Est-ce haram si j insulte le diable?

voila ,il m arrive defois quand quelqu un parle de diable,et defois quand j en parle,je l insulte en meme temps.je dit genre.le diable cet enfoiré du slip,ce singlé ,ce batard...ect

est-ce haram ou pas?
 
voila ,il m arrive defois quand quelqu un parle de diable,et defois quand j en parle,je l insulte en meme temps.je dit genre.le diable cet enfoiré du slip,ce singlé ,ce batard...ect

est-ce haram ou pas?

tu peux toujours demander la protection de Dieu contre le diable !

de là à l'insulter, je pense que ça ne lui fait ni CHAUD ni froid ;)
 
salam

je crois que ce n'est pas très bon... il peut très bien se retourner contre nous par quelconque moyens, je ne sais pas, mais je ne le provoquerais pas à ta place, bien que j'en ai pas peur.
 
Je ne vois pas ce que ca va changer à ta vie d'insulter le diable, il s'en cogne ou au pire ca va l'agacer et il va encore plus essayer de te détourner. Si tu ne le crains pas, je ne vois pas pourquoi tu l'insulterais tu devrais plutôt craindre Allah et chercher protection auprès de lui.
 
Salam. Moi perso je trouve que le diable est idiot il aurait du se repentir en plus il savait qu'il a commis un péché en se rebellant contre Allah, c'est un kamikaze le diable il prefere se faire sauter et faire sauter tout le monde avec lui mais il est debile parce que sa lui apporte rien de bien à lui il sait deja kil va finir en enfer als vraiment il est trop désespéré il a la haine de son comportement et se dit que maintenant c'est mort pour se faire pardonner....als il prefere jouir du temps qu'Allah Lui a accordé pour essayer d'entrainer le max de gens possible avec lui. J'aimerais bien lui foutre une bonne tarte si je le pouvais lol je crois que j'ai suffisament maudit shaytan lol
 
Salam. Moi perso je trouve que le diable est idiot il aurait du se repentir en plus il savait qu'il a commis un péché en se rebellant contre Allah, c'est un kamikaze le diable il prefere se faire sauter et faire sauter tout le monde avec lui mais il est debile parce que sa lui apporte rien de bien à lui il sait deja kil va finir en enfer als vraiment il est trop désespéré il a la haine de son comportement et se dit que maintenant c'est mort pour se faire pardonner....als il prefere jouir du temps qu'Allah Lui a accordé pour essayer d'entrainer le max de gens possible avec lui. J'aimerais bien lui foutre une bonne tarte si je le pouvais lol je crois que j'ai suffisament maudit shaytan lol

MDR un kamikaze! :D
_____________
 
MDR un kamikaze! :D
_____________

loool mdrrr ben c un peu sa lol il sait kil est foutu il a juste la haine de nous voir que nous les humains on a la possibilité d'aller au paradis inchallah donc il s'en mord les doigts et il a encore plus la haine quand il voit des personnes pieuses, des musulmans etc... il a même la haine des mécréants quand ils font du bien c'est pour sa kil faut faire attention à lui et demander protection auprès d'Allah parce qu'il voudra ptet s'attaquer aux personnes les plus pieuses tellement elles le mettent en rogne mdrrr
 
loool mdrrr ben c un peu sa lol il sait kil est foutu il a juste la haine de nous voir que nous les humains on a la possibilité d'aller au paradis inchallah donc il s'en mord les doigts et il a encore plus la haine quand il voit des personnes pieuses, des musulmans etc... il a même la haine des mécréants quand ils font du bien c'est pour sa kil faut faire attention à lui et demander protection auprès d'Allah parce qu'il voudra ptet s'attaquer aux personnes les plus pieuses tellement elles le mettent en rogne mdrrr

oui c'est vrai
qu'Allah nous protège de cet ennemi
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
voila ,il m arrive defois quand quelqu un parle de diable,et defois quand j en parle,je l insulte en meme temps.je dit genre.le diable cet enfoiré du slip,ce singlé ,ce batard...ect

est-ce haram ou pas?

