avec toi. JUPPE a été plus clair et s'est montré plus juste envers nous.Position que FILLON exploite honteusement . En attendons plus de détails ce soir, je suis persuadé que le scrutin du premier round n'est que la conséquence d'un vote manipulé et la traduction d'un anti sarkosisme virulent. Préparons nous à voter JUPPE et à payer note écot.

Je pense que ce n'est pas qu'un anti sarkozysme. C'est surtout représentatif d'une société qui se ferme, d'une société qui veut en exclure certains (on sait qui cela vise), mais n'assume toujours pas de voter pour le FN.
Fillon a flairé l'affaire, et sauté sur l'aubaine.

Voilà pourquoi il est important d'aller voter Juppé dimanche.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,

Vu sous cet aspect, je suis complètement d'accord car cela implique des coûts supplémentaires en matériaux et en contrôle technique. Dans un marché de la construction toujours en crise, de telles exigences systématiques ne sont pas bonnes.

Maintenant, il faut reconnaître parallèlement que nous devons faire des efforts dans le domaine de l'accessibilité.

Une personne handicapée doit être facilitée dans sa vie quotidienne. C'est comme certaines stations de métros qui n'ont pas d'ascenseurs. Ou des marches pieds très éloignés du quai...

En définitive, je pense que sur certains points on en fait trop, et d'autres pas assez. Ces points ne se compensent pas.

Je doute que Fillon voit les choses de cette façon. C'est du populisme pour appâter ceux qui ne pensent qu'à devenir propriétaire. On sait qu'il y en a beaucoup comme cela!
Salam Kaiserin,
Il faut surtout pas exclure les handicapés, ils ont beaucoup à nous apporter.
Je suis pour créer des fonds pour aider les handicapés à s’intégrer et adapter les logements, mobiliers, etc...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Voilà pourquoi il est important d'aller voter Juppé dimanche.
Tous les musulmans en age de voter doivent se mobiliser pour s'inscrire aux primaires du deuxiéme tours et aller faire barrage à Fillon/
Pour le deuxiéme tours des élections présidentielles, faisant confiance à Valls si il est candidat .
 
Tous les musulmans en age de voter doivent se mobiliser pour s'inscrire aux primaires du deuxiéme tours et aller faire barrage à Fillon/
Pour le deuxiéme tours des élections présidentielles, faisant confiance à Valls si il est candidat .

Valls c'est la même vermine.

Moi, Juppé est celui que je trouve le moins problématique à tous les niveaux.
 
Salam Kaiserin,
Il faut surtout pas exclure les handicapés, ils ont beaucoup à nous apporter.
Je suis pour créer des fonds pour aider les handicapés à s’intégrer et adapter les logements, mobiliers, etc...
Leur propre logement juste ? Comme ça , ils restent à la maison tranquille vu qu'ils ne peuvent pas accéder à la boulangerie du coin ni à l'appartement de leur meilleur pote.
 
Ma belle-mère, atteinte d'une sclérose en plaques depuis 25 ans, se déplace désormais en fauteuil roulant et sa voiture est aménagée.

Les places handicapées sont souvent prises par des personnes qui n'ont pas le moindre handicap. Soit il s'agit de personnes qui n'ont pas la carte, soit de personnes qui utilisent la carte handicapée d'un parent (qui ne conduit plus depuis bien longtemps).
Et encore je ne parle pas des contrefaçons.

On pourrait parler aussi de ceux qui se garent sur les trottoirs, ce qui empêche les fauteuils de passer...

Les caisses réservées aux handicapés, parlons-en. Là aussi, la majorité des valides ne respectent pas la priorité, et ne laissent pas passer les personnes en fauteuil (ni les femmes enceintes d'ailleurs)
J'ai assisté à des scènes d'incivilité à peine imaginables en sa présence, et même des insultes ( du genre "Va t'acheter des jambes" :prudent: ) quand je demandais poliment aux personnes qui la précédaient de lui laisser la place...

Bref, avant de rendre tous les logements accessibles, déjà que les gens commencent par eux-mêmes respecter les handicapés.
 

Yoel1

VIB
Salam Kaiserin,
Il faut surtout pas exclure les handicapés, ils ont beaucoup à nous apporter.
Je suis pour créer des fonds pour aider les handicapés à s’intégrer et adapter les logements, mobiliers, etc...
Salam Universal
Ce fond il existe cela se nome l'agefiph, je n'aurais jamais pu faire équiper ma voiture sans lui , mais il reste trop maigre
https://www.agefiph.fr/
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Ma belle-mère, atteinte d'une sclérose en plaques depuis 25 ans, se déplace désormais en fauteuil roulant et sa voiture est aménagée.

Les places handicapées sont souvent prises par des personnes qui n'ont pas le moindre handicap. Soit il s'agit de personnes qui n'ont pas la carte, soit de personnes qui utilisent la carte handicapée d'un parent (qui ne conduit plus depuis bien longtemps).
Et encore je ne parle pas des contrefaçons.

