Est ce haram de demander à allah

qu'il nous tue ?

Et si non, comment faire ? Quels sont les douaas à dire pour se souhaiter la mort ?

Merci

PS: pas de jugement svp, je veux juste des réponses
Demande Allah de te faire vivre si la vie est bonne pour toi et de te rappeler à lui si la mort est meilleure pour toi

@mitouns il faut comprendre aussi qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à trouver la paix et le repos dans la vie . J'espère que @Yaqout sortira se son mal être et trouvera la paix de l'esprit
 
Demande Allah de te faire vivre si la vie est bonne pour toi et de te rappeler à lui si la mort est meilleure pour toi

@mitouns il faut comprendre aussi qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à trouver la paix et le repos dans la vie . J'espère que @Yaqout sortira se son mal être et trouvera la paix de l'esprit
Bien sûre, la vie n'est pas toujours facile.

Se sentir inutile, moche, délaisser, moquer, seul ... vivre dans la misère, ou incompris... et autres... multiples sont les raisons d'avoir envie de décrocher...

Mais ce que je crois et c'est ce que je voulais dire... C'est que les solutions ne peuvent venir que de nous mêmes. En trouvant les bonnes réponses aux causes de notre désarroi et surtout en y remédiant.

Dieu parle en permanence... Et répond aux questions... mais beaucoup n'écoute pas.
 

Khoulood

Chauvophobe
Comment faire pour être attentif ou plus attentif à ce que dit dieu ? Pourquoi dans ma vie j'ai l'impression de n'entendre que les shayatines ? Et j'ai l'impression que c'est eux qui dominent mon monde et m'entourent?
 
qu'il nous tue ?

Et si non, comment faire ? Quels sont les douaas à dire pour se souhaiter la mort ?

Merci

PS: pas de jugement svp, je veux juste des réponses

Salam,
au lieu de demander a Dieu la mort demande lui de t' aider inchallah .
tu sais tout le monde a des épreuves dans cette vie certains en ont peu etre plus que d' autres mais il faut etre patient et s' accrocher a la priere et faire des invocations. Allah swt t' apaisera inchallah. Qu' Allah swt te facilite.
 
Comment faire pour être attentif ou plus attentif à ce que dit dieu ? Pourquoi dans ma vie j'ai l'impression de n'entendre que les shayatines ? Et j'ai l'impression que c'est eux qui dominent mon monde et m'entourent?

Qu'est ce que tu entends par "shayatines"?
Il y a "shayatine al ins" = humains
"shayatines al jinne" = les autres

Et si tu faisais abstraction de ce qui te pollue la vie ? Ne garde que ce qui est positif pour toi et te fait du bien. Eloigne toi et éloigne de toi tout ce qui te perturbe
 
qu'il nous tue ?

Et si non, comment faire ? Quels sont les douaas à dire pour se souhaiter la mort ?

Merci

PS: pas de jugement svp, je veux juste des réponses

Salam,

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185
« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"Sourate 5- El m'idah, (La tableservie)verset 6



Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. »
(Hadith rapporté par Muslim)

« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. »
(Hadith rapporte par Al-Boukhari)
« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. »
(Hadith rapporte par Al-Boukhari)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185
« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"Sourate 5- El m'idah, (La tableservie)verset 6



Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. »
(Hadith rapporté par Muslim)

« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. »
(Hadith rapporte par Al-Boukhari)
« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. »
(Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Hamdoullilah
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Demande Allah de te faire vivre si la vie est bonne pour toi et de te rappeler à lui si la mort est meilleure pour toi

@mitouns il faut comprendre aussi qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à trouver la paix et le repos dans la vie . J'espère que @Yaqout sortira se son mal être et trouvera la paix de l'esprit
C'est la prière que je fais quand mes douleurs deviennent insupportables, qu'il m'aide à apaiser mes douleurs ou qu'il me rappelle à lui.
 
Comment faire pour être attentif ou plus attentif à ce que dit dieu ? Pourquoi dans ma vie j'ai l'impression de n'entendre que les shayatines ? Et j'ai l'impression que c'est eux qui dominent mon monde et m'entourent?
Salam yaqout,

En faisant ta propre introspection, sans te mentir à toi même ni tricher sur la réalité que tu peux observer.

interroge ton coeur sur ce qui te perturbe, pose toi les bonnes questions et tu obtiendras les bonnes réponses... C'est comme ça qu'on dialogue avec Dieu, les réponses sont en nous mêmes et autour de nous.

Le problème peu aussi bien venir des autres que de toi même. Dans les deux cas tu es seul maître à bord, c'est à toi d'entreprendre les efforts et les bonnes décisions pour trouver le chemin de la paix selon ce que tu recherches.

Les chayatines ont en est tous entourer... on ne peu pas les faires disparaîtres, on apprend à s'en éloigner, aussi bien du notre que des autres.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Yaqout,
au lieu de demander à Dieu de te tuer , demande lui plutôt de te donner la joie de vivre .

il faudrait qui le veuille de lui même avant de demander quoi que se soit à dieu
moi j'ai demander à dieu de nourri tout les affamé qui meurt en Afrique ou à cause des guerre malheureusement ça ne marche pas car peut être que dieu estime que se n'est pas de son ressort et que c'est à l'homme de régler le chaos qu'il a sèmé
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
salam, je comprend pas le mec il es màl il demande de l'aide vous parlez d'argent, de richesse et de smic .. allah yahdikom

La richesse et le matériel ne rendent absolument pas heureux, et ce sont souvent les plus riches qui ont soifs de bonheurs, de joies et d'affections.

@Yaqout, inchallah kheir, laisse le temps coulé, la roue tourne toujours et tu peux en être sûre, sí tu as fait du bien dàns ta vie, dieu ne te delaisse jamais, sí tu ne merite pas ce qui t'arrive alors dieu t'eprouve, et dieu éprouve ceux qu'il aime..

prend soin de ta santé, pense aux personnes plus bas que toi, dàns le monde, et pose toi la question sí tu peux vraiment être triste et malheureux ..

slama courage à toi et ne plie jamais le dos
 
Haut