Loooooool ! ça se voit que tu as 11 ans, tu ne sais pas que lorsque tu dis des mots grossiers tu fais plaisir au diable en même temps...
 
voila ,il m arrive defois quand quelqu un parle de diable,et defois quand j en parle,je l insulte en meme temps.je dit genre.le diable cet enfoiré du slip,ce singlé ,ce batard...ect

est-ce haram ou pas?
«Ô enfants d' Adam! Que Iblissss ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d' où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point » (Coran, 41 : 36).

Cette question fut soumise à Cheikh Salih Ibn Abdelaziz Al Cheikh dans son Charh 'Aquida Tahawiya k7 16 Face A et dans son Charh Kachf Choubouhate K7 5 [49,25 mn].

Pour résumé les réponses du Cheikh :

Les savants ont divergés concernant cette question, on distingue 2 avis concernant cet question :

Le premier avis est celui d'un groupe parmi les gens de science qui affirme qu'il est autorisé de maudire Ibliss compte tenue de la parole d'Allah (sens du verset) :

« Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. Allah l'a (le Diable) maudit .... »
Sourate 4 Verset 117-118

Le deuxième avis qui (si dieu le veut) est le plus correct, est celui d'un autre groupe de savants qui lui affirme [certe Ibliss est maudit c'est à dire éloigné de la misericorde d'Allah ] cependant il n'est pas permis de le maudire, car le messager d'Allah à très clairement dit dans un Hadith, d'ailleurs trés peu connu :

" Ne maudissez pas Chaytane car [ en faisant cela] il se donne de l'importance "
[c'est-à-dire qu'il se montre fier, orgueilleux, hautain...lorsqu'on le maudit, pour cette raison le messager d'Allah nous a dit de ne pas le maudire]]

Sa Chaîne de transmission est bonne.
Nous ne devons donc pas maudire Chaytane.

PS;change de pseudo pour ne pas etre insulter comme Ibliss
 
voila ,il m arrive defois quand quelqu un parle de diable,et defois quand j en parle,je l insulte en meme temps.je dit genre.le diable cet enfoiré du slip,ce singlé ,ce batard...ect

est-ce haram ou pas?

Salam,

Un musulman doit bien se comporter donc je pense que tu devrais éviter les insulte.

Par contre pour une personne qui n'aime pas le diable, c'est bizarre que ton pseudo est son nom, c'est surement de la provocation.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
tous ceux qui lui ont repondu ,vous avez meme pas remarquer que c est pour ce moquer qu il a ecrit sa.iblissss ne crois pas au diable et n est pas musulman,il l avait dit dans, je sais plus quel topic.vous l avez vraiment pris pour un musulman?vous avez deja vue un musulman se faire appeller iblis?par contre a toi iblissss tu a 11 ans?alors vas jouer avec tes voitures en jouets,a la place d ecrire des aneries.!
 
tous ceux qui lui ont repondu ,vous avez meme pas remarquer que c est pour ce moquer qu il a ecrit sa.iblissss ne crois pas au diable et n est pas musulman,il l avait dit dans, je sais plus quel topic.vous l avez vraiment pris pour un musulman?vous avez deja vue un musulman se faire appeller iblis?par contre a toi iblissss tu a 11 ans?alors vas jouer avec tes voitures en jouets,a la place d ecrire des aneries.!
peut etre qu'il se convertisse !
 
Oui évidemment
la religion est un tout

tout comme l être ne peut se concevoir sans le néant
le bien sans le mal
Dieu sans le diable
la paradis sans l enfer

croire en Dieu c est croire dans le diable
étant monothéiste pur je crois qu il n y a qu un seul Dieu

j espère que cela implique aussi qu il n y a qu un seul Diable
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
voila ,il m arrive defois quand quelqu un parle de diable,et defois quand j en parle,je l insulte en meme temps.je dit genre.le diable cet enfoiré du slip,ce singlé ,ce batard...ect

est-ce haram ou pas?