On pourrait parler aussi de ceux qui se garent sur les trottoirs, ce qui empêche les fauteuils de passer...

Les caisses réservées aux handicapés, parlons-en. Là aussi, la majorité des valides ne respectent pas la priorité, et ne laissent pas passer les personnes en fauteuil (ni les femmes enceintes d'ailleurs)
J'ai assisté à des scènes d'incivilité à peine imaginables en sa présence, et même des insultes ( du genre "Va t'acheter des jambes" :prudent: ) quand je demandais poliment aux personnes qui la précédaient de lui laisser la place...

Bref, avant de rendre tous les logements accessibles, déjà que les gens commencent par eux-mêmes respecter les handicapés.
Et je pourrais te parler de ceux t'envoie ***** quand tu leur fait la remarque qu'il ton pris ta place :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy estime "absurde" que tous les logements de notre pays soient accessibles aux personnes handicapées.

Ce mercredi, lors de son grand oral face à la Fondation Concorde diffusé sur Public Sénat, François Fillon a ébauché son programme aux allures très libérales. Dans la ligne de mire de l'ancien Premier ministre, les logements, et plus particulièrement les normes de construction qui pèsent, selon lui, sur le marché de l'immobilier. « Il est absurde de vouloir par exemple que tous les logements de notre pays soient accessibles aux handicapés. C'est une absurdité. Pour satisfaire une demande qui n'est pas une demande réelle, puisqu'il n'y a pas dans chaque logement français un handicapé qui va y habiter, on va priver des Français au logement parce qu'il sera trop cher », a déclaré le candidat à la primaire à droite.

La France est pourtant l'un des pays européens les plus à la traîne en matière d'accessibilité aux personnes handicapées. Loin derrière le Royaume-Uni, dont les taxis sont tous équipés pour accueillir des personnes en fauteuil roulant. La loi Handicap, votée en 2005, qui avait pour but de rendre les bâtiments publics accessibles aux personnes en situation de handicap à compter du 1er janvier 2015, n'a pas eu l'effet escompté, et de nombreux établissements ne sont pas encore aux normes...............


Vous y retournez dimanche au fait les veaux? faut soutenir le bwana fillon hein....:rolleyes:



hahahahaha trop de la balle http://www.lepoint.fr/politique/han...derape-10-03-2016-2024530_20.php#xtor=CS2-259


O boy ... :claque:

Donc lui veut devenir president.


Cest quoi notre but en fait ? faire mieux/pire que les USA ? lol
 
Ce sont donc des sous citoyens selon toi ? juste autorisés à latter la télé tout seuls, ils n'ont pas le droit à une vie sociale ?

C'est pour te taquiner qu'il dit cela. :)

Quant aux aides pour les aménagements intérieurs, les fauteuils et aménagements de véhicule par exemple... il a raison, on a encore du chemin à faire.
Il faut avoir certains moyens pour avoir certaines facilités quotidiennes pour certains handicapés.
 
Ma belle-mère, atteinte d'une sclérose en plaques depuis 25 ans, se déplace désormais en fauteuil roulant et sa voiture est aménagée.

Les places handicapées sont souvent prises par des personnes qui n'ont pas le moindre handicap. Soit il s'agit de personnes qui n'ont pas la carte, soit de personnes qui utilisent la carte handicapée d'un parent (qui ne conduit plus depuis bien longtemps).
Et encore je ne parle pas des contrefaçons.

On pourrait parler aussi de ceux qui se garent sur les trottoirs, ce qui empêche les fauteuils de passer...

Les caisses réservées aux handicapés, parlons-en. Là aussi, la majorité des valides ne respectent pas la priorité, et ne laissent pas passer les personnes en fauteuil (ni les femmes enceintes d'ailleurs)
J'ai assisté à des scènes d'incivilité à peine imaginables en sa présence, et même des insultes ( du genre "Va t'acheter des jambes" :prudent: ) quand je demandais poliment aux personnes qui la précédaient de lui laisser la place...

Bref, avant de rendre tous les logements accessibles, déjà que les gens commencent par eux-mêmes respecter les handicapés.

C'est malheureusement vrai.

C'est juste représentatif de notre société. Je doute que cela puisse s'améliorer.

Il y a des gens qui n'ont de respect que pour eux-mêmes, pas pour autrui.
 
vraiment tous les logements ont besoin d'une toilette de 4 m carrés quasiment 10 % de la surface que beaucoup de gent arrivent à se payer,
Vos êtes certains qu'il n'y a rien à revoir,

vraiment Fillon est islamophobe .
C'est parce qu’il condamne l'extrémisme ou parce qu’il ne veut pas une laïcité dur qui remettrait les libertés religieuse en cause
ou bien parce qu’il défend une conception de la filiation et de la famille qu'ont en commun Musulman et catholique.
Le Bordeaux de Juppé est une des seules grandes villes de France à ne pas avoir de mosquée faut aller jusqu’à Mérignac en banlieue,
Vous êtes certain de pas vous faire manipuler ? .
 
Haut