Haram/repentir: que faire ?

Dans la pratique, les couples rédigent ils ce contrat? C'est une pratique courante ?

Je ne sais pas du tout. Lis du fiqh sunnite pour savoir.

Mais les gens (de manière générale) quand ils se marient à la mairie oui, ils signent tous sans exception un contrat de mariage avec des clauses qui protègent chacune des parties. Mais ce ne sont pas des clauses tirées du Coran.
 
Je ne sais pas du tout. Lis du fiqh sunnite pour savoir.

Mais les gens (de manière générale) quand ils se marient à la mairie oui, ils signent tous sans exception un contrat de mariage avec des clauses qui protègent chacune des parties. Mais ce ne sont pas des clauses tirées du Coran.
Oui mais le soucis c'est que les mariages de nos jours sont expéditifs, à part s'ambiancer sur un orchestre ou un dj on zappe ce côté en amont. Et en cas de séparation c'est le zbel juridique. Tous les avis sont la mais aucun ne tranche. Je vais me renseigner ça m'intéresse beaucoup.
 
Oui mais le soucis c'est que les mariages de nos jours sont expéditifs, à part s'ambiancer sur un orchestre ou un dj on zappe ce côté en amont. Et en cas de séparation c'est le zbel juridique. Tous les avis sont la mais aucun ne tranche. Je vais me renseigner ça m'intéresse beaucoup.

Lis la surat 4 et la surat 24 je crois me souvenir que ce sont les deux principales surat qui parlent des règles du mariage et surtout du divorce/veuvage en fait.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Prouve-le moi. Si une des deux parties refuse d'attendre la période de viduité, comment l'autre peut se défendre au tribunal ?
Tu sais de nos jours, dans les pays dit musulmans, on passe tous devant le noter.

Si tu fait pas cela, et que ta un enfant avec ta femme, t'on enfant n'ora pas de carte d' identité :(

Mais si tu lis le coran il y a pas de contra de mariage, si tu divorce avec ta femme, tu lui doit simplement la dote, et de nourrie le nourrisson jus à ces des ans, il y a pas de pension alimenter ..
 
Tu sais de nos jours, dans les pays dit musulmans, on passe tous devant le noter.

Si tu fait pas cela, et que ta un enfant avec ta femme, t'on enfant n'ora pas de carte d' identité :(

Mais si tu lis le coran il y a pas de contra de mariage, si tu divorce avec ta femme, tu lui doit simplement la dote, et de nourrie le nourrisson jus à ces des ans, il y a pas de pension alimenter ..

Tout marche sur la confiance avec toi, comme c'est mignon :mignon:

128407
 

Pièces jointes

  • 18862584.jpg
    18862584.jpg
    117.4 KB · Affichages: 1

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne sais pas du tout. Lis du fiqh sunnite pour savoir.

Mais les gens (de manière générale) quand ils se marient à la mairie oui, ils signent tous sans exception un contrat de mariage avec des clauses qui protègent chacune des parties. Mais ce ne sont pas des clauses tirées du Coran.
Très peu de gens signent le contra de mariage avec dès clause de mariage, le jouer du mariage on demande si il y a, une clause de mariage si il y a une clause elle est inscrite mais la plus pare de temps il y a pas ...
 
Très peu de gens signent le contra de mariage avec dès clause de mariage, le jouer du mariage on demande si il y a, une clause de mariage si il y a une clause elle est inscrite mais la plus pare de temps il y a pas ...

Le contrat en lui-même comporte des clauses. Rien que le fait que les gens mariés payent moins d'impôts c'est grâce au contrat. Pour l'héritage aussi le contrat sert. Pour la reconnaissance automatique des enfants. Pour les divisions justes des biens dans le cas d'un divorce et selon quel motif le divorce a été invoqué.

Je vais pas te faire la liste, je trouve que le droit français est très ch***t.
 
Haut