C'est comme demander: est-ce haram d'insulter Ulysse? Est-ce haram d'insulter Tintin? On peut insulter tant qu'on veut un personnage de fiction. :rolleyes:
 
c haram d'insulter qui que ce soit

les anges déchus meritent le même respect que les anges de lumières

Satan merite le respect
car il peut toujours se repentir

ses larmes vont eteidre le brasier de l'enfer
 
tu rêve du moment que des millier de gens y croient dans leur esprit elle prend de l ampleur :D

le diable existe
Lucifer existe aussi
et dieu aussi

Lucifer est la Lumière qui veut nous donner la connaissance
le diable est la ténébre
Dieu est un être Sublime qui veut soumettre l'humanité

il faut les respecter que tu y croit ou pas

sinon ils peuvent te faire du mal
 
le diable existe
Lucifer existe aussi
et dieu aussi

Lucifer est la Lumière qui veut nous donner la connaissance
le diable est la ténébre
Dieu est un être Sublime qui veut soumettre l'humanité

il faut les respecter que tu y croit ou pas

sinon ils peuvent te faire du mal

oui oui Lucifer c est le diable se sont les nom qu on lui donne depuis la nuit des temps on répète se que les autres religion disent l islam n a rien inventé il faut punir faire peur soumettre l être humains le dominer dominant sa toujours été comme sa
nous somme à la fois le mal comme le bien se qui fait de nous des être juste le diable seul qui s amuse à titillé l être naïf ignorant et aveugle pour quel raison le dieu puissant que vous vénéré que vous imploré qui vous condamne si vous ne lui obéisse pas alors qu il se permet de vous envoié son ange déchu vous faire ***** en sachent que vous etes incapable d être neutre ou insensible puisque il vous a créé faible donc vous n êtes pas responsable de vos actes car c est le diable qui vous poussent avec la bénédiction de votre dieu pourquoi l enfer et le paradis il se fou de vous enfin c est cette image que vous avez registré bêtement
 
oui oui Lucifer c est le diable se sont les nom qu on lui donne depuis la nuit des temps on répète se que les autres religion disent l islam n a rien inventé il faut punir faire peur soumettre l être humains le dominer dominant sa toujours été comme sa
nous somme à la fois le mal comme le bien se qui fait de nous des être juste le diable seul qui s amuse à titillé l être naïf ignorant et aveugle pour quel raison le dieu puissant que vous vénéré que vous imploré qui vous condamne si vous ne lui obéisse pas alors qu il se permet de vous envoié son ange déchu vous faire ***** en sachent que vous etes incapable d être neutre ou insensible puisque il vous a créé faible donc vous n êtes pas responsable de vos actes car c est le diable qui vous poussent avec la bénédiction de votre dieu pourquoi l enfer et le paradis il se fou de vous enfin c est cette image que vous avez registré bêtement


j'envoie un lance flamme sur ton bla bla bla:D
Lucifer n'est pas le diable
le diable c'est Satan:D
capite?:D

Dieu c'est El Shaddaï le dieu de la Thorah:D
capite:D?

Lucifer est la Lumière que tout le monde suit Athé comme croyants:D
capite?:D

Satan est l'ennemi de El Shaddaï le dieu de la bible

Satan est gentil:D
capite:D?

c Dieu qui est le plus méchant des Elohims:D
capite?:D

Lucifer ne cherche pas a etre dieu

bon, je te laisse mediter sur ça! c deja beaucoup a deguster:D:p
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
voila ,il m arrive defois quand quelqu un parle de diable,et defois quand j en parle,je l insulte en meme temps.je dit genre.le diable cet enfoiré du slip,ce singlé ,ce batard...ect

est-ce haram ou pas?

je ne sais pas si c'est haram
par contre je sais que c'est injuste d'insulter le diable car je ne vois rien a lui reprocher au diable

pourquoi l'insulter ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
exemple de la bible/thora
le diable ne commande pas de lapider ses propres enfants, des femmes
le diable n'est pas machiste
le diable n'est pas autoritaire
le diable n'est pas orgueilleux et jaloux
.... etc etc etc
le dieu rassemble tous les défauts
 
exemple de la bible/thora
le diable ne commande pas de lapider ses propres enfants, des femmes
le diable n'est pas machiste
le diable n'est pas autoritaire
le diable n'est pas orgueilleux et jaloux
.... etc etc etc
le dieu rassemble tous les défauts

le diable n'a pas de fourche
la fourche est le symbole Amazigh
les Amazighs sont des Anciens Juifs
les Juifs ont inventés le diable
le diable n'a pas de fourche
 
Haut